Rencontre d’amour avec l’agir de Dieu à Plantagenet, Ontario,

par son instrument, la Fille du Oui à Jésus.

 

2008-03-15 - P.M.  Partie 3

 

La Fille du Oui en le Saint-Esprit : Ils sont beaux, hein, Seigneur, tes enfants? Ils veulent se régaler avec tes grâces, Seigneur. Alors, viens les combler. Tu peux répéter.

 

Nicole : Puis, t’as pas écouté.

 

La Fille du Oui à Jésus en le Saint-Esprit : Alors, le Seigneur veut faire son petit échange entre vous et sa Volonté. La Volonté de Dieu n’est pas nécessairement votre petite volonté; alors, étendons notre volonté à la surface de l’Église, alors les questions que nous poserons auront la saveur de l’Église.

 

Q.  Jésus, je voudrais que tu nous parles des stations de ton Chemin de la Croix, afin que nous puissions faire notre Chemin de Croix avec toi et Marie en t’adorant et en te faisant réparation pour les nombreuses offenses qu’on vous a infligées. Et en nous immergeant dans ta douloureuse Passion, avec tout l’amour de notre cœur, et fais, Jésus, que notre amour pour toi grandisse à travers cet exercice de piété. Aussi, si tu avais une promesse à nous donner pour nous inviter à faire ce Chemin de Croix plus souvent.

 

R.  La Fille du Oui à Jésus en le Saint-Esprit : Ce que le Seigneur va faire en chacun de nous, il va pénétrer l’amour, il va vous montrer ce que vous êtes. Alors l’invitation est lancée, mes enfants, pour ce soir. Chacun vivra, à la mesure de ce qu’il a reçu en grâces, ce mouvement d’amour. Amen.

 

Q.  Tu as parlé de la guérison de la chair, des maladies, mais quand on s’est fait tatouer, peut-on demander au Seigneur de nous l’enlever? C’est une marque dans le fond, c’est une idole. On a parlé des idoles cet été, peut-on l’enlever?

Mon autre question c’est : Moi, je fais partie des jeunes, être en état de grâce, c’est quoi?

 

R.  La Fille du Oui à Jésus en le Saint-Esprit : Chaque enfant, qui a reçu la grâce, a reçu la pureté au moment de la première fois où il a été baptisé. La pureté est un mouvement d’amour où tout n’est que lumière. Tous ceux qui entrent dans la pureté, tout le monde peut le voir. Rien ne peut cacher la présence même de Dieu pour l’enfant.

Lorsqu’un enfant accepte, avec les années, de marquer sa chair d’images, il accepte de prendre ce qui est à Dieu et de démontrer aux autres qu’il en est le propriétaire. La chair appartient à Dieu, n’appartient pas aux humains. Lorsqu’un enfant fait ces mouvements en allant se faire tatouer, c’est comme s’il pénétrait dans ce qu’il ne connaissait pas : il voit quelque chose qui apparaît sur sa chair, mais il ne voit pas l’impureté de son mouvement. Il apprend à être sous le regard des autres comme les autres : ils veulent suivre un mouvement qui leur apprend à être autonomes.

Parfois, le mouvement se fait par amour pour quelqu’un qu’il aime; parfois, cela est fait parce qu’il veut se montrer qu’il est homme ou qu’elle est femme. Tout mouvement sur la chair démontre une appartenance à ce qu’il voudrait être : une apparence pour les autres, ce qui fait de lui un être cher face à lui-même.

Il faut connaître ce qui se passe avant de se débarrasser de ce qui est de trop. Lorsqu’un enfant souffre à cause de ce choix, avant que Dieu lui montre comment être purifié de ce mouvement, il faut qu’il apprenne à vivre la paix, à ne pas se laisser atteindre par l’extérieur. Alors, le Seigneur veut nous montrer que tout enfant qui a fait des gestes contre lui-même doit retrouver sa paix afin que Satan et les démons ne se servent plus de lui pour atteindre les autres. Cela, ce sont des mouvements contre soi-même et contre les autres. Lorsqu’une personne se laisse tatouer en écrivant le nom de Dieu, Satan peut se servir de cela pour atteindre les autres qui ne veulent pas entendre parler de Dieu. Tout appartient à Dieu. C’est à Dieu, par l’intérieur, de montrer à l’enfant qu’il est aimé de Dieu. Dieu regarde l’enfant et il sait lorsqu’il aime Dieu, il n’a pas besoin de l’extérieur, tout est intérieur.

