Rencontre d’amour avec l’agir de Dieu à Plantagenet, Ontario,

par son instrument, la Fille du Oui à Jésus

 

2009-06-06 - P.M.   Partie 2

 

La Fille du Oui à Jésus en le Saint-Esprit : Nous sommes maintenant à quatre heures moins vingt. Nous avons pratiquement plus d'une heure où nous pouvons faire comme un échange : 'Bon, donne-moi plus de lumière sur telle et telle chose que j'aimerais éclaircir'.

 

Q. Moi,  je voudrais savoir quand on va être transfigurés, transformés, est-ce qu’on va être encore là pour la Grande Purification?

 

R. La Fille du Oui à Jésus en le Saint-Esprit : Alors, le Seigneur, il nous a dit : «Vous avez débuté votre purification de la chair. Lorsque mon Père vous appellera, vous répondrez. Certains vivront cela : la Grande Purification, où tout ne sera qu’amour. D’autres seront appelés par le Père et ils s’accompliront et ils aideront les autres. Tout n’est que mouvement d’amour.

On aimerait bien vivre sur cette terre d’amour sans les attaques des esprits impurs, ah, mais oui! Combien plus la joie va être grande d’aller à la Maison, de voir et de donner son 'je t’aime' à Dieu. Voyez-vous comme nous avons encore un bout de chemin à faire? Nous sommes le 'je t’aime' de Dieu. Avant que nous venions prendre naissance, nous étions et nous ne voulons pas retourner où nous étions, où tout n’était que merveilles, perfection, éternité, amour. "Pas encore Jésus, pas encore Père; Esprit Saint guéris-moi, j’veux pas mourir'. C’est là notre accomplissement.

Nous sommes ici pour accomplir un temps pour redonner à Dieu ce qu’il nous a donné, pour recevoir encore plus, plus! Les anges, lorsqu’ils ont été devant le Fils de Dieu visible, ils ont été devant le vouloir de Dieu. Certains, on dit le tiers, mais ça, c’est tout simplement pour nous aider à comprendre, n’ont pas voulu adorer le Fils de Dieu. Alors, ils ont été dans ce qu’ils ont choisi d’être : les ténèbres, mort éternelle, sans vie, dont le mouvement ne se fait pas connaître à eux. Les anges qui sont demeurés fidèles, eux ont connu quelque chose qu’ils n’avaient pas encore touché : la fidélité absolue, parce qu’ils sont créés pour servir Dieu, contempler Dieu, adorer Dieu. Tout cela, ils le faisaient. Lorsqu’ils se sont accomplis, Dieu a centu, centu, centuplé ce qu’ils étaient, parce que Dieu était dans la joie. Étant donné que Dieu était dans la joie, où recevaient-ils leur joie? De Dieu. Ils étaient créés beaux, mais Dieu était dans la joie, il était lumière. Sa lumière était tellement resplendissante, c’était une joie tellement grande! Alors, leur beauté, leur beauté était sans égale. Mais ceux qui ont refusé n’ont pas connu ça.

Alors, pouvons-nous comprendre que nous, nous sommes des 'je t’aime'? Dieu a voulu : nous voici. Lorsque nous aurons passé ce temps que Dieu nous donne : ce matin, pourquoi sommes-nous venus sur la terre? Pour mériter. Eh bien, cela sera récompensé. Alors ceux qui, eux, partent vers Dieu lorsque Dieu appelle, les autres écoutent, mais nous, nous avons ce temps à nous accomplir. Si nous demeurons sur la terre d’amour, là où il n’y aura plus de tentations pour le temps que Dieu veut, eh bien, que cela soit. C'est la Volonté de Dieu. Mais sachons que notre récompense sera lorsque nous serons dans le Royaume de Dieu. Merci, Seigneur.

Q. Quand on parle des temps nouveaux, là, de la Terre Nouvelle, est-ce que ce moment-là, est-ce qu’il y a une différence entre le premier ciel, le paradis terrestre? Est-ce que dans la Terre Nouvelle, on peut comparer ça au paradis terrestre?

 

R. La Fille du Oui à Jésus en le Saint-Esprit : Lorsque Dieu voulut qu’Adam soit dans le paradis terrestre, il nous voulait tous dans le paradis terrestre. Il voulait que ses enfants connaissent la beauté qu’il avait créée pour eux et cela devait venir que de Dieu, que de la Divine Volonté. La Divine Volonté, c’est l’amour, l’amour qui fait que nous sommes en Dieu et que la nature est en diapason avec l’enfant de la Divine Volonté pour rendre à Dieu ce qui est à Dieu. Lorsque la terre sera habitée d’enfants de la Divine Volonté, la terre reprendra son cours, là où tout n’était que beauté, là où les eaux n’étaient pas polluées, là où les arbres recevaient la nourriture afin de redonner à Dieu ce qu’elle est : la beauté, la création, la beauté qui reçoit toujours, toujours l’amour, l’amour et l’amour.

Alors, comment comprendre cela, nous qui avons pollué la terre? Dieu a dit : «Je vais commencer par vous, et parce que vous aurez tout accepté, ma terre se laissera purifier». Et lorsque tout ne sera que beauté, notre intérieur sera dans un 'je t’aime' inconditionnel. Nous aimerons tout ce qu’il y a autour de nous; nous remercierons notre Dieu pour tout ce qu’il nous donne en tant que nourriture; nous prendrons soin de chacun d’entre nous. Il y aura un partage, compétitions d’amour. Il y aura des 'je t’aime'. Il n’y aura plus de maladies, il n’y aura plus d’enfants qui n’ont rien à manger quotidiennement. Tout sera dans une harmonie d’amour et Dieu se servira des enfants de la Divine Volonté pour que son œuvre soit dans sa beauté, et pour que son œuvre soit dans sa beauté, il va nous faire goûter à sa beauté, il va nous faire goûter à sa présence.

