Rencontre d’amour avec l’agir de Dieu à Blainville (Québec)

par son instrument, la Fille du Oui à Jésus.

 

2004-12-11

 

Jésus : La paix soit avec vous. À chaque instant, Dieu vous fait comprendre que vous lui appartenez; à chaque instant, Dieu vous fait comprendre que vous êtes les élus qui doivent vivre ce temps de purification.

Ce temps vous amène à vous reconnaître tels que vous êtes; ce temps vous amène à reconnaître que vos frères et vos sœurs sont en vous, font partie de votre vie.

Vous ne pouvez vivre en ce monde avec vous-mêmes sans vous apercevoir que vos frères et vos sœurs font partie de vous; si cela était, c’est que vous n’auriez pas compris votre mission.

Vous êtes venus en ce monde pour faire de bonnes actions, et vous ne pouvez faire de bonnes actions que si vous vous donnez à vos frères et à vos sœurs comme moi je me suis donné. 

Je vous apporte l’amour.

En chacun de vous, mes enfants, je suis et vous, vous êtes en ma présence : ces paroles sont en vous; si cet instrument entend ce que moi je dis à l’intérieur de vous, c’est que vous avez accepté d’être ici rassemblés par la puissance du Saint-Esprit en moi, en l’Église.

Vous êtes mes membres et chaque membre est vivant; c’est moi qui vous rends agissants, c’est moi qui vous fais entendre ce qui est en vous parce que je suis le Verbe et que mon Père fait sa Volonté par le Fils.

Vous devez vous donner, vous devez vous comporter en enfants dignes d’être appelés les élus de mon Père; en ce temps de l’Avent, mes enfants, beaucoup vous est demandé.

Ma Grand-mère vous a préparés à écouter mes enseignements; ma Grand-mère vous a rappelé que vous devez passer par ma Mère, votre Mère, pour venir à moi, son Fils,

et ma Mère elle-même est venue vous parler sur votre façon de vous conduire en ce temps de l’Avent et moi, je continue à vous enseigner (sur) votre conduite.

Vous devez apprendre, mes enfants, à bien vivre ce temps de l’Avent : c’est un temps de grâces pour vous, c’est un temps où vous devez avancer pour votre purification.

Vous êtes les enfants de la Lumière et beaucoup vous est demandé parce que vous avez consenti à être pour vos frères, vos soeurs, des instruments d’amour : cela vous a été révélé dans mes écrits. 

Je vous ai parlé d’amour, je vous ai parlé de vos frères et de vos sœurs, je vous ai parlé de vous-mêmes afin que vous puissiez entrer en vous, afin que vous puissiez vivre votre oui à l’Amour; maintenant, mes enfants, vous êtes en train de vivre votre propre purification. 

À chaque jour, vous êtes dans votre purification et, en ce temps de l’Avent, je vous demande de vous accomplir dans l’abandon pour tous ceux que vous aimez.

Ma Mère a parlé des enfants qui acceptaient l’avortement; ma Mère a parlé de ceux qui avaient consenti à interrompre la vie en leur sein; ma Mère a parlé pour tous ceux qui les entouraient et, moi, j’ai parlé d’abandon : je vous ai demandé de renoncer au superflu. 

Oui, il y a tant de superflu dans vos maisons!

Tout cela vous est demandé pour que vous puissiez obtenir des grâces pour votre purification et pour ceux que vous portez en vous.

Enfants d’amour, la parole doit être sainte en ce temps de l’Avent; vous devrez faire attention à ce que vous allez dire à ceux que vous allez rencontrer car, en ce temps de festivités, beaucoup vont parler inutilement; à cause de la boisson, beaucoup vont parler inutilement.

À cause de ces abondances, tant sur la nourriture (que) sur la consommation du matériel, ils vont eux-mêmes vous apporter leurs convictions et, vous, enfants d’amour, vos paroles devront être amour pour eux, être lumière pour eux, être humbles, sages, remplies de la présence de Dieu.

Cela sera grâce pour vous; cela vous apportera des grâces pour tout ce que vous aurez besoin lorsque vous verrez tout ce que vous avez dit depuis que vous êtes en ce monde, et cela apportera aussi des grâces pour toutes les paroles que vos frères et vos sœurs ont dites depuis qu’ils sont en ce monde : je vous accorderai des grâces de réparation et vous serez des enfants d’exécution.

Ces mots qui devront sortir de vous seront des mots qui apporteront la paix, des mots qui ne troubleront pas, des mots qui ne jugeront pas, des mots qui ne porteront pas d’orgueil, de vanité, de mensonges, des mots sans de ‘moi’; oui, le ‘moi’ ne devra pas être dans votre langage.

À moi de témoigner de vous, cessez de témoigner de vous-mêmes.

Il est orgueilleux l’enfant qui parle de lui-même comme étant un être complet; il est vaniteux l’être qui se dit être capable; il est insatiable l’être qui se dit en vouloir plus; il est impersonnel l’être qui se dit être dans sa vie en n’ayant pas besoin des autres; il est égoïste l’enfant qui se dit ne pas dépendre de son prochain : le ‘moi’ a apporté à ce monde tant d’erreurs!

Il vous est demandé de vous oublier en ce temps de l’Avent, de vous oublier par amour pour mon Père; il vous a donné son Fils bien-aimé afin qu’il puisse vous sauver de la mort. 

