Rencontre d’amour avec l’agir de Dieu à Métabetchouan, Québec,

par son instrument, la Fille du Oui à Jésus.

 

2004-10-13 – Soir 

 

La Fille du Oui à Jésus en le Saint-Esprit : Dieu, vous savez, a beaucoup à dire; Dieu veut nous démontrer que nous avons fait de notre vie une vie de péchés, mais Dieu dit aussi : «Je vais vous montrer tous les péchés que vous avez commis, qu’ils soient véniels ou mortels, je veux vous préparer à passer à travers votre purification.

Laissez-vous éplucher tranquillement, cela fait beaucoup moins mal que si vous attendiez à la dernière minute.»

Pensez à la mort : la personne qui se prépare tranquillement à la mort, lorsqu’elle vient, elle ne fait pas mal, mais Jésus, il dit : «Qu’est-ce que le commencement pour vous? Quand est-ce que vous devez vous préparer à la mort?» Alors Jésus, il dit : «Dès votre naissance.»

C’est dès la naissance que nous devons nous préparer à la mort, la mort terrestre, pour aller vers le Royaume de Dieu le Père parce que Dieu le Père connaît le moment où nous devons aller vers lui, car Dieu le Père est le Maître de la mort terrestre et de la vie, il est le Maître en tout; alors comme il nous veut et qu’il ne veut pas en perdre aucun, il nous prépare dès notre naissance.

Voilà (pourquoi), dès notre naissance, nous avons tout ce qu’il nous faut pour être prêts pour aller vers lui; alors Dieu, lorsqu’il nous dit qu’il nous aime plus que tout, il nous le prouve à l’instant même où nous venons sur la terre.

En nous, il y a tant de grâces!

Il nous prépare aussi à vivre sur la terre avec des dons, des dons d’amour; nous en avons beaucoup de dons : chacun reçoit sa part de dons.

Lorsque nous vieillissons et que nous apprenons que nous avons de la facilité à nous exprimer, et cela se développe très jeune, alors il nous prépare à donner à notre prochain ce qu’il nous a donné : ce sont des fruits, ce sont des talents, nous devons les utiliser pour notre prochain.

Lorsque nous recevons des dons qui nous aident à travailler manuellement : ces dons, c’est pour notre prochain, nous devons les utiliser pour eux.

Nous avons aussi reçu des yeux, nous avons reçu aussi l’ouïe : nous devons les utiliser pour notre prochain.

Mais avec notre volonté humaine, il est parfois tellement difficile d’utiliser les dons qui viennent de Dieu avec amour;

regardez ce que nous avons fait avec la parole : plusieurs sont devenus des dictateurs; d’autres sont devenus des journalistes, des commentateurs, des enseignants, les parents l’ont utilisée pour élever leurs enfants; chacun d’eux avait reçu tant d’amour de Dieu, mais combien n’ont pas su s’en servir! 

Il y a des parents, vous savez, qui se sont servis de leurs paroles en écrasant leurs enfants; combien ont reçu des dons pour enseigner et pourtant leurs enseignements n’étaient pas de Dieu, ils enseignaient des erreurs; combien sont devenus des dictateurs, et l’on sait que les dictateurs dominent les plus faibles : tout cela est autour de nous, tout cela a nui à notre vie.

D’autres ont reçu les mêmes dons et ils ont appris à aimer Dieu : ils ont consolé les enfants qui étaient blessés par les paroles de leurs parents; ils ont protégé les enfants qui entendaient les paroles qui étaient pleines d’erreurs en essayant de leur dire la vérité; d’autres ont protégé les plus faibles en venant à leur secours.

La parole peut être pour nous ou contre nous : il y a le bien et il y a le mal.

À chaque jour de notre vie, nous devons choisir le bien; à chaque jour, nous devons mettre au service de notre prochain tout ce que nous avons reçu de Dieu.

Que ce soit la parole, que ce soit manuellement, que ce soit pour l’écoute, les yeux : tout doit être mis au service de notre prochain.

C’est ainsi que nous pourrons aller vers le Royaume de Dieu; c’est ainsi que nous serons préparés à quitter notre vie terrestre pour aller là où est notre demeure éternelle : Dieu s’engage à faire pour nous tout ce qui nous est nécessaire à nous faire faire de bonnes actions.

Les grâces nous ont été données par les sacrements, cela nourrit ce que nous sommes.

Les sacrements nourrissent notre intérieur : notre intérieur, c’est là que nous avons tout reçu; nous avons reçu des dons et ces dons doivent être aussi alimentés par les grâces de Dieu; les sacrements sont essentiels pour nous, nous devons aller puiser dans cela.

