Rencontre d’amour avec l’agir de Dieu à Carmel (Indianapolis), Indiana, E.U.

par son instrument, la Fille du Oui à Jésus

 

2009-11-21

 

La Fille du Oui à Jésus en le Saint-Esprit : La source qui nous a amenés ici, c'est la miséricorde de Dieu. Que la miséricorde de Dieu puisse faire pénétrer en nous notre intellect afin qu'on ne puisse pas s'en servir. Dieu vient parler en notre cœur, il n'a pas besoin de notre savoir. Il vient nous instruire. La Divine Volonté vient nous montrer ce que, des milliers d'années, nous n'avons pas compris.

Le Seigneur prépare un grand événement. Aujourd'hui, le Seigneur dit qu'il se passe quelque chose et que notre intérieur en ressentira les effets, et cela est de par le monde. Le Seigneur dit que ce qui est, notre âme en ressent les effets et notre chair en vivra les conséquences. Heureux les enfants qui auront donné leur oui, ils vivront cela dans la paix. Dieu nous a prévenus de ce qui était pour arriver. Les hommes de ce monde qui se sont pris pour Dieu ont manipulé ce monde, ils ont pris une décision et ils ont signé avec le sang ce qu'ils ont décidé. Ces paroles ne sont pas des paroles pour notre intelligence, mais pour ce que Dieu attend de nous. Ce que Dieu sait, il le prend et il nous donne des grâces afin que nous puissions passer à travers de ce que lui sait, à travers de ce qu'il savait depuis tout temps. Nous n'avons pas à savoir minute par minute ce que le Ciel sait, mais nous devons, minute par minute, être prêts. C'est ce que Dieu nous demande.

Voilà pourquoi il a dit tantôt : «Heureux ceux qui ont prononcé leur oui». Leur intérieur est en harmonie avec les grâces du Seigneur et la chair va suivre. La chair, c'est la pensée, le regard, l'écoute, paroles, actions et sentiments. C'est avec tous ces membres actifs que nous avons pris des décisions. La pensée, elle, est toujours en action; l'écoute, le regard, paroles, actions et sentiments, tout cela se met tout le temps en harmonie pour agir. Aujourd'hui, le Seigneur dit : «Votre vie spirituelle est plus importante que votre vie temporelle», parce que c'est par la vie spirituelle qu'en ce moment même nous sommes en train de recevoir des grâces. Ne nous étonnons pas de ce que nous entendons par la puissance du Saint-Esprit. Le Ciel nous avait avertis de ce qui était pour arriver.

Satan, depuis des milliers d'années, a préparé notre perte. L'antéchrist est à sa place et il va se faire connaître, mais nous, nous serons dans la paix parce qu'aujourd'hui nous recevons des grâces tout à fait spéciales. Pourquoi le Seigneur vous a choisis? Ça, c'est ses affaires à lui. Mais nous, nous sommes que des instruments. Chacun de nous, nous avons prononcé : 'Oui, Seigneur, ta Volonté, pas notre volonté.' Par ce oui, nous consentons toujours d'être ouverts à tous nos frères et nos sœurs du monde entier; oui, nous sommes prêts à quitter cet esprit de ce monde. Tout ce que l'esprit de ce monde nous a fait connaître, nous sommes prêts à le quitter à l'instant même, parce que nous savons que l'esprit de ce monde a été contre nous. Nous ne sommes pas des révoltés, nous sommes des obéissants, car nous ne voulons pas de l'esprit du mal, de la domination du pouvoir.

Tous les enfants de Dieu se sont laissé prendre aux pièges de Satan, si bien qu'après que Caïn ait tué son frère, la chair fut marquée par la souffrance, et les esprits impurs, les esprits qui ont écouté Satan, se sont servis de ces souffrances pour manipuler les enfants de Dieu. Allons-nous jeter la pierre à l'enfant de Dieu qui souffre? Allons-nous jeter la pierre sur ceux qui ont vendu leur âme à Satan? Dieu nous dit : «Ne jugez pas, soyez des enfants humbles. Je vous ai donné mes commandements et mes commandements, ce sont des lois d'amour. Les lois d'amour protègent les enfants de Dieu, car ce que Dieu sait, l'enfant ne sait pas. À Dieu de protéger l'enfant. Nous avons autour de nous des enfants qui vont renier leur Dieu ouvertement avec une telle haine que cela va donner des frissons à savoir de quelle façon ils vont le faire. Mais Dieu nous protège. Par ses lois d'amour, nous sommes protégés.

