Rencontre d’amour avec l’agir de Dieu à Plantagenet, Ontario,

par son instrument, la Fille du Oui à Jésus.

 

2007-10-06 - A.M. 

 

La Fille du Oui à Jésus en le Saint-Esprit : En chacun de nous, nous allons pénétrer. Alors, le Seigneur veut nous amener là où nous, nous ne sommes pas capables d’aller.

Notre esprit humain a été manipulé, notre esprit humain nous a fait comprendre ce que l’esprit humain voulait bien nous faire comprendre, et ce n’est pas ce que Dieu attend de nous.

Dieu est Amour, Dieu est Puissance, Dieu est la Lumière, tout ce qui est de Dieu est dans son Tout. Nous sommes dans le Tout de Dieu. Nous sommes la vie, la vie en Dieu; notre âme appartient à Dieu, notre âme est la toute-puissance de ce que nous, nous sommes : sans notre âme nous ne sommes rien.

Nous avons reçu une âme pour que nous soyons vivants, pour que nous puissions comprendre d’où nous venons, pourquoi nous sommes ici et vers qui nous devons aller, parce que la vie spirituelle n’a pas de fin : elle est, elle est de Dieu.

Dieu est un Esprit pur, il n’a pas de commencement, il n’a pas de fin; nous, par le Fils, par la Chair Éternelle, par la Matière Pure, nous sommes en Jésus.

Nous ne connaîtrons pas de fin si nous sommes en Jésus, une vie d’amour est une vie qui ne cesse de se mouvoir en Jésus. Une vie sans amour est une mort, est une mort éternelle, car sans l’amour il n’y a pas de vie, il y a la mort, et comme notre vie est spirituelle, elle ne s’éteint pas, donc il y a éternité. Si nous ne choisissons pas Jésus, nous choisissons la mort : ce qui est vide, ce qui n’a plus rien.

Nous avons eu beaucoup d’enseignements; depuis que le Seigneur parle en les cœurs, il nourrit les cœurs. Nous pouvons penser : “Oh, c’est depuis quelque temps que je l’entends!" Non, Jésus parle depuis toujours.

La matière est présente en la Matière; nous sommes, nous, matière vivante en la Matière Éternelle.

Lorsque Jésus prit Matière par la Volonté de son Père, là il a été devant Dieu en Chair : Dieu le Fils en Chair Éternelle, Matière Pure, Matière Parfaite.

La chair est de matière, donc Jésus, la Chair Éternelle, était Matière, Matière qui ne connaissait aucune faille; la perfection même était en Jésus, et nous étions en Jésus. Nous sommes matière, donc nous venons de la Matière Pure : Jésus, l’Être parfait, l’Être du Père pour nous.

Dieu a tant aimé le monde qu’il a donné son Fils par amour pour nous.

Dieu connaissait son Fils, Dieu aimait son Fils, Dieu donnait tout à son Fils, afin de rendre témoignage à l’Amour : Dieu le Père en Dieu le Fils, Dieu le Fils en Dieu le Père en le tout du Saint-Esprit, trois Personnes : un seul Dieu.

Au moment où le Père voulut que son Fils soit Chair, il n’a eu qu’à le vouloir et tout fut : le Fils de Dieu fait Homme était devant son Père.

Tout ce qui était en le Fils n’était que beauté, n’était que perfection : tout n’était qu’amour. Tout ce qui composait le Corps du Christ était parfait, rien n’était dans l’impureté; donc, nous qui sommes matière, qui sommes vie éternelle en Jésus, nous étions parfaits, nous étions purs, nous étions immaculés. Nous ne connaissions pas autre chose que l’amour, nous étions en l’Amour, nous étions faits d’amour.

Jésus était devant son Père la Beauté parfaite; alors, nous, nous sommes beauté parfaite parce que nous étions en Jésus : ce qui a été est encore.

Regardons-nous, ne sommes-nous pas matière? Nous sommes faits de la Matière Parfaite. Sans la Matière Parfaite, nous ne serions même pas ici : personne sur la terre ne serait ici, l’univers ne serait pas, tout ce que contient l’univers ne serait pas, donc la terre ne serait pas et tout ce que contient la terre ne serait pas, car tout était en Jésus. La Matière Parfaite était Jésus, donc tout ce qui était matière, tout ce qui était visible était en Jésus : Dieu, Esprit Pur, était devant tout ce qui était invisible.

Les anges voyaient Dieu parce qu’ils étaient créés par Dieu. Les anges, esprits purs de Dieu, voyaient Dieu, contemplaient Dieu, adoraient Dieu, louaient Dieu, servaient Dieu; ils étaient esprits, ils étaient devant la Beauté, la Splendeur, l’Immaculée Présence, alors tout était en mouvement d’amour.

Les anges étaient dans ce mouvement d’amour, ils se laissaient nourrir par la Pureté, par tout ce qui était parfait; l’Esprit Pur les nourrissait, ils recevaient gratuitement la beauté infinie de Dieu.

Comment peut-on entrer dans cette infinie beauté? Comment toucher cette infinie beauté? Comment atteindre cette infinie beauté? Ils ne le pouvaient pas, c’est l’Infinie Beauté qui venait à eux et ils se nourrissaient dans cette infinie beauté.

Tout ce que Dieu leur accordait était la splendeur de Dieu, la connaissance de Dieu; ils étaient nourris de tout cela; les anges, les esprits purs, étaient nourris de l’infinie splendeur de Dieu. L’immensité de Dieu était connue des anges purs, ils s’amalgamaient dans ce mouvement, ils étaient esprits dans le Pur Esprit.