Dieu n’est pas un magicien. Nous le saurons`. Nous saurons qui n’y a qu’un seul Dieu et que tout ce qu’il y a autour de nous a été créé par amour pour nous et nous rendrons à Dieu cet amour. Alors, comment ne pas regarder les arbres, les fleurs, les cours d’eau, ces nuages qui se forment comme étant  le 'je t’aime' de Dieu? Nous serons les 'je t’aime' de Dieu à travers tout ce que nous verrons, car nous saurons que ce bruissement qui vient de ce vent à travers les feuilles, bien, c’est un mouvement de vie qui nourrit la vie : ses 'je t’aime', et nous prendrons soin de cela, car nous saurons que cela est important, non seulement pour nous-mêmes, mais pour tous les enfants de Dieu afin de donner à Dieu ce qui est à Dieu. C’est ce que Dieu attend de nous et c’est ce que nous n’avons pas encore accompli.

Et nous nous aimerons. Les paroles de un seront des paroles de nourriture pour un autre, et cet autre sera de la joie pour un autre, et cet autre sera du réconfort pour un autre d’être toujours dans la Volonté de Dieu. N’est-ce pas le Ciel sur la terre? N’est-ce pas ce que Dieu prépare? Combien d’entre nous ont reçu de Dieu sa Volonté! Nous fermons les yeux et nous pouvons sentir la présence de Dieu. D’autres ouvrent les yeux et perçoivent le mouvement de Dieu à travers des ombrages comme un langage : 'je t’aime', parce que nous pouvons voir la silhouette de Marie, la Croix de Jésus. Mais ce sont des 'je t’aime'! Dieu nous parle. Nous commençons à peine à goûter à ce qu'est être enfants de la Divine Volonté, et cela va s'amplifier à la mesure de notre amour pour tous les enfants de Dieu, pour tous les enfants de Dieu. Plus nos pensées vont être amour, plus nous serons nous-mêmes.

Dieu nous a créés amour. Alors, nous allons apprendre à être nous-mêmes un 'je t’aime' pour tous les enfants de Dieu et là, cette terre sera pour nous un lieu d’amour qui nous préparera à vivre dans le Royaume de Dieu où tout n’est que scintillement. Nous mériterons la terre selon ce que nous nous sommes. C’est la terre qui obéit à ce que nous sommes, parce que Dieu nous l'a donnée. Mais à travers ce que Dieu nous a donné, il faut ne jamais oublier que cela appartient à Dieu et pas à nous. Aimons-nous en frères, en sœurs. Aimons notre 'je t’aime'. Aimons notre amour.

La Mère de Dieu nous appelle. Elle nous montre son Cœur. C’est notre Mère. Elle nous a connus, elle nous a portés. Elle, elle connaît combien notre Dieu nous aime. Qui s’est tenue debout au pied de la Croix, encourageant son Fils à vivre sa Passion? Parce que lorsque Maman Marie acceptait d’être la Co-Rédemptrice, elle montrait à son Fils : «Mon Fils, vois, vois comme ta Maman te soutient, vois comme ta Maman, Celle qui a été créée pour te porter, suis tes pas. Tu es mon Dieu, tu es Celui qui devait venir». Maman Marie connaissait tout cela. Elle connaissait les Écritures, elle méditait les Écritures, elle savait tout ce qui était pour arriver à son Fils, et dès l’instant où on lui a demandé d’être la vierge qui devait porter l’Enfant-Dieu, elle a dit oui.

Son Cœur, son Cœur de Mère s’est gonflé d’amour pour nous. Il est important de connaître le Cœur de Marie, parce que cela a été notre premier mouvement sur la terre qui devait toujours nous rappeler le 'je t’aime' : 'Tu es à Dieu. Je t’amène à Celui qui EST. Je vais t'aider, je vais te protéger, je vais te conseiller, je vais te parler afin que tu puisses ouvrir ton cœur'. Et Maman Marie, elle a toujours été là comme une Mère. Nous sommes enfants, et nous avons donné de la joie à Maman Marie, parce qu'à l’instant où Jésus est venu sur la terre, eh bien, Maman Marie nous a tous connus; alors, elle a connu le 'je t’aime' de Dieu le Père. Elle a été la Comblée de toutes grâces afin de nous nourrir. Nous, on disait : "Je t'aime, Maman. Dieu te donne à moi". N’est-ce pas les paroles de Jésus : «Voici ta Mère»? Eh bien, on le savait et on disait : "Je t’aime, Maman". On donnait des 'je t’aime' à Marie. Elle était dans la joie. Maman ne s’est jamais enorgueillie de nos 'je t’aime'. Elle a gardé précieusement cela dans son Cœur, car ce n’est pas à elle de nous instruire sur ce que nous étions, mais à Dieu. Elle a toujours gardé sa place, Marie, toujours, toujours et toujours. C’est l’humble Marie, le Cœur Immaculé. Bien, il est pur ce Cœur, et nous avons connu ce Cœur, parce que nous étions, aussi, purs avant notre venue sur la terre.