Satan voudrait qu'on juge ces enfants, ça fait partie de son plan. Il veut que nous nous mettions toujours à découvert. Jésus nous a parlé, hier, de ces enfants : nous et tous les autres. Nous avons vu, hier, combien Caïn a été faible devant le tentateur. Combien cela a blessé notre chair! Toutes ces marques que vous voyez, nous les avons dans notre chair. Cela est incalculable. Mais Dieu dit : «Allez dans votre refuge intérieur, allez là où moi j'ai déversé mon Sang en vous. Je vous ai donné ma Chair, je vous ai donné mon Sang, afin que vous puissiez en connaître la valeur.» La valeur du Sang de Jésus est inestimable! Ça ne se calcule pas, ça se vit. À l'intérieur de nous, il y a le refuge : c'est notre Dieu. Lorsque nous sommes dans les lois d'amour, nous sommes dans le refuge du Christ. Voilà pourquoi nous ne devons pas juger ceux qui ont vendu leur âme à Satan.

L'antéchrist fera tout pour vous mettre en défaut. L'antéchrist connaît vos faiblesses; il sait où il y a en nous ce qui nous fait le plus souffrir. Il utilisera toutes ses armes qu'il a réussi, avec les milliers d'années, à mettre en nous. Mais Jésus nous a donné son arme : la puissance, l'amour, la miséricorde. Alors, nous allons nous servir de sa miséricorde, de l'amour; nous allons vivre les dix commandements de Dieu avec amour, inconditionnellement. Il n'y aura plus de 'mais', car un 'mais' est une porte qui va laisser entrer en nous ce que, lui, veut. Il n'y aura pas de 'si' ou de 'peut-être', ce sera 'oui Dieu', ce sera 'non' au mal. Dieu veut des enfants de lumière. Il veut qu'ils vivent dans la force de Dieu, dans sa sainte Présence.

Lorsque Jésus est venu et a institué le sacrement de l'Eucharistie, il a donné sa Chair. Eh bien, que notre chair soit la Chair du Christ. Ça, c'est le seul moyen que nous réussissions à demeurer dans notre refuge intérieur. «Tu aimeras ton Dieu de toute ton âme, de toutes tes forces, de tout ton esprit, de tout ton cœur. Tu ne jugeras pas parce que ton frère c'est moi. Aucun jugement ne viendra de toi, car tu n'es pas Dieu. Sois vrai et tais-toi.» Un enfant se donne aux parents, il sait que le parent prend soin de lui, alors Dieu prend soin de nous. Ayez une seule pensée qui vient en vous et que cette pensée soit un jugement, eh bien, cette pensée est de trop dans votre vie. Que votre pensée soit quelque chose qui juge, quelque chose qui prend la puissance de Dieu pour s'en servir, tu te sers de ce que Dieu est; alors tu te mets à découvert.

Revenons au premier commandement. Si nous n'aimons pas de tout notre cœur, notre cœur nous trahira, car Satan, l'antéchrist, va se servir de ce qu'il a mis dans notre cœur et il saura nous trouver là où nous sommes, et notre cœur qui est dans la souffrance sera lié à d'autres enfants dans une souffrance terrible, tels les enfants des hommes qui ont vendu leur âme à Satan; ainsi, il pourra nous trouver. Souvenez-vous, dans les guerres, il y avait des espions. C'était de corps à corps, de chair à chair. Nous sommes en train de vivre la plus grande guerre qui ne s'est jamais faite : une guerre entre les ténèbres et les enfants de la Lumière, une guerre spirituelle. Voilà pourquoi Dieu nous a donné des lois d'amour. Ainsi, notre esprit doit aimer Dieu, nous-mêmes, notre prochain, inconditionnellement, pour être protégé des esprits impurs qui ont nourri l'esprit des enfants du non contre nous.

