Rencontre d’amour avec l’agir de Dieu à Indian Harbour (Melbourne), Floride,

par son instrument, la Fille du Oui à Jésus

 

2009-11-14

 

La Fille du Oui à Jésus en le Saint-Esprit : Ce que le Cœur de Marie fait pour nous, nous devons le faire pour les autres. Elle nous a donné des grâces, alors nous devons, à notre tour, donner ce que nous avons reçu en donnant notre oui. Oui, nous recevons beaucoup du Ciel, mais à nous de donner. Dieu ne prendra pas ce qu'il nous a donné pour le donner aux autres sans que nous, on lui donne notre oui. Dieu a toujours agi ainsi. Dieu est l'Amour, alors il nous donne son amour pour que nous soyons libres de lui donner son amour.

Chacun de nous, cet après-midi, nous devons donner notre oui à Dieu pour tous les enfants du monde et cela, depuis Adam et Ève jusqu'au dernier qui sera créé. On ne limite pas notre Dieu. Dieu est l'Éternel, il est l'Alpha et l'Oméga, alors il attend tout de nous, il attend que nous puissions nous ouvrir à ses demandes. Depuis toujours, Dieu a mis ses demandes en le cœur de tous ses enfants en passant par le Cœur de Marie. Voilà ce que Dieu attend de chacun de nous : qu'on soit un don d'amour. Il veut qu'on soit une nourriture pour tous ceux que nous aimons. Qui on aime? Eh bien, on doit aimer nos semblables, et nos semblables c'est tous ceux qui sont créés à la ressemblance de Dieu, tout comme nous sommes créés à sa ressemblance, tout comme nous sommes créés à notre ressemblance. Alors, tous les enfants de Dieu se ressemblent. Nous avons tous la vie de Dieu en nous, nous avons l'amour de Dieu en nous. En nous, coule son Sang, sa miséricorde. Tout ce qui est en nous vient du Créateur. Alors, il attend de nous que nous soyons une unité d'amour.

La volonté humaine nous a séparés. Lorsqu'Adam consentit à connaître la connaissance du bien et du mal, il y eut une division. On était créés pour se regarder comme étant devant nous. Lorsqu'Adam regardait Ève, avant sa désobéissance, ce qu'il voyait, il voyait l'amour de Dieu devant lui, il voyait tout ce que Dieu était pour lui; alors, il apprenait à se connaître. Lorsqu'il regardait tout ce qu'il y avait en Ève, il apprenait à regarder ce qu'il y avait en lui; et Ève, lorsqu'elle regardait Adam, c'était la même chose, elle regardait ce qu'Adam était pour elle parce qu'il venait de Dieu. Elle avait reçu une partie d'Adam par la Volonté de Dieu; donc, ce qu'elle voyait en Adam, c'était sa connaissance. Elle reconnaissait qui elle était devant Adam, parce que la vie de Dieu ne se sépare pas. Lorsque Dieu insuffla son souffle de vie en Adam, il insuffla son amour, sa vie. Alors, Ève, lorsqu'elle regardait Adam, elle regardait ce qu'elle avait reçu de Dieu, alors elle apprenait à se connaître. Alors, l'un et l'autre se donnaient de l'amour. C'était un amour parfait, c'était l'amour de Dieu. Un n'avait pas à exiger de l'autre, il avait tout. C'était l'amour de Dieu, la perfection de Dieu entre les deux enfants créés pour Dieu.

Alors, lorsqu'Adam désobéit, et la vie choisit de connaître la connaissance du bien et du mal, deux êtres venaient de se connaître : Adam était Adam dans sa connaissance, Ève était en Ève dans sa connaissance, mais séparés : ta volonté, ma volonté. Aujourd'hui, nous sommes ainsi : ta volonté, ta volonté, ta volonté, ma volonté. Nous vivons individuellement dans l'amour de Dieu. C'est la miséricorde de Dieu qui nous maintient ensemble, c'est la miséricorde de Dieu qui fait qu'on veut connaître l'autre pour pouvoir donner de nous-mêmes. Lorsque nous n'acceptons pas la miséricorde de Dieu, nous sommes incapables de comprendre qui nous sommes, parce que l'autre devient notre adversaire : c'est toi qui dois me rendre heureuse, c'est toi qui dois me donner ce qui me plaît. Alors, pour obtenir ce qu'on veut, la femme séduit; pour obtenir ce que l'homme veut, il domine. On utilise un pouvoir et ce pouvoir est régenté par la volonté humaine.

