Rencontre d’amour avec l’agir de Dieu à Plantagenet, Ontario,

par son instrument, la Fille du Oui à Jésus

 

2010-12-10 Soir

La Fille du Oui à Jésus en le Saint-Esprit : Les pas de l’abondance sont des pas faits par Dieu. Aucun des enfants de ce monde ne peut faire les pas de Dieu que si Dieu le veut, et Dieu vous demande de l’accompagner. Dieu vous fait savoir que tout ce que vous serez, vous le serez pour vous-mêmes devant lui; ainsi, tous ceux qui seront en chacun de nous recevront ce que nous, nous recevrons.

Les temps que nous vivons sont des temps d’amour; les temps que nous vivons sont des temps de lumière, de révélation. Le Cœur de Dieu s’est ouvert afin que nous puissions être instruits par sa Volonté, sa Divine Volonté. En chacun de nous, nous devons avoir un cœur de chair. Avons-nous vraiment un cœur de chair? Avons-nous accueilli la Parole de Dieu comme une semence dans une bonne terre? Oui, nous entendons la Parole de Dieu; oui, nous voulons écouter la Parole de Dieu et accomplir la Parole de Dieu.

Lorsque la Parole de Dieu nous est donnée, nous l’accueillons, nous l’accueillons avec ce que nous sommes. Elle vient à nous et elle se fait connaître : notre intérieur s’ouvre et accueille la Parole. Lorsque notre cœur est ouvert, lorsque notre esprit est prêt à tout accueillir, nous devons manger la Parole, nous devons être capables de la distribuer. Si nous mangeons la Parole et que nous ne sommes pas capables de distribuer la Parole, la Parole demeure : la Parole demeure dans un coin sombre, la Parole demeure dans ce qui n’est pas vivant, la Parole demeure dans tout ce qui semble vouloir; à la moindre contrariété, il y a le doute.

Lorsqu’il y a le doute, la Parole ne peut pas nourrir, car nous bloquons la Parole, on empêche la Parole de nous nourrir. La Parole est toujours accompagnée de grâces. Lorsque nous acceptons les grâces, la Parole devient pour nous lumière, saveur, mais lorsque nous doutons, les grâces ne peuvent pas se faire connaître, car nous arrêtons les grâces et la Parole n’est plus dans notre vie : nous entrons dans l’esprit de ce monde. Nous nous disons être pour Dieu, mais nous nous maintenons dans l’esprit de ce monde et notre cœur se ferme à nouveau.

Lorsque nous entendons la Parole et qu'elle entre en nous comme un vent qui veut être tout pour nous, nous écoutons la Parole, nous la laissons pénétrer, et elle est tout entière en nous. Tous nos membres écoutent et veulent la Parole. Nous devenons attentifs, nous devenons tout petits. Mais lorsqu’il y a quelqu’un qui s’approche et qui fait lui aussi un vent, là, il y a encore des interrogations : les 'quand', les 'pourquoi', les 'comment' font en sorte que la Parole ne peut pas s’enraciner. On a l’impression qu’elle ne pénètre pas en nous, on a l’impression de ne plus se souvenir, on a l’impression qu’elle ne veut pas de nous; pourtant, la Parole vient avec les grâces. C’est que les 'pourquoi', les 'où', les 'comment', les 'qui', empêchent les grâces de nous nourrir et notre cœur se ferme à nouveau.

Dieu vient parler en notre cœur, Dieu vient ouvrir les cœurs afin que les cœurs puissent pénétrer sa Parole. La Parole est la Grâce, la Parole est la Vie, la Parole est Dieu. Nous devons aimer la Parole, nous devons la désirer, nous devons ne vouloir qu’elle. Lorsqu’on ne veut que de la Parole, lorsqu’on a d’oreille que pour la Parole, toute la Parole nous envahit, nous ne vivons plus que pour la Parole : on veut se laisser nourrir, on s’abandonne avec les grâces, on obéit avec les grâces, on goutte à la miséricorde avec les grâces, on est dans la patience, on est dans la saveur de l’amour de Dieu. Tout notre être s’ouvre à l’amour de Dieu, tout notre être s’ouvre à notre amour, tout notre être s’ouvre à l’amour du prochain : on veut l’Esprit de Dieu, on ne veut que l’Esprit de Dieu.

