Pour écouter et lire en même temps :

 

Rencontre d’amour avec l’agir de Dieu,

par son instrument, la Fille du Oui à Jésus

 

2011-10-18 – Temps d'abandon

 

Q. Oui, t'es le plus grand pécheur; oui, admettons que j'ai violé plein de femmes : miséricorde, mais tout de suite après, c'est comme tu ne réalises pas vraiment que, dans l'fond, t'as vraiment fait ça; c'est comme… c'est facile : j'ai tué plein d'enfants : miséricorde. Je l'sais que je l'ai fait, mais en même temps, c'est comme pas vraiment là…

La Fille du Oui à Jésus en le Saint-Esprit : Mais il faut vraiment qu'on arrive à comprendre pourquoi on est les plus grands des pécheurs. Dans ta vie, as-tu été toujours bon dans ta vie? As-tu été toujours dans la tendresse de ton prochain? As-tu toujours été patient envers ton prochain? As-tu déjà eu des pensées toujours amour envers ton prochain, envers Dieu et toi-même? Tes regards, bien, à chaque fois que tu n'avais pas un regard d'amour, eh bien, là, tu étais dans une nourriture contre ton prochain; tu nourrissais ton prochain avec du poison. Quand tu écoutais une conversation qui, oups, tu tends l'oreille pour entendre quelqu'un qui parle contre le gouvernement, encore là, tu prenais une partie de ta chair, puis qu'est-ce que tu faisais? Tu nourrissais ta chair de poison.

Il faut comprendre que la chair est créée par Dieu, elle ne vient pas de nous. C'est Dieu qui a créé la chair. Alors, étant donné que Dieu a créé la chair, nous, on est dans cette chair-là, ça fait partie de nous. Cette chair-là, elle est notre véhicule de vie, on en a besoin. Premièrement, tu te sers de ce que Dieu a fait pour regarder : ton regard devient une nourriture pour la création de Dieu, ça veut dire ta chair. Mais ta chair, tu ne peux pas avoir une chair tout seul; tu n'aurais pas une chair sans tes parents, sans encore tes grands-parents, sans tes arrière-grands-parents, sans les arrière-arrière-arrière-grands-parents, sans Abraham, sans Noé et sans Adam et Ève. Alors, là, qu'est-ce qui est à toi? Il n'y a rien qui est à toi, mais cette chair-là, tu l'as quand même; alors, elle vient de l'un, de l'autre et de l'autre.

C'est ce qui a fait chacun de nous. Alors, la même chair, il faut la comprendre, elle s'est multipliée. Mais cette chair-là, elle appartient à Dieu, c'est Dieu qui a créé. Si tu as des yeux, c'est parce que c'est Dieu qui a fait ces yeux à son image parce que tu es à l'image de Dieu, mais tu t'en sers, à tous les jours tu t'en sers. N'oublie pas que ce que tu vas apprendre, il va te montrer à faire des choix. Tu veux qu'on continue?

R. OK.

La Fille du Oui à Jésus en le Saint-Esprit : Une personne qui ne connaît pas ce que Dieu est en train de nous révéler va se sentir moins coupable que toi devant tout ce qu'elle va voir. À quoi ont servi les yeux que Dieu a créés? À quoi a servi ton ouïe? À quoi a servi ta bouche, tes cordes vocales, tes sons qui sortent? Comment tu les as utilisés? Maintenant que tu as une connaissance, ça va être de cette façon-là que tu vas te juger. Tu vas te juger avec ce que tu connais, tu vas te juger aussi avec ce que tu ne connais pas. Mais si tu prends un enfant qui est averti et un autre enfant qui ne l'est pas, puis les deux font le même péché, celui qui est dans la connaissance, lui, va se juger beaucoup plus sévèrement que celui qui ne connaît pas, alors que lui aussi va se juger.

Alors, voilà pourquoi le Seigneur a dit : «Je vous donne beaucoup, mais beaucoup vous sera demandé.» Quand tu te sers de ce que Dieu t'a donné, tu dois t'en servir pour le bien, et si tu ne t'en sers pas pour le bien, tous ceux qui ont les mêmes regards que toi viennent d'avoir une nourriture, les mêmes regards que toi viennent d'avoir la même nourriture que toi. Les autres te nourrissent, un autre te nourrit. On est nourri continuellement par la Vie et la Vie, c'est celle de Jésus.

À cause de notre désobéissance, lorsqu'on refuse de suivre Jésus, hein, bien tu regardes, puis tu trouves que le chalet est bien plus à toi, tu le mérites plus que les autres. Ton regard, alors, tu peux t'en servir pour le mal ou bien tu peux regarder comme ce qui est en train de se construire en disant : "Seigneur, que tu es bon de nous protéger, de nous donner ce qui est à toi, parce qu'il n'y a rien à moi et ni rien à eux, mais tu nous donnes tout." Ton regard sert pour l'amour de Dieu, pour ton amour et pour l'amour du prochain. C'est ça qu'il est important de comprendre.