Notre vie spirituelle, notre âme, ne veut pas régenter l'âme d'un autre, parce que notre âme sait à qui elle appartient. La vie spirituelle sait qu'elle vient de Dieu, mais notre volonté humaine a fait en sorte de nous manipuler afin qu'on aime démesurément notre vie sur terre. Notre vie sur terre, notre vie temporelle, est pour chacun de nous très importante. Pourtant notre vie temporelle n'est que poussière. On n'apportera pas nos œuvres que nous avons faites avec notre vie temporelle au Royaume de Dieu, mais ce que nous avons fait avec notre vie spirituelle, avec l'amour, le souffle de Dieu en nous, ça, nous le montrerons à Dieu.

Alors, d'où vient notre vie spirituelle? Elle vient de Dieu. Et qui est notre vie spirituelle? La choisie de Dieu. Et avec qui avons-nous été depuis notre création? Avec tous les enfants de Dieu. Alors les œuvres que nous faisons, ce sont des œuvres qui doivent plaire à Dieu, plaire à nous-mêmes devant Dieu, plaire à notre prochain pour Dieu. Alors, pour que tout cela se fasse, Dieu ne cesse de nous combler de grâces pour qu'on puisse s'accomplir dans notre vie spirituelle. C'est notre vie spirituelle qui maintient notre vie temporelle sur la terre, mais lorsqu'on la laisse de côté – notre vie spirituelle – on fait souffrir notre âme. Notre âme, elle voit Dieu. Notre âme se laisse habiller par Dieu, elle se laisse parer des plus beaux atouts qui sont les grâces, par Dieu; alors, tout ce que notre âme reçoit, notre chair reçoit tout. Notre chair, c'est tout ce qui est matière.

Tout ce que nous voyons est matière et notre matière, nous l'avons reçue par Celui qui EST : Jésus, le Fils de Dieu fait Homme. Nous ne venons pas de notre maman, elle nous a que portés. Lorsque Jésus s'est présenté devant son Père avec sa Matière, tous les anges l'ont vu, mais Dieu le Père, croyez-vous qu'il ne voyait pas son Fils? Dieu le Père est visible et tout ce qui est matière est en Dieu le Père. Dieu est Esprit, donc tout ce qui est invisible est de Dieu le Père, tout ce qu'est le Fils est de Dieu le Père. Mais lorsque Dieu le Père voulut que son Fils se laisse voir à ses esprits créés, c'est qu'il s'est accompli; alors Jésus s'est présenté visible à son Père : la Matière, la Matière Parfaite, se présenta. Et Dieu est amour! Alors, il voulut créer tout ce qui était visible comme il a voulu créer tous les esprits.

Les anges ont été créés. Eh bien, nous, nous avons été créés, parce que nous sommes visibles, nous sommes matière, nous sommes l'amour. Les anges, devant Dieu, c'est comme ses enfants, ses enfants à lui qui sont esprits. Il les aime parce qu'ils viennent de lui, de son amour. Eh bien, c'est la même chose pour nous. Il nous a créés parce qu'il nous voulut à sa ressemblance tout comme il a voulu les anges invisibles à sa ressemblance. Il n'a pas créé les anges un à la fois, il les a créés en un instant. Mais c'est la même chose pour nous, lorsqu'il a voulu, en un instant, nous fûmes. Nous avons été créés à la ressemblance du Fils de Dieu, la Matière Parfaite, l'Immaculée Chair. Voilà pourquoi Jésus, Jésus est l'Église. Il contient tout. Il nous contient depuis toujours. Nous devons nous connaître, nous devons apprendre de qui nous sommes, pour qui nous sommes. Nous sommes de Dieu et nous sommes pour Dieu.

