Rencontre d’amour avec l’agir de Dieu à Palmer Rapids, Ontario,

par son instrument, la Fille du Oui à Jésus

 

2009-09-04 – P.M.   Partie 2

 

R. La Fille du Oui à Jésus en le Saint-Esprit : Nous allons continuer par des questions et réponses sur ce qui a été dit. On commence?

Q. Comment est-ce qu'on définit une idole? Par exemple, si on a quelque chose à la maison qui nous a été donné par notre grand-maman, par notre fils, quelqu'un… Nous, ce qu'on entend par une idole, c'est quelque chose qu'on vénère au lieu de Dieu. Si on garde cet objet, c'est parce que ça nous rappelle l'amour que cette personne avait pour nous. Est-ce que ça, ce serait une idole? Comment définir une idole?

R. La Fille du Oui à Jésus en le Saint-Esprit : Jadis, un homme sculpta la photo de son enfant parce qu'il ne voyait plus son enfant. Alors, le fait d'avoir sa photo lui rappelait son enfant, si bien que d'autres ont voulu regarder ce que représentait son enfant et ont trouvé que cela était important. Si bien que d'autres firent la même chose, si bien que d'autres firent la même chose. Ils ne réalisaient pas que leurs pensées étaient vers ce qu'ils regardaient. Cela faisait de cette sculpture une idole.

Lorsqu'on regarde quelque chose et qu'il ne nous fait pas penser à Dieu, lorsque nos pensées s'éloignent de Dieu, cela devient un danger pour nous. On vient à s'attacher à l'objet. À tous les jours, on prend le soin de l'épousseter. Si on change d'appartement, on l'amène avec nous. On fait attention pour ne pas qu'il se brise. On s'attache à cet objet, ça devient partie de notre vie. Si quelqu'un ose toucher à l'objet, voilà que notre cœur se met à battre au cas où il le ferait tomber. Tout cela nous amène à réaliser que nous avons une idole. Un objet qui ne sert pas est un objet inutile. On n'a pas besoin d'objet qui ne nous sert pas, sinon on devient quelque chose qui sert l'objet.

Nous sommes créés par le Créateur. Il est la vie et nous devons nous attacher à la vie, pas à ce qui est inerte, sans vie, car nous devenons sans vie. Ce que nous avons entendu, en premier, est écrit dans la Bible. Dieu nous en a parlé. Souvenons-nous de celui qui taillait le bois. Il taillait le bois et il voulut en donner de l'importance. Alors, il se dit : 'Je vais le vendre. D'autres auront ce que je fabriquerai et ils s'attacheront à ce que je fabriquerai : ce sera des idoles.' N'est-ce pas ce que Dieu a vu lorsqu'il est arrivé au Temple? «On ne fera pas de la maison de mon Père un lieu de voleurs.»

On vole, on vole l'amour et on le remplace par ce qui n'est pas l'amour. Ce n'est pas avec des objets qu'on peut se dire aimer quelqu'un : j'aime cet objet parce qu'il vient de mon mari, j'aime regarder cet objet parce qu'il me fait penser à ma grand-mère. On s'attache à des objets parce qu'ils nous font penser à; on s'attache à des objets parce que cela vient d'un être cher qui a voulu nous faire plaisir. C'est le mensonge qui est rentré dans notre vie par celui qui voulait qu'on s'attache à l'objet afin de penser à. Est-ce que lorsqu'on regarde une table que nous avons reçue – c'est une antiquité – va nous faire prier? Notre âme ne se mettra pas à genoux car elle sait qui est Dieu, mais nous, on s'attache à des tables antiques, à des cadres antiques. C'est notre chair et cela est contre nous. Aujourd'hui, l'esprit de ce monde a fait que nous avons des attachements à tout ce qui n'est pas de Dieu. Dieu dit que nous sommes devenus des monuments et ces monuments ont un esprit de conservation. Amen.

Lorsqu'on garde des objets à la maison, soit qu'on a reçus par nos enfants, soit par notre grand-mère, et que cela ne nous sert pas, on les garde et ça encombre nos tablettes. Cela n'est pas de Dieu.

