Rencontre d’amour avec l’agir de Dieu à Plantagenet, Ontario,

par son instrument, la Fille du Oui à Jésus

 

2012-03-24 – AM  Partie 2

 

♪♪♪       Toute ma vie, je chanterai tes louanges, Seigneur

 

La Fille du Oui à Jésus en le Saint-Esprit : Le Seigneur nous fait entrer dans ce temps d'abandon en pénétrant tous les cœurs. Les cœurs ont été donnés à la Reine des Cœurs. Notre Maman, notre seule Maman, qui nous comprend, nous donne des grâces pour que nous puissions nous accomplir. Les cœurs de tous ses enfants sont des cœurs d'amour et elle le sait, elle. Elle sait, notre Maman, que nous avons besoin de grâces pour nous accomplir, elle connaît les attaques que nous avons. Elle sait combien nous avons besoin de nous abandonner; elle sait que tous ceux que nous portons en nous sont sous l'influence de la noirceur. Elle est notre Mère et elle veut prendre soin de tous ses enfants, pas de nous seulement, mais de tous ses enfants. Elle est si douce, elle est patiente, elle nous montre ce dont nous sommes capables. C'est elle qui va trouver la Trinité pour qu'on puisse obtenir des grâces.

Notre Maman a toujours le regard sur nous. N'oublions pas que notre Maman, elle a été glorifiée. L'Assomption a été pour l'Église ce dont elle avait besoin pour comprendre la grandeur de la majesté qui est Marie. Lorsque Maman s'est présentée à Bernadette, lui donnant le nom que la Trinité voulait pour nous : «Je suis l'Immaculée Conception», elle nous donnait ce dont on avait besoin d'utiliser dans les moments où on était pour se faire attaquer par les démons. Lorsque vous sentez que vous êtes attaqués, utilisez ces mots : l'Immaculée Conception m'aime. Les démons ne sont pas capables d'entendre le nom de Marie. L'Immaculée Conception m'aime! Il y a tant d'amour dans ces mots, dans ce nom : l'Immaculée Conception! «Je suis Celle que la Trinité a choisie. Je suis la pure Vierge d'entre les vierges.» Les démons ne peuvent pas l'attaquer, elle est vierge, vierge en sa pensée, en son regard, son écoute, parole, action et sentiment. Marie, elle s'est dit, par la Volonté de Dieu, être pure. Elle l'est dès sa conception.

Quand Maman Marie a-t-elle été créée, voulue par Dieu? Au moment où Dieu le Père a présenté Dieu le Fils aux anges. Lorsque Jésus, avec sa Matière, s'est présenté en tant que Fils de Dieu aux anges, que s'est-il passé? Des esprits créés ont refusé d'adorer qui? Dieu, Dieu le Fils, Dieu. Lorsqu'on refuse d'adorer le Fils de Dieu, on refuse d'adorer Dieu. Il y eut une grande rébellion. Est-ce que Dieu a voulu que les anges sachent qu'il était pour venir sur la terre par une femme pure, la Vierge des vierges? Étions-nous, nous, sur la terre? (R : Non.) On était dans la pensée de Dieu. Alors, Maman Marie, l'Immaculée Conception, était-elle, à cet instant, dans la pensée de Dieu? (R : Oui.) Alors, «Je suis l'Immaculée Conception», cela est vrai, cela a toujours été. Les anges qui n'ont pas voulu adorer Dieu ont su qui est l'Immaculée Conception, Celle qui était pour être la Choisie d'entre les choisis. Comment se fait-il que lorsque Maman Marie était sur la terre que les démons ne l'ont pas détruite? Elle était pure, elle était immaculée. Ils auraient voulu la détruire, ils étaient incapables de s'approcher de la Vierge des vierges, mais ils ne savaient pas qu'elle était la Choisie, ce qui les enrageait.

Pourtant elle a été tentée, Dieu l'a permis. Dieu a permis que la Vierge des vierges ressente les attaques des démons. Fallait-elle, notre Maman d'amour, qu'elle vive ce que son Fils était pour vivre? Maman Marie, elle a tout accepté, non qu'elle le savait, mais il devait en être ainsi. Et malgré les attaques, est-ce qu'ils ont réussi à la faire un tantinet souffrir? À chaque fois qu'ils ont tenté de l'écraser, savez-vous ce qui se passait en Marie? Elle s'élevait. Elle devenait de plus en plus lumineuse, sa pureté les frappait. Voilà ce que le Ciel a voulu démontrer aux ténèbres : qu'on n'attaque pas la pureté. Alors, vous direz : pourquoi ils ont attaqué Jésus? Parce que Jésus a accepté de se laisser jeter par terre, à vivre l'agonie, sans dire oui aux tentateurs. Jésus aurait pu les écraser de son regard. D'un seul mouvement d'amour, ils auraient été expulsés en enfer, mais Jésus a tout accepté parce qu'il voulait tout prendre. Il voulait prendre nos pensées impures, nos regards, nos écoutes, nos paroles, nos actions et nos sentiments comme si c'était les siens.