Lorsque je suis venu sur la terre par le oui de Marie, je suis venu en Être simple, en Être pauvre, en Être humble, en Être d’amour, ne pensant qu’à se donner, gardant le silence lorsqu’on voulait demander à l’Enfant de Dieu s’il était celui qui devait apporter le bonheur au peuple de Dieu;

lorsque le Fils gardait le silence, c’est parce qu’il savait que ces enfants ne devaient pas entendre ce que le Père avait déposé en le Fils.

Ce monde, jadis, ne méritait pas d’entendre l’amour du Fils pour le Père mais, par mon sacrifice, je lui ai mérité d’entendre; ce monde d’aujourd’hui a besoin d’enfants qui se sacrifient afin qu’il puisse écouter son langage lorsqu’il sera devant tout ce qu’il a dit : tout ce qu’il a dit contre Dieu, tout ce qu’il a dit contre lui-même et tout ce qu’il a dit contre le prochain.

Le monde d’aujourd’hui a été si loin dans sa façon de parler : il a écouté un langage fait de lui-même, il a nourri ce langage pour se donner de l’importance, il a démontré aux autres qu’il était supérieur alors qu’il n’était rien; le monde d’aujourd’hui a fait de lui un monde sans la présence de Dieu, car lorsque l’on parle pour soi-même : on oublie Dieu, on oublie le prochain.

Mes enfants d’amour, combien d’entre vous allez vous retrouver parmi des groupes de personnes?

Combien de paroles seront dites inutilement?

Je vous demande, (à) vous, de demeurer humbles; je vous demande, mes enfants, de garder le silence lorsque vous vous apercevrez que (ce) n’est pas de Dieu, que le ton qu’a pris ce groupe porte aux jugements envers le prochain.

Dans votre silence, mes amours, vous me donnerez (tout) ce qu’ils diront, ces enfants; vous me donnerez, par la grâce du sacrement du Baptême, leurs paroles afin qu’ils puissent recevoir des grâces pour leur purification.

Je vous prépare, mes enfants, à vivre ces moments, car beaucoup vont se blesser et blesseront le prochain, et cela sera contre Dieu, et ils devront voir tout ce qu’ils ont consenti à prononcer; ils auront besoin de ces grâces que vous avez, vous, obtenues par votre silence, par votre abandon, pour passer à travers de leur purification; et vous, enfants d’amour, parce que vous avez gardé le silence, parce que vous me les avez donnés, je vous montrerai ce que vous avez obtenu; telle sera votre récompense.

Votre conduite doit être à la hauteur de celle de ma Mère.

Lorsqu’elle s’est tenue au pied de la Croix, elle a gardé le silence, elle n’a pas porté attention à tout ce qu’elle entendait, mais elle a offert tout ce qu’elle entendait par amour pour le Fils.

Tout ce que mon Père lui donnait, elle me le donnait et tout ce que mon Père me donnait, je le lui donnais : toutes ces grâces de force ont été pour ma Mère et pour moi des grâces d’amour; c’est ce que je veux que vous obteniez pour vos frères et vos sœurs.

Tout ce que vous allez entendre, mes enfants, je veux que vous me le donniez pour vos frères et vos sœurs par amour pour eux, afin qu’ils puissent obtenir la force qu’ils auront besoin, car la Grande Purification sera douloureuse pour certains d’entre eux car, moi qui suis Dieu, je connais tout ce qu’ils vont vivre, et tout ce qu’ils vont vivre, ce sera une honte pour eux.

Certains vont bafouer l’Église, ridiculiser tous ceux qui appartiennent à l’Église; certains vont se donner des paroles d’orgueil; certains vont blasphémer mon Nom; certains vont abaisser ma Mère comme si elle était une mère sans importance; certains vont porter des paroles contre les enfants de Dieu : vous, mes enfants, et ces paroles pourraient vous blesser si, vous, vous ne les supportez pas : voyez-vous l’importance de me donner votre silence?

Et si paroles il y a, mes enfants, que vos paroles soient courtes, remplies d’amour; gardez votre visage souriant, plein de tendresse; soyez humbles dans votre comportement, car votre comportement sera un langage d’amour; et lorsqu’ils vous poseront des questions, que vos paroles soient des paroles remplies d’amour du prochain; ainsi, ils apprendront que vous les aimez, que vous aimez vos frères et vos sœurs, que vous ne jugez pas, que vous supportez.

Enfants d’amour, cela est pour vous; vous devez apprendre à vivre comme étant des enfants de Dieu, comme étant des élus de Dieu.

Vous savez, vous, que la Grande Purification vient; vous savez que vous vivez votre propre purification; alors conduisez-vous en êtres dignes de ce que vous avez appris. 

Il faut vivre ce que je vous enseigne, il faut que vous soyez vivants en ce temps de grâces.

La terre entière, mes enfants, a besoin de vous; la terre entière, mes enfants, a besoin de grâces parce qu’elle est impure.

Moi qui me suis donné, moi qui ai fait la Volonté de mon Père en tout, je vous donne ces paroles afin que vous puissiez vous conduire convenablement.

Comme il est odieux l’enfant qui a un langage impur, car tout ce qu’il dit est ce qu’il est. 

Moi qui suis amour, je vous demande : aidez-les à devenir purs, faites présence auprès d’eux et soyez des modèles pour eux, ils vous regarderont. 

