Rencontre d’amour avec l’agir de Dieu à Hébertville, Québec,

par son instrument, la Fille du Oui à Jésus.       

 

2002-09-17

 

Dieu le Père : Mes enfants d’amour, Dieu a choisi, lui-même, chacun de vous; il vous a donné, en vous, la voix de l’Amour : c’est cette voix qui, ici ce soir, vous parle.

Je suis l’Amour, je suis vivant.

Non, mes amours, je ne me répète pas, car à chaque fois que vous entendez l’Amour parler de l’amour,  il y a en vous un changement qui se produit : vous devenez, par la puissance de Dieu, par la puissance de l’Amour, des êtres d’amour. Il y a dans l’amour, mes enfants, un mouvement, et ce mouvement est vivant : c’est la Vie de Dieu.

La Vie en Dieu est immuable : elle ne peut changer, elle est l’amour indéfinissable, car qui d’entre vous pourrait saisir qui est Dieu?

Il n’y a pas de mot, que vous connaissez, qui pourrait décrire qui est Dieu : l’Être Suprême, l’Être d’amour qui vous aime jusqu’à donner sa propre Vie pour vous.

Qui d’entre vous, mes enfants, pourrait concevoir un tel amour?

Qui d’entre vous, mes enfants, pourrait se donner, s’offrir : jusqu'à la Vie de la Vie de lui-même qui est son Fils.

 Il est, lui, l’Amour.

L’Amour s'est détaché pour aller vers vous, pour vous offrir son Être : mon Fils est moi.

Qui peut comprendre ce mouvement d’amour? Il n’y a que l’Amour qui peut saisir toute l’ampleur de ce geste unique.

Mes enfants, aucun être ne peut faire ce mouvement tant il est parfait, tant il est sublime, tant il est donation de lui-même!

L’Amour s’est offert pour vous, petits êtres de Dieu. Il veut vous avoir en lui, il veut que vous fassiez partie de l’amour, de l’amour inconditionnel, là où tout n’est que perfection.

 

Jésus : Vous, les imparfaits de la terre, par votre volonté humaine, vous avez fait, à mon œuvre, connaître des erreurs. Vous avez, mes enfants, oublié que Dieu le Père a donné sa propre Vie pour chacun de vous. Il est lui-même la Vie de sa Vie : vous êtes, mes enfants, une partie de lui.

C’est Dieu le Père, dans un mouvement d’amour, qui donna vie au premier enfant de la terre et cette partie, mes enfants, est la vie.

La vie ne peut s’arrêter, elle est perpétuelle : en chaque enfant, elle est présente : c’est la vie de Dieu; cette vie, mes enfants, est en chacun de vous, est en chacun des enfants de la terre, et cela, depuis le premier enfant de Dieu.

Il vous aime, mes enfants : il vous rappelle ce mouvement d’amour.

Il veut vous faire savoir qu’il vous aime malgré toutes vos erreurs humaines.

Mes enfants d’amour, écoutez la voix qui crie dans vos vies : il veut vous rassembler dans sa Vie pour vous rendre comme vous auriez dû être : des enfants à son image, des enfants de l’Amour parfaits en tout, ne connaissant que le bien, ne faisant connaître que l’amour à vos enfants.

L’amour est un mouvement, mes enfants, il est en tout donation de lui-même.

L’amour ne peut se garder pour soi, car l’amour est vivant.

Il se donne continuellement; il s’offre pour rendre les autres heureux, car son bonheur : c’est de donner l’amour qui est lui.

Quand il voit un enfant qui est de lui et qui ne partage pas l’amour qu'il lui a donné : tout son Être se brise.

Il est donation d’amour, il veut que son mouvement soit dans cet enfant.

Si cet enfant  refuse de donner ce qu’il a reçu de Dieu, il arrête le mouvement, et Dieu qui est Amour attend.

Il ne peut forcer l’enfant à donner de l’amour, car Dieu est Amour : l’Amour ne force pas.

