Rencontre d’amour avec l’agir de Dieu à Alma, Québec,

par son instrument, la Fille du Oui à Jésus.

 

2004-10-13

 

La Fille du Oui à Jésus en le Saint-Esprit : Chacun de nous avons tous été choisis par Jésus; Dieu le Père a voulu que nous soyons tous réunis sur la terre avec tous les enfants du monde : nous formons une seule famille, la famille de Dieu. 

Avant que toutes ces paroles se fassent en moi, deviennent en moi comme une pluie et que je les répète, j’ai vécu dans ma jeunesse comme toutes les filles du Québec.

Je viens d’une famille de treize enfants; ma mère a eu treize enfants, quatorze, mais le plus jeune est mort.

J’ai été élevée dans une famille catholique; chez nous, on était habitué très jeune à dire le chapelet en arrière d’une chaise avec le Cardinal Léger.

Avec les années, nous avons délaissé le chapelet; on a vieilli, on s’est cru grand; mais le Seigneur, lui, nous regarde et il sait que malgré que nous avons délaissé le chapelet, nous sommes toujours à lui : nous appartenons à Dieu.

Il y a à l’intérieur de nous quelque chose qui nous a marqués :

c’est notre baptême.

Par notre baptême, nous sommes tous enfants de Dieu, nous sommes tous pareils. 

Dieu est venu chercher la personne que je suis pour parler à tous mes frères et mes sœurs; vous êtes mes frères, vous êtes mes sœurs, malgré vos cheveux blancs, malgré que votre visage a plissé; le mien va plisser, mes cheveux ont commencé à blanchir. 

Parce que Dieu ne regarde pas, lui, l’extérieur quand il dit que vous êtes tous frères et sœurs, il regarde l’intérieur.

À l’intérieur de nous, nous sommes tous pareils lorsque nous aimons, lorsque nous sommes en Dieu : nous sommes tous des enfants de Dieu, il n’y a pas d’âge pour Dieu, il n’y a que l’amour.

L’amour est Dieu, Dieu est tout; il n’a pas d’âge, Dieu, il a toujours été et nous venons de lui; nous venons de Dieu, alors il nous tient à l’intérieur de nous jeunes parce que l’amour, c’est éternel, ça ne disparaît pas l’amour.

Il faut refuser l’amour pour que l’amour disparaisse.

Mais parce que nous, nous avons conservé l’amour en nous en voulant être tout pour Dieu, alors la jeunesse est toujours présente.

Lorsque j’étais jeune, très jeune, Dieu faisait voir à l’intérieur de moi des images : on appelle ça des rêves; je rêvais que je voyais des choses, mais je ne pouvais pas m’expliquer pourquoi je voyais ces images devant moi, je ne les comprenais pas; 

alors j’ai vieilli avec ce que je voyais à l’intérieur de moi et souvent, la nuit, je me réveillais en larmes, et je continuais à être ce que j’étais : Dieu nourrissait qui j’étais.

Avec les années, j’ai appris que Dieu nous envoyait tous en mission.

Étant jeune, je ne savais pas qu’on avait une mission : nous en avons tous une, mais c’est beaucoup plus tard que j’ai appris que Dieu me voulait en mission parmi mes sœurs et mes frères.

En ce moment, je donne ce que je reçois à l’intérieur de moi; partout au Canada, je vais de l’est à l’ouest dans les autres provinces; je vais du nord au sud; je vais même où il y a des réserves indiennes, et je vais dans le sud du Canada.

Je fais tout cela par amour pour Dieu et j’apprends à aimer; j’apprends à aimer mes frères, à aimer mes sœurs, j’apprends à m’oublier pour eux. 

J’ai laissé mon chez-moi parce que j’ai dit oui à Jésus.

Je suis mère de famille, j’ai trois enfants, j’ai trois petits-enfants et ma bru et ma fille attendent des petits bébés encore.

Dieu ne me laisse pas loin d’eux, même si je pars; il sait que je les aime;

alors il met en eux de l’amour et ils sont rassurés que Dieu prend soin de moi et moi, je suis rassurée que Dieu prend soin d’eux. 

C’est la même chose pour vous, c’est la même chose pour tous les enfants de Dieu, Dieu est l’Amour, Dieu ne sépare pas la famille; même si vous avez des enfants à l’extérieur, ils sont avec vous : vous les portez en vous parce que Jésus est en nous.

Lorsque nous allons communier, nous recevons Jésus, nous recevons le Corps et le Sang de Jésus, mais Jésus, lui, nous porte en lui, il porte tous les enfants du monde.

Jésus est venu sur la terre, il a pris tous nos péchés et les a amenés à la mort; alors aussi, il nous a pris en lui.

Il porte notre vie, il nous aime tel comme on est et il aime nos enfants.

Nous avons eu dans notre jeunesse des caractères, des caractères qui n’étaient pas toujours faciles pour nos parents.