Dans un premier temps, ils ne comprendront pas votre silence mais, dans un deuxième temps, ils recevront des grâces de paix, car ils regarderont votre visage, votre conduite, et ils sauront que vous les aimez tels qu’ils sont; ils ne se sentiront pas jugés par vous, car ils sauront aussi que vous êtes prêts à converser avec eux au moment où eux auront des paroles d’amour en eux : ils le vivront.

Croyez en Celui qui est en vous et en Celui qui est en eux, à moi de changer ce monde avec mes grâces d’amour.

À chaque instant, mes enfants, je fais du nouveau; c’est moi qui transforme qui vous êtes et qui ils sont. 

La purification se fait par moi; vous, vous devez consentir à vivre votre purification qui aide les autres à vivre ce qui viendra : leur purification.

Moi, le Fils de Dieu, je vous appelle tous à vous donner par amour; je vous appelle tous à avancer sur mon chemin; je vous appelle tous à regarder en avant de vous la lumière.

Vous êtes, par moi, en la Lumière.

Mes bien-aimés, je laisse descendre sur vous des grâces par la puissance de Dieu; elles vous sont accordées parce que je connais votre oui, je connais votre sincérité. 

Vous avez besoin de ces grâces, mes enfants; en vous, il y a des manies que vous avez prises; à cause que vous avez connu le péché, votre chair en est imprégnée. 

Lorsque vous acceptez de vivre dans l’abandon votre purification, votre chair se laisse purifier par mon feu d’amour.

Attention, mes enfants, parce que je connais certains d’entre vous qui vont parler trop vite, je connais aussi que certains d’entre vous auront des paroles toutes faites pour démontrer à ceux qui vous écouteront que Dieu les veut ainsi.

Mes enfants, eux n’ont pas encore appris ce que, vous, vous avez appris; à eux de vivre leur purification et à vous de vous abandonner dans ma Volonté : voilà pourquoi je vous dis, mes enfants, faites attention! 

Le mal en vous va vous tenter; il va vous pousser à parler alors que vous devrez garder le silence; il va inciter des personnes à aller vers vous pour vous faire trébucher.

Satan va susciter autour de vous des situations afin que vous puissiez parler contre eux; cela se fera subtilement sans que vous, vous vous aperceviez que ces paroles que vous venez de dire sont contre l’Amour : voilà pourquoi je vous parle de cela.

Je ne vous demande pas de garder le silence toute la veillée, toute la journée, mais je vous demande de penser à ma Mère et à moi avant d’ouvrir la bouche.

Pensez que vous vivez votre purification et si après avoir parlé, mes enfants, vous vous apercevez que ce que vous venez dire n’est pas ce que moi j’attendais de vous, alors vous me donnerez cela, et je vais vous donner des grâces afin que vous puissiez voir que vous êtes amour, et que Dieu vous aime tels que vous êtes parce que moi je suis en vous, et je connais tout ce qui a meurtri votre chair; mais il sera grand l’enfant qui acceptera de se reprendre afin de donner toute la place à Jésus, afin que tous ceux qui sont en lui profitent de ce moment de repentir! 

Soyez doux pour vous, soyez doux pour vos frères et vos sœurs.

Lorsque vous apprenez à être bons pour vous, vous apprenez en même temps à être bons pour vos frères et vos sœurs et vos propres enfants. 

Il sera difficile pour vous d’entendre vos enfants parler inutilement, alors soyez comme moi je suis, patients envers eux, car je l’ai été envers vous; j’ai entendu tant et tant de paroles sortir de votre bouche, alors qu’elles étaient contre l’Amour, et aujourd’hui, mes enfants, vous voyez et entendez.

C’est moi qui ai tout fait en vous, c’est moi qui vous ai donné de l’amour pour vous afin que vous puissiez vous pardonner, soyez ainsi envers vos enfants; ce n’est que moi qui vais faire en sorte de sortir d’eux leur oui afin qu’ils puissent vivre leur purification.

Tout ce que je vous demande, mes enfants, c’est de vous exécuter dans ce que je vous enseigne pour la plus grande Gloire de mon Père.

 

La Fille du Oui à Jésus en le Saint-Esprit : En ce temps de l’Avent, Dieu nous prépare à vivre, à vivre l’abandon. 

Il nous a parlé d’abandon, nous avons reçu beaucoup de grâces pour cela; maintenant, il nous appelle à vivre l’abandon.

Lorsque nous avons appris l’abandon, c’était pour prononcer notre oui; il fallait qu’on comprenne qu’un oui devait être fait comme un petit enfant, alors pendant plusieurs années, bientôt quatre ans, nous avons appris ce qu’était le oui à l’Amour : l’abandon à Jésus; 

parce que dès l’instant où Marie a parlé à l’intérieur de moi, le 1er janvier 2001, elle a parlé à chacun d’entre nous; elle ne pouvait pas parler seulement qu’à moi-même parce que moi j’étais en Jésus, et parce que j’étais en Jésus, j’étais aussi avec tous mes frères et mes sœurs du monde entier, alors toutes les grâces que j’ai reçues, vous les avez reçues. 

Ils m’ont préparée à l’abandon tout comme ils vous ont préparés à l’abandon : ces mouvements ont été en nous et nous avons avancé.

En cette fin de l’année 2004, Jésus nous demande de vivre le oui à l’Amour, mais d’une façon tangible.

Il fallait que, le oui à l’Amour, nous puissions le vivre en nous, il fallait que cela devienne des oui continuels à chaque jour; maintenant il faut passer à l’action à l’extérieur de nous; il n’est pas toujours facile de vivre ce que Dieu nous apprend.

