Rencontre d’amour avec l’agir de Dieu à Sauvebonne, France,

par son instrument, la Fille du Oui à Jésus

 

2009-03-18 – Partie 1

 

La Fille du Oui à Jésus en le Saint-Esprit : Et là, ça va comme ça? Vous n’entendez pas très bien? Oui, oui, il faut faire silence. Le Seigneur vient couvrir chacun de nous afin que nous puissions nous donner. Il faut faire silence pour arriver à nous donner. Lorsque nous sommes dans nos paroles, dans nos pensées, dans notre écoute, nous ne pouvons pas nous donner, car nous recevons ce que nous, nous sommes, et Jésus veut aller beaucoup plus loin que nous-mêmes. Il veut atteindre ce que nous nous n’avons jamais pu atteindre : un amour, un amour inconditionnel pour nos frères et nos sœurs, et cela, depuis Adam, depuis le premier créé sur la terre.

Nous sommes – Nicole, tu veux venir t’asseoir pour que d’autres voient en arrière, ou peut-être prendre une chaise et te mettre juste en arrière; regarde, il y en a une ici – Lorsque nous nous apercevons qu’un seul de nos frères et de nos sœurs a besoin de nous, eh bien, il faut apprendre à se donner, pourquoi? Parce qu’un seul de nos frères porte tous les enfants du monde comme nous, nous portons tous les enfants du monde. Nous sommes l’Église. Là où est Jésus, là est le monde, et depuis sa création jusqu’à la fin de sa création, parce que Jésus est l’Alpha et l’Oméga. Alors, nous, nous sommes en Jésus. Nous ne pouvons comprendre ce que cela veut dire 'être en Jésus', parce que 'être en Jésus', c’est être en la Divine Volonté, c’est être depuis toujours.

Comment pouvons-nous comprendre cela alors que nous vivons dans notre volonté humaine! C’est nous qui avons choisi d’être dans la volonté humaine, ce n’est pas Dieu. Dieu a toujours voulu la Divine Volonté pour chacun de nous. Et c’est nous, par Adam, oui,
par Adam, que nous sommes entrés dans notre volonté humaine, mais nous l’avons choisie. À toutes les fois que nous prenons une décision avec notre volonté humaine, eh bien, nous acceptons ce qui a toujours été depuis Adam : la volonté humaine. Et Jésus vient parler en notre cœur. Jésus vient nous démontrer que nous venons de la Divine Volonté, que nous ne venons pas de la volonté humaine, parce que la volonté humaine veut découvrir.

D’où venons-nous? Sommes-nous de l’évolution venant du singe ou venant d’un atome? Nous venons de la Divine Volonté : Dieu le Père, Dieu le Fils, Dieu le Saint-Esprit, un seul Dieu, et nous venons de Dieu. Mais à cause de notre volonté humaine, nous sommes toujours à la recherche de ce 'de' : de qui venons-nous, de quoi sommes-nous faits? Nous sommes faits d’amour. Tout n’est qu’amour en nous : nos pensées sont amour lorsque nous sommes en Dieu; notre écoute est amour lorsque nous sommes en Dieu; notre regard, nos paroles, nos actions, nos sentiments sont de l’amour lorsque nous sommes en Dieu. Mais sortez de Dieu et nous cherchons, nous cherchons de quoi est fait notre regard. À quoi peut-il nous servir alors que nous, lorsqu’on regarde, on ne voit rien? Tout ce qu’on voit, ce sont nos frères et nos sœurs qui souffrent; tout ce que l’on voit, c’est notre quotidien. Eh bien, nous ne voyons que ce que nous, nous sommes capables de voir; alors, nous nous coupons de ce que nous sommes.

