Rencontre d’amour avec l’agir de Dieu à Malpèque, IPE,

par son instrument, la Fille du Oui à Jésus.

 

2007- 09-28 – Partie 1

 

La Fille du Oui à Jésus en le Saint-Esprit : Jésus, il est en train de construire un monde d'amour; il parle de purification de la chair, il parle de signes du ciel, d'un signe qui apparaîtra, il parle que nous serons heureux sans le matériel, qu'il n'y aura plus de maladies.

Jésus dit : «Il n'y aura plus d'attachements, je viens changer les cœurs de pierre en cœurs de chair.»

Jésus parle dans les cœurs afin de nous apprendre à renoncer à ce monde; souvenons-nous que dans l'Évangile, Jésus, il a dit : «Je ne suis pas de ce monde».

Jésus était en son Père, tout ce qu'il était sur la terre venait de ce que son Père voulait qu'il soit : un Dieu fait Homme par amour pour nous, un Dieu qui devient visible pour nous.

Alors, pour qu'il soit visible, il a fallu qu'il soit matière; on ne voit pas un esprit et les esprits sont tout autour de nous.

Les esprits purs sont de Dieu, les anges sont de Dieu, ils sont autour de nous.

Si Dieu, dans sa pleine puissance, le voulait, il nous ferait voir tous les anges qu'il y a ici; si nous ne voyons pas les esprits purs, c'est parce que notre chair à nous ne le mérite pas.

Nous, à cause de nos pensées, à cause de nos yeux, nos oreilles, notre bouche, nos mains et notre cœur, nous avons été toujours dans ce qui est contre l'amour.

Dieu c'est l'Amour, Dieu est un Esprit pur; Dieu c'est un mouvement, il bouge toujours; il a tout pouvoir, il est partout, il connaît tout; Dieu n'a seulement qu'à vouloir et tout se fait.

Les anges sont différents, les anges sont faits pour servir Dieu, de louer Dieu, d'adorer Dieu, de contempler Dieu; ils aiment faire ça parce que Dieu est la Beauté, c'est une lumière.

La lumière, c'est la douceur, c'est l'amour, et lorsqu'ils sont devant Dieu, la lumière se reflète sur eux et là, ils sont dans la Beauté, ils sont dans l'Intelligence, ils sont dans la Puissance : ils sont en admiration.

Alors, Dieu, Mouvement qui se donne, Mouvement qui est toujours devant eux : Dieu le Père, Dieu le Fils, Dieu le Saint-Esprit qui se donnent : c'est l'amour, et les anges sont devant ce mouvement.

Ils sont en admiration devant tout ce qu'ils voient; tout ce qu'ils voient les rend tellement beaux, ils se nourrissent de ce qu'ils voient : l'Intelligence, le Savoir, la Puissance est devant eux et ils y goûtent; alors servir Dieu, c'est leur bonheur!

Le Fils de Dieu fait Homme, là il y eut une matière, on pouvait voir la Matière, elle s'est sortie de Dieu.

Dieu contient tout, alors la matière est en Dieu; alors Dieu, de son vouloir, n'a seulement qu'à vouloir et déjà le Fils de Dieu fait Homme est devant lui.

Lorsque les anges ont vu le Fils de Dieu, Matière, il y en a qui ont regardé et ils ont vu; alors, ils ont dit : "Ça, c'est inférieur à nous"; ils n'ont pas voulu louer, adorer, contempler; le Fils de Dieu fait Homme était devant eux et ils ont refusé d'adorer le Fils de Dieu fait Homme.

Il y avait un ange qui était d'une très grande beauté, il était tout près de Dieu, il était comme, on dirait son bras droit, pour nous; il s'appelait Lucibel/Lucifer; lorsqu'il a refusé d'adorer Dieu, la Lumière, – tantôt on a parlé de la lumière de Dieu – la lumière qui se reflète sur les anges, lui, venait de la refuser.

– Un ange, c'est un esprit qui faut qu'il adore, contemple, loue Dieu, il est parfait par Dieu; mais si un ange, même pas le temps de lever nos paupières déjà c'est trop long, s'il refuse d'être toujours dans un mouvement d'amour, c'est comme s'il coupe lui-même ce mouvement, mais comme un ange est fait pour servir et contempler, il faut qu'il serve et contemple. –

Alors, il s'est contemplé, il a tout tourné vers lui; lui qui était là pour servir, pour contempler, pour adorer, maintenant devenait un ange orgueilleux : "Je vais me contempler, m'admirer, m'adorer, je suis capable de tout, j'ai tout intelligence, j'ai tout pouvoir, je sais contrôler, dominer, tromper, mentir, faire souffrir." Tout ce qui est le mal est devenu sa nourriture; il était l'Orgueil.