Nous avons compris hier que lorsqu'il y a une tentation, la tentation, à cause de notre choix, pénètre son mal; et notre pensée a été frappée, a été marquée. Alors, à l'instant où nous aurons une pensée, aussi petite : "Je te donne causes, choix et conséquences, je refuse. Merci, Jésus, de l'envoyer au pied de la Croix." Il faut envoyer ces esprits au pied de la Croix. Lorsque nous refusons et que Jésus envoie l'esprit impur au pied de la Croix, nous consentons à ce que cet esprit soit au pied de la Croix. Notre esprit, notre esprit est en union avec l'Esprit de Dieu et, à cet instant, nous sommes ouverts aux guérisons. Voici que notre esprit s'unit à tous les esprits des enfants de Dieu qui ont une marque, et là, Dieu guérit, Dieu fait couler d'une chair à une autre, d'une chair à une autre, son Précieux Sang, sa sainte miséricorde. Là, nous sommes protégés, là, les enfants des hommes qui ont vendu leur âme à Satan ne peuvent nous trouver. Nous sommes dans notre refuge et Jésus nous couvre de sa miséricorde. Nous sommes lumière, la lumière les aveugle.

Voilà ce que Dieu veut et combien la Mère de Dieu nous protège! Elle écrase la tête de Satan, elle se sert de ses grâces, de sa puissance, elle est Mère toute-puissante. Et parce que nous, nous sommes reconnaissants d'avoir une telle Mère, elle nourrit, des grâces qu'elle a reçues du Ciel, notre esprit. Voilà aimer notre Dieu de tout notre esprit. Oui, nous devons aimer de toute notre force, mais soyez faibles en faisant des actions avec votre volonté humaine en précédant Dieu, là, il y aura une ouverture, parce que c'est Dieu qui est la force, c'est l'amour qui est la force. Nous devons aimer de toute notre force et la force vient de Dieu, alors ne précédons pas notre Dieu. Ayez une seule action qui est avec vous par une émotion : il arrive quelqu'un et vous allez tout de suite ouvrir la porte; vous n'avez même pas entré en vous une minute, vous n'avez même pas eu la présence d'esprit de réagir en Jésus; votre émotion est partie en avant et votre action s'est produite : vous avez été des enfants dans votre volonté humaine. La force ne vient pas de nous, elle vient de Dieu, et Dieu nous donne cette force. C'est avec cette force que nous réaliserons : est-ce que je fais l'action ou que je ne fais pas l'action?

N'oublions pas ce que Satan a fait depuis Caïn. Caïn, lorsqu'il a levé le bras sur son frère, il fut tenté par la colère : une émotion si forte qu'il perdit tout son contrôle. Tout cela est venu dans sa chair parce qu'il n'a pas dit non à la tentation, ce qui fait que sa chair a fait des actions par émotion, alors il y a souffrance. L'antéchrist, qui va écouter sous la tutelle de Satan, sait ce qu'il y a en nous. Il connaît toutes les actions qui ont été posées sans amour pour Dieu, pour nous-mêmes, pour notre prochain, et il sait s'en servir. Mais Dieu nous a dit : «Aime ton Dieu de toutes tes forces. C'est moi ton Père, c'est moi le Rédempteur, c'est moi le Saint-Esprit, je vais t'aider, fais confiance». Alors, nos actions deviennent des actions qui sont pour Dieu, pour nous et pour notre prochain; alors, l'action que nous poserons sera une action qui nourrira l'amour, et nous savons qu'il y a de la force dans l'amour. Nous qui sommes liés à tous les enfants du monde par l'amour, on se reconnaîtra entre nous; il y aura quelque chose à l'intérieur de nous que Dieu utilisera pour nous diriger afin qu'on fasse les bonnes actions. Tout se fera par l'amour.