Maintenant, à quoi c'a rapport avec ceux qui violent? Lorsque tu étais en Jésus, en Dieu, avant d'être dans le ventre de ta mère, eh bien, tu étais dans ton non, parce que, là, tu avais déjà dit non à Dieu par rapport que, depuis Adam et Ève, on vient au monde, et on vient au monde avec la tache originelle. On ne dit pas au bébé : 'T'es tenté, veux-tu le bien ou le mal?' Il a déjà choisi avant de venir, au moment où Dieu voulait qu'il soit. Il a déjà choisi. Pourquoi qu'il a déjà choisi? Parce que nous avons un esprit, l'Esprit de Dieu, et c'est avec l'Esprit de Dieu que nous sommes créés et non pas avec notre esprit. Mais avec l'Esprit de Dieu, nous avons regardé ce qu'Adam et Ève ont fait et ce que nous, liés avec l'esprit d'Adam et Ève, avons aussi consenti. On a consenti de dire non à Dieu, oui à la volonté humaine, parce qu'on avait un seul esprit.

Q. Comment Maman Marie a-t-elle été capable de faire ça?

La Fille du Oui à Jésus en le Saint-Esprit : Parce qu'elle était mieux que toi.

R. Je le sais qu'elle est mieux que moi. C'est pas pareil.

La Fille du Oui à Jésus en le Saint-Esprit : Elle, elle était pareille comme nous. Tu étais comme Maman Marie avant la tache originelle, aussi pur que Maman Marie, pareil. Mais nous avons perdu ça. Elle avait l'Esprit de Dieu, elle a le même Esprit, elle l'a jamais perdu. Mais nous, on va le redevenir, mais par la grâce de la Rédemption, par la Miséricorde. Alors, tu ne seras jamais encore égal à Marie.

R. Ça, je le sais.

La Fille du Oui à Jésus en le Saint-Esprit : Ah oui, jamais! Voilà pourquoi Maman Marie, elle est plus grande que nous. Mais il faut comprendre qu'en choisissant la volonté humaine, avant même qu'on vienne dans le sein de notre maman sur la terre, eh bien là, tout était dans l'accomplissement : tout était dans l'accomplissement. À un moment dans ta vie, Dieu t'a regardé et il a vu combien tu étais pour répondre oui à son amour, à sa rédemption. Il l'a vu et il t'a vu aussi. Alors voilà pourquoi il a dit : «Va, maintenant, c'est le temps». Là, on est venu au monde dans le temps de la très Grande Purification de la chair dans le but de se reconnaître tels que nous sommes. «Va aider tes frères et tes sœurs. Va regarder qui tu es. Je vais te donner les connaissances que les autres n'auront pas, afin que tu aides tes frères et tes sœurs. Es-tu prêt à le faire par amour pour moi?» Eh bien, on a tous dit oui à Dieu.

Avant de venir sur la terre, on a dit oui à Dieu. Et pourtant Dieu savait qu'on était pour aller dans la drogue, il savait qu'on était pour aller dans la télévision, l'internet, il savait qu'on était pour être dans l'impureté. Il a dit : «Va». Il nous a vus. Dans la pensée de Dieu, nous étions complets dans l'accomplissement de notre vie. Non seulement Dieu connaît notre nom et connaît tout de nous, il connaît tout de nous, mais il connaissait aussi notre oui : 'Je veux être les derniers.' Alors, être les derniers : 'Je consens à crier 'ma' miséricorde'. Alors, voilà pourquoi, eh bien, prends conscience que, oui, tu as violé, parce que quand tes regards ont manqué d'amour sur la terre, eh bien, tu as été un poison pour les personnes qui avaient besoin d'amour pour ne pas qu'ils violent, mais tu les as alimentés de tes regards et ils ont violé parce que tu ne les as pas aimés. Tu n'as pas assez aimé ton prochain. 

Alors, voyez-vous comment nous sommes? On est pécheurs. Il nous a dit comme ça : «Je vous aime.» Combien de fois depuis 2001 qu'on entend, à travers l'instrument de la Fille du Oui à Jésus : «Je vous aime»? C'est continuel. Alors, il l'aime le pécheur. Il nous montrait par là : «Vous allez voir à quel point je vous aime et je vous ai choisis.» Alors oui, on est pécheur. As-tu pensé qu'il y a des personnes – prenons l'exemple de saint François d'Assise – lui, s'il entendait parler de ces paroles, il serait à terre. Il se cacherait parce qu'il ne se sentirait pas à la hauteur d'entendre un seul mot de Dieu. Alors que nous, on est là, on en discute. On est des pécheurs.