Lorsque nous sommes venus sur la terre, lorsque nous avons pris naissance dans le sein de notre mère, bien, nous avons connu la tache originelle, cette désobéissance. Mais Maman, notre douce Maman d’amour, elle prépare ses enfants à la Grande Purification. Elle est venue ouvrir une brèche en nous pour nous faire découvrir notre oui à l’Amour : oui, Dieu. Elle a toujours dit à ses enfants : «Levez vos yeux vers la Croix. Regardez mon Fils. Aimez mon Fils». Et elle nous a toujours dit : «Aimez-vous les uns et les autres, aimez-vous en frères et en sœurs». Ce sont ses paroles et elle va toujours nous guider. Elle met en chacun de nous ce qui nous est nécessaire d’apprendre, tranquillement, afin qu’on puisse s’entraider.

Certains ont une mission de faire connaître les Deux Cœurs : le Cœur de Marie et le Sacré Cœur de Jésus; d’autres ont une autre mission. Elle met dans leur cœur le besoin de faire connaître le Roi des Nations, de l’Univers : son Fils. Elle met dans notre cœur ce besoin d’adorer son Fils, certains ont cette mission-là. D’autres ont dans leur cœur le besoin d’aimer l’Eucharistie, de faire connaître l’Eucharistie. D’autres ont la mission de prier pour les prêtres, bien, cela vient du Cœur de Marie. D’autres ont la mission de se donner pour les pauvres. D’autres ont la mission de prier pour que les mamans gardent leur enfant dans leur sein. D’autres ont la mission de prier pour l’Église, pour tous les enfants du monde. Bien, Maman Marie a mille facettes et plus. Elle met dans notre cœur ce dont nous avons besoin, parce qu'avant que nous prenions naissance, nous avons eu une mission.

Lorsque Jésus a dit, au début : «Je t’ai choisie avant même que tu viennes au monde, en ce monde», eh bien, moi, je me demandais comment qu’il avait fait ça. Bien, demandé, je n’y ai pas posé de questions, mais on s’en pose des questions, bon o.k. j’y crois, mais en même temps, je ne peux pas dire que je n’y crois pas, mais ce n’est pas loin. Je ne l’ai pas seulement prononcé, c'est tout, parce qu'on ne peut pas penser. Quelqu’un qui a une mission pour aller vers les prisonniers, eh bien, cela ne vient pas de lui, c’est impossible, mais que Jésus vienne lui dire : «Tu as été choisi pour cela avant même que tu viennes dans le sein de ta mère», houp, ça prend toute une autre dimension ça. "Tu es sûr de ça, Jésus? Je ne suis pas sûre, moi, que je suis faite pour ça?' Oui, nous avons tous été choisis et Dieu est un mouvement. Il est le Verbe, donc il ne nous a pas voulus sur la terre pour nous mettre comme des gens inutiles ou de les servir. Nous sommes faits pour servir, tout comme les prêtres, les diacres, les religieuses. Elles sont là et ils sont là pour servir. Chacun doit aider les uns et les autres. Cela a répondu à une question. Je ne me rappelle plus de la question!!!

Q. Louise Piccaretta, et Maman Marie aussi, elle a du répondre à une épreuve : la Trinité lui a demandé de jamais faire sa volonté de toute sa vie. Elle a dit oui, hein?

 

R. La Fille du Oui à Jésus en le Saint-Esprit : Maman Marie, dès sa naissance, dès sa naissance, avait cela dans son Cœur. Elle répondait continuellement oui. Tout lui montait en elle et c’était un oui, c’était un oui, c’était un abandon, une humilité. Son quotidien était de l’abandon continuel.

Ne croyez pas que Satan n’a pas cherché à la démolir! Oui, elle devait passer par où on devait passer, puisque son Fils a passé par là : les tentateurs. Alors, si nous avons une Mère aussi forte que Marie, eh bien, on peut s’appuyer sur elle afin qu’on puisse découvrir qui nous sommes dans notre accomplissement. Oui, c’est beau les paroles que nous entendons, mais il faut s’accomplir, et Maman Marie va nous aider. Elle le fait bien pour la télévision, pour le magasinage, elle a déjà commencé.

Q. Jésus nous dit, mais je me rappelle plus où j’ai lu ça. Jésus nous dit que Marie, elle est divine, elle est de nature divine?

 

R. La Fille du Oui à Jésus en le Saint-Esprit : Elle l'est par la grâce, elle l’est par la création. Elle ne l’est pas comme Dieu, Dieu est Dieu. Mais Marie l’est par la grâce, par la grâce, alors que Jésus ne l’est pas par la grâce, il est Dieu.

 

Q. Est-ce qu’on a le même nombre d’anges gardiens tout le monde?

 

R. La Fille du Oui à Jésus en le Saint-Esprit : Eh bien, si des enfants vont dans la forêt et qu’ils rencontrent un ours et que son ange gardien ne lui suffit pas, eh bien, il a le droit d’en demander d’autres, parce qu'il ne sait pas encore bien demander à son ange gardien.

 

Q. Moi, je suis allée à l'hôpital, et chez nous, dernièrement, il m'est arrivé un petit événement. Mais j’ai découvert, d’après hier, les blessures que le Seigneur disait qu'il voulait guérir en nous. Il est arrivé une infirmière la semaine dernière qui a dit : "Pauline, t’es pas consciente". Là, tout de suite, la blessure du passé, l’inconscience que je me faisais traiter tout le temps, cela a monté très, très, très haut. J'ai dit : "Comment, pas consciente"? Pas sur ce ton, ça fait qu’elle a dit : «T’est juste pas consciente de tout l’amour que tu nous donnes», à nous autres les infirmières, aux médecins puis aux patients, t’es pas consciente de tout ça." Là, j’ai dit : "Mais c’est pas moi, c’est Dieu qui passe". Elle, elle ne voulait pas : "C’est pas Dieu qui passe, c’est toi." Là,  j’ai dit : "Ben, c’est pas moi, c’est le Seigneur". Les larmes coulaient toutes seules, puis là je disais : "Ben, Seigneur, je te laisse le reste, j’peux pas justifier ça, il n'y a rien que toi qui le peux".