Tout ce que Dieu était pour eux, ils l’étaient pour Dieu, car ils ne pouvaient pas ne pas contempler la beauté de Dieu, car ils étaient dans la beauté de Dieu. Tout cela se faisait miroiter à eux, et ils étaient dans cet émerveillement. Ils contemplaient l’éternité! L’éternité était devant eux parce qu’ils étaient esprits purs. Tout leur était connu, il n’y avait pas de mouvement qui arrêtait ce mouvement de perfection.

Ce que nous entendons n’est que la valeur de ce que nous, nous pouvons accepter; tout ce que nous entendons, c’est l’amour, l’amour de Dieu pour des êtres de matière faits de la Matière du Fils de Dieu fait Homme pour l’Amour.

Dieu nous amène là où il veut nous amener, par amour, pour qu’on puisse être tout ouïe pour lui, pas pour nous; ce que nous entendons, c’est pour lui, pour lui redonner ce qu’il nous donne : c’est l’amour.

Dieu, en ce moment même, nous comble de son amour, nous met devant son amour, nous fait pénétrer dans son amour avec notre matière, notre matière faible, notre matière impure.

L’amour de Dieu a la saveur de la perfection, donc, il prend chacun de nous et tous ceux qui sont en nous, afin de nous faire pénétrer dans son mouvement qui berce, son mouvement qui guérit, son mouvement qui libère, son mouvement qui nous apporte des grâces, afin que nous puissions comprendre que tout ce qui est de lui est mouvement qui ne cesse de donner, de donner et de donner sans rien garder pour nous, car nous ne pouvons garder ce qui est à Dieu, nous ne pouvons garder ce qui est toujours en mouvement de nous instruire, de nous faire comprendre que l’intelligence est de Dieu et que l’intelligence se nourrit par l’Intelligence et non pas par nous-mêmes.

C’est l’Intelligence qui guérit qui nous sommes, c’est l’Intelligence qui nous amène là où nous devons être, c’est l’Intelligence qui nous fait voir et qui nous fait comprendre que le Tout-Puissant est devant nous, que le Tout-Puissant nous enveloppe et nous amène à connaître ce qui est bon pour nous, petits êtres de matière, petits êtres de matière qui ont besoin de comprendre que Dieu est tout amour, tout cela par la prière.

La prière du cœur nous amène à être devant Dieu comme Dieu veut que nous soyons : petits, petits et petits dans la main de Dieu, là où nous devons toujours être; ne jamais sortir de la main de Dieu.

Regarder et aimer : Dieu nous regarde et Dieu nous aime; nous, dans la main de Dieu, nous regardons Dieu et nous l’aimons. Là, Dieu ne cesse de nous accorder la Présence Éternelle : une présence qui n’a pas de temps, une présence qui est pour nous un mouvement d’amour, un mouvement que nous ne pouvons contrôler, un mouvement qui ne nous arrête pas, un mouvement qui nous amène toujours à aller dans son amour.

La matière est à Dieu et elle reconnaît la Matière Éternelle lorsqu’elle ne retient rien, lorsqu’elle est un don, lorsqu’elle est un amour.

Lorsque nous avons prié, nous avons prié avec le cœur : Dieu est venu lui-même nous chercher, Dieu est venu lui-même nous montrer, Dieu est venu lui-même nous donner.

Dieu a pris qui nous étions parce que nous avons chanté le oui : nous avons été dans le cœur même du fiat de Marie. Nous avons pénétré le Cœur de Marie et nous avons été déposés, par Marie elle-même, dans le Cœur du Fils, le Cœur du Fils : Matière Parfaite, Matière Immaculée, Matière qui est du Père.

Le Cœur du Fils est le Cœur du Père, est le Cœur de l’Amour, est le Cœur qui s’ouvre constamment et qui donne et qui ne cesse de donner sa miséricorde, Cœur qui prend tous les cœurs qui ont soif de Dieu, qui ont faim de Dieu, faim de l’immensité : amour de Dieu, sans analyser, sans chercher à s’identifier, mais à être là devant l’Amour Éternel.

Le Cœur de Jésus, c’est l’amour éternel du Père pour nous. Le Cœur de Jésus est un mouvement qui ne cesse de nous accorder ce qui nous est nécessaire pour notre matière : matière qui a besoin de son Dieu d’amour, matière qui a soif, matière qui comprend maintenant que sans la Matière Éternelle, elle va connaître la mort éternelle.

"Ô Cœur qui s’est ouvert, tu accueilles nos cœurs. Nous sommes tout entiers dans notre cœur. Nous ne pouvons pas nous séparer de notre matière, car une seule matière de nous est un tout, et tu veux notre cœur. Tu veux prendre cette masse si lourde dans notre chair qui a tant et tant et tant voulu connaître, analyser, et qui a tant essayé de comprendre ce qui n’était pas visible.

Ô Cœur d’amour, tu accueilles ces cœurs par le Cœur même de Celle qui a laissé transpercer son Cœur par un glaive. Par cette blessure, elle a tout pris les cœurs, un cœur qui devait comprendre qu’il appartenait au Cœur Éternel, au Cœur Parfait, au Cœur de l’Amour.

Tu viens nous pénétrer afin que nous puissions comprendre ton éternel mouvement : mouvement d’amour, mouvement de lumière, mouvement qui nous appelle toujours à prononcer notre oui : un oui d’enfant.