Mais l’enfant qui s’est donné un droit devient entre les mains de Satan un instrument. C’est un mouvement de volonté qui va rencontrer un autre mouvement de volonté et cela blesse. C’est comme les personnes qui acceptent de mettre sur le bras une épée. Satan va se servir de cela pour démontrer aux autres une force que l’enfant n’a pas. Certains seront troublés par cela. (Pour) d’autres, cela réveillera en eux de l’agressivité : ils se souviendront des mouvements qui ont été contre la paix.

Satan connaît ses manœuvres. Il se sert des enfants de Dieu contre les enfants de Dieu. C’est la même chose pour ce qu’il y a en nous. À l’intérieur de nous, il y a des marques et ces marques ont été en nous par nos choix devant le péché. C’est comme un langage que seuls les mauvais anges reconnaissent. Lorsque les mauvais anges voient qu’une telle personne est une personne qui aime la séduction, alors des esprits impurs vont l’entourer pour la maintenir dans la séduction parce qu’ils ont reconnu ce langage qui était en sa chair. Ils ne peuvent pas entrer, mais ils reconnaissent les marques du mal. Alors, ils vont se servir de cette personne contre un autre enfant qui a les mêmes marques.

Deux personnes qui sont tentées par la séduction, qui se rencontrent, font souffrir la chair. Sans s’en rendre compte, les deux enfants ne peuvent pas se supporter : un rappelle à l’autre ce que l’autre a été et les esprits impurs aiment jouer avec eux. Quelquefois, ils vont se servir d’un enfant de séduction pour aller attiser un autre enfant qui ne veut pas tomber dans la séduction; mais cet enfant qui ne veut pas tomber dans la séduction a aussi une marque de séduction. Alors qu’il ne s’est jamais servi de ses sens pour la séduction, les esprits impurs se servent de l’autre pour réveiller en lui sa faiblesse.

Nous avons en nous plusieurs marques : c’est le langage des esprits impurs. Ce sont les choix que nous avons faits devant le péché qui ont causé ces marques. Et nous portons aussi en notre chair les choix de ceux qui ont été avant nous et qui ont été une chair choisie pour nous, c'est-à-dire depuis Adam et Ève jusqu’à nous. Nous avons des chairs, nous avons de la descendance et cela est dans notre vie mais, dans cette descendance, il y a quand même des cheminements; cela veut dire qu’il y a eu des embranchements, ce qui fait que chacun a pris ses chemins.

Si, au tout début, avant que chacun prenne son chemin, il y a eu de la séduction, selon ceux que nous avons rencontrés en chemin, soit que cela a fait multiplier les marques ou soit que les marques ont été moins abondantes selon les personnes que nous avons rencontrées.

Alors, lorsque nous rencontrons des personnes qui, elles, ont des marques en abondance, alors que d’autres (en) ont peu, les esprits impurs vont se servir de ceux qui sont en abondance pour aller attaquer les autres. Plus nous allons donner causes, choix et conséquences, plus les marques vont diminuer, et plus les marques vont diminuer, plus les esprits impurs vont être incapables de se servir de nous pour faire souffrir les autres.

Voilà pourquoi la purification de la chair est très importante. Voilà pourquoi il faut toujours donner, donner causes, choix et conséquences sans arrêt. Nous reconnaissons que les marques ont diminué par la paix que nous ressentons. Plus nous nous maintenons dans ce mouvement de purification et plus nous sommes dans la paix. Alors, nous ne devenons pas un instrument entre les esprits impurs pour attaquer les autres et vice versa. Voilà pourquoi il est très important de donner causes, choix et conséquences. Et pour ce qui est de l’extérieur, cela viendra après. Il est plus important de faire en sorte que les marques en nous disparaissent par Jésus que celles que nous avons consenti à faire à l’extérieur. À nous, de les couvrir de nos vêtements.

 

Q.  J’ai pensé que la confession effaçait ça ces marques-là. Quand on va à la confesse, le sacrement du pardon n’efface pas les marques?