L’esprit de ce monde n’a plus de saveur, l’esprit de ce monde n’a plus sa raison d’être. Tout devient lumière, tout devient une douceur, tout devient sagesse, tout devient humilité. L’abandon : être tout pour Dieu, rien pour nous-mêmes et rien pour le prochain, mais tout pour Dieu afin d’avoir tout pour nous-mêmes et tout pour notre prochain. Qu’avons-nous à attendre de nous-mêmes, qu’avons-nous à attendre de notre prochain, nous n’avons pas de grâces et ils n’ont pas de grâces. La Parole est de Dieu et Dieu ne se sépare pas de la Parole, car il est la Parole. Tout devient vrai, tout devient si lumière! C’est la Vérité qui nous nourrit et nous apprenons à vivre, nous apprenons à goûter à la liberté. Avons-nous déjà été dans notre liberté? Avons-nous déjà goûté à ce que nous sommes dans ce que nous devons être devant Dieu, que pour Dieu?

Un jour, nous sommes venus en ce monde; un jour, nous avons écouté ce monde. Nous avons laissé ce monde nous nourrir et ce monde a pénétré en nous : il nous a fait connaître sa parole, il nous a fait connaître son vouloir. Ses promesses ont été dans notre vie parce que nous les avons acceptées. Nous avons vécu d’illusions, nous avons été dans le savoir des hommes, et tout est devenu pour nous si compliqué que nous avons toujours eu besoin d’aller vers l’esprit de ce monde pour nous alimenter. Et nous avons toujours eu faim, nous avons toujours eu soif, car nous n'avons jamais pu connaître ce qu’est d'être rassasié.

Nous avons construit, mais sur du sable; nous avons monté des montagnes, mais elles se sont écroulées; oui, nous avons été sur l’eau, mais l’eau nous a si souvent noyés; l’eau devenait pour nous plus importante que tout l’air que nous respirions. Nous avons été dans l’ignorance de notre vie. Comme un être qui se noie, nous nous sommes noyés dans tout ce que nous sommes aujourd’hui. Allons-nous aller en arrière, retourner aux années où nous avons entendu Dieu au tout début? Ne nous a-t-il pas dit que nous avions des têtes de moineaux? Ne nous a-t-il pas dit que nous étions des menteurs? Ne nous a-t-il pas dit que nous étions hypocrites, égoïstes, que nous manquions d’amour envers nous-mêmes, que nous l’avions jugé, lui, notre Dieu?

Après toutes ces années, nous avons appris, appris ce que nous avions fait : nos mauvais choix. Pourquoi, aujourd’hui, nous dit-il que notre cœur ne sait pas accueillir sa Parole? Que sa Parole est comme une semence qui tombe sur la roche ou qui est lancée sur le bord du chemin? Avons-nous accueilli la Parole ainsi? Regardons ce que nous sommes. Aujourd’hui, nous entendons encore notre Dieu parler en notre cœur nous dévoiler ce que nous sommes devenus. Avons-nous une foi inébranlable? Avons-nous l’espérance que tout est déjà accompli? Est-ce que notre amour est inconditionnel pour Dieu, pour nous-mêmes et pour notre prochain?

Dix ans à nous parler d’amour! Dix ans à nous dire qu’il nous aime : des 'je t’aime'! Dieu ne parle jamais sans grâces, le Saint-Esprit ne parle jamais sans grâces, et nous avons tous été témoins de l’agir de Dieu. Combien d’entre nous avons été des instruments entre les mains de Dieu?  Nous avons construit un monde et ce monde est devant nous. Est-ce que ce monde est rempli de foi, d’espérance et d’amour? Il est ce que nous sommes. Qu’avons-nous fait de nos dix années? Nous avons écouté, nous avons supplié notre Dieu de ne pas nous laisser tomber. Nous avons prié la Vierge Marie, l’Immaculée Conception, la Reine de l’univers. Nous lui avons demandé des grâces et des grâces et des grâces.