Nous avons parfois désobéi, nous avons été des fois révoltés de devoir écouter papa puis maman qui voulaient qu’on demeure à la maison, alors que ça nous tentait d’aller jouer dehors; au fond de nous, nous avons écouté nos parents mais, à l’intérieur, on aurait voulu être à l’extérieur.

Nous avons eu des chicanes avec nos frères et nos sœurs.

Mais Jésus nous aime, il n’a pas cherché à nous changer avec force, c’est avec le temps; avec la patience, il a déposé en nous des grâces, des grâces d’amour et nous sommes devenus de plus en plus près de lui,  plus amour. 

Il fait la même chose avec nos enfants : il les porte comme il nous a portés et qu’il nous porte. 

Nous devons avoir confiance en Dieu

parce que Dieu prend soin de nos enfants qui sont à l’extérieur.

Aujourd’hui, les grands-parents souffrent, les parents souffrent parce que les enfants ne veulent plus aller à la messe, les enfants ne veulent plus prier le chapelet, mais croyez-vous que Jésus a détourné son regard d’eux? Il est l’Amour, Jésus.

Dieu le Père nous a donné son Fils par amour : si un tel Père nous aime au point de nous donner son Fils, alors il aime nos enfants plus que nous on peut aimer nos enfants, parce que lui savait que son Fils était pour nous ramener à lui : nous et nos enfants et nos petits-enfants. 

Il faut garder cette foi en Dieu.

À tous les jours Dieu nous demande de prendre notre chapelet et de prier (avec) notre chapelet pour nous (et) aussi pour nos frères et nos sœurs, (et) nos enfants en premier, mais il ne faut pas oublier les autres enfants.

Dieu vient ici aujourd’hui par son instrument pour vous parler; il veut que vous preniez en vous les enfants dont les parents ne prient plus parce qu’il y a des parents qui ont des cheveux blancs et qui sont fatigués de la vie, ils ont perdu cette foi : cette foi en Dieu.

Alors Dieu vous demande : «Vous qui priez, priez pour eux, priez pour leurs enfants; faites ce que moi je fais : je les aime tels qu’ils sont, aimez-les tels qu’ils sont et priez ma Mère, elle déverse des grâces, par vos prières, en eux.» 

Tout vient de Dieu : votre prière est venue à vous parce que Dieu vous a déposé des grâces; il a passé par sa Mère et Marie a ouvert votre intérieur avec les grâces que Dieu lui a données, afin qu’on puisse à notre tour nous donner.

C’est un appel à l’amour, nous sommes tous amour.

Il n’y a pas de vieillesse pour Dieu : la prière ne vieillit pas, elle est grâce et les grâces, c’est vivant, ça nourrit notre intérieur, ça nous donne des joies.

Beaucoup de personnes ont le cancer et parce qu’elles ont confiance en Dieu, elles continuent à prier; malgré leurs souffrances, elles se donnent à Dieu; et Dieu les regarde, il leur donne des forces; et ces personnes-là ont le sourire : elles ne parlent pas contre Dieu, elles continuent à aimer Dieu malgré leurs souffrances. 

Savez-vous que vous aimez Dieu et que vous continuez à l’aimer? Vous ne l’accusez pas parce que vous avez des douleurs aux os, parce que le soir vous avez de la difficulté à dormir; beaucoup ont perdu l’usage des jambes, et pourtant vous continuez à aimer Dieu. 

Ce sont des grâces parce que, avant que vous soyez en ce monde, il y a eu des grands-parents qui ont prié, il y a eu des mamans qui ont prié et vous êtes venus au monde, et par le baptême vous avez reçu des grâces; vous avez vieilli avec ces grâces et cela vous a tenus amour : on est tous amour.

Dieu nous aime : voilà pourquoi il a pris soin de nous, et voilà pourquoi il va continuer à prendre soin de nous, et il va aussi prendre soin de nos enfants, de nos petits-enfants. 

Il les prend avec eux malgré leurs souffrances,

malgré qu’ils ne veuillent plus croire en lui.

Lui croit que sa grâce est agissante parce qu’elle vient de son Père et il croit en son Père, Jésus; Marie croit en son Fils, Marie croit en son Père : nous aussi nous devons croire de toutes nos forces que Dieu va prendre soin de nos enfants.

Même si nous ne voyons pas à l’intérieur d’eux ce que Dieu fait, cela est là pareil : est-ce que vous pouvez, vous, voir ce qu’il y a à l’intérieur de votre voisine, de votre ami? 

Vous ne pouvez pas le voir et pourtant c’est là : ça continue d’être toujours vivant à l’intérieur de nous. 

Dieu dit : «C’est comme la neige qui tombe sur la terre, elle couvre tout et en dessous il y a la vie.»