Jésus nous a parlé en l’Évangile; l’Évangile est la Parole, la Parole est Jésus.

Nous devons vivre l’Évangile, nous devons être vrais, c’est ainsi que Dieu veut que nous soyons : des êtres vrais, pas des êtres tièdes qui entendent, mais qui ne font pas ce que Dieu enseigne. 

Jésus dit dans son Évangile : «Je vomirai les tièdes»; si nous ne voulons pas que Jésus nous éloigne de lui, nous devons être comme lui.

Jésus est venu sur la terre, il a vécu sa Vie en Être vrai; il se savait être le Fils de Dieu le Père, alors c’est en le Fils de Dieu qu’il a vécu, il n’a pas cherché à s’éloigner de son devoir, il n’a pas cherché à se détourner de ce qu’il devait faire, il a été en avant.

Lorsque Pierre a dit à Jésus : "Ne va pas à Jérusalem parce que tu y trouveras la mort", Jésus a dit : «Éloigne-toi de moi, Satan»; lorsqu’il a dit cette parole, il l’a dit parce qu’il savait que ces mots étaient pour lui, pour le faire trébucher devant sa mission qui était celle de mourir sur la Croix, de souffrir pour nous : il a été jusqu’au bout.

Nous devons être comme Jésus veut que nous soyons : aller jusqu’au bout de notre purification.

Depuis 2001 que Jésus nous parle de la purification, et nous devons la vivre maintenant à l’extérieur de nous comme étant des enfants prêts à tout pour démontrer aux autres que nous sommes les choisis.

Il est facile pour chacun de nous lorsque tout se passe à l’intérieur de nous, lorsque nous ne dérangeons personne, lorsque nous ne nous faisons pas juger par les autres; mais il est plus difficile lorsqu’on démontre qui nous sommes, ce que nous avons accepté de faire : là, cela devient plus difficile pour nous. 

Marie le savait, notre Mère du Ciel; lorsque j’ai parlé à Otterburn Park, Marie parlait par moi, son instrument, et elle nous avertissait qu’il serait très difficile de vivre nos renoncements, mais elle a dit : «Vous allez devoir prendre ma main parce que vous allez avancer parmi les enfants des ténèbres, parce que Satan va tout faire pour vous empêcher de vivre votre purification»; Marie, elle le savait ce qui était pour venir.

Lorsque nous avons entendu cela, nous avons accepté, mais nous n’étions pas en connaissance de fait : maintenant, nous le sommes; nous devons faire ce que Jésus nous demande avec l’aide de Marie, en lui tenant la main car, sans la Mère de Dieu, nous n’y arriverons pas.

Nous avons besoin d’elle parce que les regards qui seront portés sur nous, seront (de) ceux qu’on aime : nos propres enfants, nos frères et nos sœurs à la maison, les amis qui nous ont toujours connus;

nos enfants, nos frères, nos sœurs, nos amis, nous ont connus, eux, comme eux ils sont maintenant : nous qui acceptons notre purification, nous ne sommes plus de ce monde. 

Jésus nous l’a dit : nous ne pouvons plus reculer.

Qui d’entre nous veut renoncer à entrer dans la Terre Nouvelle? Qui d’entre nous ne veut pas vivre dans ce monde d’amour que Jésus nous parle? Qui d’entre nous ne veut pas vivre dans ce corps immortel? Personne, personne qui porte un oui; alors nous ne pouvons plus reculer, nous devons avancer là où Jésus veut que nous avancions.

Alors, nous allons devoir regarder leur regard et garder notre paix; nous allons devoir garder le silence lorsqu’ils vont nous parler comme si nous étions des illuminés, comme si nous étions des êtres insensés.

En nous, il y aura peut-être un feu qui sera présent : celui de nous défendre, de dire : "Il faut que toi aussi tu sois comme moi, il faut que toi aussi tu te donnes parce que Jésus a parlé, parce que Maman Marie nous a parlé"; eux, qu’ont-ils à faire avec ce qu’ils entendront, sinon de nous ridiculiser parce qu’ils ne seront pas prêts? Oh! ils auront beaucoup de peine pour nous parce qu’ils croiront que nous sommes tombés sur la tête!

Eux nous aiment et veulent notre bien, alors s’ils croient que cela n’est pas bien, ils vont essayer de nous protéger; alors, nous devrons être calmes devant eux, nous devrons leur témoigner de l’amour, leur dire : "Je suis le même, je t’aime; je suis toujours celui qui t’aime". 

Ils vont comprendre; oh! en haussant les épaules, mais ils vont se dire en eux-mêmes sans que nous, nous le sachions : "Ah! il y a peut-être quelque chose de vrai dans tout cela. Pourquoi il agit ainsi? Pourquoi il fait cela? Pourquoi cette paix? Pourquoi cet amour que je ressens?"

Tout cela est vivant, Jésus agit en nous et c’est ce que nous devons retenir : nous devons retenir que Jésus fait pour nous l’agir de son Père.

Nous sommes tous les enfants de Dieu et Dieu le Père prend soin de nous comme il prend soin de ceux que nous aimons.

Nous devons en être convaincus parce que cela va paraître dans nos yeux : tout ce que nous sommes à l’intérieur de nous, ça sort; alors vivons l’amour de Dieu, le vrai amour de Dieu.