Q. Pourquoi est-ce qu'on prend des photos aujourd'hui?

R. La Fille du Oui à Jésus en le Saint-Esprit : Prendre des photos, c'est quelque chose qui nous montre qu'on doit prier pour la personne. Des photos prises en abondance, c'est inutile. Lorsqu'on regarde des objets, et que cela soit des objets religieux, faisons attention de ne pas tomber dans le piège de l'abondance aussi. Si on remplace notre collection de quatre-vingt-dix-neuf coqs pour quatre-vingt-dix-neuf images religieuses, ça devient une collection. On va dans les ventes de garage et on voit des crucifix, eh bien, on achète les crucifix, mais on les garde tous parce qu'ils sont tous différents. Cela, Dieu ne veut pas. Partageons ce qu'on reçoit avec ceux qui n'en ont pas. Il faut toujours faire attention. Lorsqu'on regarde la Vierge Marie, on la regarde avec notre cœur. Si une statue nous fait penser qu'on doit prier la Vierge Marie, remercions le prêtre qui l'a bénie parce que c'est la bénédiction du prêtre qui fait de l'effet et pas la statue. C'est la vie spirituelle qui est atteinte, pas le plâtre. Est-ce que cela répond?

Q. On peut même être attaché à notre statue du Sacré-Cœur si on a peur que quelqu'un va la casser puis la briser? Est-ce qu'on devrait s'en débarrasser à ce moment-là si on est attaché à la statue?

R. La Fille du Oui à Jésus en le Saint-Esprit : Le Sacré-Cœur, il est béni. Ce n'est pas à la statue qu'on doit être attaché, c'est au Sacré-Cœur.

Q. Mais dans le fond, on peut être attaché à n'importe quoi, tout comme on peut être détaché de tout.

R. La Fille du Oui à Jésus en le Saint-Esprit : Avant, on n'avait besoin que d'un crucifix dans la maison et cela remplissait l'amour dans la maison. Aujourd'hui, les magasins sont grand ouverts pour nous faire acheter ce qu'ils veulent. Faisons attention de ne pas tomber dans le piège de l'abondance. Soyons comme des enfants. Des enfants se contentent quelquefois d'une toute petite image et à chaque soir ils parlent à Dieu. Ils ne parlent pas à l'image, mais à Jésus. Soyons ainsi. Tout viendra de notre cœur.  Mais lorsqu'on regardera quelque chose et que notre cœur ne sera pas en amour avec l'Amour, c'est que nous aurons à prier la Vierge Marie : "Montre-moi, Maman Marie, ce qui est devant moi."

Dans les premiers temps où nous avons eu beaucoup de renoncements, je suis arrivée à la maison et je jetais tout. J'ai jeté des livres de recettes, puis, parce que là, le Seigneur, il ne me parlait pas, au début. Aujourd'hui, je sais que j'aurais besoin de mes livres de recettes. J'ai voulu, après les vacances – je n'avais pas grand-chose qui m'appartenait, mais j'en avais; il y avait une lampe, une lampe à l'huile – j'ai voulu la jeter. Le Seigneur, il a dit : «Remets cela là.» On doit utiliser ce que nous avons. Alors, aujourd'hui, j'utilise. Ce que je n'utilise pas : j'avais deux sets de vaisselle et j'en ai donné. Je sais que ça… je regarde. Bon, est-ce que, si je regarde ma garde-robe : "Bien, si je ne t'ai pas mis, toi, l'année prochaine tu ne seras plus dans ma garde-robe." Oui, il faut faire attention.

L'esprit de ce monde est en notre chair et nous savons que nous avons tous les enfants du monde en nous. Jésus, il a dit : «Votre purification de la chair sera totale au moment où le dernier aura prononcé son oui à Dieu.» Maman Marie nous avertit que Satan est très, très, très en colère, très enragé contre ceux qui prient beaucoup pour le monde entier. Il se fera connaître et même voir. Certains enfants sont même frappés, mais ils continuent à prier. Il veut leur faire peur, mais ces enfants continuent. On parle d'enfants, des enfants de Dieu. Il faut continuer.