On entend Maman Marie. On devrait être sans mouvement tant que c'est grand, que c'est grand, que c'est grand. Vous direz : "Oui, mais ceux qui étaient sur la terre ne savaient même pas qu'elle était la Glorieuse Marie." Et Marie ne savait même pas, elle aussi, qu'elle était, par la grâce, pour être glorieuse, connaître la Gloire de Dieu, être la Reine des anges, avoir tous les titres de Reine. Ils se sont promenés avec elle, ils ont été la voir. Ce qu'ils ressentaient, c'était une attirance vers Maman Marie qu'ils ne pouvaient pas expliquer; ils ne pouvaient pas expliquer.

Maintenant, on entend la Vierge Marie alors qu'elle est glorieuse. Elle, elle a vu. Elle, la Reine des anges vient nous parler. La Reine de l'univers, la Reine de la terre, vient nous parler puis on se tient debout. On devrait être à terre. Voyez-vous pourquoi qu'on est des pécheurs? On est les pires de la terre, les pires! Quand le Seigneur, il a dit : «J'ai choisi les pires», alors on a dit oui, on a consenti. Puis on va aimer le pécheur, hein? On n'aimera pas le péché que nous avons commis, mais on va aimer le pécheur que nous sommes. As-tu compris?

R. Oui.

La Fille du Oui à Jésus en le Saint-Esprit : Et toi? Amen.

Q. Moi, ce que je comprends, je pense que je suis bon, mais je ne pense pas être si bon que ça parce que j'ai de la misère à aimer. Admettons si je vais en prison, un exemple. Est-ce que je suis capable d'aimer les gens qui sont en prison? Être capable d'aller leur parler? Je sais que des fois, on a des affinités, il y en a qui vont y aller faire du bénévolat, ils vont aller leur parler, mais moi, j'suis pas capable d'aller là parce que j'suis pas capable de les aimer.

La Fille du Oui à Jésus en le Saint-Esprit : Voyez-vous qu'on est le pire des pécheurs?

R. Donc, on peut transmettre ça dans bien des choses.

La Fille du Oui à Jésus en le Saint-Esprit : Dans bien des choses, bien des choses. Alors, quand le Seigneur dit : «Vous êtes les pires des pécheurs», alors, pouvez-vous vous imaginer comment je suis? La pire de toutes, la pire de toutes! Je vous le dis, c'est vrai. Qu'est-ce qui serait advenu de moi? Alors, voyez-vous, on est les pires pécheurs qu'il n'y a pas.

Q. On est vraiment toujours amour; toujours amour, ça veut dire quoi?

La Fille du Oui à Jésus en le Saint-Esprit : Des fois, tu ressens de la peine, parce qu'ils ne viennent pas te parler parce que t'es prophète ou tu crois en un prophète. Eh bien, tu es pire qu'eux autres. Tu as de la peine? Tu n'es pas capable d'aimer comme Dieu te le demande: un amour inconditionnel; tu laisses passer ta peine avant la miséricorde de Dieu, tu n'es pas capable de te regarder pécheresse.

On se passe toujours en premier, toujours : miséricorde. On a à le dire. Je me rappelle, une fois, j'avais dit : "Je suis la personne la plus égoïste du monde." J'avais dit ça parce que je disais : "Je veux qu'on m'aime. Je veux les aimer, puis un jour ils vont m'aimer." Hein, j'ai passé qui en premier? Alors, voyez-vous, le Saint-Esprit me faisait comprendre que j'étais la plus grande égoïste du monde.

R. T'étais pas une nourriture pour tes frères et sœurs.

La Fille du Oui à Jésus en le Saint-Esprit : C'est ça : miséricorde. Alors là, on dit : "On va aller aider les autres." Non, non, c'est les autres qui vont nous aider, c'est vraiment les autres qui vont nous aider. Quelle grâce de le comprendre, là! Quelle grâce!

Q. Si on va aider les autres, c'est les autres qui vont nous aider?

La Fille du Oui à Jésus en le Saint-Esprit : Oui, parce qu'en ce moment, tu veux te regarder pécheur dans un but : d'aider ton prochain, hein? Mais s'il n'y avait pas de prochain, pour qui tu te donnerais?

R. Dieu?

La Fille du Oui à Jésus en le Saint-Esprit : Oui, mais il n'y en a pas de prochain là pour que tu puisses te regarder pécheur pour crier ta miséricorde. Sur quel exemple tu prendrais : j'ai violé, j'ai fait de l'inceste, tout? Tu as besoin de regarder les autres pour te regarder à quel point ton prochain est important pour toi. Tu as besoin de regarder ton prochain pour te regarder? Aveugle es-tu : miséricorde. Tu n'es pas capable de te regarder, tu regardes ton prochain pour savoir que tu es menteur : miséricorde. Bien, mon Dieu, lâche-nous pas, aime-nous.

R. Faudrait l'avoir sur nos pas.

La Fille du Oui à Jésus en le Saint-Esprit : Amen.