On croit, nous, que tout est mort, et lorsque la neige commence à disparaître, tout reverdit. 

Mais lorsque la neige était là, Dieu prenait soin de la terre encore; il la nourrissait, la terre, parce qu’il en est le Créateur.

Voilà la vie; voilà ce qui se passe à l’intérieur de nous; voilà ce qui se passe à l’intérieur de nos enfants.

C’est Dieu qui est la Vie et la vie est en eux;

sans Dieu, ils ne pourraient même pas fonctionner.

Savez-vous que sans Dieu nous ne pourrions ni marcher, ni regarder, ni entendre? Parce que Dieu est la Vie et c’est lui qui nous tient vivant; enlevez Dieu d’un seul enfant sur la terre : il ne vivrait pas.

Ceux qui disent : "Je refuse Dieu, je ne veux pas de Dieu", Dieu, lui, est la Vie, il le soutient jusqu’au moment où il dira oui.

Nous ne savons pas le moment où il dira oui : ça peut être durant sa jeunesse, ça pourrait être dans son âge avancé, ou au moment de la mort, ou après la mort. 

Vous savez, après la mort, il y a un petit, court, instant où nous voyons toute notre vie défiler et, lorsque nous voyons Dieu qui nous veut à lui, beaucoup disent oui; alors il faut garder l’espérance, ce sont les grâces qu’ils ont obtenues par nos prières.

Voyez-vous la mission que nous avons sur la terre? 

Plusieurs disent : "Moi, je vieillis, je ne suis plus capable de travailler, ma vie est inutile»; alors Dieu dit : «Mes enfants, vous êtes à moi, vous êtes vivants. Ce que je fais avec vous, c’est pour eux. Continuez à prier, continuez à avoir la foi que je me sers de vous pour aller chercher mes âmes qui ne veulent pas de moi. Un jour, vous verrez tout ce que j’ai fait à travers vous pour eux, et vous en serez récompensés

À chaque jour, lorsque vous vous levez, ne dites pas que votre vie est rendue inutile

 parce que Dieu, lui, vous rend toujours en service.

Vous êtes toujours en service : à chaque fois que vos yeux s’ouvrent le matin, un jour s’ouvre; d’autres enfants se lèvent en même temps que vous, eux ne savent pas que Dieu est là, mais vous, vous le savez; alors vous les portez, vous leur donnez une partie de vous-mêmes parce que Dieu vient chercher vos grâces, et les donne à eux aussi.

Oh! il ne vous enlève pas des grâces, parce qu’une seule grâce qui vous est prise pour la donner, vous en avez au centuple : plus vous donnez et plus vous recevez. 

Lorsqu’une rosée tombe sur la terre, c’est incalculable toutes ces petites gouttes qui tombent : eh bien, imaginez-vous que lorsque vous donnez à tous les jours des grâces, par votre chapelet, à ceux qui ne prient pas, il y a une multitude de rosées qui tombent sur la terre et tous en reçoivent.

Dieu ne peut pas donner à un et négliger les autres.

Voilà pourquoi nous sommes l’Église, nous sommes en Jésus, nous faisons les membres de Jésus; il faut se souvenir de ce qu’on nous a dit à l’Eglise : «Jésus est la Tête et nous, nous sommes ses membres.» 

Il y a aussi les ministres : les prêtres, ce sont les membres actifs; par eux, nous recevons des grâces par les sacrements de la Pénitence et de l’Eucharistie : cela a nourri notre âme. 

Nous avons profité de ces grâces-là et voilà pourquoi, aujourd’hui, il est plus facile pour nous de prier : tous, nous sommes ensemble.

Dans notre corps, il y a des petites cellules; c’est tout en nous ça, nous formons un tout; rassemblez toutes ces cellules ensemble, on forme un corps, eh bien, Jésus dit : «C’est comme ça qu’on est.» 

Chaque personne forme le Corps de Jésus; alors qu’un seul corps donne une partie de lui par la prière, eh bien, les autres en reçoivent.

Jésus fait circuler son Sang.

C’est une nourriture et son Sang passe partout : il ne peut pas passer à côté d’un bras, ni d’une jambe, le sang est partout dans son Corps et dans notre corps.

Voilà pourquoi lorsque vous priez, tous on reçoit : moi aussi je reçois; lorsque je prie, vous aussi vous en recevez.

Nous sommes une seule famille : la famille de Dieu, nous sommes tous amour.

On n’a pas souvent entendu parler que nous étions amour.

Combien de fois étant jeunes, on s’est jugé sévèrement en disant : "Je suis paresseux, je suis lâche, je suis coléreux, je suis obstineux"; tout ça, on se l’est attribué.