Cœur Éternel, dans ce mouvement, nous t’adorons, nous nous inclinons face contre terre parce que tu es la Terre Éternelle, tu es Matière Éternelle, tu contiens tout.

Tu nous montres, par ton battement de Cœur, que nous sommes vivants par toi; tu fais naître en notre vie l’amour : mouvement qui nous rappelle que nous sommes enfants de Dieu, que nous sommes choisis par Dieu pour aller vers Dieu.

Rien en dehors de toi n’est comparable, car la comparaison n’existe pas; rien n’a pu être à ton égal, car la Matière Pure est toi et, en dehors de toi, il n’y a plus de matière.

Tu es la Perfection et tu accueilles la matière qui a blessé ton Cœur.

Ô Cœur infiniment bon, infiniment aimable, reçois notre demande de faire de nous des enfants à l’égal de ton amour par ton Cœur. Nous sommes morts à ton Cœur, nous prenons ton Cœur comme mouvement de notre respiration, de notre regard, de notre écoute, de notre parole; mouvement qui nous fait avancer au plus profond de toi, afin d’être toujours dans le mouvement de la splendeur de Dieu.

Ô Cœur Éternel, nous choisissons de mourir en ton Cœur en déposant dans le Cœur de Marie ce cœur qui a besoin d’être guéri, d’être libéré. Un seul cœur qui est dans ce mouvement d’amour apporte tous les autres cœurs, car il se donne par amour pour tous ceux qui ont battu dans son rythme à lui, rythme qui devait le conduire dans sa souffrance.

Ô Cœur Éternel, sois notre seule écoute, Battement d’amour du Père Éternel."

Les mouvements qui sont en nous sont les mouvements de Jésus; il n’y a pas un seul mouvement qui n’est pas celui de Jésus. Jésus a pris en lui tous nos mouvements, qu’ils soient des mouvements d'amour ou des mouvements contre l’Amour, ils sont à lui, car Jésus d’amour a souffert la Passion pour nous.

La Chair Éternelle a consenti à porter notre chair, la Chair Éternelle a consenti à tout prendre, absolument tout : pensée, regard, parole, écoute, action, sentiment qui étaient contre sa propre Chair; il a consenti à tout prendre sachant que sa Chair était pour souffrir, sachant que sa Chair Pure était pour sentir l’impureté dans ses moindres cellules.

Rien en Jésus, absolument rien en Jésus n’a été épargné, car il a dit oui, il a dit oui à son Père; lui qui reçut de son Père la chair éternelle, la beauté, la perfection, la splendeur de la tendresse, de la fidélité, de l’obéissance, a connu l’infidélité, la désobéissance, la haine, l’indifférence, la colère, la paresse, la gourmandise, l’envie, l’impureté. Il a tout connu! Cela a fait souffrir tout ce qu’il était, absolument tout.

Rien en nous n’est comparable à cela, rien, car nous ne pouvons pas comprendre la Matière Parfaite : matière qui se donne, la matière qui veut présenter au Créateur la Matière Parfaite, car Jésus ne voulait pas que son Père reçoive la matière qui était une matière impure.

Comprenons que Jésus, Jésus a voulu présenter à son Père qui il était : un Dieu d’amour, un Dieu parfait fait Homme. Aurait-il pu présenter à son Père son corps imparfait, son corps mutilé? Il aimait son Père, il aimait son Père jusqu’à tout accepter afin de donner à son Père son amour.

Le Père a donné son amour à son Fils fait Homme et le Fils de Dieu fait Homme voulait donner à son Père son amour.

Puisque tout était au Père, il redonnait au Père ce qui était à lui; donc nous, nous étions du Père, alors il a tout pris, absolument tout, afin de rendre la matière pure, afin de rendre la matière immaculée.

Dieu le Fils est si amour! Comprenons que tout ce qu’il était était, pour Dieu, son mouvement, était de la perfection, alors il n’a rien négligé pour nous, pour la matière de la Matière Parfaite.

Nous sommes de Jésus; alors tout de nous a été dans la purification, absolument tout.

Quand Dieu dit : «Tout est accompli», eh bien, tout est accompli, iI n’a rien oublié.

Notre vie sur la terre qui a été dans l’imperfection du premier : Adam, jusqu’au dernier qui sera, a été dans la perfection de Jésus, car lorsqu’il a dit à son Père : «Tout est accompli», tout fut accompli.

Ce mouvement ne peut se refaire, car tout est déjà dans la perfection, c’est incontestable : tout est.

Voilà pourquoi nous entendons la puissance du Saint-Esprit qui parle en notre chair, car notre chair est dans le mouvement de la purification; Jésus nous prend dans le mouvement de la purification, afin que nous soyons dans l’accomplissement, l’accomplissement qui est.

Comment pouvons-nous, nous, ne pas être dans cet accomplissement, car l’accomplissement est déjà? Par la puissance du Saint-Esprit, tout se fait en Jésus, c’est le Saint-Esprit qui nous rassemble, c’est le Saint-Esprit, l’Amour, qui nous fait entendre ce qu’il y a en notre chair.

Notre chair, c’est le Cœur même de Jésus qui parle, c’est le Cœur de l’Amour qui nous fait saisir ce qu’est notre chair en Jésus; ce que nous entendons, en ce moment même, est mouvement de purification dans le Cœur de Jésus.