Lorsqu’il a écrit, Jésus, dans son premier volume : l’amour, eh bien, cet amour, il l’a fait entrer en nous!

À chaque fois qu’il y avait le mot amour, Jésus disait : «Je vous donne des grâces, à chaque fois que vous lisez "je t’aime", des grâces vous sont données en abondance»; et cela est en nous, il faut y croire.

Qui pourrait parler comme Jésus parle partout au Canada? Qui pourrait faire sortir de nous des paroles que nous voulons entendre, des réponses à nos questionnements, alors que nous ne nous connaissons pas entre nous? C’est le Saint-Esprit, c’est lui qui fait tout pour nous, c’est la puissance de Dieu; alors, nous devons avancer dans la foi, dans la foi que Dieu a mis tout ce qui nous était nécessaire pour passer ces moments de l’Avent.

Nous ne savons pas ce qu’il va nous demander après cela; on n’a pas besoin de le savoir puisque c’est lui qui nous fait avancer dans notre purification, il sait ce qui est bon pour nous.

Il savait qu’en l’année 2004, en ce temps de l’Avent, il fallait qu’on renonce à acheter beaucoup de cadeaux, à acheter des vêtements luxueux et à porter même des vêtements pleins de paillettes;

il savait aussi que nous devrions renoncer à la boisson, à acheter des cadeaux inutiles;

il savait aussi qu’il nous demanderait de nous départir des choses inutiles dans nos maisons;

il savait que, nous, nous accepterions de vivre notre purification, de nous laisser libérer de ce que ce monde a voulu mettre dans notre vie.

Cela n’a pas été des choix libres.

Nous avons eu un lavage de cerveau, nous avons déjà entendu parler des camps de concentration pour les Juifs, nous avons entendu parler de lavage de cerveau et on en avait la chair de poule; sans qu’on s'en rende compte, nous avons eu nous-mêmes un lavage de cerveau par ce monde.

C’est ce monde qui nous a incités à acheter des cadeaux en surabondance pour nos enfants, pour nos amis; c’est ce monde qui a incité des personnes à boire au-dessus de ce qu’elles pouvaient boire en mettant entre leurs mains des boissons : "Une bonne bière", comme ils disent!

Nous avons seulement qu’à nous promener, à ouvrir les yeux, et nous voyons partout des vitrines nous montrant du matériel : on a mis en nous le goût d’avoir toujours de quoi de moderne, de nouveau; cela a été mis en nous parce que lorsque nous voyons des images et lorsqu’ils font répéter ces images, ça entre en nous : ça crée des besoins. 

Tout cela a pénétré en nous sans que nous puissions nous en rendre compte; voyez-vous ce que ce monde a fait de nous? Des esclaves, des esclaves du matériel et de consommation sous toutes ses formes.

Nous devons laisser toute la place à Jésus en nous, c’est lui qui est en train de nous faire voir, de nous faire entendre : la lumière, la vérité, ce n’est pas nous. 

Nous devons croire que le bonheur est en avant de nous parce que si nous n’y croyons pas, qu’adviendra-t-il de nous et de nos enfants?  Qu’adviendra-t-il de ce monde? Au rythme où il avance, il va bientôt s’autodétruire lui-même.

Nous n’avons seulement qu’à regarder autour de nous les guerres, les révolutions, ces consommations qui portent au suicide lorsque la dépression est.

Si on échelonnait tout ce que ce monde nous a apporté, nous verrions sur la balance que le mal est plus abondant que le bien. 

Oui, ce monde aurait pu nous apporter du bien parce que Dieu a donné à l’homme et à la femme l’intelligence et cette intelligence devait servir les enfants du monde, nous devions vivre en êtres de partage.

Qui d’entre nous "partageons"? Hier, est-ce qu’il y a eu une seule personne qui a partagé? Non, très peu, s’il y en a eu parmi nous.

Dieu est amour.

Dieu veut faire de nous des êtres d’amour, il veut nous apprendre à nous abandonner entre ses mains pour que nous redevenions des êtres qui aiment partager; mais nous ne pouvons pas partager si nous gardons en nous ces mauvaises manies, si nous gardons en notre chair ce qui est impur, car ce que nous partagerons sera à la mesure de ce que nous, nous voudrons, et ceux qui recevront ne recevront que des restes parce qu’on a tellement appris à garder ce qu’il y a de meilleur pour nous-mêmes! 

Dieu veut que nous soyons des petits et lui laisser toute la place en ce temps de l’Avent. 

Merci, il a dit : «Merci, mes amours».

 

Questions et réponses : Vous savez que c'est par la puissance du Saint Esprit que je peux répondre. Cela ne doit pas être des questions personnelles, ça doit être en rapport avec l'enseignement. Vous savez, il y a des personnes qui n'osent pas poser de questions, mais lorsque quelqu'un pose une question, oups! cela répond à leur question.

 

Q.  Jésus parlait. Tu disais qu’on est en train de vivre notre purification, bon; alors on a déjà accepté, bon; on continue à l’intérieur de nous nos oui qu’on donne régulièrement, et maintenant, on s'en va à l'extérieur; donc, on va dans le concret dans le quotidien, autour de nous.

Quand il arrive des situations qui sont quand même très difficiles, humainement parlant, même si on a donné notre oui, puis un exemple : de garder silence, de laisser l'autre être à l'accueil et de ne pas répondre de nous-mêmes, mais qu'une situation difficile se présente, on sent que le Malin est là, qu'on est faible, et qu’on dit une parole de trop, comment rectifier tout cela?