 

R.  La Fille du Oui à Jésus en le Saint-Esprit : Ton âme. C’est l’âme qui se laisse purifier à la confession. La chair, lorsqu’on se souvient d’une séduction : "Oh! J’ai regardé mon voisin lorsqu’il venait de se raser, là. Oh, qu’il était tentant de s’approcher et lui donner un bon compliment!" Il est fin le Saint-Esprit à ce moment-là. Cela, c’est le Saint-Esprit qui nous fait rappeler ce que nous avons déjà confessé; alors si nous ne l’avons jamais confessé, c’est le temps d’y aller.

Voyez-vous, ce n'est pas un péché lorsque nous avons (déjà) confessé notre impureté, parce que Jésus, il a dit : «Une seule pensée et déjà nous commettons l’adultère». Souvenons-nous, cet été aux vacances chrétiennes, on a su qu’on n’était pas purs, hein? Mais lorsque nous voyons que des pensées montent en nous, alors que cela a été confessé, n’allez pas vers le prêtre, donnez ça à Jésus : causes, choix et conséquences.

Lorsque nous avons confessé nos mensonges et que nous nous rappelons : "Oh, la fois que j’ai dit un mensonge à mon mari", cela est confessé; alors nous devons donner à Jésus : causes, choix et conséquences et si ça revient : causes, choix et conséquences. Et au bout de quinze fois : causes, choix et conséquences; sans arrêt, il faut que la marque parte.

La purification de la chair se fait simplement, agissons simplement. Seul Jésus pouvait nous faire vivre la purification avec autant de simplicité. Nous sommes à la ressemblance de Jésus. C’est Satan qui a voulu nous compliquer la vie. Alors, agissons simplement. Merci.

 

Q.  La deuxième question de Martine n'a pas été répondue sur l'état de grâce.

 

R.  La Fille du Oui à Jésus en le Saint-Esprit : L’état de grâce, c’est écouter la voix du Seigneur.

 

Q.  Dans le message de la Salette, puis même la Vierge Marie à Don Gobbi, on parle souvent des apôtres des derniers temps, est-ce que c’est des prêtres, est-ce que c’est ceux qui vivent assez longtemps pour voir le retour de Jésus ou est-ce un peu tout le monde et puis on a un rôle à jouer? Prier pour notre prochain, c’est quoi exactement? Merci.

 

R.  La Fille du Oui à Jésus en le Saint-Esprit : Ce que nous sommes, nous le sommes pour Dieu. Ce que Dieu attend de nous, c’est être à son écoute, c’est marcher avec lui, c’est manger avec lui, c’est dormir avec lui, c’est écouter ses enseignements, c’est vouloir vivre ce que les apôtres ont vécu : prendre soin de ceux qui pleurent, aller visiter ceux qui sont dans la solitude, se pencher vers un tout petit enfant qui pleure, c’est donner à manger à ceux qui ont faim.

La plus grande désolation de ce monde, c’est d’être ignorants de la nourriture de Dieu. Chacun de vous qui écoutez la Parole de Dieu, qui vit l’Évangile, êtes nourriture. Chacun de vous, vous devez vous abandonner entre les mains de Dieu pour vous accomplir en les temps. Vous avez tous été appelés par Dieu tout comme les apôtres. Vous avez tous été dans le mouvement de la lumière : le Saint-Esprit.

 

Jésus : Alors, enfants d’amour, vivez votre Pentecôte. Vous êtes les choisis de ces temps et chacun de vous devez vous accomplir. N’avez-vous donc pas reçu le baptême? Vous êtes tous prêtres par votre baptême. Soyez reconnaissants de la grâce : elle vous a nourris aujourd’hui. Amen.

 

Tous : Amen.

 

Q.  Je veux demander : "Est-ce que nous pouvons prendre une carte avec puce qui maintenant…sur l’autobus, sur credit card, est-ce que c'est dangereux … avec micro-chip, cartes, est-ce que nous pouvons les prendre?