C’est parce que c’était à cause de nos faiblesses humaines; nous avons commis des péchés et ces péchés ont été contre nous aussi et contre notre prochain, parce que lorsqu’on se traitait de paresseux : "Ah! je suis bien trop paresseuse aujourd’hui pour faire telle et telle chose," bien quelquefois, on disait à nos enfants : "Tu es bien paresseux" ou bien, si on ne lui disait pas, on y pensait;  

mais Jésus, lui, nous donnait de l’amour parce qu’il nous aimait; il disait : «Ton péché est à moi, parce que je l’ai apporté à la mort : j’ai purifié ton péché; parce que tu le regrettes, tu es sauvé : tu vas venir vers moi.» 

Jésus nous a toujours aimés, il nous a tout le temps considérés comme des êtres d’amour,

mais des êtres blessés et, tranquillement, il nous amène à lui : tranquillement!

Il dit : «Ne te juge pas sévèrement. Aime-toi comme je t’aime. Si tu arrives à t’aimer, tu vas aimer tes enfants sans condition, tu vas avoir confiance en l’Amour qui aime ton enfant comme il est», et des "je t’aime" vont surgir de nous.

Pourquoi, nous, les grands-parents, on a de la facilité à dire "je t’aime" à nos petits-enfants alors que nous avons eu de la difficulté à le dire à nos propres enfants? C’est parce qu’en vieillissant, Dieu nous a fait découvrir que nous étions amour : il a usé de patience avec nous.

Étant jeunes, on était trop fougueux, on était porté à sortir, à écouter la radio, à aller jouer, et on oubliait de s’arrêter; quelquefois de s’asseoir et d’entrer en nous, c’est plus facile en vieillissant; quand on vieillit, on s’arrête parce qu’on est fatigué : on ferme ses yeux et, tranquillement, Dieu nous donne des grâces d’amour parce que là, nous, on prend le temps de donner toute la place à Jésus. 

Jésus va faire la même chose à nos enfants,

mais il va le faire d’une façon différente de nous.

Beaucoup d’enfants aujourd’hui ont été choisis par Dieu, je suis l’une d’elles : le Saint-Esprit met facilement en moi ces paroles, sans que je fasse aucun effort; je n’ai pas à apprendre ce que j’ai à dire : ça vient tout seul en moi.

Parce que j’ai un jour donné ma vie : j’avais perdu ma sœur Rita en l’an 1997 et elle est partie; alors quelques semaines plus tard, j’ai été au pied de Marie et j’ai donné ma vie; j’ai dit : "Prends ma vie parce que je veux que mon mari aille au Ciel, je veux que mon garçon aille au ciel, prends-la.»

Moi, j’ai cru que j’étais pour mourir, - pas parce que je faisais une dépression, mais je voulais mourir pour qu’ils aillent au Ciel :

"Prends ma vie" -, mais lui, il l’a pris, mais pas comme je croyais, il m‘a donné des grâces d’obéissance, d’humilité.

Il a dit : «Tu vas faire ce que je te dis de faire. Là où tu iras, tu répéteras les paroles qui sont en toi, qui sortent par la puissance de Dieu. Tu ne sauras pas ce que tu vas dire, mais les enfants qui seront devant toi seront en ma Présence et ce que je leur dirai à l’intérieur d’eux, tu le répéteras.»

Et cela se fait depuis 2001 que j’entends, j’entends le Seigneur; c’est par la puissance de Dieu que cela se fait et il m’envoie partout.

Il dit différemment ce qu’il a à dire aux enfants parce qu’on est tous différents et cela donne des grâces, des grâces d’amour pour ceux qui sont là et pour les (autres) enfants.

Alors, Dieu dit : «Maintenant que vous avez reçu des grâces, il faut prendre le temps de se lever un tout petit peu 

Parce que Dieu connaît chacun de nous et il sait que nous avons besoin aussi de faire circuler notre sang.

Parfois, c’est difficile lorsqu’on vieillit; notre intérieur est jeune, mais notre extérieur, lui, est moins jeune; alors il dit de prendre un temps, un tout petit temps et, si vous le voulez, après nous pourrons continuer. Merci.      

 

La Fille du Oui à Jésus en le Saint-Esprit : Dieu dit : «Maintenant, je veux que tu parles de l’amour en chaque enfant.»

Lorsque Dieu parle ainsi, je dois m’abandonner; je dois fermer les yeux, c’est une différente façon.

Dieu utilise quelquefois son instrument; il dit que je suis un instrument comme un micro; il dit : «Entre mes mains, je veux que tu sois obéissante»; alors lorsqu’il dit : «Ferme tes yeux», je ferme mes yeux et là j’entends et je répète. 

Alors Jésus, il dit : «Sois obéissante et ferme tes yeux»; alors je vais le faire.

 

Jésus : Amours de ma vie, vous êtes à moi; c’est par la puissance du Saint-Esprit qu’elle peut entendre la voix de son Dieu; je suis le Fils de Dieu et je fais la Volonté de mon Père. 