Mais Dieu n'a pas voulu séparer ses anges, il les avait créés en un instant. Lorsque des anges n'ont pas voulu adorer Jésus visible, Jésus Immaculé dans sa Chair, ce sont les anges qui ont refusé et non pas Dieu qui leur a mis un piège devant eux. Il fallait que les anges soient devant ce qui était pour eux, et ce qui était pour eux, c'est Dieu : Dieu invisible et Dieu visible. Les esprits sont invisibles. Ils devaient adorer la Matière Parfaite : le Fils de Dieu fait Homme, mais Satan, Lucifer, Lucibel, a refusé. Alors, ce qui sépara les anges, croyez-vous que Dieu, qui est l'Amour, n'a pas été devant une souffrance? Il connut la souffrance qui était en ses anges. C'était une souffrance d'amour. Il les avait créés pour qu'ils ne soient qu'un, mais certains n'ont pas voulu. Il y avait une faille dans cette perfection. Ils devaient apprendre que Dieu est Dieu et qu'eux sont créés.

Et nous, c'est pareil. Nous devons apprendre que nous sommes créés et qu'il n'y a qu'un seul Dieu, et que nous devons adorer notre seul Dieu. Saint Michel dit : "Qui est comme Dieu?" Et à cet instant, les anges adorèrent Dieu. Ceux qui n'ont pas adoré Dieu se sont éloignés de la Lumière. Nous, nous devons adorer un Dieu, nous devons apprendre à n'aimer que Dieu, nous devons apprendre à ne vouloir que Dieu. Mais depuis que l'homme a sa volonté humaine, l'homme est incertain devant ses choix; à cause de sa volonté humaine, il est toujours incertain, il faut toujours qu'il s'arrête pour choisir entre le bien et le mal. Cette faiblesse le fait souffrir et cette faiblesse lui a causé beaucoup, beaucoup, beaucoup de conséquences. Aujourd'hui, nous n'avons qu'à nous regarder et nous savons que nous souffrons. Nous sommes devant nos propres choix, nous sommes dans nos conséquences.

Dieu vient parler en notre cœur. Par la puissance du Saint-Esprit, en ce moment même, nous entendons ce que Dieu met dans notre cœur : ses grâces, afin qu'on puisse accepter d'entendre ce que nous sommes devenus. Nous sommes devenus des êtres froids envers nous-mêmes, froids envers notre prochain. Nous avons besoin de matériel pour réchauffer notre cœur; nous avons besoin de nous regarder toujours devant le miroir pour s'ajuster avec ce que nous sommes; nous avons besoin de nous reconnaître comme étant quelqu'un d'important dans certaines situations. Nous allons toujours chercher notre sécurité à l'extérieur de nous-mêmes, alors que Dieu a tout mis en nous, alors que Dieu a mis son amour, sa miséricorde en chacun de nous. Nous faisons pleurer notre prochain et nous pleurons devant ce que nous leur faisons. Dieu fait appel à chacun de nous afin que nous puissions être vrais envers nous-mêmes.

Dieu est amoureux de ses enfants. Nous, sommes-nous amoureux de nous-mêmes? Serions-nous prêts, demain, à quitter les vêtements que nous avons et porter une bure comme saint François a fait? Eh bien, c'est pourtant ce que Dieu attend de nous : «Quitte tout pour moi et suis-moi, je vais te donner tout ce que tu veux. Tout ce que mon Père t'a donné, je vais te le donner. Je vais t'apprendre à parler, je vais t'apprendre à regarder, je vais t'apprendre à écouter tout ce qui vient de mon Père. Tu verras que les couleurs de ce monde, ce sont des bijoux pour toi. Tu t'apercevras que tout ce qui est dans ton quotidien, c'est ce que mon Père t'a donné depuis si longtemps, mais que tu n'as jamais su regarder. L'univers a été créé pour toi et tu ne connais pas l'univers; cela t'est inconnu parce que tu t'es séparé de moi. Je veux t'apporter le bonheur».

Il en tient qu'à nous de vouloir dire oui à Dieu, parce qu'il nous le demandera. Et ce que nous entendons n'est pas pour un autre monde, c'est pour notre temps. Dieu vient chercher ses enfants qui ont ouvert leur esprit à l'esprit de ce monde. Il ne peut y avoir deux esprits en Dieu. Il n'y a que l'Esprit de Dieu que Dieu veut. Dieu le Fils, lorsqu'il est venu sur la terre, il a dit : «Je ne suis pas de ce monde.» Est-ce que Dieu le Fils peut se séparer de ce qu'il est? D'où venons-nous? De qui venons-nous? Et pour qui sommes-nous? Nous sommes de Dieu, nous venons pour Dieu et nous vivons en Jésus. Alors, Jésus nous a dit : «Vous, vous appartenez à l'Esprit de Dieu, vous n'appartenez pas à l'esprit de ce monde.» Mais certains n'étaient pas capables d'entendre les paroles de Dieu, parce que la volonté humaine était trop importante pour eux.