Nous avons aussi les sacramentaux; nous aussi, nous devons les utiliser afin de toujours conserver nos dons de Dieu.

Il faut faire ce que nous devons faire à chaque jour

et la mort ne nous fera pas peur.

Dieu va nous aider à comprendre tranquillement que la mort n’a pas été quelque chose de punissant.

C’est vrai que c’est la conséquence du péché, nous n’aurions pas dû connaître la mort; la mort est venue à cause d’Adam et Ève, ils ont quitté par leur choix l'immortalité : Dieu leur avait dit qu'il y aurait un grand danger s'ils allaient vers la connaissance du bien et du mal, mais ils n’ont pas obéi; à cause de leur désobéissance, Dieu a retiré sa Divine Volonté, ils sont entrés dans leur volonté humaine et, comme ils ont connu leur volonté humaine, ils ont connu la mort terrestre; mais nous devons vivre avec cela, mais nous devons aussi regarder la mort terrestre comme un passage d’amour vers Dieu le Père.

Comment se fait-il que nous ne voulons pas quitter cette  terre de larmes? Comment se fait-il que nous ne voulons pas quitter ces labeurs, alors que nous avons de la difficulté à lever une chaudière?  Comment se fait-il que nous, nous nous révoltons contre Dieu lorsqu’un enfant que nous aimons part vers sa demeure éternelle où tout n’est que joie, n’est que bonheur? C’est parce que, dès notre naissance, nous avons avancé et lorsque nous avons avancé, nous n’avons pas toujours fait de bonnes actions, nous n’avons pas toujours utilisé les dons de Dieu comme nous aurions dû le faire.

À cause de notre volonté humaine,

nous n’avons pas eu de bons fruits.

Les fruits viennent de nos bonnes actions; alors si nous manquons de fruits, cela veut dire que nous avons failli envers ce que Dieu attendait de nous : chaque don que nous avons porte comme résultat des fruits.

Nous devons faire en sorte d’aimer notre prochain, lui donner ce que Dieu attend de nous : nous-mêmes; nous donner nous-mêmes : nous sommes un don pour le prochain, nous devenons un don pour le prochain.

Un don, c’est quelque chose qu’on donne, puis c’est quelque chose qu’on oublie : on s’oublie nous-mêmes pour se donner à notre prochain.

Lorsque nous avons reçu des dons de Dieu, nous avons reçu tout ce qui était pour nous un don d’amour : devenir tout pour notre prochain, devenir un être qui aime envers et contre tout : là, nous n’avons pas peur d’avancer, là, nous n’avons pas peur d’aller vers Dieu le Père, car nous savons qu’au bout du chemin, nous avons accompli la Volonté de Dieu.

Tout est accompli.

Souvenez-vous de la parole de Jésus sur la Croix, la dernière : «Tout est accompli», eh bien, c’est notre vie aussi, nous recevons pour donner, et lorsque le temps vient (et) que le Père nous appelle, nous devons aller vers le Père comme un accomplissement : tout est accompli.

Nous sommes l’œuvre de Dieu et, avec ce que nous sommes, Dieu accomplit son œuvre.

Merci, Dieu d’amour, pour ces enseignements d’amour; merci, Dieu d’amour, d’ouvrir notre cœur à ces paroles; sans les grâces nous n’aurions pas pu comprendre ce qu’il voulait nous dire cet après-midi : ces dons que nous avons reçus comportent aussi un don : un don d’ouverture, une ouverture à l’appel de Dieu.

Ça, c’est un don aussi (de) se donner totalement à Dieu, lui laisser toute la place; nous l’avons reçu aussi dès notre naissance; c’est ce que nous avons donné à Dieu aujourd’hui : nous avons répondu à son appel; le oui à l’Amour : "Oui, me voici".

Voyez-vous, nous sommes le mouvement de la vie.

Dieu nous a donné sa Vie; Jésus, il était le Mouvement de l’Amour et lorsque nous faisons comme Jésus, nous sommes mouvement de la vie : nous allons redevenir à la ressemblance du Fils.

C’est ce que Dieu veut nous apprendre tranquillement : voilà ce qu’il attend de nous.

Comment pouvons-nous ressembler au Fils, si le Fils ne le fait pas lui-même? Alors nous devons tous dire : "Me voici, Jésus".  Amen. 