Quand Maman Marie a su ce que son Fils était pour vivre, elle s'est préparée, car elle connaissait les Écritures. Lorsque le prophète s'est avancé, le vieillard Siméon, il a dit : "Un glaive vous percera le cœur." Elle a accepté. Ce glaive se faisait sentir en son Cœur. Ce glaive a toujours été en son Cœur. Elle est notre Maman, elle est la Mère de l'Église. Dans son Cœur, il y a tous nos cœurs; dans son Cœur, elle nous berce. Elle nous dit : «N'aie pas peur, Maman est là. Aie confiance en mon Fils.» Maman, elle nous apprend à aimer, à aimer nos frères et nos sœurs. Oui, Maman Marie, elle est montée vers la Trinité; oui, Maman Marie, elle a été couronnée Reine du Ciel et de la terre. Maman Marie n'a jamais cessé d'intercéder auprès de la Trinité pour nous. Jamais, elle n'a cessé, Maman Marie, de nous accorder des grâces. Lorsqu'elle a dit à celle qui a reçu la médaille miraculeuse, Catherine Labouré : «J'accorde des grâces à mes enfants. Fais frapper cette médaille pour eux», elle lui a montré combien de ses enfants ne venaient pas près d'elle, elle qui est la Comblée de toutes grâces.

Toutes ces grâces-là lui ont été accordées pour nous, afin qu'on se maintienne ensemble comme frères et sœurs. Ces grâces qui n'ont pas été demandées à Maman Marie, aujourd'hui, nous en vivons les conséquences : nos cœurs pleurent. Nos cœurs sont remplis des cœurs de tous nos frères et de nos sœurs du monde entier, voilà pourquoi nos cœurs pleurent. Il manque dans ces cœurs les grâces nécessaires que Maman Marie a obtenues, afin que nous soyons tous amoureux des uns et des autres. Maman Marie, elle nous dit d'être patients, courageux, persévérants. Les grâces qui sont pour eux, eh bien, doivent être connues à eux. Nous, nous avons des grâces pour nous que notre Maman Marie a obtenues de la Trinité, mais elle a toujours ces grâces que nos frères et nos sœurs ont besoin pour eux-mêmes. Elle nous demande de nous abandonner en son Fils, elle nous demande de prendre en notre cœur tous nos frères et nos sœurs, et de prier, de prier pour eux. C'est de l'amour.

Comment ne pas regarder notre Mère du Ciel avec notre regard d'enfant : "Maman, tu nous aimes tant et on sait que tu ne peux pas rien nous refuser, tu es notre Maman. On sait qu'on t'a fait de la peine, mais tu es notre Maman. On sait qu'on a de la difficulté à aimer nos frères et nos sœurs, tes enfants, mais tu es notre Maman." On en demande plus à notre Maman qu'on peut en demander à Dieu le Père, hein? Parce que c'est elle, c'est elle qui a toujours intercédé auprès de la Trinité. Oh! Ce n'est pas parce que notre Papa d'amour nous aurait refusé quelques demandes, oh non, il nous a donné son Fils, mais c'est parce qu'on ne comprend pas l'amour de Dieu le Père qui nous a donné son Fils, c'est trop grand pour nous.

On a trouvé ça trop grand qu'on a cru que Dieu le Père n'était pas approchable. On a comme identifié la grandeur de l'amour de Dieu avec sa grandeur face à nous autres : 'Aïe! C'est bien trop important, Dieu le Père! Je me sens écrasé seulement qu'à penser qu'il me regarde. Tout ça, c'est trop pour nous, Papa d'amour, je vais donc passer par Maman, c'est plus petit. Alors, elle, je peux la mettre à ma grandeur : je suis petit, elle me tient dans ses bras; je commence à grandir, je lui tiens la main; je suis adulte, je m'assois près d'elle.' Voilà notre Maman. Je peux lui parler, je peux pleurer avec elle, je sais qu'elle me comprend et quand je me conduis mal, je sais qu'elle ne m'en voudra pas. Elle va toujours me dire : «Aie confiance, Maman est là. N'aie pas peur, va à la confesse.» Une maman nous dit bien : va laver tes mains avant de manger, alors : «Va te laver avant de prendre le Corps de mon Fils.» Voilà ce qu'est notre Maman d'amour. Elle, elle a eu le Cœur rempli de tous les cœurs de ses enfants. Elle ne juge personne. Oui, elle est douce, douce.

Elle nous fait comprendre que ce temps d'abandon est un temps de miséricorde. C'est si bon lorsqu'on se penche vers les messages de Marie. Quand les messages, les enseignements, qui nous viennent de Dieu par la Fille du Oui à Jésus sont trop compliqués, là je peux me tourner vers d'autres messages, puis, à un moment donné, houp, il y a une petite lumière, là, j'ai compris. Oh! Maman Marie, elle a été trouver son Fils : «Envoie-lui une vision pour qu'ils comprennent.» Et là, on voit, on comprend, on vit, on vit ce qu'on n'avait pas compris. N'est-elle pas l'Épouse du Saint-Esprit? Alors, en tant qu'Épouse du Saint-Esprit, nous allons nous arrêter pour manger qu'elle vient de dire. Merci, Maman Marie.

Le diacre Michel : Récitation de l'Angélus et du bénédicité.