Parce que nous sommes de la Divine Volonté, nous devons comprendre. Lorsque nous regardons, nous regardons les créatures de Dieu, donc la Volonté de Dieu. Nous regardons l’amour de Dieu, nous regardons ce qui est en Dieu, et ce qui est en Dieu, pour nous qui sommes visibles, est sa Matière Parfaite, sa Matière Immaculée, sa Matière Éternelle, mais nous ne voyons pas ça. Nous nous coupons de ce que nous sommes réellement : nous sommes matière parfaite en Dieu. Nous venons de Dieu, Dieu invisible. Dieu est Esprit pur. On ne le voit pas, Dieu. Nous venons de Jésus, Homme-Dieu, Matière Parfaite, Matière Immaculée, Matière qui s’est montrée aux anges et qui a fait que certains anges n’ont pas voulu adorer l’Homme-Dieu. Ils n’ont pas voulu adorer le Tout de Dieu : ce qui se laissait voir. Ce qui se laissait voir, c’est tout le contenu visible de Dieu.

Rien ne manque en Dieu, c’est lui le Créateur, c’est lui qui a créé tout ce qui est visible : l’univers et son contenu, c’est lui qui a créé ces deux astres : la lune et le soleil, c’est lui qui a créé la terre et son contenu; alors, nous pouvons voir cela. Oui, par des appareils, nous pouvons voir ce qui devient pour nous quelque chose de palpable : l’univers, les étoiles, les planètes. Nous pouvons regarder – à tous les jours nous pouvons regarder la lune, le soleil! Nous pouvons regarder la création parce que cela est de Dieu. Tout ce qu’il a créé, il nous l’a donné. Nous sommes matière de la Matière Parfaite, Immaculée, Éternelle : Jésus. Nous sommes de l’amour, car tout ce que contient Dieu est de l’amour; alors, nous devons apprendre à nous comporter comme nous sommes.

À cause de la volonté humaine, nous marchons sur la terre comme des étrangers, des inconnus. Nous sommes toujours des immigrants; nous ne demeurons pas en ce que nous sommes. En nous il y a notre demeure, en nous il y a notre lieu où nous devons nous réfugier lorsque nous avons mal, lorsque nous souffrons, lorsque nous avons peur. Nous devons aller à la maison, à la maison du Père, car en nous il y a la maison du Père. Souvenons-nous de la parabole : l’enfant prodigue. Eh bien, il est temps que nous rentrions chez-nous,

il est temps que nous puissions aller à la maison, là où nous attend notre Père. Et c’est le Fils qui est venu à nous et qui nous a parlé du Père, c’est le Fils qui nous a dit de nous regarder : «Aimez-vous les uns et les autres, car mon Père est votre Père, vous êtes tous ses enfants. Cessez de vous diviser. Ne regardez pas la douleur de votre prochain, car la douleur de votre prochain c’est son choix devant le Tentateur. Car lorsque vous jugez votre prochain, vous vous faites souffrir et Satan peut se servir de votre souffrance pour vous maintenir dans ce jugement, si bien que vous ne pourrez pas vous pardonner».

Toutes ces paroles ont été en nous par la puissance de Dieu. Depuis sa venue sur la terre, il a parlé aux apôtres, il a parlé aux femmes qui suivaient et il a parlé aux disciples et il a encore parlé. Il a parlé à tous ceux qui ont été après eux pour que nous, on puisse aussi témoigner de ce que nous sommes. Nous devons comprendre que Jésus est venu à nous parce que c’était la Volonté de son Père : «Va, va chercher mes enfants. Dis-leur que je les attends, dis-leur que tout ce qu’ils ont fait, tout ce qu’ils n’ont pas fait pour moi, je vais leur pardonner, parce que toi, mon Fils, mon Bien-aimé, tu es ce que je suis. Ton Précieux Sang a la valeur du pardon, alors va faire ma Volonté.»