"Mère, nous entendons notre cœur ce soir et nous voulons comprendre, nous voulons comprendre la Parole : qu’elle nous instruise, qu’elle nous conduise là où nous devons être. Mère d’amour, votre Cœur est lié au Coeur du Fils de Dieu et, par votre Cœur, nous avons pu entrer en nous pour comprendre notre cœur. Nous avons consenti à prendre les cœurs de tous nos frères et de nos sœurs, nous avons consenti à être les derniers et les laisser passer avant nous.

"Ô Mère d’amour, que veut votre Fils adorable? Vous, vous le savez, nous on ne le sait pas, mais on veut s’incliner, on veut tout accepter, on veut être comme des tout petits enfants. Mais nous savons, nous savons que nous sommes faibles à cause de notre chair. Pardon, Mère, au nom de notre chair, pardon; elle est si imbue d’elle-même notre chair, elle est si orgueilleuse notre chair. Un jour, il y a peu de temps de cela, nous avons entendu la chair parler, et elle a dit, elle a dit ces mots : 'Je n’ai pas besoin de savoir, je sais'.

"Ces paroles, nous les avons entendues, Mère, par la puissance du Saint-Esprit : «Chair, obéis à ton Dieu». Elle est vilaine la chair; elle est prête à prendre les devants et à ne pas s’arrêter, car elle sait très bien que ce qui l’habite fait d’elle une chair qui est incapable de se maintenir dans ce qu’elle devrait être devant Dieu : 'Je me sens ainsi, parce que je me sais ainsi; je n’ai pas à apprendre, car je me connais. Pourquoi vouloir connaître ce que je suis? Est-ce que je vais interrompre qui je suis? L’obéissance me rend malade'. Ce que la chair est parfois, elle est ce qu’elle est, devant ce qu’elle est, pour ce qu’elle est, afin de se maintenir dans ce qu’elle veut être.

"Mère d’amour, c’est par la grâce que je me tiens obéissante à Dieu. Mère d’amour, nous avons tant besoin de grâces ce soir! Comment peut-on écouter notre cœur? Il n’y a que les grâces qui puissent nous maintenir dans le oui, dans le fiat. Nous avons prononcé le fiat pour renoncer à la volonté humaine, mais la chair connaît encore la volonté humaine et elle se maintient dans cette volonté. Mère, donnez-nous les grâces afin qu’on puisse poursuive ce que le Ciel veut qu’on poursuivre : l’amour, aimer Dieu plus que tout, ne vouloir que vivre pour Dieu, renoncer à tout ce que l’esprit de ce monde nous a fait connaître."

Il n’est pas facile de renoncer à l’esprit de ce monde, car l’esprit de ce monde a fait connaître à notre chair ce dont elle veut. Et aujourd’hui on combat cela : renoncer à nos fourrures, à nos bijoux, à nos parfums, à nos aliments, à nos boissons, à nos drogues, au luxe, à tout ce matériel, à la sécurité, est très difficile. Il n’y a que les grâces qui peuvent nous aider, car avant que la très Grande Purification arrive, il va falloir renoncer à tout cela. Lorsque la très Grande Purification arrivera, Satan et les démons vont faire connaître à notre chair ce qu’elle connaît, et cela sera un jeu d’enfant pour les démons.