 

R. La Fille du Oui à Jésus en le Saint-Esprit : N’est-ce pas ce que Marie a fait? Marie ne s’attribuait rien et on a crucifié son Fils. Tant que nous ne saurons pas qu’il n’y a qu’un seul Dieu et qu’il vient parler en notre cœur pour nous ramener à la maison, c’est-à-dire, en nous, en notre cœur, eh bien, on va toujours se poser des questions. Et lorsqu’on aura trouvé une réponse qui nous satisfait, on s’accrochera après la réponse, même si cela n’est pas de Dieu. Mais à travers tout cela, Dieu a passé et cela guérit. Ils sauront bien reconnaître que Dieu s'est servi de toi pour leur dire qu’il les aimait.

On reconnaît ce qui est de Dieu lorsque cela vient du cœur, mais lorsque cela vient de la tête, lorsqu’on pense que quelqu’un peut jeter de l’énergie pour donner du bonheur, eh bien, cela n’apporte pas des guérisons. Mais lorsque cela vient du cœur, cela porte des guérisons. Merci, Seigneur.

Q. ...quand Dieu est venu, il nous a enseigné le Notre Père, hein, et puis c’est que ton règne vienne. Alors, nous autres, là-dedans là, nos ancêtres, l’Évangile, la Bible, Dieu est amour et il a manifesté tout son amour pour tout le monde. Est-ce que depuis deux mille ans, c’est nous autres qui avons la tête dure, que nous ne mettons pas en pratique avec les sacrements tout ça pour rétablir le règne de Dieu? Ou bien quand on essaye, il y a toujours le malin qui nous met des jambettes, ou bien c’est nous autres qui nous les mettons là.

Mais c’est quoi ce processus-là, c’est pas et c’est erreur, c’est notre nature qui doit se purifier jusqu’à temps qu’on arrive au règne de Dieu à travers les générations? Le Seigneur, y va pas punir les enfants pour les péchés des parents puis tout ça, c’est l’amour.

Y’a personne qui peut résister à une manifestation d’amour, mêmes nos ennemis ou quoi que ce soit. C’est ça qui brise, disons, la haine. Mais est-ce qu’on est dur de comprenure ou bien c’est une guerre qui se continue jusqu’à tant qu’on finisse par la gagner?

 

R. La Fille du Oui à Jésus en le Saint-Esprit : L’âme résiste à ce que Dieu montre. Il a envoyé son Fils, et on l’a crucifié. Encore aujourd’hui, on verrait arriver Jésus sur des nuées, on n’en voudrait pas, une bonne partie ne voudrait pas, ça dérange : 'S'il pense qu’on va retourner à messe, que je partage mon compte en banque'. Ils passeraient le matériel et ça ruminerait pour ne pas faire la Volonté de Dieu.

Jésus faisait des miracles. Il guérissait : les aveugles voyaient, les sourds entendaient, les paralytiques marchaient, les lépreux étaient guéris, les femmes stériles avaient des enfants. On ressuscitait bien Lazare, et quelques jours après on l’a crucifié. Ça dérangeait! Et Jésus est venu parler du règne de son Père. Mais il n’est pas venu parler à la chair, car il savait que la chair n’était pas prête encore. Il est venu parler aux cœurs des petits, et ils n’ont pas compris les cœurs des petits, il a fallu le Paraclet.

Une fois que le Paraclet a donné sa lumière, encore là, Dieu rappelait à ses apôtres qu’ils devaient s’abandonner, puisque Pierre ne voulait pas manger avec les incirconcis et que Paul lui a rappelé : «Depuis que tes amis sont revenus, tu ne manges plus avec la païens, avec ceux qui ne sont pas circoncis».Et pourtant, il avait reçu la puissance du Saint-Esprit. L'homme est ainsi, parce qu'encore il y a la volonté humaine, cette fameuse volonté humaine.

Q. Quand est-ce qu’on va être débarrassés,  surtout l’orgueil?

 

R. La Fille du Oui à Jésus en le Saint-Esprit : Lorsqu’on aimera inconditionnellement, lorsqu’on aimera nos frères et nos sœurs, lorsqu’on sera un 'je t’aime'. Jésus, il a pris nature humaine et il a accepté, lui, la Divine Volonté, de goûter à la volonté humaine, mais ne pas s’en servir. Maman Marie, enfant de la Divine Volonté, a accepté de ne pas se servir de sa volonté humaine. Alors nous, nous devons en faire de même. Nous devons aimer : «Montre-moi que tu m’aimes. Dis-moi que ce que je t’ai donné, tu veux me le redonner afin de me montrer que je suis ton seul Dieu, ton seul Dieu».

Nous allons vivre sur la terre en le règne du Père puisque Jésus a déjà commencé, lui, à l’instant où il a mis, il a pris naissance sur la terre, voici que le règne de son Père venait à nous. Mais nous n'y avons pas encore goûté à son règne sur la terre comme au Ciel. Cette prière n’est qu’une demande, une supplication : «Oui, Père, que ton règne soit sur la terre comme au Ciel». Il fallait bien que le Fils vienne nous apprendre à lui demander ce qu’il attendait de nous. «Demandez-moi que mon règne soit sur la terre comme au Ciel,  faites-le». Faisons-le tous ensemble. Imaginons un instant que tous les enfants de Dieu disent cette prière au même moment, en un instant, avec le cœur. En un instant, le règne est là. Alors, voilà pourquoi Jésus vient parler dans notre cœur. Il n’a pas besoin de notre volonté humaine parce qu’il sait qu’on s’en servirait.