L'orgueil, c'est ce qui est contre les enfants de Dieu.

Lorsque Jésus, le Fils de Dieu fait Homme, fut devant eux, nous étions en Jésus, il était la Matière Parfaite, il contenait toute la matière.

L'univers était en Jésus, tout ce que contient l'univers était en Jésus, la terre et tout son contenu était en Jésus, parce que Dieu, Esprit pur, avait fait de la matière.

Jésus était la Matière Parfaite, donc il avait été par Dieu; Jésus, c'est la Matière, la matière était en Dieu : Dieu le Père, Dieu le Fils, Dieu le Saint-Esprit : la Trinité.

Dieu la Trinité contient tout, absolument tout, c'est l'Alpha et l'Oméga, il n'y a pas de commencement et il n'y a pas de fin en Dieu.

Jésus, Jésus notre Dieu d'amour, eh bien, il est le Fils de Dieu fait Homme; alors, il est l'Alpha et l'Oméga, il est omniprésent, il est omnipotent; il n'y a pas de temps en Jésus, la puissance est en Jésus parce qu'il tient du Père, tout ce que le Père est, le Fils est, parce que le Père a tout donné à son Fils.

Lorsqu'il est venu sur la terre il avait tout; lorsqu'il est venu sur la terre, nous étions avec lui, en lui; depuis le premier homme jusqu'au dernier qui sera créé, tous étaient en Jésus, en la Matière pure, l'Éternelle Chair.

Quand Dieu créa Adam, il le créa avec la matière et la matière était en le Fils de Dieu fait Homme; parce qu'il est la Perfection, il est tout ce qui est matière et qui se laisse voir.

Lorsque Jésus est venu dans le sein de Marie par la puissance du Saint-Esprit, il enveloppa Marie pour qu'elle soit en la Matière Parfaite; c'est le Saint-Esprit qui, de sa puissance, enveloppa Marie pour que elle, – c'est elle qui fallait qu'elle reçoive la Matière et non pas le contraire – c'est elle qui porta la Matière, mais la Matière était parfaite avant Marie.

Maman Marie, elle fut enveloppée de la Lumière et la Lumière fit d'elle un vaisseau d'amour et, de la puissance du Saint-Esprit, elle reçut la Lumière et la Mère de la Lumière entra en la Lumière.

Tout ce que contenait le Fils, elle y goûta; elle était en présence même de l'ultime Chair; elle adora son Dieu, elle adora la Matière Parfaite, la Chair Éternelle; tout cela, elle le vivait par la puissance du Saint-Esprit.

Nous étions dans la Chair Éternelle, donc Maman Marie nous a portés; voilà pourquoi l'on dit : "Notre Mère du Ciel et de la terre."

Nous sommes les enfants de l'Amour, nous sommes les enfants de Dieu le Père; à cause du péché originel, notre chair, notre chair qui était pure vint connaître une impureté.

Jésus n'a jamais connu l'impureté, il est la Chair Éternelle, la Pureté de la Chair, il a toujours obéi à son Père.

Mais Adam, qui reçut la chair et le souffle de Dieu en lui, vint à connaître l'impureté en la chair, et nous, nous connaissons cette impureté à cause du premier enfant de la terre.

Dieu vient parler dans nos cœurs afin que nous puissions comprendre qui nous sommes, pourquoi nous sommes ici sur la terre et vers qui on doit aller.

Nous sommes de la Chair Éternelle; Dieu nous a donné tout ce qui était nécessaire pour aller vers lui. Nous avons l'intelligence de Dieu, nous avons l'amour de Dieu pour faire mouvoir tous nos membres, nous avons la liberté de Dieu, mais dans une chair blessée.

Il faut toujours qu'on choisisse : "Est-ce que je vais faire le bien ou est-ce que je vais faire, à ma tête, le mal? Si j'écoute mon âme, là il n'y a pas de doute, je suis dans le bien, mais si je veux faire plaisir qu'à ma chair", là, là je tombe dans le mal parce que je suis porté à faire ce que Adam et Ève ont fait : à vouloir se prendre pour Dieu, à vouloir se servir de ce que Dieu nous a donné pour nous mettre à la même marche que Dieu, vouloir comprendre ce que Dieu comprend, vouloir se donner des pouvoirs pour être à l'égalité de Dieu le Fils fait Homme.