Nous sommes le Cœur de Jésus. Nous sommes morts à nous-mêmes, parce qu’à l’instant où nous avons dit : “Oui, je ne veux plus de ma volonté humaine, j’accepte de mourir en Jésus”, Jésus prenait notre oui et nous le faisait saisir, car il le tenait, Jésus, il le tenait en lui.

Il est notre vie, il est notre souffle, il est notre regard, il est notre écoute, nos paroles, nos mouvements, il est ce que nous sommes dans l’Amour et il nous le fait sentir, il nous le fait vivre, nous le vivons en ce moment même.

Ces paroles lui appartiennent, ne nous appartiennent pas, ce sont les paroles du Christ qui a crié à son Père : «Père, j’ai accompli ce que tu m’as demandé, tu es mon Tout et je te présente mon Tout, je vis dans mon Tout, mon Tout est vivant, Père, nous sommes là pour toi, je te donne ce qui est à toi» : mouvement qui se donne sans cesse.

Nous sommes la lumière dans la Lumière, nous vivons en Jésus, et Jésus prend ce que nous sommes pour nous le présenter : au monde entier.

Ce que nous sommes en ce moment même, c’est le battement du Cœur de Jésus qui est le battement du Cœur de tous les cœurs qui existent sur la terre; il ne peut y avoir qu'un seul battement de Cœur, et c’est le Cœur de Jésus, il n’y en a pas deux, il n’y a qu’un seul Cœur : une Matière Pure et c’est celle de Jésus.

Tout ce que nous sommes, c’est une partie si petite, si petite, du Cœur de Jésus. Comment pouvons-nous nous séparer de ce Cœur? Nous ne pouvons pas, nous ne pouvons pas nous séparer du Cœur de Jésus parce que nous, notre cœur, c’est le Cœur même de Jésus. Lorsqu’il parle, lorsqu’il donne de l’amour, il donne de l’amour à son Cœur; est-ce qu’il va prendre une toute petite partie de son Cœur, aussi petit que nous ne pouvons même pas le regarder avec nos yeux? Ça nous prend un microscope pour regarder ce petit cœur et déjà le microscope serait-il assez puissant pour cela? Et c’est notre cœur!

Nous ne pouvons pas nous séparer de la matière, nous sommes matière; la matière est matière ou elle ne l’est pas? Alors, nous sommes matière en la Matière; si nous sommes matière, c’est parce qu’il a fallu qu’il y ait matière; nous ne pouvons pas dire : il y a la table qui est matière sans que la table soit matière, et la Matière, c’est Jésus : Matière Pure, Matière qui contient tout.

Alors, tout ce qui est devant nous et que nous voyons, eh bien, c’est matière, oui, c’est matière; que nous ayons besoin d’un microscope, bien, nous allons voir la matière.

Ce qui est vivant est en Jésus, Matière Vivante, et ce qui est matière inerte comme la roche, c’est en Jésus; il ne pourrait pas y avoir de roche sans que la matière soit. Jésus fut avant tout ce qui est visible; tout ce qui est visible, Jésus fut avant, et lorsque l’univers fut, bien, cela a sorti de la Matière Pure.

Comment pouvons-nous, nous, saisir Dieu, Jésus, qui est venu sur la terre? Les apôtres l’ont dit, ils l’ont vu, et il y a aussi des écrits de Romains qui ont écrit et on peut lire : “Il y eut un grand prophète et ce prophète, c’est Jésus de Nazareth, fils d’un charpentier.” Eh bien, c’est écrit.

Comment se fait-il qu’un homme marche sur la terre avec nous, alors qu’il a sorti de lui l’univers, tout son contenu, la terre, tout son contenu? Il était Homme-Dieu, il n’était pas seulement qu’homme, il était Homme-Dieu.

Jésus, s’il avait voulu, là, il aurait pu faire ce qu’il voulait de tout ce qui était devant lui et tous ceux qui n’étaient pas devant lui, mais qui étaient créés, il aurait pu les soulever, les brasser, les placer là à ta place : «As-tu compris? Je suis Dieu!» Il avait ce pouvoir, il avait le pouvoir d’arrêter tout mouvement, de demander au soleil d’arrêter sa chaleur et là, la terre serait venue de glace : il avait ce pouvoir.

Mais Jésus, il voyait sa chair devant lui, il voyait la matière vivante, qui était lui-même, devant lui. Comment pouvait-il les brasser? Il était tellement amour qu’il ne voulait que les bercer, il ne voulait pas les refroidir en faisant éteindre le soleil, il voulait les réchauffer de son amour, de sa lumière à lui. Tout ce qui était en lui, il voulait que la chair en avant de lui y goûte, parce qu’il était devant lui.

L’amour qui se donne : l’amour donne et l’Amour redonne, l’amour donne et l’Amour redonne : mouvement qui ne cesse jamais de se mouvoir, mouvement, l’éternité, qui était devant lui. Il était Homme-Dieu, il est Homme-Dieu.

Tout cela, c’est pour nous : Mouvement, Mouvement qui se donne, Mouvement qui veut nous montrer son amour.

C'est Jésus, en ce moment même, par la puissance du Saint-Esprit, qui parle aux cœurs et le Cœur parle; nos cœurs parlent, nos cœurs, qui sont le Cœur de Jésus, parlent pour donner de l’amour. Nous donnons de l’amour à qui nous sommes parce que nous en avons besoin; notre matière a besoin d’être guérie et libérée, notre matière est en tous ceux qui sont sur la terre, qu’ils soient intérieurs ou extérieurs, ils sont matière.