 

Q. Une malade qui a prié pour ma conversion et, après de longues années de prières l’a obtenue, avait reçu un message de sainte Thérèse d’Avila. Elle est morte aujourd’hui, pas sainte Thérèse, mais celle qui a prié pour moi, et le message était le suivant : «Une victime d’amour de Jésus, en tes souffrances, c’est ta purification; le salut de ta famille et la conversion des pauvres pécheurs».

J’allais poser comme question dans le livre, je crois, de la Nouvelle Jérusalem, que Dieu va guérir tous nos malades. Est-ce que c’est présomptueux de dire aux gens : "Jésus s’en vient bientôt et il va guérir". Je travaille avec des gens qui souffrent, des déficients mentaux, handicapés de toutes sortes et là, j’suis un peu perplexe parce que j’ai écouté le témoignage de madame et j’me demande si on ne devrait pas prier pour garder nos malades jusqu'à la fin, parce qu’il s’en sert pour convertir les autres. Alors là, je suis perplexe.

 

R. La Fille du Oui à Jésus en le Saint-Esprit : Il est important de leur dire que Jésus va se montrer à toi, parce qu’il est en toi et que c’est toi qui dois accepter ton Dieu qui est en toi. Jésus ne viendra pas de l’extérieur, il est déjà là. C’est nous qui allons entrer chez nous : l’enfant prodigue.

Cette belle histoire qui est notre vie – et nous savons maintenant, aujourd’hui, on ne le savait pas ce matin – maintenant, nous savons que oui, nous avons dit : 'Sers-toi de moi, je me donne à toi, je suis ton 'je t'aime'. Au moment où tu le voudras, j’irai, et au moment où tu me rappelleras, je viendrai.' Chacun de nous avons dit oui à Dieu et l’euthanasie n’est pas de Dieu, même en pensée.

Glorifions notre Dieu pour nous avoir donné les uns aux autres, remercions notre Dieu. Un tout petit enfant qui vient au monde et qui est trisomique a droit à la vie autant que le premier ministre, autant, car le premier ministre a besoin de lui. Il est un enfant de Dieu le premier ministre et l’autre est un enfant de Dieu. Il vient lui dire : «Dieu t’aime», mais on n’a pas compris cela. Nous avons besoin des uns et des autres.

Oui, il est souffrant pour une maman de voir son enfant qui, dès la naissance, manque d’oxygène, et ce petit enfant, à 22 ans, il est à peine long comme ça, avec des petits bras courts comme ça, à peine capable de respirer et la mère, depuis des années, des années, fait des mouvements à son enfant pour que son enfant puisse vivre, pour que son enfant puisse la regarder, pour que son enfant puisse partager sa vie; pendant vingt quelques années à lui faire des mouvements afin de toujours avoir le regard sur son enfant et accepter son 'je t'aime'. Ça, c’est être une mère d’amour. Nous devons être des frères et des sœurs d'amour, nous devons nous entraider; au lieu de tuer, nous devons aimer, aider, partager : c’est la vie. La vie est à Dieu et c’est Dieu qui choisit. C’est Dieu qui a créé chacun de nous. Il a créé chacun de nous. Aucun être humain ne créera, aucun être humain ne créera, il n’y a que Dieu.

Mais ne nous trompons pas. Satan ne crée pas, mais il peut prendre ce qui est déjà créé pour montrer qu’il peut créer. Il l’a déjà fait. Il a pris des animaux et il a fait en sorte que des espèces rencontrent d’autres espèces en les possédant, en les possédant pour former une espèce. De cette espèce, il y eut encore, alors ce qui faisait qu’il y avait mutation, jusqu’à former, jusqu’à vouloir atteindre des êtres qui avaient une ressemblance. Mais il n’a jamais créé, il a triché. Il est un menteur, il essaie de faire ce que Dieu fait. Et aujourd’hui encore il va essayer de prendre ce qui est déjà créé pour former des humains, mais il ne créera pas, il trichera, il essaiera encore parce qu’il veut être le maître. Mais ne nous soucions pas de cela et abandonnons cela à Dieu. 'Ouvre les portes, Seigneur, par où tes enfants doivent passer et ferme les portes là où ils ne doivent pas passer'. Et ça, c’est très important.

Alors, on a encore une demi-heure.

 

Q. Il y a un petit peu plus de dix ans, j’ai connu Luisa Piccaretta. Pendant trois mois, devant le Saint-Sacrement, j’essayais juste avec un…, on avait juste des feuilles dans ce temps-là, mais j’comprenais rien, jusqu’à ce que, tranquillement,  je saisisse un petit peu, c’est tellement grand. Mais quand tantôt ce que Jésus nous a dit par l’Esprit-Saint, on a appris avec Luisa dans les âges à reconnaître les 'je t'aime' de Jésus à travers toute la création, à travers tous les mouvements de chaque créature depuis Adam et Ève jusqu’à la dernière qui va naître. Et, en passant par l’humanité de Jésus, parce que par nous-mêmes on est incapables de le faire, parce que lui était dans la Divine Volonté et encore aussi par Maman Marie qui vivait ça aussi, qui redonnait à Dieu les 'je t'aime' qu'il était en droit de recevoir, tout honneur, toute gloire et hommage comme Adam et Ève donnaient quand ils étaient dans la Divine Volonté avant de tout perdre, Jésus et Marie ont vécu ça.