 

Jésus : Amen, je vous le dis : «Tous ceux qui seront marqués du signe d’enfant de Dieu seront enveloppés de la protection de Dieu. Tous ceux qui ont été marqués sur le front par mes ministres seront identifiés comme étant les élus de Dieu. Lorsque je vous appellerai, vous répondrez à l’appel de votre Dieu; vous viendrez à moi car vous saurez que je suis tout pour vous; aucune hésitation ne sera en vous.»

Enfants de mon choix, les élus de mon Père, parce que Dieu a fait pour vous toute œuvre, vous êtes entrés dans l’œuvre de la Rédemption : je prends en chacun de vous votre oui et je l’enveloppe de mon oui, ce oui qui a été le oui d’amour.

Mon Père a agréé ma demande.

Mon Père a prononcé le premier Oui et moi, le Fils de Dieu, je me suis donné dans le Oui de mon Père; son Oui devenait mon oui et, au moment que mon Père a choisi, je suis venu habiter la terre par le oui de Marie : le oui de Marie a ouvert la porte à tous les enfants de la terre, le oui de Marie a été le premier oui prononcé sur la terre et votre oui découle de son oui.

Soyez reconnaissants (envers) ma Mère, la Choisie, la Première, l’Élue qui fit entrer le oui de Dieu parmi vous.

Enfants d’amour, tout ce que vous avez reçu est venu de Dieu lui-même : vous avez été marqués ce soir du signe de l’amour.

Une croix vous a marqués parce que c’est par la Croix que vous avez été sauvés, et c’est par la croix que vous vous reconnaîtrez tous entre vous sauvés.

Tout vient à vous, mes enfants, parce que j’accomplis la Volonté de mon Père : ce temps est un temps d’amour, un temps pour vous faire avancer vers le grand moment de la purification.

Ô terre qui a accueilli ton Dieu d’amour,

ô terre qui ouvrit ton sein pour faire venir le Fils de Dieu,

sois bénie et sois purifiée.

Vous tous, mes enfants, vous allez vivre humblement sur la terre de Dieu, la terre qui reconnaîtra son Dieu.

Vous serez sur la terre comme moi, j’ai été sur la terre : je suis venu dans la pauvreté et j’ai vécu dans la simplicité.

La pauvreté, c’est votre être, mes enfants : un être qui devra être purifié par la puissance de Dieu, et Dieu enveloppera votre être, il en fera un être d’amour, et tout amour vous serez.

Vous habiterez la terre purifiée, par l’Amour, en êtres simples comme moi j’ai vécu; vous partagerez, vous rendrez service, vous n’accumulerez aucun bien.

Tous vous serez comblés (de) biens (par) mon Père; les biens de mon Père ne sont pas les biens que vous connaissez; les biens de mon Père sont amour, joie, paix : c’est le bonheur.

Il régnera sur la terre une ère de paix et de joie et vous serez tous les enfants que mon Père a toujours voulu que vous soyez : des êtres bons, charitables, aimables, sages, humbles, serviables; vous serez à la ressemblance du Fils de Dieu.

Ces paroles sont pour vous des paroles remplies d’amour : ce que vous serez en vous sera parfait : vous vivrez en harmonie avec vos frères et vos sœurs, il n’y aura plus jamais de discorde entre vous, plus jamais de paroles qui blessent, plus jamais de pensées qui attristent, votre cœur sera dans l’amour et vous dégagerez de l’amour.

Ces paroles que vous entendez sont des paroles remplies de lumière, car elles viennent à vous par la puissance du Saint-Esprit; toute vérité sort de vous parce que Dieu vous habite, parce que vous avez reçu l’Eucharistie, ma Présence.

Tout ne sera qu’amour : chacun de vous donnera ce qu’il est et l’autre recevra de l’amour et, à son tour, il donnera ce qu’il est; pour que (tout) soit dans l’amour, il n’y aura plus de pleurs, plus de pauvreté, la maladie n’existera plus; vos corps seront plus légers, vos pensées seront à l’égal de ce que vous êtes à l’intérieur de vous.

Tout ne sera pour vous que simplicité : l’harmonie se fera entre vous et la nature; les animaux seront dans l’harmonie entre eux, car le mal aura disparu de la surface de la terre.

Tout sera pur, tout sera renouvelé; on rendra gloire à Dieu, on louera Dieu, on chantera Dieu, on dansera pour Dieu.

Tous vous serez dans la joie : accueillez ces paroles avec amour, avec simplicité; ce que vous êtes en ce moment ne sera plus; aucune volonté humaine ne viendra entraver ce qui va être transformé; le mal ne pourra plus faire de dommages; le bien règnera partout, il sera autour de vous : ce sera comme un pain de vie, une odeur suave, un bien-être intérieur et extérieur.