"Toi, tu es complète en moi : pensée, regard, écoute, parole, mouvement, sentiment; tu es en mon Tout et je suis en ton tout, tout comme tu es en moi et je suis en toi."

On ne peut pas dire : “Moi, je ne prends surtout pas ta façon de parler”, non, je ne peux pas me séparer, moi, de la matière; la matière est mouvement : la parole, la parole est mouvement.

Nous avons besoin de notre matière afin d’entendre, afin que la parole puisse sortir; nous avons besoin de la pensée pour que notre parole soit en activité; nous avons besoin de notre écoute pour que la parole soit en activité : harmonie; nous avons besoin de notre cœur pour que la parole soit en mouvement de compréhension : mouvement d’harmonie; nous avons besoin de nos mouvements afin que notre parole soit vérité, soit vraie, soit concrétisée : mouvement qui se donne, mouvement d’harmonie, un tout de Dieu : l’amour qui donne, l’amour qui ne cesse de donner, l’amour qui reçoit, l’amour qui ne cesse de se présenter, qui donne.

Voyez-vous, nous nous donnons de l’amour, nous sommes mouvements d’amour.

Lorsque nous sommes en notre frère tous en ce moment nous sommes en notre frère  alors son regard, sa parole, son écoute, ses pensées, son cœur, ses mouvements sont l’harmonie : harmonie qui vient nous montrer de l’amour, harmonie qui vient nous donner de l’amour, harmonie qui vient nous nourrir d’amour, harmonie qui vient nous montrer que nous sommes vivants : une harmonie qui reçoit et une harmonie qui donne, car nous donnons tous.

Ce mouvement que nous nourrissons : nous le donnons à notre frère. Autant que nos yeux, notre parole, notre écoute, notre pensée, notre cœur, nos mouvements se donnent l’un à l’autre pour l’amour, autant nous faisons exactement la même, même chose.

Nous sommes tous en mouvement d’amour, nous ne pouvons pas nous séparer de ce mouvement d’amour, car ce mouvement d’amour est un tout. Nous nous complétons, nous sommes la matière vivante qui présente toujours à la Matière Éternelle que nous sommes à son écoute, que nous sommes obéissants, que nous sommes dans le oui.

La matière, mouvement d’amour, mouvement qui vient de la Matière Éternelle, a reçu, a reçu vie, a reçu l’âme : vie spirituelle, vie d’amour, vie qui goûte à tout ce qui est invisible devant Dieu. Elle se laisse contempler par Dieu, elle se laisse nourrir par Dieu, elle se laisse prendre par Dieu et embellir par Dieu, elle est dans un mouvement d’éternité.

L’âme, c’est la vie en Dieu, l’amour même, à l’état pur.

La Vie a soufflé et la vie est, la vie contemple, la vie ne cesse de dire oui. La vie, c’est être toujours devant sa nourriture, devant sa lumière, sa beauté, son intelligence, son don d’amour.

Notre âme est un don d’amour, elle est toujours devant Dieu; tout comme les anges, esprits purs, ils sont toujours devant Dieu, toujours; même s’ils sont près de nous en mission, ils sont toujours devant Dieu, ils adorent toujours Dieu, ils contemplent toujours Dieu, car ils sont créés pour contempler et servir Dieu. S’ils nous ont été accordés par la Volonté de Dieu, c’est pour nous servir, servir la vie, servir l’amour; notre âme vient de Dieu, elle est vie, elle n’est pas matière.

Réunissez toutes les connaissances du monde avec tout ce qu’ils ont voulu apprendre avec l’intelligence de Dieu pour leurs connaissances à eux, ils ne verront jamais l’âme, ils n’analyseront jamais d’où vient la vie, parce que ce qu’ils trouveront ne répondra pas à leurs connaissances à eux, ils ont besoin de voir la matière pour démontrer un résultat, une connaissance tangible. Mais l’âme, ils ne peuvent pas l’analyser, ils ne peuvent pas comprendre et voir l’amour, ils ne peuvent pas savoir d’où vient l’amour.

Allez demander à un scientifique s’il sait d’où vient l’amour, il ne pourra jamais vous répondre; il sait que c’est là, que l’enfant vient au monde amour et que des personnes meurent et que s'ils voient sur leur visage un sourire, ils voient l’amour, ils ne peuvent pas l’expliquer.

L’enfant vient au monde avec un petit corps bien parfait, il a tout, il est en santé : il est l’amour.

Un être en décomposition, il n’est que squelettique, et il a l’amour sur son visage : ils ne comprennent pas puisque tout est détruit, les cellules sont toutes cancéreuses, ils se demandent comment ça se fait que cette personne-là puisse encore être vivante, et ils découvrent qu’il y a encore de l’amour : ça ne s’explique pas.

C’est que l’amour vient de Dieu; l’amour, c’est invisible, l’amour, ça donne : ça donne nourriture à la vie parce que la vie, c’est l’amour.

Notre âme a besoin d’amour; enlevez, par votre volonté humaine, des mouvements d’amour dans la vie, dans votre vie : l’âme agonise, l’âme souffre; pourtant, elle appartient à Dieu! Comment se fait-il qu’elle souffre alors qu’elle appartient à Dieu? Parce que Dieu Amour nous l’a donnée. Il nous a donné la vie, il nous a donné une âme, et l’amour est libre.

L’amour, c’est gratuit, l’amour se donne, s’offre, s’abandonne; l’amour n’exige pas, ne vole pas; l’amour ne triche pas, ne manipule pas, ne domine pas; l’amour, c’est un mouvement de liberté.