Et nous, pour le faire, il nous enseignait dans Luisa, qu’il faut passer par l’humanité de Jésus et de prendre les prières de Marie pour donner tous ces 'je t'aime' à travers ce qui est proposé pour faire réparation au Cœur de Dieu, pour tous les 'je t'aime' qu'il avait droit de recevoir depuis toutes les générations passées, présentes, et futures et nous, c’est ce que j’ai essayé, ce que j‘ai enseigné, ce que j’ai pratiqué depuis au-delà de dix ans, de regarder, de contempler à travers un ver de terre, à travers un grain de sable, à travers chaque goutte de pluie, des flocons de neige. Quand j’ai connu ça, j’étais, en tout cas, quand j’ai donné des témoignages au début, on disait : elle est capotée bien raide. Parce que moi ça m’avait, j’disais : enfin, j’ai trouvé la recette que je cherchais depuis longtemps, je découvrais la création, tous les 'je t'aime'. Hey! c’était beau de voir des 'je t'aime' sur des feuilles, sur des bourgeons, la sève qui monte dans les arbres, les minéraux dans les racines. J’allais, puis je voyageais partout, puis il nous disait de voyager partout pour découvrir ses 'je t'aime', puis lui redonner ses 'je t'aime', mais avec son amour à lui, avec l’amour du Cœur de Marie. Puis à travers aussi de toutes les pensées, les paroles, les regards, les mouvements, les sentiments, affections de vie, etc., puis, bon, j’ai vécu ça.

Mais quand j’ai vécu, j’pense que c’est à la vacance chrétienne l'an passé, là il nous a dit quatre-vingt-dix-neuf point neuf, quatre-vingt-dix-neuf point neuf, point quatre-vingt-dix-neuf point neuf pour cent du temps qu’on vivait dans le mensonge et qu’on était dans des mouvements, des pensées impures, paroles impures, tout ça bien, je ne savais plus trop comment me retrouver avec tout ça. C’est sûr que j’me rendais compte, et j’y crois que tous les mouvements que j’essayais de faire que c’était avec ma volonté humaine, mais en passant par l’amour du Cœur de Jésus puis de Marie, parce que moi je n’ai pas cet amour-là qu’ils ont. Je ne suis pas dans la Divine Volonté, je suis avec ma volonté humaine que j’ai essayé de faire ces mouvements d’amour pour redonner l’amour à Dieu le Père en passant par l’amour de Jésus et du Cœur de Marie. Mais quand j’ai entendu tout ça, comment nos pensées impures, là j’ai réalisé  vraiment, ça fait que là j’ai tombé dans un mouvement de purification et de conversion, ce qui fait que je l'ai mis de côté sans trop le vouloir, mais j’me sentais moins attirée à mettre, à donner des 'je t'aime' partout.

Est-ce que tous ces 'je t'aime' que j’ai enseignés et que d’autres ont fait et que d’autres ont dit, font avancer ces temps nouveaux qu’on attend tellement là, cette terre nouvelle qu’il nous a promise, cette réalisation du Notre Père, cette première partie, parce qu'il nous enseignait avec Luisa que la première partie du Notre Père on va la vivre. On m’a dit que depuis Luisa c’est commencé. Mais c’est commencé depuis la rédemption, comme tu disais tantôt. Ça fait que la deuxième partie, il fallait pardonner aux autres tout ça, qu’il n’y aura plus de tentations, ça va être quand la première partie du Notre Père va être réalisée.

En tout cas, j’étais contente d’apprendre que toutes nos pensées étaient impures, notre parole est impure; j’en prends tellement conscience là. Moi j’suis contente d’apprendre ça parce que c’est des points de conversion, de purification de refuser les tentations. Il faut le reconnaitre qu'on a des tentations, il faut le reconnaître, il faut quand même être attentif à ça. Il nous le disait que quatre-vingt-dix-neuf point neuf pour cent du temps, on était dans la tentation. Ça fait que là, le monde qui se prenait, dans ma région, dans la Divine Volonté, ôtez-vous de là, on n’est pas là pantoute là, et ça pas été facile pour moi de dealer avec tout ça.

 

R. La Fille du Oui à Jésus en le Saint-Esprit : L’amour de Dieu est un mouvement d’éternité. L’amour de Dieu amène tous les enfants de Dieu à reconnaître qu’il n’y a qu’un seul Dieu. La Divine Volonté est Dieu, la Divine Volonté est en tout ce qui est visible et invisible. Les enfants de Dieu créés sont dans tout ce qui est visible. L’amour de Dieu les nourrit et ce que Dieu a donné aux enfants créés, il l’a donné par amour, et c’est ce que Luisa a accompli, car telle était sa mission. Elle est venue pour donner ce que Dieu mettait en elle. Ce que Dieu lui faisait vivre était accompagné de 'je t'aime' pour tous ceux qui devaient comprendre ce temps, ce temps où les enfants de Dieu ne savaient pas qu’ils étaient enfants de la Divine Volonté, ce temps où le Ciel préparait les enfants à reconnaître qu’ils étaient prêts pour vivre la purification. Avant de vivre la purification de la chair, il faut comprendre qu’il y a une place dans laquelle les enfants ont quitté.

Combien de saints ont perçu ce temps? C’est comme si le voile s’ouvrait et ils percevaient ce qui devait arriver; ils ne comprenaient pas, mais ils sentaient qu’il y avait quelque chose de grandiose qui devait venir. Ces enfants étaient des 'je t'aime' pour tous les enfants, et plus le temps avançait, plus Dieu accomplissait sa Volonté avec les enfants de ce temps. La Divine Volonté est Dieu. Qui peut comprendre Dieu? Mais Dieu donne des lumières aux petits enfants afin qu’ils puissent percevoir ce qui vient, afin qu’ils puissent accepter ce qui vient.