Tous vous serez dans cette harmonie d’amour, car Dieu vous a créés pour être heureux, et Dieu veut que vous soyez heureux; le temps qui vous prépare à cela se fait dans la simplicité, car je suis venu dans la simplicité, et tout s’accomplit avec simplicité; le Fils de Dieu vous fait connaître ces choses afin que vous soyez des témoins.

Lorsque viendra le moment, vous vous souviendrez de tout ce que je vous dis et vous témoignerez de l’amour de Dieu :

tous, vous vous souviendrez que j’ai parlé, car cela s’inscrit en vous.

Vous êtes les bénis de mon Père, les élus pour vivre sur la terre purifiée en êtres parfaits; comme le Fils est parfait, vous serez parfaits.

Quand l’Amour fera pleuvoir sur la terre une pluie de grâces : la terre produira des fruits en abondance, les récoltes seront pures, les rivières regorgeront de poissons, les fleurs seront habillées de couleurs scintillantes telles vous n’en avez jamais vu; les arbres produiront leurs fruits et la terre vous donnera des récoltes si abondantes que rien ici-bas ne peut être comparable.

Tout votre être sera renouvelé : vos pensées seront des pensées d’amour pures;  votre intelligence reprendra son cours normal (comme) elle aurait toujours dû être; vos yeux verront la splendeur de la création; vous regarderez votre prochain comme jamais vous ne l’avez encore regardé; tous vos sens seront parfaits; vous atteindrez une ossature parfaite; votre agilité sera comme le Fils était sur la terre; votre sommeil saura vous donner un repos qu’aucun d’entre vous n’a ressenti : tout sera pour vous merveille.

Amen, je vous le dis : tout s’accomplira parce que mon Père le veut.

Soyez des enfants d’appel à l’amour, soyez des enfants d’appel à la purification, soyez des enfants d’appel, car vous verrez la justice de Dieu.

Préparez votre intérieur à regarder l’amour de Dieu, préparez votre intérieur à regarder vos œuvres, préparez votre intérieur à accueillir les grâces de Dieu, car voici bientôt le temps où tout devra être dans l’achèvement.

Un temps encore très court vous est nécessaire, car vous, les élus de Dieu, devrez aider par votre oui les enfants qui tardent à venir à l’appel de Dieu.

Ce temps, mes enfants, est un temps pour votre résurrection : vous quitterez un corps corruptible pour ressusciter dans un corps incorruptible.

Sachez reconnaître les signes.

Je ne peux arrêter le temps de mon Père, à vous d’avancer et de suivre le chemin que je vous ai tracé; nul d’entre vous ne pourra nier que Dieu vous a préparés à ce qui vient.

Gardez-vous dans votre petitesse car, en ce moment même, vous vous reconnaissez petits devant la puissance de Dieu qui vous révèle à vous, les élus de Dieu, que le temps approche.

Lorsque le vent souffle du sud, vous savez qu’un temps de chaleur vient et lorsque le vent vient du nord, vous savez qu’un temps froid s’en vient; je vous annonce un temps où l’Esprit de Dieu soufflera : reconnaissez qu’en ce moment même le Saint-Esprit souffle sur vous, il vous montre un temps de préparation, un temps d’acceptation, un temps où vous devez reconnaître la Volonté de mon Père.

Il y a autour de vous des enfants qui ne sont pas prêts à accepter ce qui vient.

Dieu va mettre en eux des mouvements qui précipiteront leur décision de venir.

Eux qui sont inconnus, eux qui ne savent pas que Dieu agit pour eux, eux, les ignorants, devront prendre un tournant dans leur vie; Dieu connaît tous ces enfants, et Dieu va les aider.

C’est dans l’appel de Dieu que cela se fera, car Dieu parlera en eux, il les attirera en eux; ils reconnaîtront les signes et vous, qui êtes témoins, vous les aiderez.

Que cela soit dans la Volonté de Dieu. Amen.

 

La Fille du Oui à Jésus en le Saint-Esprit : Dieu est incontestablement parfait; l’intelligence de Dieu dépasse tout ce que nous pouvons concevoir; elle est au-dessus de tout, rien ne lui est incomparable, et Dieu se penche sur nous qui sommes si imparfaits pour nous montrer le chemin à suivre.

C’est doucement qu’il nous attire à lui; il prépare chaque mot pour nous, il nous fait voir chaque geste de sa Volonté selon ce que nous sommes capables de comprendre.

Dieu fait attention à ce que nous sommes pour ne pas nous brusquer, car Dieu sait que nous sommes si imparfaits que nous risquons de ne pas voir et entendre.