L’Amour est trop amour, alors il envoie l’Amour lui-même : son Être, pour montrer comment Dieu aime son enfant, comment Dieu veut qu’il soit l’être de son Être!

Il est lui-même dans cet enfant, il ne peut donc faire en sorte que cet enfant ne donne plus, il a besoin de son amour; non qu’il ne peut par lui-même se complaire : il est Essence d'amour de l’Amour, mon Père est moi, moi je suis en mon Père.

L’Amour se complaît par lui-même, mais son amour est tellement pur, tellement parfait, qu’il veut donner.

Alors, Jésus Amour est venu sur la terre pour montrer à cet enfant de qui il venait.

Mais cet enfant n’a pas compris : il s’est refusé à Jésus; alors Jésus d’amour s’est offert à son Père pour montrer combien il l’aimait!

Son Enfant a offert sa Vie à son Père, tout comme le Père a offert sa Vie de la Vie, qui est son Fils, pour l’amour.

Il y a, dans ce mouvement, un don d’amour indéfinissable, mes enfants : un Père qui donne sa Vie par amour, et un Fils qui donne sa Vie à son Père par amour, pour sauver cet enfant.

Qui peut comprendre ce mouvement, mes enfants? Aucun d’entre vous, il est trop parfait!

Dieu est ce mouvement d’amour, il a tout donné.

Il veut, mes enfants, vous avoir à lui : alors, son Fils d’amour a porté toutes les erreurs qui ont interrompu ce mouvement pour l’ (les) apporter à la mort, afin qu’il n’y ait plus aucun péché qui interrompe ce mouvement d’amour. Mes enfants, Jésus a accompli l’œuvre de son Père.

Il a fait, par sa mort, un acte d’abandon à l’Amour, et Dieu le Père, dans son amour infini, a donné lui-même son acceptation à cet abandon.

Il a été avec son Fils dans ce mouvement, et l’Amour a triomphé de la mort.

L’Amour a fait jaillir, dans une explosion, un mouvement d’amour :

l’Être sublime de la Vie, son Fils, a connu la Gloire de s’être donné

par amour pour tous ceux qu’il aime.

«Ô toi, petit être d’amour, c’est à toi que je parle, à toi qui te reconnais comme pécheur, comme un être imparfait de cet amour, si tu acceptes de te laisser prendre dans ce mouvement d’amour, c’est que tu acceptes que j’éradique en toi tout ce qui n’est pas amour.

Pour venir en moi, il faut venir en être d’amour en ne vivant que pour plaire à Dieu, non à toi-même, non à ce qui est extérieur à l’amour, mais seulement que pour l’amour.

Pour devenir, toi aussi, complément de ce mouvement d’amour, quand tu acceptes de te laisser purifier : c’est que tu acceptes aussi de te reconnaître tout petit, faible, et, en ce que tu es, tu fais naître en toi des besoins de te sentir, toi aussi, amour; mais c'est pour ça, mon fils/ ma fille, que tu vas demander pardon : pardon pour toutes ces erreurs que tu as causées envers l’Amour, et quand, par l’intermédiaire de mon saint fils, le prêtre, tu reçois de nous le pardon, tu te laisses prendre dans ce mouvement et tu apprends, tranquillement, à devenir l’enfant que Dieu attend de toi.

Toi qui as connu la faiblesse, tu as tant à apprendre!

Je vais, moi, t’aider, et c’est avec patience, avec amour, que je vais te soutenir afin que tu deviennes à ma ressemblance : un être parfait d’amour, un être plein de bonté qui veut se donner sans rien retenir en lui.»

Chaque enfant qui connaît ce mouvement d’amour ne peut plus s’arrêter de donner, car il découvre que donner le rend joyeux.

Il y a en lui une telle joie que cela fait mouvoir en lui l’amour et cet amour ne cesse de se mouvoir.

Il ne peut plus s’arrêter, il est mouvement d’amour comme son Dieu, parce que son Dieu le nourrit de son amour.

Dieu veut pour chacun de vous, mes enfants, que vous connaissiez ce mouvement d’amour, éternellement.