La petite Luisa, aussi petite qu’un grain de sable, a été entre les mains de Dieu et Dieu a soufflé sur ce petit grain, et ce petit grain a roulé sur lui-même, se découvrant, découvrant son Créateur, saisissant la beauté de son Créateur, voulant parcourir les âges en sa Volonté, quittant tout : sa volonté humaine par obéissance, et Dieu a amené l’enfant à découvrir sa beauté. Dieu lui a montré sa beauté, Dieu lui a fait comprendre que tout ce qui était de lui était pour elle. Il l’amenait là où elle, elle n’avait qu’un seul désir : être avec lui, se nourrir de lui, être en la lumière, car Dieu la rendait lumière. Aussi petite que ce grain de sable, elle découvrait l’immensité de tout ce qui était, serait, avait été.

Elle se laissait plonger dans cette connaissance. Elle devenait instrument d’amour et tout était pour elle si merveilleux, car Dieu lui montrait sa Volonté. Lui, Dieu, montrait son agir, son mouvement, et tous les mouvements étaient de lui, et les mouvements se laissaient tout le temps, tout le temps, et tout le temps dans son mouvement d’amour et Luisa était témoin de tout cela. Elle était si suspendue à sa Voix qu’elle mourait à chaque instant et Dieu l’amenait, Dieu lui faisait découvrir ce que ce monde devait apprendre pour avancer, pour avancer dans un monde où tout ne serait que beauté.

Luisa est comme une porte pour vous, et celui qui accepte de prendre cette porte entre dans des connaissances voulues de Dieu pour tous les enfants du monde, ce qui devait vous amener là où vous êtes aujourd’hui : à connaître la grâce, la nourriture, cette nourriture qui est vous-même, cette nourriture qui est le 'je t'aime'. Ce que vous êtes, vous l’êtes par Dieu. Ce besoin de toujours vouloir de Dieu, tout accepter de Dieu, vous abandonner en Dieu, vous apprend à vous connaître. Celui qui apprend à se connaître apprend à connaître tous ses frères et ses sœurs, sans exception. Voilà ce oui inconditionnel à la Divine Volonté si nécessaire pour vivre ce qui vient : se laisser plonger dans la sainte miséricorde, entrer là où Dieu seul peut nous faire entrer en le passé, voir, entendre et comprendre les cœurs de tous les enfants du monde qui ne battent que pour Dieu. Un seul battement de cœur de tous les enfants est un 'je t’aime', un oui.

Accepter que Dieu nous aime sans condition est accepter d’entendre son 'je t'aime'. On ne peut entendre son 'je t'aime' que si on donne son 'je t'aime', et on ne peut donner son 'je t'aime' que si on sait que nous sommes tous ce 'je t'aime'. Qu’il manque à notre amour de l’amour pour un seul de nos frères, le 'je t'aime' n’est pas prononcé à Dieu et Dieu nous renvoie là où nous sommes rendus à regarder nos choix. Dieu nous met devant nos tentations et nous rappelle que nous devons refuser. Il nous donne sa force afin que nous puissions accepter la guérison, la libération. Ainsi, Satan, les tentateurs sont écartés, et là la Divine Volonté nous fait goûter à ce que nous sommes : «Ta Volonté d’amour absolu», le amen, le oui à l’Amour, l’accomplissement de Celui qui EST : Jésus. Cela, c’est vivre la Divine Volonté. La Divine Volonté, c’est l’amour inconditionnel absolu, c’est le chemin que Dieu vous présente.

 

Q. Je veux poser une question. Tu as mentionné tantôt que quand on veut faire quelque chose, que quelque chose se présente, j’espère que j’ai bien compris, on prend pour acquis que c’est vrai, mais c’est quelque chose qui est trompé. Comment peut-on justifier avec discernement, comment on peut vraiment se guider, ou bien vérifier nos erreurs, regarder en faisant attention que peut-être nos actions n'étaient vraiment pas dans la bonne direction. Ça, c’est numéro un.

J’aimerais aussi voir ce que Jésus, ce que Dieu pense du mouvement… que tout le monde parle et qui fait peur au gens à cause du calendrier italien qui se termine, ce qui se passe avec ça?

 

R. La Fille du Oui à Jésus en le Saint-Esprit : Lorsque nous sommes en Marie, nous sommes tout près, très près de la vérité. C’est Marie qui nous conduit au Cœur de Jésus. Nous prenons des décisions, mais nous ne sommes pas sûrs que ces décisions soient les bonnes; alors, Dieu nous laisse dans notre liberté. Mais il nous a donné sa Mère, il nous a donné sa Mère pour qu’on puisse lui prendre la main et dire : "Maman, ce que j'ai fait, est-ce que c’est la Volonté de Dieu, de ton Fils?" Eh bien, Maman va nous répondre dans la prière.