Oui, il y a beaucoup de renoncements à faire. Il nous a parlé aussi des bijoux. Nous avons eu une rencontre au mois de mai 2007. Il nous a expliqué ce que les esprits impurs, une fois éloignés de la lumière, ce qui leur était arrivé. Avant que nous soyons sur la terre, bien, la terre, elle avait été créée pour nous. Alors, les anges impurs, certains anges impurs, ont comme flotté sur les eaux et Dieu leur a dit : «Vous serez témoins de mes enfants infidèles.» Alors, il nous a ramenés dans un temps. Alors là, il nous a parlé des esprits impurs qui ont possédé les animaux. Une fois qu'ils ont possédé les animaux, ils ont fait accoupler des espèces différentes; une fois qu'ils ont créé des… – parce que Satan ne peut pas créer – alors une fois qu'il y eut mutations, ils ont donc continué à accoupler des espèces dans le but de créer une espèce ressemblant à l'homme. Satan, comme il ne peut pas créer, voulait atteindre ce but dans l'intention d'atteindre les humains.

Vous souvenez-vous qu'au tout début nous avons entendu le Saint-Esprit nous dire combien Satan était mesquin? Lui qui a vu le Fils de Dieu fait Homme, lui qui n'a pas adoré le Fils de Dieu fait Homme, et qu'à cause de cela, il est devenu un ange déchu? Tout ce qu'il y avait de bon est devenu mauvais; alors, il a voulu créer. Comme il ne peut pas créer, il a fait de la mutation jusqu'à atteindre quelque chose qui était pour ressembler à l'homme pour atteindre l'homme. Une fois qu'il a atteint ce qu'il voulait, là, avec le temps, il a fait approcher. Jésus, il nous a dit : «Souvenez-vous lorsque, dans l'Ancien Testament, nous entendons ces paroles qui viennent de Caïn : "On va me tuer".» Comment se fait-il que quelqu'un pouvait lever la main sur Caïn alors qu'ils étaient les premiers créés? C'est qu'il y avait des espèces qui étaient sur la terre et qui pouvaient atteindre les hommes. On les appelle "les géants". Vous allez retrouver ça dans l'Ancien Testament. Eh bien, ce sont ces êtres qui sont venus à cet endroit par la ruse de Satan.

Et alors, Jésus nous a comme parlé de tout ce qui s'était passé lorsque Caïn partit loin de ses parents. Caïn partit avec sa descendance, parce qu'il avait une descendance, Caïn, il était adulte. Il avait donc avec lui épouse et enfants et il y avait encore des enfants : une descendance. Alors, lorsqu'ils sont partis au loin, il y avait des êtres qui les surveillaient. Les êtres, ils ont appris, en les regardant, comment ils priaient, comment ils parlaient, comment ils se comportaient. Alors là, ils ont approché les femmes en premier, pas les hommes, les femmes. Alors, ces animaux, qui avaient l'apparence des hommes, étaient grands, poilus, très habiles. Une fois qu'ils ont, lentement, approché les femmes, les femmes se sont attachées à ces êtres. Là, ils leur ont montré, ils leur ont montré comment se servir de bijoux pour décorer leurs oreilles, leurs chevilles, leurs hanches, comment décorer leurs yeux. Ils ont développé leurs sens sur ce qui n'était pas de Dieu et elles se sont laissé séduire, si bien qu'elles ont voulu contrôler, par leur séduction, les hommes.

Tout cela nous a été expliqué par Dieu. La femme n'est pas venue au monde en se maquillant et cela n'était pas inné en elle. Elle a appris, elle a appris cela de ces esprits impurs qui habitaient ces êtres. Alors, tout cela vient à nous dire que nos sens sont démesurément impurs à cause de Satan. Et les hommes, comment se fait-il que les hommes ont leurs sens développés sur ce qui est impur? Cela vient du mal. L'homme n'était pas créé avec des sens démesurément impurs, il était pur. Aujourd'hui, l'homme contrôle et la femme séduit.

Alors, Dieu nous a instruits ainsi. Pas pour la curiosité, mais il nous montrait nos mauvais choix devant la tentation et il a continué. Après, il nous a parlé du Nouvel Âge; après, il nous a parlé du refus devant la tentation. Il nous a parlé que c'était notre droit de refuser la tentation et que si on disait à Jésus : "Jésus, merci de l'envoyer au pied de la Croix", eh bien, ils sont obligés d'écouter Jésus.

Maintenant, Jésus, il dit : «Vous allez arrêter ici.» Merci, Jésus.