Chacun de vous êtes habités par le Fils de Dieu; tous vous avez été en moi et tous vous serez éternellement en moi. 

Vous vivez des jours de joie et de grâces malgré que ce monde à l’extérieur ne croie plus en moi. 

Je vais changer (les enfants de) ce monde avec l’amour.

Je vais mettre en leur cœur des grâces de lumière, ces grâces de lumière vont les transformer : je connais ces enfants mieux qu’ils se connaissent.

J’ai démontré à chacun de vous ma puissance : combien de fois vous avez vu mon agir? Combien de fois vous avez entendu l’agir de Dieu à travers les saints, à travers vos grands-parents, vos parents? 

Je sais que parmi vous, il y a eu de la souffrance; je sais que parmi vous, il y a eu des parents qui ont connu beaucoup de faiblesses; mais moi l’Amour, moi le Fils de Dieu, j’ai fait d’eux des êtres abandonnés entre les mains de l’Amour; j’ai pris leur âme et je leur ai donné ma force; je les ai nourris de mon Corps et de mon Sang afin qu’ils soient dans mon chemin, car je suis le Chemin : j’ai guidé leurs pas comme j’ai guidé vos pas.

Je vais guider les pas des enfants

qui devront aller vers le Royaume de mon Père.

La foi en les enfants de ce monde est quasiment disparue mais à l’intérieur d’eux, il brûle un feu d’amour qui a été étouffé par le péché; mais le feu de Dieu ne s’éteint pas, il est toujours présent : je vais rallumer ce feu et je vais brûler tout mal qui les a éloignés de moi. 

Croyez en cette parole, vous qui avez vu combien Dieu est amour, vous qui avez connu ma puissance : ce que j’ai fait pour vous, je vais le faire aussi pour tous les enfants de ce monde.

Malgré les guerres, la haine, l’impureté, les avortements, les suicides, malgré le découragement, Dieu va passer : ce monde est appelé à devenir amour et c’est l’Amour qui vaincra tout. 

Mes enfants, vous appartenez à Dieu comme eux n’appartiennent qu’à Dieu.

Les jours qui se présentent à vous doivent être vécus dans votre quotidien avec mes grâces : à tous les jours, demandez-moi des grâces d’amour pour vous et moi, je vous nourrirai. 

Beaucoup d’amour sortira de vous et ceux qui s’approcheront de vous sentiront cet amour.

Je déverse en ce moment même beaucoup de grâces en vous,

et beaucoup reçoivent.

Soyez tout petits à l’intérieur de vous comme des enfants, c’est ainsi que je peux agir.

Lorsqu’on accepte tout ce que Dieu veut pour vous, cela entre facilement en vous et cela porte des fruits; chaque mouvement que vous faites est un mouvement d’amour : vous devenez vous-mêmes prière.

Car je connais vos souffrances, je connais vos maladies, alors offrez-moi tout cela; vous devenez par ce fait même : prière.

Vous êtes les choisis, ceux qui doivent aider les autres; j’ai choisi aussi d’autres personnes comme vous à d’autres endroits, 

eux aussi je leur parle en leur cœur par cet instrument.

D’autres qui demeurent dans des pays lointains, je parle aussi en eux : j’utilise aussi d’autres personnes afin qu’ils soient tout amour eux aussi.

Je veux changer la face de la terre avec ma puissance; (les enfants de) ce monde qui ont de la difficulté à croire verront bientôt ma puissance.

En attendant, mes enfants, priez, priez Dieu; demandez-moi des grâces pour vous, demandez-moi des grâces pour vos enfants et demandez-moi des grâces pour ceux que vous ne connaissez pas : tout vous sera donné! 

Il y aura des guérisons parmi les enfants de Dieu, car les grâces sont guérissantes. 

Regardez-vous, vous qui n’avez pas cessé de prier, vous êtes comme le sel de la terre :

vous alimentez ceux qui ont perdu la foi en Dieu.

Tout se fait par la puissance de l’Amour : c’est l’Amour qui change les cœurs.

Les cœurs endurcis seront renouvelés par les grâces d’amour :

         ils vont commencer à s’entraider;

         ils vont commencer à se donner du bon entre eux;

         ils vont tranquillement délaisser le bien matériel.

Croyez en cela : la prière est la puissance, c’est une arme d’amour.

Vous, devenez prière, soyez totalement dans la confiance en Dieu.

Aimez-vous entre vous; remerciez tous ceux qui prennent soin de vous, cela est prière pour vous et cela leur donne des grâces de force à eux aussi.

Vous êtes tous réunis ici dans cet endroit comme une seule famille, et ceux qui prennent soin de vous font partie de votre famille : comme vos parents ont pris soin de vous, vous aussi prenez soin des autres. 

C’est moi qui vais vous donner des grâces d’amour; demeurez tels que vous êtes, ne vous changez pas!