Alors, nous avons reçu matière, nous avons reçu la vie et nous avons voulu choisir; nous avons voulu choisir de faire notre volonté et notre volonté, elle, qui connaît le bien et le mal est toujours dans un choix et lorsqu’elle choisit de vivre pour le moi, elle choisit de vivre pour la matière, et l’âme, la vie, souffre.

L’âme, elle, elle voudrait tant recevoir de Dieu, car elle est créée pour adorer, pour contempler, mais elle n’a pas, elle n’a pas cette liberté, on le lui empêche, c’est comme si on prenait une chaîne et on entourerait notre vie spirituelle de refus : nous faisons souffrir notre âme, elle est vie.

Nous avons fait souffrir Jésus, il est la Vie; tous ensemble, nous avons fait souffrir la Vie, tous ensemble, nous avons été dans ce mouvement d’amour en Jésus et Jésus a pris, a pris en lui notre âme comme si c’était son âme, son unique âme; il a ressenti tous les refus, tous les contrôles : son âme a été dans l’agonie.

Si on demandait à notre Jésus d’amour : “Jésus, as-tu souffert plus en ton âme qu’en ta chair?” Il dirait : «En mon âme», car la Chair subissait la conséquence de ce que la matière faisait à l’âme.

Nos souffrances physiques viennent de ce que nous n’avons pas les grâces; si nous refusons de nous comporter en enfants de Dieu, notre âme souffre, elle est en état d’impureté, elle est en état d’agonie, elle ne peut recevoir la nourriture dont elle a besoin : vie éternelle, vie de splendeur, vie d’adoration, de contemplation, vie qui donne.

L’âme qui reçoit de Dieu donne; notre matière, notre chair reçoit de la vie les grâces pour nous maintenir dans la pureté, mais lorsque nous, on est en état de péché, notre âme souffre et notre âme ne nous donne pas les grâces pour que nous soyons en santé de cœur, d’esprit, de parole, de regard, d’écoute et d’action.

Si nous ne recevons pas les grâces pour avoir un esprit en santé, nous allons vivre dans la dépression, nous aurons des phobies, nous connaîtrons la peur, nous serons incapables de nous donner à Dieu; notre esprit, 'notre pensée', sera manipulé par les erreurs, par le mensonge qui vient de Satan et de tous les anges déchus.

Voyez-vous, nos pensées ont besoin de grâces; maintenons-nous dans la pureté de la pensée, notre âme, elle, sera inondée de grâces et notre esprit recevra sa nourriture constamment : Matière qui est dans son mouvement d’amour, Matière Pure qui est dans sa Matière Éternelle.

Notre esprit, nos pensées seront les pensées de Jésus, seront les pensées de l’amour et tous ceux qui sont en nous, et que nous sommes en eux, auront aussi des grâces : nourriture pour leurs pensées.

Cela, c’est la même chose pour notre regard. Si nous avons des regards impurs et que ces regards impurs viennent à nous de l’extérieur, comme des scènes obscènes, abusives, des scènes de violence, d’indifférence, des scènes de colère, des scènes de peur, et toutes les scènes impures, là nous aurons des regards d’impureté; donc, notre âme, notre âme souffrira, elle aura honte de ce qu’elle voit, elle se sentira dans une telle impureté; alors, elle ne recevra pas, car nous l'empêcherons de recevoir sa nourriture : l’amour de Jésus.

C’est la même chose pour les regards intérieurs. Lorsque nous visualisons à l’intérieur de nous des scènes impures qui viennent à nous et que nous nous maintenons à l’intérieur, eh bien, nous faisons à notre âme ce que notre regard à l’extérieur fait.

C’est la même chose intérieure et extérieure, et tout cela notre âme va en souffrir; nous ne recevrons pas des grâces de pureté pour nous maintenir dans le regard de Jésus; alors, nous aurons des maladies, des maladies qui sont en rapport avec notre regard et il y en a beaucoup, beaucoup.

C’est la même chose pour notre écoute. Notre écoute, qui doit être pour Dieu, si nous nous en servons pour ce qui est impur, – et notre écoute, elle, elle est toujours en activité notre écoute, nous entendons le moindre son; – si ce son entre en nous et qui est impur, cela fait tressaillir en nous des pensées, des regards, des paroles, des sentiments, des mouvements, et cela fait souffrir notre âme, et notre âme, elle, ne reçoit pas les grâces, nous ne recevons pas les grâces, et c’est de même pour ceux qui sont en nous.

Nous devons être tout à Jésus, nous devons être à l’écoute de Jésus; lorsque nous ne sommes pas à l’écoute de Jésus, c’est que notre écoute est impure, alors nous en vivons les conséquences : nous avons des maladies à cause de cela et les maladies ont rapport avec notre écoute.

C’est comme une personne qui prend une pomme et que cette pomme, elle, il y a un petit trou là, oups, il y a un ver là-dedans; alors, elle, elle se met à gruger tout le tour, puis elle fait bien attention pour ne pas arriver où c’est brun.

Lorsqu’elle a consenti à prendre la pomme, la pomme, elle, elle semblait être très savoureuse, mais lorsque, avec son regard, elle a tourné la pomme, oups, il y avait un ver; elle s'en est aperçue. Qui lui dit qu’il y a un ver? Elle a peut-être tombé? Mais c’est parce qu’il y a quelque chose qui sort autour du petit trou, c’est comme quelque chose qui est brun, assez granuleux, et ça présage qu’il y a de la vie à l’intérieur de ça, quelque chose qui s’est nourri; alors là, on y voit des déchets; à l’extérieur, il y a des déchets.