 

R.   La Fille du Oui à Jésus en le Saint-Esprit : Lorsque tu t’aperçois qu’une parole est sortie de toi et que cette parole a blessé le prochain, eh bien, tu la donnes à Jésus. 

Tu ne dois pas devenir déprimée par ce que tu es, parce que ce qui est sorti de toi, c’est ta blessure.

Tu as laissé sortir de l’intérieur de toi une blessure et elle est sortie et s’est fait entendre, alors tu dois donner à Jésus ces paroles, ces paroles qui t’ont blessée à l’intérieur de toi.

Jésus va profiter de toutes les occasions pour nous purifier, et lui-même aussi va nous faire sortir certaines blessures, mais il ne sortira pas ces blessures-là pour qu’on puisse atteindre le prochain, mais pour qu’on puisse voir.

Lorsqu’on s’aperçoit qu’on a sorti une blessure, une parole, un geste de nous, alors nous devons le donner à Jésus afin qu’il puisse prendre cette blessure, c’est parce qu’elle est à lui, il l’a vécue avant que nous, nous puissions la vivre.

À l’intérieur de nous, il y a beaucoup d’actions, de paroles, de pensées, de sentiment qui nous ont blessés; Jésus veut aussi soigner ce qu’il y a en nous.

Aussitôt qu’on s’aperçoit qu’une parole est sortie de nous et qu’elle blesse, nous la lui donnons; nous refusons qu’elle rentre en nous, nous refusons les sentiments qui s’accompagnent avec ça : la culpabilisation, la peur de ce que nous venons de dire;

nous réalisons que nous venons de dire une parole que nous n’aurions pas dû dire; nous devons la donner à Jésus et aussi donner tout ce qui va avec à Jésus, c’est lui qui va s’arranger avec tout ça; 

et nous devons aussi – comme elle est sortie de l’intérieur de nous – nous devons aussi dire à Jésus : "Cette parole qui m’habitait, viens soigner la cause, viens aussi soigner toutes les conséquences qu’elle a dû faire en moi et en mon prochain."

Dieu va purifier notre chair; à l’intérieur de nous, il y aura de la purification qui va se faire et comme il nous a donné beaucoup de grâces, ça ne nous fera pas souffrir : Dieu nous donne la lumière qui va avec.

 

Q.  Je veux juste savoir, qu’advient-il de l’autre personne qui entend cette parole-là?

 

R. La Fille du Oui à Jésus en le Saint-Esprit : Lorsqu'on donne à Jésus nos paroles, nous recevons des grâces et la personne qui entend reçoit des grâces, elle aussi.

Dieu nous dit aussi : «Il est bon de se reconnaître dans notre faute», alors demande pardon; on doit s’excuser : "Je te demande pardon parce que je t’ai blessée". 

Il faut apprendre aussi à devenir humbles devant ceux qu’on aime, mais nous ne devons pas demander pardon en voulant aussi écraser l’autre d’après notre pardon.

Parce qu’il y a des personnes qui disent : "Pardon, je t’ai blessé(e)", mais ce que nous sommes à l’intérieur de nous, si nous avons une seule pensée : que la personne qui a écouté, elle était dans son tort, cela, elle va le ressentir.

Alors, nous devons faire un pardon, mais comme un enfant, sans arrière-pensée, avec amour, avec humilité. 

Nous les portons tous nos frères et nos sœurs. 

On n’a pas besoin de parler pour blesser, tout est dans notre regard, dans notre comportement, c’est comme une vibration : ce qui vibre en nous va vibrer à l’extérieur de nous et ça va aller vers eux.

 

Q.   J'ai des habitudes; si on offre nos mauvaises habitudes, est-ce que c'est long avant de savoir si la purification est finie?

 

R.  Dieu dit : «Enfants d’amour, à chaque fois que vous avez eu une seule pensée, cela vous a donné de mauvaises habitudes et cela a apporté des conséquences dans votre vie qui ont apporté des mauvaises habitudes et ces mauvaises habitudes ont apporté d’autres conséquences. 

Vois-tu, ma douceur, tu ne connais pas ton intérieur, moi, je le connais; continue et lorsque tu seras complètement purifiée, je me servirai de toi pour ceux qui ne seront pas encore purifiés. 

Tant qu’il y aura un seul enfant en vous, je vais vous demander de vous donner, mes enfants, et lorsque viendra le moment où vous verrez tout ce que vous avez consenti à donner à Dieu, votre récompense sera grande, mais si vous savez que vous avez déjà terminé votre purification, vous risquez de ne plus me donner ce qui est en vous pour les autres : votre récompense, elle, en souffrira. 

Voyez-vous, mes enfants, vous devez vous donner comme moi je me suis donné et mon Père m’a glorifié : vous participerez à ma glorification et ma glorification sera votre glorification».

Tous : Merci, Seigneur.

 

Q.  Dans nos mauvaises habitudes, vous avez dit de nous libérer des choses inutiles qu’on a dans la maison.  On garde toujours des choses au cas où on en aurait de besoin, en cas que l'hiver serait dur; on n’en a pas besoin mais on les garde quand même; c'est des mauvaises habitudes et on ne se libère pas dans ce temps-là. Comment s'en libérer?