Qui a condamné Jésus à la mort si ce n'est la volonté humaine? Ce n'est pas la vie spirituelle, ce ne sont pas les enfants de Dieu, c'est la volonté humaine qui manipulait les enfants de Dieu. C'est la volonté humaine qui a crucifié Jésus puisque Jésus a dit sur la Croix : «Pardonne-leur, Père, ils ne savent pas ce qu'ils font». Et nous, nous, depuis plusieurs années, avons aimé notre volonté humaine. Serions-nous prêts, nous, à cet instant même, de quitter tout ce qu'il y a dans notre vie? À l'instant même, serions-nous prêts? Si Jésus apparaissait avec Maman Marie : oui. Oui, on quitterait tout, mais on n'a pas encore vu Jésus et Marie, pas encore, à l'intérieur de nous. Voilà pourquoi il vient parler en nos cœurs, pour nous préparer à cela, tranquillement, avec les grâces. Il envoie sa Mère, Jésus d'amour, un peu partout de par le monde, pour nous préparer à sa venue dans notre vie, que nous, nous n'avons pas voulue. C'est lui qui est présent en nous et c'est nous qui ne sommes pas présents en nous. Par la puissance du Saint-Esprit, nous entrerons chez nous et notre chez nous, c'est le lieu de Dieu, c'est chez lui.

Nous verrons notre Dieu en notre vie. Nous le verrons avec tout ce que nous sommes, et là, il nous demandera : «Veux-tu tout quitter? Veux-tu renoncer à ce monde?» Nous répondrons, avec notre liberté, notre oui à l'Amour. Plus nous apprendrons à nous débarrasser de nos poussières inutiles, plus la joie de dire oui sera immense. Jésus nous prépare afin que nous puissions connaître cette joie. Lorsque viendra le moment, qui est près, nous entrerons en nous par la puissance du Saint-Esprit, nous verrons tout ce que nous sommes, nous verrons tout ce qu'il y a dans nos pensées, regards, écoutes, paroles, actions et sentiments. Plus nous donnerons causes, choix et conséquences de chaque pensée qui ne portait pas de l'amour pour Dieu, pour nous et pour notre prochain, plus notre joie d'être devant la Lumière qu'est Jésus sera grande.

Dieu est infiniment bon. Il ne veut pas un tout petit peu pour nous, il veut tout pour nous. Voilà pourquoi il nous donne des enseignements de lumière. Tout a été dit dans l'Évangile, mais à cause de notre volonté humaine, à cause de nos blessures, nous ne comprenons pas les paroles de la Lumière. Comment pouvons-nous comprendre les paroles de la Lumière alors qu'on ne se comprend pas soi-même? Pourquoi je n'arrive pas à aimer tout le monde? Pourquoi est-ce que le soir, je me regarde dans le miroir et je ne me trouve pas si pire, alors que je devrais me trouver bien parce que je suis créé à la ressemblance de Dieu? C'est parce que nous ne nous connaissons pas.

Alors, à travers l'instrument que je suis, depuis 2001, le Seigneur montre avec des personnes comme vous et moi et Nicole, ce qu'il y a à l'intérieur de nous. Il nous apprend, il nous apprend, comme si on était des tout petits bébés, comment vivre dans l'amour. Avec les années, il nous a amenés à la maternelle, mais je ne crois pas qu'on soit plus haut que la maternelle! Depuis 2001, le Seigneur nous enseigne en nous donnant la main, en nous donnant sa Maman d'amour. Tout ce que nous entendons vient de la puissance de Dieu, et chaque mot est dit à la fraction de seconde, et lorsque le mot se termine, il laisse la place à Nicole. Pas un instant nous ne savons ce qui va venir.