Alors notre écoute est ainsi, il y a quelque chose qui est rentré à l’intérieur de nous, qui s’est logé, qui est vivant, mais qui laisse des séquelles, des déchets, et comme ce n’est pas à nous, bien, ça fait mal.

La pomme, elle, le ver qui est rentré dans la pomme, le ver n’appartient pas à la pomme et la pomme n’appartient pas au ver, mais le ver, lui, en a fait sa demeure, et ce qu’il s’est nourri, bien, lui, il l’a bien digéré.

Eh bien, nous, sommes-nous capables de savoir si ce que nous avons entendu fait de nous une bonne digestion? Ça peut nous rendre très malades; si c’est impur, c’est sûr à 100% que ça va nous rendre malades; c’est ce que Dieu veut nous expliquer simplement.

Ce que nous entendons devient vivant à l’intérieur de nous et ça fait son chemin, ça se loge où ça veut se loger, puis une fois que c’est bien logé, eh bien, ça fait son travail, ça fait son travail, et quand c’est impur, ça nous rend malades.

C’est la même chose pour ce qui est de la parole. La parole doit servir Dieu, donc doit servir la matière : ce que nous sommes; elle est en harmonie avec nous; alors, les sons qui sortent de nous par mouvement doivent être au service de ce que nous sommes : nous sommes vivants, nous sommes faits pour l’amour, nous sommes faits pour donner.

Alors, si les paroles ne donnent pas de l’amour, alors nous serons dans un mouvement impur et l’âme ne sera pas dans son mouvement d’amour; nous ne recevrons pas les grâces pour que nous puissions nous servir de la parole, nous nous servirons nous-mêmes, alors notre parole nous empoisonnera.

Comme la parole nous l’avons eue pour servir et que nous l’utilisons pour l’impureté, elle devient pour nous un mouvement qui revient de son intérieur : elle se fait entendre, mais elle est intérieure; elle revient là où elle est sortie parce qu’elle ne veut pas servir, elle veut se servir, et comme elle veut se servir, elle rentre là où elle est sortie, et comme elle rentre là où elle est sortie, elle devient une parole acide, elle devient une parole tranchante, elle devient une parole amère, elle devient une parole sans saveur, elle devient une parole froide, elle devient une parole de peur, elle devient une parole manipulatrice, dominatrice, de pouvoir, pouvoir en nous, pouvoir qui se fait connaître en nous, se fait entendre en nous, elle se fait maîtresse de nous.

La parole rend malade lorsqu’elle n’est pas en Dieu. Pouvons-nous réaliser, plus que nous entendons, que nous avons été dans des mouvements contre nous-mêmes? Lorsque nous faisons des mouvements, des actions et que ces actions sont impures, c’est que nous utilisons ce qui est à Dieu. Nous avons des mains, nous avons des pieds, nous avons des jambes, nous avons des bras, nous avons un corps, une tête, tout est en mouvement, tout est fait pour être un mouvement qui donne, tout est fait pour être un mouvement qui reçoit.

Nous avons reçu mouvement pour être le mouvement de Jésus : matière qui donne, matière qui aime, matière qui reçoit tout de Dieu pour redonner tout à Dieu dans tout mouvement. Qu’un seul mouvement, qu’une seule action ne soient pas dans la grâce de Dieu, ce mouvement devient un mouvement irritant pour la matière, car la matière, elle, a besoin de tendresse, a besoin de douceur, a besoin d’humilité, a besoin d’être un don de vie, parce que le mouvement est douceur, le mouvement est dans l’Éternité.

Jésus est le Verbe, Jésus accomplit la Volonté de son Père, nos mouvements doivent accomplir la Volonté de Dieu le Père en Jésus.

Lorsque nous nous levons le matin, nous faisons un mouvement en Jésus pour Dieu; lorsque nous pétillons des yeux, nous faisons un mouvement d’amour en Jésus pour Dieu; lorsque nous faisons l’action de manger, eh bien, ce mouvement se met comme en rythme avec tout ce qui est en nous et ce qui est en nous devient mouvement en Jésus pour Dieu : nous sommes mouvement dans le Mouvement.

Faites un seul mouvement, tous les mouvements de notre chair sont en activité; nous ne pouvons pas faire un seul mouvement sans que le Mouvement Éternel soit en activité.

Voyez-vous, nous sommes mouvement éternel : un mouvement nourrit un autre, un mouvement nourrit un autre : un mouvement; alors, lorsqu’on donne un mouvement, l’autre reçoit et il redonne, ce même mouvement donne et il reçoit un mouvement, c’est comme si tous les mouvements se mettaient en marche : et donne et donne et donne, nourrit, nourrit, nourrit, l’amour qui donne, l’amour qui donne, l’amour qui ne cesse de se donner dans tout notre être.

La matière est en mouvement, le tout est en mouvement, Jésus est le Mouvement.

Lorsque Jésus, lui, fait un mouvement, eh bien, il le fait pour tout ce qui est visible; l’univers entier en ressent les effets, il est en mouvement, le mouvement est nourri du Mouvement.

Comprenons que Jésus, lui, n’a qu’à être et tout est; Jésus fait un mouvement, tout l’univers est en mouvement : nous sommes en mouvement.