Dieu utilise des mots comme on utilise des mots, nous, pour nos enfants.

Dieu est un Père pour nous, Dieu est une Mère pour nous; lui, il nous sait être ses enfants.

Nous, nous avons de la difficulté à comprendre un tel geste de délicatesse de la part d’un Dieu, un Dieu qui a tout créé, un Dieu qui nous a laissés vivre sur la terre comme nous sommes.

Nous avons fait tant d’erreurs dans notre vie : nous avons gaspillé les grâces de Dieu, nous avons fait de ses dons un gâchis : la récolte que nous aurions dû lui présenter est quasiment gâchée, et Dieu nous regarde comme des êtres d’amour.

Parfait, il se penche sur nos souffrances alors que nos souffrances viennent de nos erreurs; il s’attendrit devant nos pleurs alors que nos pleurs sont les conséquences de nos péchés.

Nous avons comme Père un Dieu d’amour, un Dieu qui n’a que des mots de réconfort, des mots d’espérance pour nous.

Comme nous sommes imparfaits!

Malgré tous les signes que Dieu nous donne, nous jugeons cela comme étant trop simple pour que cela soit vrai.

Nous cherchons toujours à vouloir voir la vérité avec notre volonté humaine, alors que notre volonté humaine nous a conduits à la déchéance; nous croyons comprendre ce que Dieu attend de nous en mettant devant nous ce que nous voulons, ce que nous attendons.

Nous avons fait de la terre de Dieu un dépotoir, nous avons pris les créations de Dieu en voulant en faire des richesses pour nous donner du confort, du plaisir; nous n’avons pas respecté les créations végétales, animales : nous ne sommes même pas respectueux de notre propre personne.

Dieu nous a donné un corps et nous avons de la difficulté à en prendre soin, mais lorsqu’il devient faible, malade, vieillissant, nous accusons Dieu de ce que nous sommes devenus par nos propres négligences, et Dieu continue à nous protéger, Dieu continue à nous regarder avec amour, tendresse, bonté.

Si Dieu nous regarde avec amour, c’est que Dieu est parfait : en lui, il n’y a pas de rancune; en lui, il n’y a pas de colère, de haine; Dieu est la Justice et sa justice à Dieu est amour parce que Dieu est infiniment parfait.

Il nous attire tranquillement à lui en faisant attention à nous-mêmes.

Il prépare ce qui vient en utilisant un être imparfait, en utilisant un être qui a souffert, un être qui a causé de la peine à son Fils; il utilise un être qui n’a même pas droit à la parole, car cet être est comme vous.

Mais Dieu a eu pitié de nous, il a choisi un être imparfait, un être qui n’est qu’une pécheresse afin de vous attirer à lui, disant : «Vois ce que je peux faire pour toi; si je suis capable de l’utiliser en mettant en cet être imparfait ma Volonté, je suis capable d’en faire autant avec chacun de vous.» Dieu a choisi ceux qui devaient être oubliés totalement d’eux-mêmes.

On ne peut reconnaître le choix de Dieu que par son œuvre : Dieu a (fait) de la personne que je suis en la purifiant, en lui disant combien elle avait péché, en lui disant des mots de «je t’aime», en faisant attention pour que je ne sois pas totalement écrasée sous son amour; il a mis des lumières en moi, développant en moi la petitesse qu’il voulait que je sois, en me faisant aimer mon prochain au-dessus de ce que j’étais capable.

Dieu a fait cela pour chacun d’entre nous alors que nous ne méritons pas d’entendre sa Volonté.

Dieu est amour et combien jugent ce que Dieu fait pour nous préparer à ce qui vient : on ne veut pas croire, on ne veut pas comprendre, on se bouche les oreilles, on calomnie, on juge et on tranche : on se donne un droit, un droit de juger les œuvres de Dieu.

Qui peut transformer un être qui n’est que pécheresse en un être qui sert, car lorsqu’on est pécheur, on devient égoïste, on ne veut pas se donner pour son prochain, on veut vivre dans le petit confort qu’on a acquis difficilement? Dieu lui-même a fait cette œuvre.

Il parle dans les cœurs de chacun d’entre vous, partout il ouvre les cœurs; des heures et des heures, et des heures à parler d’amour, de pardon; des heures et des heures, et des heures à nous dire des mots venant de sa Volonté.

Et tout ce que  nous, nous accueillons ne peut venir que de sa Volonté : qui d’entre vous pourraient être capables de demeurer attachés à ces paroles, sinon que Dieu met en chacun de nous des grâces qui nous rendent petits devant sa Volonté? La Volonté de Dieu ne peut pas se comprendre avec ce que nous sommes, la Volonté de Dieu ne peut pas se faire voir avec ce que nous sommes : il n’y a que Dieu qui peut faire cela en chacun de nous.