Voilà pourquoi Dieu veut nous faire connaître ce que notre chair connaît et qu’elle aime connaître. Lorsque notre esprit est ouvert, c’est comme une lumière qui pénètre et nous ouvre à ce qui est caché, et ce qui est caché devient quelque chose de familier pour nous : on n’a plus peur. Et la souffrance est toujours là, mais une fois que la lumière s’ouvre, la souffrance devient domptable; ce n’est plus la douleur, les souffrances qui s’attaquent à nous. Nous, on la connaît maintenant et on peut se familiariser avec elle afin de lui démontrer notre supériorité.

Nous sommes enfants créés par Dieu, nous sommes aimés par Dieu, et parce que Dieu nous aime, parce qu’il nous a créés, nous nous aimons et nous acceptons nos choix qui nous ont conduits à la souffrance. Une fois que la souffrance se fait connaître, nous pouvons lui dire : calme-toi. Cette parole est importante dans notre intérieur; c’est comme un vent, un vent qu’on peut dire : calme-toi. Ces paroles, vous devez les écouter afin d’être prêts pour ce qui vient.

Ce que vous entendez est la Volonté de Dieu; ce que vous devez vivre est la Volonté de Dieu. Il n’y a pas de pourquoi en Dieu, il y a la lumière en Dieu. Lorsque Dieu parle, il parle dans sa Vérité, dans son Être tout entier, et son Être tout entier n’est qu’éternité. On n’arrête pas l’éternité, l’éternité est dans son propre mouvement. Tous sont nourris par le mouvement. Être prêt pour ce qui vient, c’est préparer tous les enfants du oui à l’Amour à vivre cet instant.

Jésus : Vous avez tous été choisis. Personne d’entre vous, vous vous êtes choisis, personne, car Dieu est Dieu et vous n’êtes pas Dieu. Ne prenez pas à la légère les paroles, car les paroles sont éternité et l’éternité est pour vous. Soyez petits. Des enfants savent apprendre. Ne pénétrez pas en vous en ce moment, laissez la Parole vous pénétrer.

Je vous donne des grâces d’abandon, je vous donne des grâces d’obéissance, d’humilité. Pénétrez dans la joie de vivre ce que Dieu veut vous faire vivre. Ma Parole est douceur, ma Parole est lumière. En chacun de vous, je vis. À moi de vous montrer ce que vous devez vivre pour l’éternité, à moi de vous faire avancer sur mon Chemin. Mon Chemin est un chemin d’amour et je vous donne mon amour. Peu entendent ce que je vous fais entendre, car le temps que vous vivez est un temps de lumière.

Bientôt vous me verrez en vous, bientôt vous verrez le Fils de Dieu Vivant. Je suis venu, j’ai parlé et je suis retourné vers mon Père. Je vous ai donné ma Vie et ma Vie est en vous. Je suis omniprésent. Ma présence auprès de mon Père vous rend présents par ma Volonté. Celui qui croit en moi à la vie éternelle. Soyez dans la vérité afin que vous puissiez vivre ces instants de lumière et de révélation. Ne vous maintenez pas en vous-mêmes, laissez-moi vous pénétrer, c’est moi la Parole, ce n’est pas vous. Ma nourriture vous donne ce dont vous avez besoin pour vivre cet instant. Abandonnez-vous, obéissez, mes grâces sont là, prenez-les, mangez-les, mes enfants. Soyez prêts à tout pour moi. JE SUIS est avec vous.

La consternation n’est pas pour vous. Dans la lumière de Dieu, il y a l’immensité, il y a la Présence. Tout est vérité, tout est pour vous. Je me donne et l’Éternité est entier. Comment ne pas vouloir vivre en moi? Le mouvement est mon mouvement, l’univers tout entier est en mouvement par moi. L’esprit de ce monde ne connaît pas la lumière, l’esprit de ce monde ne peut être en la Présence, car l’orgueil le maintient dans son ignorance. Seule la Parole vous instruit, seule la Parole peut vous maintenir dans votre intérieur, comme la lumière se maintient par elle-même.