Mais n'oubliez pas le contraire : passez avant Dieu, eh bien, les esprits impurs sauront trouver où nous sommes. Ce qu'ils feront, ils dirigeront les enfants du non, les enfants des hommes, pour qu'ils viennent nous faire du tort. Notre action impure appellera des actions impures. Voilà des lois d'amour que nous devons comprendre. Nous n'avons pas compris les lois de Dieu et elles étaient là pour nous protéger. Lorsque les enfants d'Israël se battaient contre les Philistins, lorsqu'ils passaient Dieu avant eux, lorsqu'ils aimaient leur Dieu plus que leur propre vie, Dieu leur donnait de la force, sa force. Là, ils se sentaient aimés d'eux-mêmes, ils étaient prêts à tout pour que leur prochain soit protégé. Alors qu'eux n'étaient que quelques milliers, que les autres étaient dix, cent fois plus nombreux, ils les combattaient. Croyez-vous que cela est changé dans notre temps?

Alors, vivons ce que Dieu nous a toujours démontré : que ses lois d'amour sont des lois de force. Nous devons être dans notre refuge intérieur en vivant les lois d'amour. Notre cœur doit aimer inconditionnellement. Notre source d'amour, c'est Dieu, aimer Dieu de tout notre cœur. Eh bien, je suis prêt à partager le tout petit pain que j'ai aujourd'hui; oui, je suis prêt à déchirer ma couverture en deux; oui, je suis prêt, moi, à prendre la pelle et à la passer à mon voisin qui, lui, n’en a pas; oui, je serai prêt à faire des milles à pied pour aller aider quelqu'un, parce que je ne lance pas mon cœur en premier, je lance le Cœur de Dieu en premier et le mien suit, et j'amène avec moi tous les cœurs qui aiment Dieu. Je suis dans mon refuge, je suis dans l'amour de Dieu, dans ses lois d'amour. Mais essayez de retenir seulement qu'un petit verre d'eau alors qu'il ne reste à peine que le tiers, cela sera une porte qui s'ouvrira au danger : nous nous mettrons à découvert. Satan ne cherche que ça des ouvertures. L'antéchrist en profitera.

Nous sommes une chair, nous avons un cœur. Lorsque nous aimons Dieu de tout notre cœur, notre cœur, nous le connaissons, nous savons que notre cœur bat d'amour dans le cœur de tous les enfants de Dieu. Qui nourrit notre cœur, si ce n'est que le Cœur de Jésus, que le Cœur de Marie? Alors, ayons le Cœur de Jésus et de Marie avant notre cœur, laissons disparaître notre cœur dans le Cœur de l'Amour: voilà que nous sommes dans notre refuge intérieur. Tout doit être pour l'amour. C'est l'amour qui alimente notre cœur. Dieu pourvoit à tout, il pourvoira à tout. C'est lui qui multiplie le pain, c'est lui qui multiplie tout ce qui est liquide, c'est lui qui réchauffe, c'est lui qui soigne, c'est lui qui console, alors laissons tout à Dieu. Ayons ce cœur rempli d'amour, de la miséricorde de Dieu, ainsi, les esprits impurs ne pourront pas utiliser les enfants des hommes qui se sont consacrés à Satan contre nous.

Premier commandement de Dieu : quelle protection! Et c'est ainsi pour le deuxième : ne jure pas; que ton oui soit le oui du Christ, que ton oui soit le oui de Marie. C'est Marie qui est immaculée, c'est Jésus qui est le Rédempteur : obéissance, obéissance, obéissance, abandon, abandon, abandon. C'est Dieu qui sait et pas moi, c'est Marie la Co-Rédemptrice, ce n'est pas nous. Nous avons reçu une chair, eh bien, elle est à Dieu, cette chair, elle n'est pas à nous. Oui, depuis la tache originelle, nous sommes faibles; depuis Caïn, notre chair s'est laissé marquer par la tentation que nous, nous avons acceptée : oui, je suis pécheur, oui, je suis pécheresse, oui, j'ai besoin de Dieu, que de Dieu. Allez vers le prochain pour avoir une consolation, eh bien, vous allez avoir ce que vous cherchez : la volonté humaine va décider ce qui est bon pour vous autres. Alors, nous aurons à vivre leurs conséquences qui se multiplieront avec nos conséquences.