Eh bien, c’est la même chose pour notre chair; lorsque nous faisons un mouvement, tout est en mouvement. Mais faites vos mouvements sans Jésus, sans l’amour, notre âme agonise, elle a besoin d’amour, elle a besoin de voir son Dieu d’amour, contempler, adorer son Dieu d’amour, Mouvement d’amour. Alors, elle ne reçoit pas, nous ne recevons pas, nos mouvements sont des mouvements qui nous reviennent : je me noie, et ceux qui sont à l’intérieur de nous : tu te dois à moi.

Nous faisons souffrir notre chair avec toutes celles qui sont en elle; ce que nous avons besoin, nous ne le recevons pas, mais nous nous donnons, nous nous donnons ce qui appartient à ce qui est un refus à Dieu.

Satan, esprit pur, esprit de ténèbres, tous les anges déchus, esprits purs, esprits de ténèbres, font en sorte qu’on refuse Jésus afin d’alimenter nos mouvements, nos actions. Ils présagent des situations afin que nous puissions faire des actions contre Dieu et, à cet instant, nous ouvrons à l’intérieur de nous des mouvements qui viennent contrôler nos mouvements, 'nous', lorsqu’on refuse.

C'est-à-dire que tout ce que nous sommes est de Dieu, tout ce que nous faisons est de Dieu et que ce que nous activons, c’est la Volonté de Dieu et non pas notre volonté.

Lorsque nous acceptons d’être mouvement en Jésus, Dieu prend toute la place, mais lorsque nous refusons cela, lorsque nous refusons tout cela, alors il y en a qui prennent toute la place.

Nous sommes matière. Nous avons besoin du mouvement d’amour pour être amour, mais si nous refusons le mouvement d’amour pour être dans les mouvements d’amour, c’est que nous acceptons d’être mouvement contre l’amour; nous sommes contre nous-mêmes et ce qui vient à nous, nous l’acceptons : nous acceptons l’orgueil, nous acceptons les ténèbres.

Tout cela, Dieu nous le fait comprendre afin que nous puissions saisir ce qui se passe dans notre vie, ce qui fait que nous avons des maladies.

Voyez-vous, le corps a besoin de grâces pour se maintenir dans la pureté et tout ce qui est pur est mouvement d’amour; alors, nous nous donnons de l’amour.

Tout est amour, nos sentiments sont amour, nous sommes si amoureux de Dieu que nous faisons attention à nous; nous sommes si amoureux de Dieu que nous nous reposons; nous sommes si amoureux de Dieu que nous nous extasions devant sa Création; nous sommes si amoureux de Dieu que nous ne voulons pas que sa Création soit impure : nous faisons attention à la terre, nous faisons attention à tout ce qu’il a créé parce que ce qu’il a créé, c’est pour nous, c’est l’amour.

La matière : nous sommes matière, nous regardons la matière et nous aimons la matière, qu’elle soit vivante ou qu’elle soit inerte, qu’elle soit animale ou qu'elle soit végétale, la matière est pour nous mouvement d’amour.

Nous sommes amoureux de Jésus, nous sommes infiniment amoureux de la matière qui est Jésus; tout vient de Dieu, tout ce qui est visible est de Dieu, nous ne pouvons pas douter de cela. Alors, nous entrons dans un sentiment qui ne cesse de nous nourrir d’amour, nous entrons dans un sentiment qui ne cesse de nous conserver dans l’amour.

Nous donnons ce que nous sommes et nous recevons de l’amour, car tout ce qui est créé nous donne de l’amour, c’est vivant, c’est de Dieu, la Matière qui nourrit la matière.

Rappelons-nous de ce que Dieu a dit lorsque la terre a goûté au sang d’Abel : «Cette terre créée matière pure n’avait jamais goûté au sang, au sang d’un humain.» Lorsqu’elle goûta à cela, elle se ferma, elle se ferma à l’homme et à la femme. S’ils recevaient les grâces par Dieu, là la terre donnerait : elle reconnaissait l’infidélité.

Pour ceux qui ont été dans l’écoute pour Saint-Étienne de Bolton, l’endroit où j’étais, je crois que Dieu nous a révélé cela à ce moment-là.

Ce que Dieu fait pour nous, ce sont des mouvements d’amour, toujours en nous maintenant dans sa Volonté.

Il ne donnera pas à la matière ce dont elle voudrait pour qu’elle soit orgueilleuse, il va la maintenir dans son humilité; il nous nourrit avec ce que nous avons besoin, il connaît que nous sommes faibles.

Alors, Dieu veut nous démontrer que l’âme a besoin de grâces, et lorsque nous sommes dans des sentiments d’orgueil, l’âme ne reçoit pas; donc, nos sentiments deviennent des sentiments pour nous-mêmes et ces sentiments nous grugent, ces sentiments nous mettent dans une angoisse, ces sentiments nous mettent dans des incertitudes, dans des traumatismes si grands que toute notre chair en est ébranlée jusqu’à paralyser, jusqu’à ne plus se souvenir, jusqu'à ne plus être dans la compréhension de ce qui est du langage humain.

Être dans l’impureté, c’est être dans la maladie, maladie par notre manque d’amour. L’âme est la vie. Nous avons besoin de la vie pour être dans l’amour, elle reçoit les grâces pour nous maintenir dans l’amour et l’amour, c’est chacun de nous. Nous sommes la matière, nous sommes la vie.

Alors, le Seigneur, il a dit : «Regarde ta montre.» Merci, Seigneur.