Essayez de vous arrêter et de comprendre ce qu'est la Chair Éternelle avec ce que nous sommes, nous n'y arriverons jamais parce que notre esprit a connu l'impureté, notre regard a vu l'impureté, notre écoute a entendu de l'impureté, on s'est servi de la parole pour propager l'impureté, nos mouvements ont servi l'impureté, nos sentiments sont devenus impurs.

Comment nous, avec cette chair pouvons-nous comprendre la Chair Éternelle? L'impureté ne peut parler de la Pureté, mais la Pureté peut parler de l'impureté.

Alors, Dieu est le seul qui peut parler de nous pour nous apprendre à l'aimer et, pour apprendre à aimer Dieu, il faut qu'on l'écoute, c'est le seul qui peut nous parler sans nous blesser parce qu'il a donné sa Vie pour nous, il a laissé couler son Sang par amour pour nous.

Aucun de nous n'a pu faire ça, aucun de nous ne peut aider son prochain comme Jésus peut aider son prochain, aucun de nous ne peut apporter du bien à son prochain, aucun; même si on veut servir notre mère, sans Jésus, on ne peut pas, il n'y a que Jésus qui puisse le faire.

Comment il fait? Il met en nous des mouvements d'amour, il se donne : il donne ce qu'il est.

Puisque Dieu le Père, Dieu le Fils ne cessent de donner, Dieu se donne continuellement, il se donne et le Fils reçoit et le Fils donne, c'est un mouvement continuel qui est en mouvement qui fait la troisième Personne : le Saint-Esprit.

Alors, moi, si je voulais te donner de l'amour par moi-même, te donner quelque chose, une puissance afin de te guérir, je ne pourrais pas faire ça parce que je ne suis pas l'Amour.

C'est Jésus qui est l'Amour, c'est Jésus qui reçoit tout du Père, qui donne, qui nourrit, qui redonne et qui fait un mouvement : toi à moi, moi à toi, continuellement.

Moi je ne fais que donner mon oui, et lorsque toi tu veux donner ton oui à Jésus, pas à moi, à Jésus, là tu donnes : tu donnes sans effort parce que Jésus fait tout pour toi.

Nous sommes qui? Nous sommes la chair de Jésus, nous sommes le mouvement de Dieu et tout ce qui est en nous appartient à Dieu.

Il faut être abandon et l'abandon ne nous appartient même pas, c'est à Jésus.

Jésus a dit : «Être abandon, c'est vivre la Genèse jusqu'à l'Apocalypse», alors c'est vivre ce que Dieu a voulu depuis le commencement du monde jusqu'à la fin du monde, voilà l'abandon.

Ça, il n'y a que Jésus qui puisse nous faire vivre cet abandon, et vivre l'abandon, c'est goûter à l'Amour, c'est être dans le mouvement de Dieu le Père.

Jésus nous explique tous ces mouvements pour nous apporter de l'amour afin qu'on puisse quitter ce monde.

Si nous ne comprenons pas qui nous sommes, nous ne quitterons pas ce monde et, ce monde, c'est l'esprit de Satan.

L'esprit de Satan, c'est : je me regarde, je sais, je contrôle, je me défends, je m'arrange tout seul, je peux t'aider, j'ai le pouvoir, je vais te l'apprendre, et tu t'en serviras, et tu en paieras les conséquences : c'est notre vie.

Dieu, lui, c'est le Mouvement de l'amour : «Je te donne, je prends ta vie et je te donne ma Vie; tout ce qui te fait souffrir, je le prends en moi pour t'apporter le bonheur.

Je suis ta Douceur, je suis ton Pain de vie, à moi de te nourrir, à moi de t'apporter la vie éternelle dans un bonheur sans fin; tu auras, toi, à choisir si tu veux de moi.

Parce que tu es de moi, je te veux comme moi je suis; à moi de te démontrer ta liberté, à toi de dire oui à ta liberté.

Un jour, tout ce que tu voudras te sera donné parce que tu n'auras plus ta volonté humaine, tu seras parfait comme mon Père est parfait.»

Alors, nous allons nous arrêter quelques minutes, hein? On va prendre un petit dix minutes de repos.