Demandez à Dieu des grâces et tout se fera comme Dieu le Père le veut car moi, je fais la Volonté de mon Père et par moi, vous ferez la Volonté de mon Père comme mon Père le veut.

Tout ce que vous êtes en ce moment même vient de moi, de mes grâces d’amour pour vous. 

J’ai toujours pris soin de vous et cela va toujours continuer.

Je vous dis, mes enfants, que moi, le Fils de Dieu, je vous donne la vie éternelle et c’est éternellement que vous serez avec moi.

Je vais attirer vos enfants, eux aussi seront avec vous dans le Royaume de mon Père, parce que lorsque des parents deviennent prière, les enfants deviennent à leur tour prière.

Gardez cela en vous, soyez certains que Dieu fait tout pour vous.

Je vous aime! Je vous aime, mes amours.  Amen.

 

La Fille du Oui à Jésus en le Saint-Esprit : Dieu fait entendre ces paroles, ces paroles sont des vérités; elles ont monté en moi et je les ai répétées; c’est comme un baume sur nos blessures : ça nous nourrit parce que nous en avons besoin.

Il ne faut pas se cacher que nos enfants ont besoin de Dieu, que nos petits-enfants ont besoin de Dieu et que parfois, dans notre solitude, on se pose des questions : on se demande si vraiment ils seront sauvés; alors Jésus vient de le dire : «Oui, lorsque des parents prient, les enfants reçoivent.»

Il faut penser à sainte Monique; elle a prié plusieurs, plusieurs années et son fils est devenu saint Augustin : s’il l’a fait pour elle, il le fait pour nous.

Dieu est agissant, Dieu est vivant, Dieu est présent, Dieu n’a pas d’âge; ce qu’il a fait pour sainte Monique, il le fait pour nous.

Même si nous n’avons pas un saint ou une sainte devant notre nom, cela ne change rien pour Dieu : nos prières sont les mêmes qu’elle disait, elles sortent de notre cœur et elles sont nourries des grâces de Dieu.

Tout comme sainte Monique, ne cessons pas de prier.

Sainte Monique a aimé son fils malgré ses escapades, elle gardait sa confiance en Dieu : elle a cru; alors gardons confiance et continuons à aimer nos enfants.

Lorsque notre enfant dit qu’il ne croit pas au Ciel, nous, nous y croyons, mais nous le regardons, cet enfant, et nous continuons à l’aimer malgré ce qu’il vient de dire. 

Dieu qui a entendu ses paroles continue à l’aimer comme nous on continue à l’aimer mais Dieu, lui, donne des grâces de lumière par nous parce que nous sommes prière : au moment que nous avons entendu ces paroles et que nous avons aimé notre enfant, nous sommes devenus prière.

Cela était une prière et cela lui donnait des grâces parce que nous n’avons pas crié contre lui, nous l’avons gardé dans notre cœur en ayant l’espérance qu’un jour, il va croire que le Ciel existe vraiment.

Voyez-vous, cela est devenu une prière.

Nous sommes des êtres d’amour, nous sommes des êtres vivants agissant en Jésus; comme la prière est agissante, comme vous êtes agissants, Dieu se sert de vous comme il se sert aussi de ses instruments d’amour : nous sommes tous pareils. 

Votre mission est aussi importante que ceux qui prient toute la journée devant le Saint Sacrement.

Il y a des religieuses encore, vous savez, qui prient devant le Saint Sacrement; elles ont mission, elles, de prier pour les âmes de Dieu afin qu’elles aillent à Dieu. 

Elles ne sortent pas de leur couvent, elles prient continuellement pour nos enfants, pour nous, pour l’Église : elles sont continuellement en mouvement de prière. 

Nous avec nos enfants, lorsque nous entendons les souffrances de nos enfants et que nous les acceptons tels qu’ils sont, cela fait une souffrance en nous, mais nous ne nous révoltons pas contre Dieu, alors cela devient prière : votre personne tout entière devient prière pour Dieu. 

Il faut comprendre que la souffrance a été en Jésus.

Jésus connaissait votre souffrance parce qu’il l’a portée, elle a fait sa Croix; la Croix, lorsqu’il l’a prise, il l’a embrassée parce qu’elle était pour sauver le monde; alors croyez en ce que vous êtes : croyez que Dieu se sert de vous pour sauver vos enfants.

Comme vos parents se sont inquiétés pour vous, eux aussi ont prié pour que vous soyez avec eux au Ciel : tout est un mouvement d’amour en Dieu.

Voilà ce que Dieu a déposé en vous aujourd’hui : des paroles de vérité, des paroles de lumière et d’espérance; il faut garder cette espérance qu’ils seront tous avec chacun de nous au Ciel.

Oui, il existe, l’enfer.

Si on croit au Ciel, on croit à l’enfer, mais souvenez-vous que l’enfer a été créé pour les anges déchus, pas pour les êtres humains.