Dieu va continuer, il n’arrêtera pas tant que le moment choisi par Dieu le Père ne sera pas accompli.

Le nombre de ceux qui seront dans ce mouvement est connu de Dieu.

Dieu connaît tous ceux qui ont accepté, qui acceptent et qui accepteront d’écouter sa Volonté.

C’est directement en chacun de vous que Dieu parle; ce qui a été dit dans le passé et qui s’est inscrit dans les livres pour nous, nous a préparés à être ici présents; maintenant, chacun d’entre nous devons vivre avec ce qui se passe au présent, car ce sont de nouvelles grâces que Dieu nous accorde.

Tout cela est du nouveau pour nous, car tout se fait au temps que Dieu a choisi pour nous : voilà pourquoi chacun d’entre vous, vous êtes choisis pour entendre la Volonté de Dieu; et ceux qui ne sont pas ici, Dieu le savait, Dieu les connaissait, non pas qu’il ne les a pas appelés, non pas qu’ils n’ont pas été choisis, mais Dieu connaissait leurs réticences; Dieu connaissait leur volonté humaine, mais Dieu va continuer à ouvrir, avec ses grâces, leur intérieur pour eux, car Dieu habite leur intérieur et ses grâces vont continuer à être déversées en eux par votre oui.

Que vous soyez peu à écouter les paroles qui sortent de vous et qui sont entendues à l’extérieur de vous, Dieu passera; le nombre pour Dieu n’a pas son importance, car Dieu est; c’est Dieu qui est important, pas nous; nous, nous sommes seulement des instruments entre les mains de Dieu, entre la puissance de Dieu.

Que nous soyons un, trois, quarante, cent ou cinq cents, Dieu va passer; il va utiliser les cœurs qui s’ouvrent, les cœurs qui s’abandonnent et il va les transformer : il a lui-même transformé mon intérieur à s’abandonner en sa Divine Volonté.

Tout cela est sa Volonté, pas notre volonté.

Le Fils de Dieu est venu sur la terre, le Fils de Dieu nous a tous pris en lui, (à nous de nous reconnaître en lui en tout temps); le temps de Dieu est parfait, pur, et lorsqu’un seul être se reconnaît pécheur, lorsqu’une seule personne accepte de se laisser transformer par Dieu, Dieu passe par cette personne pour atteindre tous les enfants du monde entier, car Dieu seul a ce pouvoir.

Cela ne vient pas de nous, nous ne pouvons rien faire car nous sommes rien, mais Dieu a ce pouvoir de la vie; il alimente la vie à l’intérieur de nous, et la Vie de Dieu est éternelle : il a tout mouvement en lui, car Dieu est Dieu.

Dieu choisit des enfants qui veulent mourir (en Lui) afin qu’ils soient simples, humbles, obéissants, afin qu’ils soient prêts à accepter les insultes, à accepter les calomnies, à accepter qu’on les fasse souffrir par amour.

Mais cela vient de Dieu et non pas de l’être choisi; si l’être choisi garde son caractère orgueilleux, colérique, garde son caractère dominateur, Dieu cessera de l’utiliser, car l’être laissera passer sa volonté humaine : il y aura un pont et Dieu respectera ce pont qui sera fait de la volonté humaine.

Dieu ne veut pas d’orgueilleux, car l’orgueil a fait périr les êtres de Dieu.

Nous sommes tous des êtres qui venons de Dieu : Dieu veut effacer toutes traces d’orgueil en nous.

Il faut se méfier de nous-mêmes, car lorsque nous croyons être des choisis de Dieu, lorsque nous croyons être dans la vérité, lorsque nous croyons pouvoir aider notre prochain, c’est que nous sommes en danger, en danger de succomber au péché d’orgueil : Dieu veut un oubli total de soi-même : mourir en Dieu, lui laisser toute la place pour que Dieu puisse passer.

Tout ce temps à chercher des enfants qui devaient être totalement oubliés d’eux-mêmes nous a montré qu’il y en avait peu, si peu que Dieu a fallu qu’il cherche parmi les orgueilleux, les menteurs, les envieux, les imparfaits, les pécheurs, car Dieu a dit : «Lorsque je reviendrai, est-ce que je trouverai un juste?» Voilà que Dieu a cherché, il n’a pas trouvé de justes; alors Dieu, avec son amour, sa patience, son Être parfait, est venu prendre des êtres parmi nous pour les transformer, pour en faire des instruments d’amour afin qu’ils puissent donner et donner sans cesse.