Il y aura des souffrances terribles sur la terre. On voudra, pour nous, trouver des solutions. Mais si nous allons vers notre prochain au lieu de vers Dieu, si nous écoutons les consolations qui viennent de l'extérieur plutôt que dans notre refuge, tous ceux qui se diront être capables de nous consoler et qui se prennent pour Dieu, ils en vivront les conséquences. Eh bien, ces conséquences seront en nous; elles rencontreront nos conséquences et cela nous fera doublement souffrir. Dieu est Dieu. Il n'y a qu'un seul Dieu. Alors, lorsque nous, nous sommes devant une situation, c'est Dieu avant tout. Qui est le rocher? C'est Jésus. C'est lui qui a laissé couler de l'eau afin de nous donner ce dont nous avons besoin. Qui a donné la manne? Dieu. Dieu a donné la manne quotidiennement. Alors, allons toujours dans notre refuge, là où est Dieu, nous serons toujours protégés de nous-mêmes.

Dieu aime ses enfants et il est le seul qui peut nous apprendre à nous aimer. Nous trouverons des consolations à l'intérieur de nous; ainsi, les consolations acceptées seront une nourriture pour nos frères et nos sœurs du monde entier qui portent leur oui à l'Amour. Ne soyons pas dans les conséquences des autres, parce que les conséquences des autres nous amèneront à souffrir avec ceux qui souffrent. La souffrance attire la souffrance et nous trouverons. Nous devons aimer Dieu, nous devons rendre à Dieu ce qui est à Dieu. Chaque jour deviendra un jour de sanctification. Même dans notre quotidien, nous devons faire des actions qui sanctifient notre vie spirituelle. Que nous allions cueillir des œufs, eh bien, allons chercher nos œufs en sachant que chaque pas est une œuvre dans l'œuvre de Dieu. Qui est Dieu? C'est le Créateur. Il nous a créés à sa ressemblance. Alors, si nous avons les pas qui se font pour aller chercher les œufs, eh bien, n'oubliez pas que les pas de Jésus ont fait nos pas. Nos pieds sont créés à la ressemblance du Fils de Dieu; eh bien, prenons en conscience : "Merci, Seigneur, tu m'amènes là où j'ai besoin d'aller pour chercher mes œufs".

Lorsqu'on est dans notre refuge intérieur, ça devient comme quelque chose qui est tellement vrai dans notre vie comme l'air qu'on respire; on marche, on marche, il est là, on aime marcher parce que c'est les pas du Christ. Ça devient une nourriture, ça devient une présence de Dieu dans notre vie, pas seulement le dimanche, à chaque instant. Si l'on veut que nos pas soient des pas fermes, soient des pas sûrs, soient des pas qui nous amènent toujours dans notre force sans connaître de fatigue, comme il est bon de dire : "J'adore tes pieds, mes pieds adorent tes pieds, tous les pieds de mes frères et de mes sœurs adorent tes pieds." Une seule goutte du Sang de Jésus est le tout de Dieu. Il aurait suffi d'une seule goutte pour nous sauver. Dieu ne se sépare pas de son tout.

Lorsque Jésus était fouetté, une goutte tombait par terre : les anges adoraient la goutte qui tombait par terre parce que c'était Dieu. Alors, lorsque nous, nous faisons un pas et que nous pensons aux pas de Jésus, eh bien, comme il est bon de dire : "Mon pas adore, mon pied adore ton pied." Savez-vous ce qui se passe dans votre pied? Votre pied est devant le Créateur, le pied qui a été créé à la ressemblance du Créateur : Dieu. Chaque molécule est en présence de Dieu. Dieu redonne à chaque molécule son amour, parce que les molécules donnent l'amour à qui est l'amour, et Dieu redonne. Alors, faites des milliers et des milliers de pas ainsi, vous ne serez pas fatigués. Voilà être sanctifié par la miséricorde de Dieu.