En premier, Dieu n’a pas fait l’enfer pour ceux qui étaient pour refuser d’aller au Ciel, parce que Dieu voulait tous ses enfants à lui, il ne voulait pas punir ses enfants : Dieu n’est pas un punisseur, c’est un Dieu d’amour. 

L’enfer existe à cause des anges déchus, ceux qui ont refusé d’adorer le Fils de Dieu.

Lorsque le Fils de Dieu a été présenté à la multitude d’anges, ils devaient tous adorer le Fils de Dieu, mais l’ange qu’on appelle Lucifer a refusé, il a dit : "Moi, je n’adorerai pas cet homme (porté) par une femme."

Il a refusé parce que Dieu le Fils devait venir sur la terre en habitant le sein virginal de Marie; comme elle était une humaine, il a refusé et, à l’instant où il a refusé, il y a eu un ébranlement dans le Ciel.

Saint Michel avec les deux tiers des anges, il a dit comme ça : "Qui est comme Dieu?"

et il a adoré le Fils de Dieu, et Lucifer, à cet instant, fut précipité en enfer, car Dieu est la Puissance.

L’enfer a été à cause de ces anges déchus, pas pour nos enfants.

Alors, voyez-vous, la prière, quand on a foi en l’amour de Dieu, ils ont été créés comme nous afin qu’ils soient des êtres d’amour pour aller vers le Royaume de Dieu le Père; là est la place de tous les enfants de Dieu : dans le Royaume de Dieu le Père.

Gardez-vous dans cette idée que Dieu veut nos enfants : Dieu se sert de nous comme étant prière.

Dieu, en m’envoyant ici, il connaissait qui vous étiez; il savait que vous aviez le chapelet, il savait aussi que vous étiez prière sans votre chapelet : vos mouvements acceptés par amour devenaient prière.

Même si vous êtes loin de vos enfants, vous êtes aussi prière.

La personne qui a des douleurs aux genoux, la personne qui souffre parce que son cou est raide et qu’elle accepte ses souffrances est prière : nous sommes prière!

Tout pour Dieu, pour sa plus grande Gloire : tout comme le Fils Jésus est venu sur la terre (pour) porter nos souffrances, porter les souffrances de nos enfants, il a fait tout ça pour son Père, pour sa plus grande Gloire.

Il a racheté tous les péchés que nous, nous avons faits et que nos enfants font et feront.

Dieu dit : «Vous qui consentez à être prière, vous êtes mes petits enfants d’amour; vous qui attirez mes autres petits enfants d’amour vers la lumière, vous êtes des enfants de la Lumière. Souvenez-vous, à Fatima, Marie a demandé la prière : «Cela va sauver le monde des erreurs commises par la Russie.»

Eh bien, nous sommes les talons de Marie qui vont écraser la tête de Satan; nous sommes ce que Dieu a voulu que nous soyons : nous sommes des êtres d’amour simples.

Dieu n’est pas venu sur la terre pour compliquer notre vie; c’est nous qui avons compliqué notre vie; alors Dieu est venu pour aplanir.

Il est vrai que nous devons passer par la porte étroite : la porte étroite, c’est notre croix.

Nous portons notre croix à tous les jours.

Regardons ce que nous sommes devenus à cause de (nos) péchés, à cause des péchés que nous avons portés en nous et qui venaient de nos frères et de nos sœurs. 

Dieu n’a pas donné la maladie, c’est la conséquence du péché, premier péché qui nous a amenés à la vieillesse : c’est le péché d’Adam et Ève.

Ils ont refusé d’obéir à Dieu; ils ont dû choisir entre le bien et le mal; alors nous qui sommes descendants d’Adam et Ève, nous devons choisir toujours entre le bien et le mal. 

Il faut aussi se souvenir du premier péché qui a aussi amené des péchés, parce que ce péché avait été en Caïn; il a dit oui au mal, Caïn, il a dit non au bien; mais ce péché a engendré d’autres péchés : voilà pourquoi, à l’intérieur de nous, nous souffrons tant.

Notre corps souffre, il vieillit et, lorsqu’un corps souffre trop, il connaît la mort, une mort terrestre; mais à l’intérieur de nous, il y a la vie : la vie, c’est notre âme.

La vie spirituelle, ça ne meurt pas; ça, c’est éternel.

Nous sommes appelés à vivre éternellement dans le bonheur; nos enfants seront éternellement avec nous dans le bonheur; cela est pour nous, il faut croire à cela. 

Il est vrai que lorsque l’un de nous quitte la terre pour aller vers Dieu, si nous avons commis des petits péchés, nous ne pouvons pas aller au Ciel, nous devons passer par un feu d’amour; c’est un feu d’amour, pas un feu punissant, le purgatoire.