Mais c'est ça vouloir être un enfant. Un enfant s'appuie sur le Père, il lui fait confiance; alors, c'est ce qu'il nous apprend : à lui faire confiance. Avec ça, bien, on reçoit des grâces d'amour, on reçoit des grâces de foi, de miséricorde, d'abandon, et là, on guérit, il y a des libérations. On ressent une paix : savoir que Dieu prend soin de nous. On n'a pas besoin de s'inquiéter, Dieu sait ce qui est bon pour nous. C'est lui qui se charge de nous apprendre à nous aimer, c'est lui qui prend sur ses épaules l'amour que nous devons lui donner pour qu'il guérisse, afin qu'on puisse aimer notre prochain. Dieu est bon pour ses enfants. À lui de nous apporter le repos et c'est ainsi qu'il nous veut : comme des tout petits enfants entre ses mains, et le reste, c'est son affaire. N'est-ce pas ce que nous vivons en ce moment? On ne savait pas ce qu'on était pour entendre, qu'importe! Lui, le savait.

Il arrive le temps de la Grande Purification de la chair où la chair mortelle deviendra immortelle. Il arrive le temps où la chair assujettie au péché ne sera plus assujettie au péché. Il arrive le temps où on a dit : «Viendra un temps où les élus de Dieu vivront d'amour, où le mal ne sera plus avec eux.» L'Église nous en a parlé. Notre Église nous a parlé d'un temps où il n'y aura que de l'amour sur la terre. Après ce temps, Satan reviendra à nouveau pour tenter les élus, mais Jésus, de son souffle, l'anéantira. Maintenant, avant de vivre ce temps de la fin du monde, il faut vivre le temps où nous serons ensemble, les élus, pour vivre sur une terre d'amour. Allez voir en arrière, depuis le commencement, s'il y en a qui ont vécu ce temps. Vous ne trouverez que larmes, que cris, que maladies, que guerres, que lamentations : conséquences des tentations.

Maintenant, le Seigneur dit : «Je bâtis mon monde d'amour avec des enfants d'amour». Et c'est avec des petits groupes qu'il le fait. Il ne rassemble pas des milliers d'enfants pour parler, il va de par le monde parler à des petits enfants. Non pas que Dieu ne voudrait pas tous ses enfants, mais ils ne sont pas prêts à renoncer à leur volonté humaine. Il faut que des événements se produisent pour qu'eux commencent à réaliser qu'il y a quelque chose qui ne fonctionne pas dans leur vie. Nous, nous avons eu des grâces par le Cœur de Marie. Il a fallu que Maman Marie vienne nous dire : «Priez, priez, priez, priez avec le cœur». À force, Maman Marie, de répéter toujours la même chose, c'a comme entré en nous. Les grâces ont fait leur chemin à l'intérieur de nous et ces grâces sont venues nous chercher, ont fait ressurgir de nous un oui qui était enfoui, enfoui sous les conséquences de nos mauvais choix.

De nos enfants, de nos petits-enfants, de ceux qu'on aime, il y a un oui en eux, mais le monde les séduit trop, ils ne sont pas capables encore de savourer les grâces obtenues par Marie. Oui, le rosaire nous a obtenu beaucoup de grâces. Eux, qui portent un oui, disent : "Je crois, je crois pas, ah ça, c'est quétaine! J'suis pas sûr, moi, que ça me convient; ah toi, prie donc à ma place!" Alors, le Ciel, le Ciel nous a comme mis en avant, et non pas parce qu'on est plus important qu'eux autres, il nous a mis en avant pour qu'on puisse faire un rassemblement. Oui, parce que Jésus dit qu'il est en train de rassembler tous ses enfants de par le monde, ceux qui avaient été éparpillés parce qu'ils avaient choisi des idoles, parce qu'ils avaient choisi de ne pas suivre le chemin de Dieu. Il avait été dit : «Je parlerai dans les cœurs et ils sauront qu'il n'y a qu'un seul Dieu».

Voilà que Dieu parle en nos cœurs. Personne en dehors de Dieu peut nous faire ressentir ce que nous ressentons, aucune volonté humaine ne peut faire cela. Faites une expérience. Essayez de parler avec votre volonté humaine à une autre personne qui a sa volonté humaine, tout ce que vous réussirez à faire, c'est ça : séparer. La pierre ne peut pas parler à une autre pierre, car la volonté humaine a durci notre cœur. Mais Dieu, Dieu d'amour, lui, il rassemble nos cœurs et il attendrit nos cœurs avec ses grâces de miséricorde. Voilà pourquoi nous sommes ensemble et que nous écoutons ce que Dieu dit en nous par la puissance du Saint-Esprit.

Maintenant, il dit : «Voilà! Qu'ils aillent se reposer maintenant». Amen. Merci, Seigneur.