Notre chair est à Dieu et c'est Dieu qui guérit; le Sang de Jésus va guérir chaque marque qu'il y a dans notre pied. Combien de fois on s'est servi de nos pieds pour aller vers notre prochain alors que notre action n'était pas amour? Je n'allais pas vers lui pour l'amour, mais pour lui dire : 'Tu as pris ma pelle, j'en ai besoin.' Parce que lui en avait encore besoin, il m'a donné un coup de pied et moi, je lui en ai donné un; arrivé chez moi, j'en ai donné sur la porte; encore, j'ai monté les marches en tapant mon pied très fort pour que les autres m'entendent. Eh bien, c'en est des marques qui se sont rajoutées à toutes les fois que j'ai fait ça. Sans compter les pieds de ma mère que j'ai hérité, ta chair, je la connais, elle a fait ma chair; maintenant, je dois penser à ma grand-mère, mon grand-père, arrière, arrière, arrière, arrière, jusqu'au premier : Adam.

Voilà pourquoi il est bon de penser aux pieds du Christ, de demander à tous les pieds d'adorer ceux du Créateur. Que nous ayons un orteil engourdi, eh bien, adorons l'orteil de Jésus, mais en passant par tous les orteils de tous nos frères et de nos sœurs, vous allez voir une différence dans votre orteil. Plus nous serons, dans notre refuge, amour, plus nous serons dans les lois d'amour de Dieu, plus nos marques vont se guérir. Lorsque le temps sera venu pour aller dans le refuge extérieur, choisi par Dieu, eh bien, nous aurons les pieds en forme. Dieu nous donne cette nourriture et c'est ainsi pour tous les membres de notre chair. Nous en avons besoin de guérison! Nous avons besoin d'adorer le foie de Dieu, nous avons besoin d'adorer, avec toutes les gouttes de sang de nos frères et nos sœurs, les gouttes de Sang de Jésus. Dieu dit : «Il n'y aura plus de diabète, car ma miséricorde vous guérira. Demandez-moi, donnez-moi et vous aurez tout. Je vous donne ma Mère. Alors, demandez des grâces, elle va vous en donner; avec ses grâces, vous continuerez sans cesse. Mon amour, ma miséricorde guérira vos marques.» Les esprits impurs auront de la difficulté à trouver nos pas pour les unir à ceux qui ne veulent pas suivre les pas du Christ. Dieu a tout préparé.

Aimer, aimer son père, aimer sa sœur, sa mère, aimer son frère, c'est aimer Dieu, c'est nous aimer, c'est aimer notre prochain. Que nous ayons été abusés sexuellement, que nous ayons été frappés violemment, que nous ayons été négligés, nos parents ont été choisis par Dieu pour nous mettre au monde. Que nous soyons venus au monde parce que notre mère a été violée, notre mère est notre mère et notre père est notre père, parce qu'avant que nous venions sur la terre, nous étions dans le 'je t'aime' de Dieu le Père, il nous avait créés en le Verbe, en la Chair. Dieu nous a fait goûter à son 'je t'aime', et nous lui avons donné notre 'je t'aime' avant même de venir dans le sein de notre mère sur la terre par la vie qui est venue du père, par la vie qui est en notre père sur la terre.

Nous avons tous dit 'je t'aime'. Le 'je t'aime', c'est le oui : "Oui, je vais aller sur la terre au moment que toi tu le voudras; oui, tu sais ce que je vais vivre, mais, moi, je connais ton 'je t'aime', il ne me quittera jamais." Ainsi, nous avons donné notre oui avant que nous venions au monde sur la terre. Qu'importe les conditions que nous avons connues pour venir au monde sur la terre, nous avons consenti, nous avons donné notre 'je t'aime' à Dieu et nous devons le vivre sur la terre. "Je vais te montrer mes œuvres, Père, pour te dire que oui, Père, c'est toi mon Père. Je ne suis pas venu sur la terre pour mon père et ma mère sur la terre, je suis venu sur la terre pour toi." Nous avons reçu les lois d'amour et ces lois d'amour nous nourrissent lorsque nous les vivons. Nous ne devons pas aimer notre mère que si elle nous aime, que si elle nous donne tout ce que l'on veut. Nous devons aimer, oui, nous devons aimer notre père sur la terre comme nous devons aimer notre mère sur la terre, avec les grâces de Dieu, avec la présence de Marie.