C’est sans cesse que Dieu demande le oui à l’Amour, c’est sans cesse que Dieu transforme afin que l’être atteigne ce qu’il doit être.

Chacun de nous devons donner, donner et donner à Dieu.

Sans cesse, sans cesse et sans cesse, nous devons répéter le oui à Dieu, car nous sommes des êtres si imparfaits à cause de nos péchés, à cause de cette volonté humaine qui a succombé au péché si souvent.

Dieu a donné à chacun de nous un être humain, un être qui a dit oui en tout à chaque instant de sa vie sur la terre.

Cet être humain est la Mère de Dieu, la seule parmi tous les élus à être parfaite, sainte.

Nous, nous ne méritons pas d’avoir une mère comme la Mère de Dieu, mais Dieu nous l’a donnée et comme elle est parfaite, Marie, elle nous aide à prononcer notre oui à tous les jours, elle nous aide à donner à son Fils notre volonté humaine.

Dieu va laisser toute la place à l’être parfait afin que nous soyons témoins de l’amour de la Trinité pour sa Choisie : la parfaite Marie.

 

La Sainte Vierge Marie : Mes enfants, laissez couler en vous ces paroles : ces paroles de tendresse, ces paroles d’amour, elles sont guérissantes.

Le Fils est en le Père et le Père est en le Fils, le Saint-Esprit est le Tout de l’amour de Dieu : croyez en ces paroles, croyez que Dieu peut faire tout pour vous; allez vers le chemin de l’amour, reconnaissez combien Dieu vous accorde des grâces, soyez dans l’amour de votre Dieu en vous disant que vous êtes les élus de Dieu; si Dieu vous reconnaît comme étant choisis, c’est à votre tour de vous reconnaître comme étant choisis par Dieu.

Ne demeurez pas en arrière, en arrière de votre volonté humaine; votre volonté humaine ne peut pas vous conduire vers la vérité, vers la lumière, elle trompe votre intérieur; elle ne peut pas vous apporter le bonheur, votre volonté humaine n’est pas à l’égal de l’amour de Dieu.

La volonté humaine est un mouvement qui est si imparfait, il porte la trace du mal : la volonté humaine écoute si souvent le mal.

Moi, votre Mère, je suis venue parmi vous pour vous prévenir du danger que vous couriez.

J’ai montré à mes trois petits enfants l’enfer, là où les enfants qui ne veulent pas de l’amour de Dieu vont : il y en a tant qui tombent dans l’abîme! 

Oh! mes enfants, mon Cœur de Mère pleure, pleure sur les enfants de ce monde qui ne veulent plus écouter la Mère de Dieu, qui se retournent contre l’Église de mon Fils.

Écoutez votre Maman du Ciel : «Ces temps sont des temps très importants pour vous; il faut vous y préparer en mettant tout en vous votre espérance, en mettant tout en vous tout ce que vous êtes (et) en le présentant à la Mère de Dieu pour que je puisse vous donner des grâces qui vont vous aider à garder votre espérance du bonheur éternel».

Je veux vous protéger contre vous-mêmes, contre ce que vous avez consenti à alimenter : votre pensée qui n’est pas tournée vers votre intérieur est contre vous, la pensée guide vos actions.

Il faut que vous soyez prévenus que votre volonté humaine va continuer à s’acharner contre votre intérieur qui veut écouter Dieu; votre pensée, qui s’est tournée vers ce monde, ne va pas s’arrêter comme cela, mes enfants, car depuis plusieurs années votre volonté humaine a été entre les mains du mal et votre pensée a accueilli ce mal.

La prière : je renouvelle aujourd’hui mes demandes.

Mes enfants, priez le rosaire avec votre cœur, priez-le avec la Mère de Dieu : je vous amène à l’intérieur de vous en mon Fils afin que vous soyez protégés contre votre volonté humaine.

Je vous demande, mes enfants, de faire des sacrifices, cela va vous aider à obtenir des grâces : les sacrifices vous montrent que vous devez porter votre croix avec amour, avec joie.

Ne pas vouloir faire des sacrifices, mes enfants, c’est ne pas mettre votre corps en état d’arrêt; votre corps, mes enfants, a besoin de repos; votre corps, mes enfants, doit se laisser atteindre par les grâces; si vous continuez, mes enfants, à faire vos caprices, si vous continuez à vouloir atteindre des perfections, vous allez continuer à écouter votre volonté humaine; vous avez tant besoin d’entrer en vous : il est plus facile pour vous d’entrer en vous lorsque vous apprenez à vous priver de tout ce luxe.