À moi de vous donner de la nourriture pour que vous soyez assoiffés de ma Parole. Lorsqu’on goûte à l’amour, on veut goûter à tout ce qui est vrai, afin que l’amour ne cesse de se pénétrer. Il n’a que Dieu qui soit amour. Mourir en moi, c’est découvrir l’amour; ne vivre que pour Dieu, c’est être dans tout ce qui est présent. Le présent devient la beauté de votre intérieur, le présent devient la lumière par la Lumière, rien ne vous manque. Tout votre être tout entier est présent, tout est vous. Entier est le monde, car j’ai créé le monde pour vous, car je suis l’Amour et l’Amour se veut amour. Je ne me priverai pas de ce que je suis et vous êtes ce que je suis par moi.

Mes enfants, ces paroles vous en avez besoin, afin de comprendre ce que vous allez vivre. Ma puissance est telle que je vous amène dans le présent et mon présent est dans son tout : là où tout est, là où il n’y a pas d’âge, là où l’éternité est dans son entière disposition, le mouvement qui se fait mouvement, le mouvement qui se pénètre et qui se donne et qui se reçoit. Dans le présent, on voit tout, on connaît tout; dans le présent, c’est tout ce qui a été créé dans son éternité. La création est éternelle par l’éternité. Rien ne manque, c’est la beauté dans sa splendeur.

Vous êtes les créés par le Créateur et ce que vous êtes, vous l’êtes pour Dieu. Dieu est le Créateur et vous êtes les enfants du Créateur. Vous êtes donc le présent. Il n’y a pas de passé en vous mes enfants, il n’y a pas de futur en vous mes enfants, il n'y a que le présent. Si vous n’êtes pas dans votre présent, c’est que vous ne vous souvenez plus; si vous n’êtes pas dans le futur, c’est que vous avez oublié. La chair est fidèle à elle-même à cause de la désobéissance. La vie est en ma Vie parce que je suis la Vie, et votre vie a oublié ma Vie. En votre vie, mes enfants, il y a le présent. Rien ne vous manque.

Lorsque vous doutez, lorsque vous manquez de foi, vous manquez envers vous-mêmes. Le passé devient pour vous une réalité et le futur fait de vous des êtres incertains : vous devenez des êtres ignorants du présent. Tout votre être est dans la désolation et votre chair est fidèle, et votre vie dans la désobéissance fait de vous des êtres mortels. Vous criez pour l’éternité, vous n’êtes pas dans le présent.

Si ce soir je vous parle du présent, c’est pour vous instruire sur ce que vous devrez vivre, car je vous montrerai le présent; je vous montrerai ma splendeur; je vous montrerai ce qu’est être pour Dieu, que pour Dieu; j’illuminerai votre vie par ma lumière; je vous ferai pénétrer le présent. Le passé, le présent et le futur seront devant vous. Tout ce que vous deviendrez sera ce que vous accepterez. Je veux vous préparer. La Parole est semée. Elle doit être prise au présent afin que votre cœur soit un cœur de chair. Avoir un cœur de chair, c’est vouloir l’Esprit de Dieu, ne plus vouloir vivre dans un esprit qui n’est pas présent.

Mon Cœur, je vous le donne. Prenez-le, mes enfants, il est au présent. Vous avez besoin de croire, vous avez besoin de comprendre. Que l’Esprit de Dieu soit sur vous, qu’il vous enveloppe, qu’il vous nourrisse, qu’il vous rende vrais. Telle est ma Volonté de vous faire vivre le présent.

La Fille du Oui à Jésus en le Saint-Esprit : Le Seigneur nous donne beaucoup. Nous avons beaucoup à apprendre encore, mais que c’est consolant de savoir que Maman Marie nous a préparés. Nous aurons beaucoup, beaucoup de grâces par Marie. Elle sait, elle, ce que nous aurons à passer.

Ne nous posons pas de questions, mais soyons disponibles. Nous savons ce que c’est que d’être disponible, l’esprit de ce monde nous l’a montré. Être disponible, c’est être à la disposition de ceux qui veulent se servir de nous. Maman Marie veut se servir de nous non pas comme l’esprit de ce monde, elle veut se servir de nous comme des tout petits enfants pour nous montrer, nous montrer que nous devons faire confiance en Dieu.