 

R.  La Fille du Oui à Jésus en le Saint-Esprit : Le Seigneur dit de garder votre paix. Le Seigneur dit qu’il va nous demander de renoncer bientôt d’être en présence de ceux qui vont accepter la puce. Cela n’est pas sur nous, alors ne nous affolons pas pour le moment, mais gardons notre paix. Ne nous laissons pas prendre par les pièges de Satan, il va se servir de la peur. Plus nous allons nous maintenir dans la peur : plus nous aurons peur de ne pas avoir de nourriture, plus nous aurons peur de ne pas payer notre électricité, plus nous allons avoir peur de manquer de soins médicaux. Voyez-vous, ça, Satan sait très bien s’en servir. Ce sont les plans de Satan.

Si le Seigneur nous prévient de tout ce qui va se passer : il nous dit d’être dans la paix afin de vivre cela avec ses grâces. Si nous regardons les événements avancer avec la peur, nous n’aurons pas confiance en la Providence, nous allons nous garder dans notre intérieur qui a froid, alors le froid à l’extérieur nous atteindra. Si nous nous maintenons dans la peur, nous aurons toujours faim et nous aurons besoin de la nourriture de ce monde et non des grâces de Dieu; plus nous serons dans la grâce de Dieu et plus notre appétit extérieur diminuera. Nos maisons seront réchauffées avec les grâces de Dieu, alors préparez-vous à tricoter des bas de laine!

Tout est amour! Comment faisaient nos premiers parents lorsqu’ils sont arrivés au Canada? Ils n’avaient même pas de réfrigérateur, encore moins de l’électricité! C’est nous qui nous nous sommes attachés à ces lumières, c’est nous qui nous nous sommes attachés à nos vêtements.

Savez-vous que les premiers colons, ici, lorsqu’ils sont arrivés ne savaient comment s’alimenter avec cette terre, car cette terre ne produisait pas la même récolte qu’ailleurs? Ils ont appris avec ceux qui étaient ici à conserver les aliments. Ils ont appris aussi à chasser avec amour. Ça, c’est toute une différence! Ce n’est pas pour la chasse, c’est pour le bien-être qu’ils allaient tuer des animaux, ils ne gardaient pas le chevreuil pour eux, mais pour la tribu. Nous serons nourris selon ce que nous donnerons.

Tout sera conditionnel à la prière. La prière ce n’est pas nous, c’est le Ciel. Alors louons, chantons des louanges à Dieu dans les moments où nous aurons peur : la paix reviendra. Nous verrons les événements arriver et nous les voyons présentement; cela est à notre porte et nous sommes encore ici à écouter le Seigneur! Cela va continuer et nos enfants auront besoin de nous, de notre paix, et tout s’accomplira dans l’amour de Dieu.

N’avons-nous pas entendu ce matin ce que le Seigneur nous a révélé : la lumière? C’est l’avertissement que tous les enfants ont besoin pour croire que cela est de Dieu. Soyons dans la foi. Alors, priez beaucoup pour ceux qui entendent et qui sont obligés de répéter, car nous nous méfions beaucoup de notre volonté humaine. C’est un combat continuel en nous : "Pas ma volonté. Ne permets pas que ma volonté dise un seul mot. Maintiens-moi dans l’ignorance afin que la vérité sorte. Ne néglige pas de me montrer la souffrance afin que je puisse être dans tes grâces."

Lorsqu’on est dans les grâces du Seigneur, il y a de la paix, et lorsque nous ne sommes pas dans les grâces du Seigneur, là, il y a beaucoup de souffrance. Lorsque nous sommes agités, lorsque les émotions se font sentir, de la volonté humaine passe.

Dieu n’est que paix. On reconnaît que cela est de Dieu par la paix. Et Dieu a préparé depuis tout temps ce mouvement de purification, et Dieu, lui, est rempli de patience et c’est ainsi que Dieu nous parle avec son amour, avec sa paix. Alors, gardons notre paix, faisons ce que le Seigneur nous demande. Voyez-vous, il se sert de l’Internet, alors que l'Internet est l’œuvre de Satan. Mais Dieu seul peut faire du bien avec le mal. Alors, demeurons dans la paix et faisons ce qu’il nous demande.

C’est la même chose pour cette carte à puce : elle équivaut bien (à) l’Internet. Mais il nous dit : «N’allez pas sur cette mer d’images inutilement». Nous devons aller sur l’Internet que pour obtenir des grâces de lumière, pas pour nourrir notre curiosité.

Alors, nous allons avec Laurent nous préparer à recevoir les grâces pour bien manger. Amen.