Oui, nous avons des marques dans notre chair qui nous fouettent, qui nous font pleurer, qui nous font grincer des dents, mais lorsque nous disons : "Je te donne ma mère, je te donne mon père, causes, choix et conséquences, là, nous ressentons les grâces, oui, là, nous sommes dans notre refuge. Une fois dans notre refuge, miséricorde qui va à notre prochain, et notre prochain : maman, papa, mes frères, mes sœurs, mes enfants, mes grands enfants. Nous sommes dans notre refuge parce que nous vivons les lois d'amour de Dieu. Les esprits impurs se sont servis de nos souffrances pour nous mettre contre notre père, contre notre mère, contre nos propres enfants. Ne leur laissons plus de portes ouvertes. Soyons amour pour Dieu, pour nous-mêmes, pour notre prochain.

Satan et l'antéchrist se serviront de ceux que nous avons fait souffrir, parce qu'à l'instant où nous avons eu une seule pensée contre notre mère ou notre père, cela a marqué notre chair et cela a fait souffrir nos parents. «Tu aimeras ton père et ta mère afin de vivre longuement.» À l'instant où on avait une seule pensée contre soit notre père ou soit notre mère, notre vie venait de se couper. Nous qui étions créés pour vivre éternellement sans connaître la mort sur la terre, nous avons coupé notre vie éternelle. En coupant notre vie éternelle, on rapetissait notre temps afin qu'on puisse vivre dans le Royaume de Dieu dans un état céleste universel. Qu'est-ce que cela veut dire? Cela veut dire que lorsqu'un enfant se présente devant Dieu le Père, il reçoit sa récompense et sa récompense est mesurée selon son amour.

Il y a des demeures au Ciel. Eh bien, nous avons la demeure que nous méritons. Non qu'il coupe l'éternité, nous, lorsqu'on est devant Dieu, dans le Royaume de Dieu, nous sommes éternels et nous vivons notre éternité. Mais le temps que nous voulons être avec notre père et notre mère que nous avons reçus sur la terre est comme à la mesure de l'amour que nous avons eu pour eux. Nous, lorsqu'on veut être auprès de Dieu le Père, on veut être auprès de Dieu le Père à chaque fraction, fraction, fraction, fraction de son éternité; alors cela veut dire toujours être en contact avec Dieu, jamais dans son éternité être séparé de Dieu le Père. Mais lorsque, sur la terre, nous n'avons pas été amour pour notre mère ou pour notre père, ou pour les deux, voilà que dans le Royaume de Dieu cette éternité semble être comme embrouillée à certains moments avec nos parents, pas pour Dieu le Père, mais pour les parents qu'il nous a donnés sur la terre. C'est comme si nous avions comme pigé dans notre récompense.

Ce que nous avons utilisé sur la terre pour faire quelque chose qui était contre l'amour, bien, nous l'avons utilisé. Comment voulez-vous que cela se multiplie dans le Royaume de Dieu? Cela ne peut pas se multiplier, nous l'avons utilisé pour le mal. Mais le Sang de Jésus nous le redonne, alors nous sommes en présence de nos parents. Mais Dieu voulait encore plus que ça pour nous : il voulait le septième Ciel pour nous, mais nous serons heureux, mais pas au septième Ciel. Voilà ce que sont des demeures. La grâce de Dieu, l'amour de Dieu, c'est immuable, c'est parfait. Alors, lorsque nous, nous nous présentons avec ce que nous sommes, nous devenons parfaits selon ce que nous sommes. Alors ce que Dieu veut nous expliquer, qu'importe si nous n'avons pas tout compris, nous avons compris les grandes lignes. Nous devons être dans les lois de Dieu pour vivre dans la paix, la joie et l'amour, afin que Satan et les esprits impurs cessent de nous utiliser contre ceux que nous aimons.