 

R.  Jésus : Lorsqu’on garde "au cas où", cela veut dire que vous êtes dans l’insécurité, vous avez peur du lendemain.

Amours, amours, Dieu a avancé sur le chemin de la vie; combien de fois, lorsqu’il a avancé, il a vu des enfants dans le besoin et il s’est penché sur eux et il a continué : ce qu'il venait de donner, c’était sa Vie à lui et Dieu a toujours donné sa Vie; je n’ai pas pensé : «Si je donne ma Vie, m’en restera-t-il?», je savais que mon Père était Dieu, alors sache, ma fille, que ton Père, c’est Dieu.

Enfants d’amour, vous serez aussi vous-mêmes devant ce que vous avez fait; lorsque vous avez regardé ce que vous avez retenu "au cas où", eh bien, cela sera comme des grâces que vous aurez empêché de sortir pour vous-mêmes.

Les "au cas où", mes enfants, donnez cela à Dieu, laissez-vous libérer de ce sentiment d’insécurité en vous.

Donnez tout cela à Dieu, refusez ce sentiment à l’intérieur de vous et donnez aussi tous ceux qui sont en vous et qui portent en eux ce "au cas où", eux aussi ont des sentiments d’insécurité. 

Vous vivez votre purification, mes enfants, c’est moi qui éveille en vous des mouvements inconnus de vous et qui vous ont rendus insécures; à moi de vous faire découvrir l’être d’amour que vous êtes, enfoui sous ce sentiment d’insécurité.

Tous : Amen. Merci Seigneur.

 

Q.  Quand tu n’es pas toujours toute seule dans les choix, quand tu veux te départir, ou de te donner ou donner; mais quand une autre personne veut que n’acquérir, tu fais quoi là-dedans?

 

R.  Jésus : Tu dois respecter l’être avec qui tu vis, tu dois donner à Dieu tout ce qui a été acquis par ce lien d'amour.

Donne ce qui est personnel de toi-même dans ce cas-là, et lorsqu’il verra que tu te départis de tes choses inutiles, tu deviendras pour cet être un témoin d’abandon entre les mains de Dieu. 

À moi de changer ce monde, à moi de donner des grâces : cela sera pour toi grâces.

 

Q.  Dieu parle en vous, la Trinité parle en vous, est-ce que Dieu parle en nous et nous, on ne l’entend pas?  Non, mais est-ce qu'il parle et on ne l'entend pas!

 

R. La Fille du Oui à Jésus en le Saint-Esprit : Toutes les paroles qui ont été dites, ce sont toutes des paroles qui vous habitaient.

Jésus est l’Église, alors Jésus prend chacun de nous, puis il nous fait battre en son Cœur, dans le cœur même de l’Église, alors toutes les paroles que nous avons entendues étaient en nous, chacun de nous présent ici.

Vous avez été (la parole), comme une seule parole et parce que vous avez consenti, il a permis que je l’entende et que ça sorte de moi par la puissance du Saint-Esprit.

Je n’aurais pas pu le faire en premier sans votre consentement, en deuxième, sans que j’abandonne totalement ma volonté en Jésus, et sans que la toute-puissance du Saint-Esprit le fasse.

Chacun d’entre nous, lorsque nous serons totalement purifiés, nous allons communiquer avec la Trinité comme Adam et Ève communiquaient avec Dieu.

Tous : Amen. Merci beaucoup.

 

Q. Si quelqu’un se joignait au groupe dans le but de saboter puis que lui il disait : ‘Moi, je ne donne pas mon consentement?’

 

R.  Jésus : Alors, Dieu souffrirait et il ferait sentir à son instrument la souffrance, et elle la prendrait, et elle consentirait à se donner pour ceux qui sont présents.

 

Q. Quand tu étais à Saint-Hubert, il y a 15 jours, j’ai cru comprendre que tout ton enseignement a été pour moi. Ce que j’ai ressenti, c’est comme une partie de ma vie qui a tout déboulé et, dans la dernière semaine, j’ai vécu quelque chose et, aujourd’hui, tu m’as donné des réponses qui étaient de nature à tout cela.  C’est incroyable! Gloire à toi, Seigneur!

 

R.  La Fille du Oui à Jésus en le Saint-Esprit : Jésus est l’Amour, Jésus nous connaît mieux que nous nous connaissons. 

Dieu le Père choisit chacun d’entre nous afin que nous puissions tous être des instruments d’amour.

Si, moi, je répète, je répète ce qui est en vous, alors nous devenons instruments d’amour : un seul instrument d’amour tous ensemble pour l’Église de Jésus, pour tous ceux que nous portons en nous.

Voilà pourquoi il y a des rencontres qui se font et Jésus connaît tous ceux qui vont venir ici, et tous les enseignements qui sont donnés sont toujours en rapport avec ce que nous avons vécu et ce que nous sommes pour ceux que nous portons en nous : Dieu accomplit sa Volonté. 

Tout se fait dans la Divine Volonté : la Divine Volonté est Dieu et Dieu est l’Alpha et l’Omega.

Il a déjà vécu ce que nous vivons : il a vécu toutes les actions du premier qui est venu sur la terre jusqu’au dernier qui viendra sur la terre; tout ce qu’il fait, c’est pour chacun de nous.

Ce que nous faisons en ce moment, aujourd’hui, c’est aussi pour ceux qui vivront dans la Terre Nouvelle jusqu’au retour de Jésus en gloire.