Dieu sait ce que nous devons apprendre. Dieu sait que nous avons beaucoup à lui donner. Ce n’est pas en dix ans que nous avons fait tout ce qui devait être fait pour vivre la très Grande Purification de la chair. Ce n’est pas un mouvement banal que nous allons vivre. Cela va impliquer tous les enfants du monde, et cela depuis Adam et Ève jusqu’au dernier qui sera créé.

Nous, on ne comprend pas l’impact de ce que nous allons vivre, mais Dieu et la Vierge Marie le savent. Faisons confiance en Dieu, c’est notre Dieu, c’est notre seul Dieu et nous devons faire confiance, lui donner tout et nous oublier. Ça, c’est difficile! On est bien, on est tous ensemble là, hein? Mais aussitôt qu’on arrive avec l’esprit de ce monde, en dehors de ces murs, là, on tombe de haut! Et partout où l’on va, on amène l’esprit de ce monde. On dit à certains endroits : 'Oh! Il me semble qu’on se sent bien ici', mais on ne réalise pas ce que nous faisons parfois : nous amenons toujours l’esprit de ce monde avec nous.

Et nous, comment pouvons-nous penser que nous allons passer la très Grande Purification de la chair en ayant une once d’esprit de ce monde? La très Grande Purification de la chair, personne n’a jamais vécu cela encore. Nous avons certaines personnes qui reçoivent comme des petites lumières si petites, mais ce n’est rien en comparaison à ce que nous allons vivre. Voilà pourquoi le Seigneur il veut qu’on soit prêts.

Saint Michel a dit, il y a à peu près quinze jours – la semaine passée, pas cette semaine – il a répété par sept fois : «Soyez vigilants, forts et amour». Et ce soir, nous avons entendu parler de vigilance. Eh bien, si le Ciel nous envoie des paroles comme 'soyez vigilants', c’est que nous avons à être vigilants, et cela nous a été confirmé ce soir par l’Abbé Gosselin. Nous devons être vigilants, ne pas faiblir; nous devons nous maintenir dans la prière pour ne pas s’engourdir. Il est facile de s’engourdir! Nous avons tellement de mauvaises manies en nous et les démons savent s’en servir, parce que c’est eux qui nous les ont fait connaître.

Alors, la soirée va se terminer ainsi. Demandons à notre Ange Gardien Amour de nous aider à demeurer vigilants. Nous avons eu cet ange. Je l’ai vu, il est tellement puissant. Mais ignorez-le, il ne peut rien faire, pourquoi? Parce que nous ne lui demandons pas. On a des amis au côté de nous, on les voit, on voit nos amis. On peut toujours se tourner vers la personne puis lui dire : 'Veux-tu m’aider à être vigilant?' Ça, on peut le faire. Encore bien plus notre Ange Amour. Il n'est pas seulement au côté, il est en face de nous, en arrière de nous, de tous les côtés. C’est un esprit, un esprit de puissance et sa puissance il la reçoit par Dieu.

Notre ami au côté ne reçoit pas cette puissance, parce que notre ami a dit non à Dieu, mais l’Ange Amour n’a jamais dit non à Dieu. Il s’est incliné puis il a adoré. Sa splendeur il la reçoit de Dieu, sa force il la reçoit de Dieu, car son nom est Amour et la force on la retrouve dans quoi? Dans l’amour. Alors, demandons à notre Ange Amour de nous aider à être vigilants. Ne nous laissons pas engourdir. Soyons vigilants.

Alors, on va se reposer, merci.

On va recevoir une bénédiction. On a fait une bonne route, il a fallu qu’on conduise prudemment, alors on a besoin d’aller se reposer, merci. Monseigneur, voulez-vous nous bénir, s’il vous plaît? Là, à votre place.