Dieu veut que nous allions nettoyer notre robe; il n’y aura pas une tache (sur notre robe) qui sera acceptée dans le Royaume de Dieu. 

Mais Dieu donne à ces âmes de l’amour et elles acceptent par amour de se laisser purifier, et ces âmes, savez-vous qu’elles prient pour nous? Continuellement, les âmes du purgatoire prient pour nous pour que nous puissions aller au Royaume sans passer par le purgatoire. 

Il faut aussi penser à elles; si elles, elles ne cessent de penser à nous, nous devons aussi penser à elles parce que les âmes au purgatoire ne peuvent pas prier pour elles : leur mission est terminée. 

Là, elles prient pour nous aider à aller au Royaume de Dieu, et lorsque nous, nous prions, nous faisons avancer leur venue vers le Royaume de Dieu.

Ce sont des êtres d’amour.

Maintenant, ils savent qu’ils sont sauvés, eux : voilà pourquoi ils nous aident, nous, à être sauvés. 

Il faut se souvenir aussi que nous avons des arrière, arrière, arrière-grands-parents, arrière grand-tantes, arrière petits neveux, plusieurs générations qui sont peut-être au purgatoire, peut-être! 

Et s’il n’y en a pas, pensons à ceux qui y sont (et) que nous n’avons pas connus; eux, malgré qu’ils ne nous aient pas connus sur la terre, prient pour nous.

Nous sommes la famille de Dieu, nous sommes tous unis les uns les autres pour aller à un endroit : le Royaume de Dieu;

ça, c’est notre place mais, avant sur la terre, il faut faire ce que Dieu nous demande avec ses grâces.

Dieu va tout nous donner; nous allons être capables d’endurer nos souffrances si nous lui demandons.

Il ne faut pas oublier Marie, la Vierge, qui étend son manteau sur nous.

Elle est la Mère de Dieu, elle a été comblée de grâces et ses grâces, c’est pour nous.

Savez-vous, nous irons au Ciel un jour; avant d’aller au Ciel, nous allons passer devant un endroit où, Dieu m’a comme conté une histoire, on aura entassé des cadeaux : ce seront les grâces que nous n’aurons pas demandées et qui nous étaient dues de recevoir.

Voyez-vous, il faut demander des grâces; il ne faut pas gaspiller nos cadeaux, il faut les demander, ça nous appartient.

Ne cessons pas de demander, on a souvent dit : "Ah! Jésus, il a bien d’autres chats à fouetter, il y a tellement, tellement d’enfants qui ont besoin plus que nous autres, on ne l’achalera pas avec nos demandes (pour qu’il) nous donne des grâces parce que nous sommes fatigués ou on a de la difficulté à être bien dans notre peau ou on veut obtenir une grâce pour un autre."

Oui, demandons, ne cessons pas de demander.

L’Amour, c’est infini; c’est l’éternité, l’Amour; il n’y a pas de limite en Dieu, c’est nous qui nous donnons des limites.

Lorsque le soleil brille sur la terre, il brille pour tout le monde; il est puissant le soleil, n’est-ce pas? Et pourtant le soleil a été créé par Dieu, c’est Dieu le Créateur du soleil et Dieu est si puissant, il aurait pu créer des millions de soleils parce qu’il en a le pouvoir; alors demandons à Dieu des grâces sans cesse, et soyons grâces nous-mêmes; devenons ce que Dieu veut pour nous : prière à chaque jour seulement qu’en disant : "Seigneur, aujourd’hui, je te donne ma vie"; alors Dieu, qui n’est pas sourd, va prendre votre vie. 

Quand on lui donne quelque chose, il le prend.

Il a suffi seulement qu’une seule fois je lui dise : "Je te donne ma vie, prends-là", eh bien, il l’a prise et aujourd’hui, il m’envoie partout; d’autres : il se sert de ce qu’ils sont pour leur famille : chacun a sa mission.

Jésus connaît ce que nous sommes capables de lui donner, il ne nous demandera pas plus; il va nous combler de son amour : voilà ces moments d’amour pour chacun de nous, des moments de lumière et de vérité.

Je vous emporte avec moi dans mon cœur, comme je vais demeurer ici dans votre cœur; parce que ce que Dieu donne, il le donne pour l’éternité.

"Merci, Seigneur. Merci pour ces instants d’amour, Seigneur, que tu nous as fait vivre tous ensemble"; merci à chacun de vous, merci aussi pour les personnes qui ont contribué à ce que cette journée se fasse parce qu’elles ont répondu à l’appel de Dieu.

C’est Dieu qui voulait cette rencontre, ce n’est pas nous; Dieu s’est servi de votre directrice, Dieu s’est servi aussi de ceux qui se sont donnés pour vous réunir : Dieu récompense; il s’est servi de vous pour donner des grâces à vos enfants. 

Merci, Seigneur, merci beaucoup.