Il y a tant d’amour inconnu dans ce monde! Tant d’êtres qui ont interrompu ce mouvement!

Par votre présence, mes enfants, ici, vous voulez faire pour votre Dieu une donation de vous-mêmes, en acceptant qu’il prenne en vous ce qu’il a lui-même déposé : son amour, et, avec son amour, il va faire de vous des êtres de son Être.

Par vous-mêmes, mes enfants, vous ne le pouvez pas, il faut que vous soyez totalement abandon.

Votre imperfection vous empêche de vous donner totalement, et c’est Dieu, Dieu seul qui peut vous aider. Par votre présence, ici, dans ce lieu saint, dans la demeure même de Dieu, vous venez puiser la nourriture de Dieu : l’amour.

Mes enfants, quand le prêtre consacre le pain, quand il consacre le vin, c’est l’Amour qui consacre.

Il vous présente le Corps, le Sang de l’Amour.

Il se donne à vous, par les mains consacrées du prêtre, et, par ce mouvement d’amour, il s’offre pour que vous vous offriez mes enfants, et tout votre être devient dans ce mouvement d’amour.

Vous ne le pouvez pas, mes enfants, par vous-mêmes, c’est seulement Jésus qui le peut en vous.

Cette Nourriture céleste, c’est l’amour : c’est l’amour de mon Père, c’est l’amour du Fils,

c’est l’amour de l’Esprit Saint,  qui est ce mouvement d’amour.

Dieu a été dans ce mouvement d’amour, car il est l’Amour, et vous, mes enfants, quand vous vous laissez prendre par l’Amour, vous vous laissez transformer dans ce mouvement.

Il n’y a donc, mes enfants, pas à se poser mille questions : "comment peut-on devenir des êtres d'amour?" Il n’y a qu’à se laisser aimer par Dieu.

Il faut, mes enfants, avoir le désir de vouloir venir puiser cette Nourriture en vous pour que Dieu fasse cet acte d’amour, et ce désir, au point de départ, vient de mon Père, vient de moi, vient de l’Esprit Saint.

Il dépose en vous des grâces pour que vous puissiez venir vers l’Amour.

Tout est donation de mon Père pour vous : tout est mouvement d’amour.

La vie, mes enfants, est amour! Personne, oui je dis bien, mes enfants, personne ne peut interrompre ce mouvement d’amour, car l’amour est vivant. C'est vous, mes enfants, par votre refus à ne pas bouger, c’est vous qui faites cette interruption pour vous-mêmes.

Dieu Amour porte chacun de vous : il vous veut tous à lui, il ne veut pas qu’un seul se perde.

Soyez bons pour vous, aimez qui vous êtes, apprenez à connaître votre intérieur.

Dieu est dans ce mouvement d’amour; il veut vous apprendre à vous reconnaître tels comme vous êtes : des êtres faits pour donner, des êtres faits pour partager, des êtres faits pour offrir tout de vous à Dieu, à vous-mêmes, à votre prochain.

Soyez, mes enfants, des êtres qui voulez vivre pour l’éternité dans un mouvement qui ne peut s’interrompre, car l’amour se nourrit de l’amour, et l’amour produit de l’amour, et l’amour se donne toujours afin qu’il puisse redonner à nouveau.

Vous qui ne savez pas vous reconnaître dans ce mouvement, abandonnez-vous à Dieu,  Dieu lui-même vous aidera.

Mes enfants, je suis Celui qui veut chacun de vous, je suis Mouvement d’amour, et c’est ce mouvement qui vous parle ce soir en cet instrument.

Vous êtes, vous aussi, dans ce mouvement; vous êtes unis à tous ceux qui ont répondu à l’appel de Dieu.

Il y a en vous cette soif de connaître l’éternité, je suis l’Éternel.

Il n’y a pas, mes enfants, à se donner dans la crainte, car l’amour est ce qu’il y a de plus beau, de plus merveilleux, de plus parfait pour chacun de vous, il y a Nourriture d’amour éternel. Amen.