Soyez raisonnables et faites ce que je vous demande, il y a tant d’erreurs qui se sont répandues depuis le jour où j’ai parlé à ces trois petits enfants; je vous avais prévenus et vous n’y avez pas pris garde, car la volonté humaine a pris les devants.

Vous n’avez pas été à l’intérieur de vous.

Vous avez tant de fois refusé mes grâces qui vous auraient aidés à comprendre que c’est dans le silence, dans vos demeures, qu’il est plus facile d’entrer en vous, mais vous vous êtes si étourdis avec vos sons, avec vos images : vous avez tombé dans les pièges de Satan.

Aujourd’hui, mes enfants, vous vous chamaillez entre vous, vous vous regroupez et vous vous mettez en rivalité avec d’autres personnes qui se sont regroupées : on retrouve cela dans toutes les sociétés, dans les religions, dans votre monde, même parmi les priants qui devaient se tenir humbles, petits.

Vous vous êtes laissés glisser dans ces erreurs à cause de votre volonté humaine qui n’a pas été assujettie aux sacrifices : rejeter loin de vous des privations, c’est rejeter loin de vous les grâces du Ciel.

Oh! mes enfants, revenez à la raison, revenez là où vous auriez dû être par la prière : à l’intérieur de vous dans le silence!

Soyez sûrs de ma présence en vous.

Dieu a préparé ce qui vient, j’ai parlé à plusieurs enfants de ce qui vient; plusieurs d’entre vous avez lu ces messages, mais combien les ont lu avec leur volonté humaine, combien ont interprété mes messages comme étant des messages qui font palpiter votre cœur de peur? Mes enfants, je vous ai demandé des sacrifices, je vous ai demandé de porter des sacramentaux, je vous ai demandé de retourner à la prière, tant et tant de fois je vous ai demandé de vous aimer les uns les autres, mais combien n’ont pas voulu écouter et, aujourd’hui, vous souffrez parce que vos enfants ne veulent plus prier.

Comment peuvent-ils prier s’ils ne savent pas la prière? Beaucoup de petits enfants font leur première communion et ne savent pas faire leur signe de la croix.

Oh! mes enfants, comme je vous aime et comme mon Cœur de Mère est triste de voir ces petits enfants perdus dans ce monde, ce monde qui va vers sa perte!

Je vous demande, mes enfants, d’être raisonnables et de dire votre chapelet avec les méditations entre chaque dizaine avec votre cœur; ne priez pas trop vite, mes enfants, dites vos prières lentement afin de bien comprendre que je déverse en vous des grâces : des grâces d’obéissance, des grâces de pauvreté, des grâces de charité, des grâces d’humilité, des grâces de don de soi.

Je veux vous aider à aller à mon Fils, c’est là que vous allez être, mes enfants, bientôt : vous allez voir votre vie et toutes vos actions, vos pensées seront connues de vous.

Oh! mes enfants, prenez avec vous tous ceux qui n’ont pas appris à prier; ils sont vos frères et vos sœurs, ce sont mes enfants!

Mon Cœur de Mère vous supplie de faire ce que je vous demande.

Ce temps est pressant, très pressant, mes enfants, voyez les signes qui se laissent voir; vous avez été prévenus : le temps qui va bientôt être en votre temps est si près de se laisser voir.

Soyez des petits enfants obéissants, ne savez-vous pas que lorsque vous retardez à faire ce que je vous demande, le temps, lui, s’écoule, les grâces se perdent, beaucoup d’enfants tombent en enfer? Tout cela vous sera montré.

Vous qui êtes avertis, faites bien votre devoir d’enfants de Dieu; moi, la Mère de Jésus, j’étends mon manteau sur vous, je vous enveloppe de ma protection contre ce que vous êtes : vous avez tant besoin de venir vous réfugier dans mon Cœur; vous avez tant besoin, mes enfants, d’être protégés.

Écoutez la Volonté de Dieu, Dieu permet que vous soyez témoins de son agir; respectez ce temps et remerciez Dieu de ce que vous venez d’entendre, car Dieu donne des grâces pour chacun de vous.

La Parole est grâce, la Volonté de Dieu est grâce : voyez-vous que vous avez été plongés dans la grâce, ce soir? Je vais demander aux ministres de mon Fils d’étendre, par la puissance de leur sacerdoce, leurs mains sur vous parce que Dieu veut, par son Église, vous accorder des grâces pour votre âme.

Je vous aime, mes enfants.