Lorsque l’on prie, on doit prier comme un enfant abandonné : ne pas vouloir, mais attendre, ne pas chercher, mais accepter. La prière est un langage entre l’enfant et la personne qui nous écoute. Si l’on prie, c’est parce qu’on veut que la personne qui nous écoute nous réponde. Le Ciel parle par le cœur et lorsque le cœur est en diapason avec la paix, la joie et l’amour, nous avons des réponses. Nous sommes mouvement de vie. Le mouvement de vie est en prière : le chapelet, nous prions. Là, il y a un mouvement et ce mouvement est dans le mouvement de Dieu : c’est Jésus. Lorsque nous sommes dans ce mouvement, nous ne pouvons pas, mouvement, arrêter. Nous sommes ensemble. Tout le monde est dans ce mouvement, il n’en manque aucun, absolument aucun. Il y a les âmes militantes, triomphantes et purifiantes qui sont toujours, toujours avec nous. Nous sommes ensemble : tu n’es pas tout seul, nous ne sommes pas seuls.

Alors, la prière devient une demande pour chacun, et chacun, durant son temps sur la terre, à la seconde fraction, fraction, fraction de seconde, répond toujours à une demande de Dieu, à un mouvement de Dieu, ce qui fait que ta demande, ton action : 'Est-ce que je fais ta Volonté? Ma décision, est-ce que c’est ta décision?, tout cela a un rapport avec tous les autres : ça fait bouger ça, ça envoie en nous de l’amour, de la joie. Il y a des accomplissements, houp, une personne vient de trouver un emploi; cette personne, dans son emploi, donne de la joie à une personne qui était découragée; cette personne-là arrive chez elle et elle donne de l’amour à son enfant; son enfant arrive puis il remercie son professeur; son professeur continue et lui, il a un accident, mais dans cet accident, voici qu’une personne se penche sur lui, il est reconnaissant; cette personne-là qui a rendu ce service arrive parmi les personnes qui travaillent : il témoigne de ce qu’il a fait, ce qui encourage un autre; et ce qui apporte tellement de lumière à tout le monde que toi, sans savoir pourquoi, voici que tu ressens de la paix, tu ressens de la joie pour ce que tu es et non pas pour ce que tu veux, mais pour ce que tu es.

Tu es enfant de Dieu, tu es mouvement d’amour, et le mouvement d’amour, c’est toi, ce n’est pas, ce n’est pas le chapelet; le chapelet est le chapelet, les grains sont les grains, ce qui compte c’est la prière, ce n’est pas l’instrument; eh bien, ce qui compte, c’est toi, c’est moi, c’est eux. Nous sommes mouvement de vie, mais le mouvement s’accomplit dans le quotidien, dans ce qui doit rendre les autres : paix, joie, amour. Et c’est ainsi qu’on reconnaît que cela est de Dieu.

Si dans ce que tu accomplis, tu sens que ça ne fait pas l’affaire à ton mari ou à tes enfants, ou à un voisin, ou au diocèse, ou à un emploi au gouvernement, eh bien, cela ne peut pas t’apporter de la joie, de la paix et de l’amour, tu te triches à toi-même. Et c’est ainsi qu'on reconnaît qu'on est fait pour donner, on est fait pour recevoir, et c’est ce mouvement d’amour. «Il n’y a pas de plus grand amour que de donner sa vie pour ceux qu’on aime» et c’est ce que nous faisons, à chaque instant c’est ce que nous faisons. Nous venons de recevoir une nouvelle qui nous annonce qu'il se passe quelque chose qui va arriver, houp, on sent notre estomac qui vient d’en prendre un coup : 'Ah, ça m’enlève mon appétit; ah, je n’ai pas trop, trop faim'. Tu n’es pas dans ta paix, tu n’es pas dans ta joie, tu n’es pas dans l’amour. Cette mauvaise nouvelle a réussi à te faire peur, et comme cette mauvaise nouvelle réussit à te faire peur, là tu mets ça dans la prière et là, tu laisses à Dieu ce qui est à Dieu, il va te nourrir. Et là, tu sais si cela est de Dieu.

Il faut que tout soit paix, joie et amour. Mais lorsque tu prends une conversation sur ce qu’on annonce, là tu vois que l’autre en parle. Cela ne sert pas Dieu, cela ne me sert pas et cela ne nous sert pas, il n’y a pas de nourriture. Est-ce que cela nourrit mon âme, nourrit l’âme de tous mes frères et de toutes mes sœurs du monde entier? Est-ce que cela va m’aider à comprendre mon éternité? Voilà que des lumières se font de plus en plus.

Tout ce qu'il y a dans ce monde et qui vient à nous, nous avons le choix : 'Est-ce que je le prends où je ne le prends pas? Est-ce que cela est amour, joie et paix?' Si cela n’est pas amour, joie et paix, cela n’est pas pour moi. Je refuse que les esprits impurs se servent de cela pour me troubler. Merci Jésus de l’envoyer au pied de la Croix, merci de guérir les mouvements de vie malade. Merci Marie de nous donner des grâces, non seulement que Satan s’est servi de cette nouvelle pour t’atteindre, Dieu te montre : «Maintenant, je vais me servir de toi pour que tu sois un mouvement d’amour et je répandrai mon Sang sur les mouvements d’amour pour les aider.» Il y aura des guérisons. Amen.

Assistance : Peut-on applaudir le Seigneur?

 

R. La Fille du Oui à Jésus en le Saint-Esprit : Ah! on peut applaudir le Seigneur juste avant de manger. Merci Seigneur, merci. Alléluia.

 

La Fille du Oui à Jésus : (une personne avait demandé une deuxième question). Il a répondu à la deuxième question.

 

Q. Ça veut-il dire que tous les prophètes qu’on voit sur internet annoncent des mauvaises choses?

 

R. La Fille du Oui à Jésus en le Saint-Esprit : N’essayons pas d’interpréter les messages du Ciel, mettons ça dans le Cœur de Marie.

Prions Marie. Paix, joie et amour. Analysons si nous, nous sommes plus curieux qu’autre chose (rires).