Et Jésus est venu faire la Volonté de son Père. Il ne suffisait seulement qu’une seule goutte pour nous sauver, pour étendre sa miséricorde depuis Adam jusqu’au dernier qui était pour faire de la peine à son Père. Mais Jésus a été jusqu’à déverser sa dernière goutte de Sang pour nous afin qu’on puisse se regarder, afin qu’on puisse comprendre cet amour indéfinissable du Père pour le Fils : le Père qui accepte de se donner, de donner son Fils. Le Père et le Fils ne font qu’un. Alors, il est venu nous démontrer son amour indéfinissable. Nous ne pourrons jamais comprendre cet amour, jamais, mais nous pouvons l’accepter. Par Jésus, nous allons entrer dans son amour, par Jésus, nous allons goûter à cet amour indéfinissable. Nous ne l’avons pas fait encore. Oui nous aimons notre Dieu, oui nous voulons être son enfant, mais à cause de la volonté humaine, nous sommes incapables.

Dieu envoie sa Volonté à travers des mouvements d’amour en notre temps. Il ne veut pas de la volonté humaine, il veut nous donner ce que nous, nous avons besoin : son agir. Il veut nous démontrer que c’est lui qui fait tout en ces temps. Nous sommes enfants d’amour et nous devons comprendre qu’en dessous de nos mauvais choix faits avec la volonté humaine devant les tentateurs, nous sommes parfaits. Oui, nous sommes parfaits parce que nous venons de la Perfection. Satan a tout fait pour qu’on ne se regarde pas comme étant parfaits. Satan nous a trichés et il a fait de nous des êtres menteurs, car lorsque nous disons être incapables de ne pas nous conduire : 'je ne suis pas capable de me conduire comme un enfant de Dieu', c’est mensonge, car nous avons en nous tout ce qu’il nous faut pour nous conduire en enfants de Dieu. Lorsqu’il nous dit que nous sommes des pécheurs, et qu’à cause de cela vous n’êtes pas capables d’aimer, il nous maintient dans le mensonge.

Oui, nous sommes pécheurs, mais la sainte Miséricorde, ce Précieux Sang, nous a valu notre place en l’amour du Père et l’amour du Père c’est chacun de nous. Dieu le Père nous fait comprendre que nous avons des droits : le droit de comprendre que Dieu nous aime inconditionnellement et le droit de savoir que nous sommes protégés par Dieu. Et cela est en nous, pas au côté de nous, en nous. Cette puissance est en chacun de nous. Il est temps qu’on se serve de ce qui est en nous et que le Fils Bien-aimé nous a gagné : le droit de savoir.

Lorsqu'Adam a été tenté par la femme et qu’il a choisi de vivre dans les connaissances du bien et du mal, la Divine Volonté, en ce qu’il était, est sortie, et là, la volonté humaine s’est fait connaître à Adam et Ève. Et à partir de ce moment-là, l’âme, cette perfection, cet amour qui reçoit tout du Père, venait de connaître une ombre, venait de connaître que l’enfant de Dieu avait choisi la volonté humaine plutôt que la Divine Volonté. L’enfant de Dieu venait de choisir : l’âme connaissait une ombre qu’on appelle la tache originelle. Cette tache originelle, tous les enfants de Dieu l’ont en eux.

Jésus, par le baptême, a enlevé cette ombre, nous donnant la possibilité d’entrer en la Divine Volonté par l’amour infini du Père pour le Fils, du Fils pour le Père. Le Fils refaisait le mouvement en lui en sa Chair. Il a pris chaque chair et il a accepté de vivre dans toutes les chairs, car Jésus connaissait tout ce que nous avions, tout ce que nous avons et ferions à notre âme. Tout cela, Jésus l’acceptait en sa Chair et Jésus consentait à prendre nos mauvais choix. Tous ceux qui ont été pris, tous ceux que les enfants, là où ils étaient, prenaient, et tous ceux qui étaient pour prendre des mauvais choix devant la tentation, Jésus acceptait tout ça et il a accepté toutes conséquences.