Eux ont besoin d’amour : ils seront des êtres d’amour, des êtres purs d’amour, nous les portons en nous; alors Dieu nous a mis là où nous sommes pour eux, comme nous en ce moment, nous sommes ici pour ceux qui étaient avant nous. 

Nous sommes dans le Corps de Jésus, nous sommes dans le mouvement de l’Amour et le mouvement de l’Amour est éternel.

Tout ce que nous vivons sur la terre : nous serons devant au moment où nous serons en nous, et nous vivrons l’éternité avec la récompense de ce que nous avons été, car Dieu va purifier tout ce qui n’est pas amour en nous et nous deviendrons nous-mêmes une récompense pour tous ceux qui seront avec nous dans le Royaume de Dieu le Père.

C’est un mouvement qui donne, c’est un mouvement qui reçoit et c’est un mouvement qui donne de la joie. 

Lorsque nous nous donnons, des êtres reçoivent et cela les transforme en joie et parce qu’ils sont transformés en joie, ils nous donnent de la joie, et comme ils nous donnent de la joie, nous, on leur redonne de la joie et, là, ils sont encore plus en joie. 

Voyez-vous l’éternité? C’est un mouvement sans cesse de bonheur. 

Nous serons le bonheur des autres et eux seront notre bonheur parce que Dieu ne peut pas cesser de se donner.

Dieu est Dieu, Dieu est amour.

Il nous fait comprendre son éternelle présence en nous avec des mots que nous connaissons. 

Nous apprenons cela avec les grâces de Dieu parce que nous sommes prêts à accueillir : nous avons accepté de voir et d’entendre la puissance de Dieu par le Saint-Esprit. 

Il n’y a rien qui vient de nous, mais notre oui a fait que nous sommes devenus réceptifs à son amour.

 

Q.  Qu’est-ce qu’on fait avec nos ados quand ils commencent à ne plus croire en Dieu?

 

R. La Fille du Oui à Jésus en le Saint-Esprit : Tu les regardes avec l’amour de Dieu, tu leur parles d’amour avec l’amour de Dieu : ton langage doit porter des mots d’amour.

Si des parents parlent : "Va dans ta chambre et fais ton ménage. Je t’aime, mon fils, je t’aime parce que tu es toi" et si notre ado ne le fait pas, il aura quand même accepté les "je t’aime".

 

Q.  Comment on fait si on a un enfant qui est perdu, qui vit dans les ténèbres, comment on fait pour les donner et ne pas porter de jugement ?

 

R.  La Fille du Oui à Jésus en le Saint-Esprit : On demande l’aide de Dieu.

Dieu a porté cet enfant, Dieu l’a aimé parce que Dieu connaît ses blessures. 

Quand un seul enfant a de la difficulté à vivre en être d’amour, qu’il rejette l’amour, qu’il rejette la présence de Dieu, c'est parce que ses blessures sont très grandes, il a besoin d’amour : il faut l’aimer avec ses blessures comme Jésus l’aime.

Jésus a accepté que les bourreaux le crucifient, alors qu’il savait qu’ils étaient des enfants de Dieu : il les aimés, il a prié pour eux. 

Dieu veut que nous fassions la même chose : s’il y a de nos propres enfants qui nous insultent, nos propres enfants qui nous renient parce que nous aimons Dieu, que nous ne pensons pas comme eux, que nous ne voulons pas leur donner l’argent pour leur drogue ou pour leurs plaisirs personnels, excessifs, impurs envers eux-mêmes, alors nous devons les aimer envers et contre tout parce que Jésus le sait, Jésus nous donne des grâces pour ça.

Lorsque nous avons porté notre enfant, Dieu nous a donné des grâces maternelles;

lorsque le germe de la vie est entré en nous, Dieu a fait le mouvement de la vie : il a donné la vie;

et au moment que l’enfant a été dans le sein de la femme, le père a reçu des grâces paternelles.

Chacun de nous, nous qui avons eu des enfants, nous avons eu ces grâces et nous devons les utiliser; si nous les oublions : eh bien, nous devons aller vers Maman Marie parce qu’elle ne les a pas oubliées; nous devons aller vers Saint Joseph parce que lui ne les a pas oubliées; nous devons aussi demander l’aide de ceux qui ont été parents avant nous.

Parce que ce monde est rempli d’impureté, parce que ce monde a écouté l’esprit de ce monde, ce sont des victimes; si nous, nous serions à leur place, est-ce qu’on serait différents?

Ils portent nos blessures, nos propres blessures; ils portent les blessures de tous les enfants du monde : nous devons les aimer, nous devons les accepter.

Et si, à l’intérieur de nous, il y a des sentiments de culpabilité, nous devons rejeter ça et les donner à Jésus; s’il y a des sentiments de honte à l’extérieur de nous, nous devons donner cela à Jésus.

Nous ne devons plus nous laisser atteindre par Satan, nous ne devons plus nous laisser atteindre par le mal. 

Le mal en nous veut nous asticoter en nous faisant toujours repenser à ce que nous sommes, face à ce que nous vivons devant nous. 

Que ce soit une situation ou que ce soit devant notre propre enfant, le mal en nous va tout faire pour nous conserver dans la douleur.

Plus nous serons dans la douleur et plus difficile sera notre purification, et plus difficile sera notre purification, notre oui aura de la difficulté à se donner. 

Alors, Jésus nous dit : «Il faut vivre votre purification; cela, c’est une purification.»

Merci.