Dieu dit : «Aimez votre prochain. Ne faites pas de jugements. Ne mentez pas. Ne prends pas ce qui est à ton prochain. Respecte ton prochain.» Tout cela, c'est des lois d'amour pour nous protéger. Oui, nous n'avons pas été comme ce que Dieu nous a demandé; oui, notre chair a des marques et c'est incalculable, mais la miséricorde de Dieu, c'est la puissance. Lorsque nous sommes en tentation, lorsque près de nous, il y a un tentateur qui veut qu'on juge les enfants des hommes, ceux qui se sont donnés volontairement à Satan, ce jugement est contre nous; ça ne fait qu'ouvrir des plaies et nous souffrons, et, dans la souffrance, nous sommes portés, toujours, à vouloir arrêter cette souffrance. C'est là que notre prochain est en danger à cause de nous, car étant donné que nous sommes dans la souffrance, c'est comme s'il y avait un courant de souffrances qui va rejoindre la souffrance dans nos frères et dans nos sœurs. Au lieu de donner notre souffrance à Jésus, nous la gardons pour nous, alors les esprits impurs s'en servent pour trouver ce qu'ils veulent : un lieu où ils vont mettre le mal.

Voilà pourquoi il est important de dire : "Je te donne causes, choix, conséquences". La souffrance démontre que près de nous il y a un esprit qui veut se servir de ça, alors nous devons refuser, nous devons dire : "Merci, Jésus, tu l'envoies au pied de ta Croix. Merci, tu guéris tout mouvement de vie malade. Merci, Marie, d'être là, de nous combler." Mon refuge intérieur devient un refuge d'amour, un refuge rempli de joie, un refuge qui est dans la paix, ce qui va nous aider à accueillir tous ceux que Dieu va nous envoyer. Ils seront attirés par la paix, la joie et l'amour qu'ils ressentiront en eux. La paix attire la paix, la joie attire la joie, l'amour attire l'amour. Voilà que Dieu nous fait savoir ce que nous devons vivre. Il est très important de comprendre que les refuges sont pour nous que si notre refuge est en nous.

Nous sommes en Jésus et c'est Jésus le Refuge. Nous sommes avec Marie parce que c'est Marie, la première, qui a porté le Refuge en elle. Voilà pourquoi les refuges seront des refuges que si Marie est présente. Beaucoup, beaucoup, beaucoup de refuges seront des sanctuaires, là où Maman Marie s'est manifestée, pourquoi? Parce que Marie nous a enveloppés du manteau de Jésus nous protégeant contre les attaques, nous préparant à vivre dans la lumière. Elle, elle est la seule qui pouvait, sur la terre, en ces temps, nous protéger contre nous-mêmes qui n'allions pas vers Jésus. Oui, nous avons été vers l'esprit de ce monde, mais Maman Marie était là. À chaque fois que nous avons dit un Je vous salue Marie, nous avons prononcé ces paroles. Dans la deuxième partie, il est dit : 'Sainte Mère de Dieu, priez pour nous'. Lorsqu'on disait 'priez pour nous', c'était pas simplement pour moi tout seul ou toi tout seul, c'était pour nous, pour tous les enfants de Dieu.

Elle a fait de nos prières ses propres prières. Elle nous a protégés contre les attaques de Satan, des esprits impurs, qui avaient réussi à faire entrer en nous leur venin. Par la prière, nous avons su que nous étions enfants de la Lumière; par la prière, nous sommes ce que nous sommes par Marie : des refuges. C'est grâce à Marie que nous avons pu croire en ce que nous sommes.

Maintenant, Jésus dit : «Voilà, c'est assez». Merci, Maman Marie.