Il n’y a pas une conséquence que Jésus n’a pas ressentie en sa Chair, si bien qu’il en a transpiré du Sang. Il acceptait tout, notre Sauveur, notre unique amour : Dieu le Fils. Il acceptait de tout prendre et il présentait cela à son Père : «Père, ta Volonté, pas ma Volonté». À cet instant, il réparait ce qu’Adam, la vie, la première sur la terre, non Ève, Adam, la première vie sur la terre avait fait devant le Créateur. Jésus venait de prononcer un oui inconditionnel avec toute la chair qui était dans une souffrance terrible à cause du mal. Il passait à travers les âges, Jésus, et il prononçait «Oui», oui à Dieu dans une obéissance absolue. Il a fait cela par amour pour nous. Il ne l’a pas fait pour lui parce que Jésus, en venant prendre Chair en le sein de Marie, Jésus n’avait besoin de personne pour créer.

Lorsque le Saint-Esprit mit en Marie ce Sang nécessaire, c’était le Sang du Fils de Dieu et lui-même se formait en le sein de Marie. Il n’avait pas besoin de la chair, il était lui-même le Créateur. Il est incréé, il n’est pas créé. Marie, Mère Immaculée, assistait à ce mystère, à cette beauté, à l’incarnation. Tout était connu de Marie parce qu’elle était la seule digne de voir, de comprendre et de participer. Elle participait à ce mouvement voulu de Dieu le Père, Dieu le Fils, Dieu le Saint-Esprit. Tout était en Marie. À cet instant, eh bien, Marie portait tous les enfants du monde. Comprenons ce que nous venons d’entendre : Marie, Mère du Fils de Dieu, à cet instant, fut Mère de tous les enfants de Dieu, parce que le Fils se créait en Marie, et comme il portait toute matière, nous étions.

Jésus ne se sépare pas d’aucun enfant de son Père, tout comme aujourd’hui il ne se sépare pas. Et cela a été confirmé à Jean lorsque du haut de sa Croix Jésus dit : «Jean voici ta Mère. Jean, fils de cœur, fils d’amour, fils qui ne s'est jamais servi de ses sens, à l’instant où Dieu se fit connaître, fils de pureté, ton cœur est devenu le cœur de l’Amour, car tu as suivi ton Dieu. Tu as compris ce que les autres apôtres n’avaient pas compris, parce que tout venait de ton cœur, tout passait par ton cœur. Tu portais le cœur de tous les enfants qui devaient se consacrer au Cœur de ma Mère pour venir mourir en le Cœur, en le Cœur de Celui qui est : Jésus». À cet instant, Jésus disait à chacun de nous que nous étions les enfants de Marie, enfants appelés à voir et à comprendre qu’il faut passer par le Cœur de Marie pour aller à son Cœur, et il a dit à Marie : «Femme, voici votre enfant». À cet instant, Marie, Marie s’associait à lui dans sa rédemption, car elle savait, Marie, qu’elle était la Mère de tous les enfants. Elle savait qu’elle prenait toutes souffrances des enfants de Dieu pour les consoler. Car cela était en Marie puisqu’elle l'avait déjà vécu au moment où Jésus se formait en son sein.

Croyez-vous que Jésus, qui est le Sauveur, le Messie, a tenu dans l’ignorance Marie en ne lui dévoilant pas que tous les enfants qu’elle portait étaient des pécheurs? Elle le savait, Marie, parce qu’elle connaissait les Écritures. Alors Marie vivait cela. Marie vivait dans un amour inconditionnel. Il fallait qu’elle soit pure pour que cela soit en elle dans un amour inconditionnel. Jean était l’apôtre de cœur. Il a fallu qu’il soit instruit par Jésus. Et nous, c’est la même chose. Il n’y a que Jésus qui peut nous instruire. La volonté humaine ne peut instruire la volonté humaine, car la volonté humaine est blessée et elle blesse toute volonté humaine.

Lorsque la volonté humaine s’est fait connaître en Adam, eh bien, déjà l’âme fut blessée. Dieu n’a-t-il pas dit : «N’allez pas vers l’arbre de la connaissance, car tu vas connaître la mort»? et il a été. Dieu l’avait averti et Dieu n’a jamais caché cela à aucun des descendants d’Adam et Ève. Lorsque Caïn, il a levé la main sur son frère, ce n’est pas l’âme qu’il a atteinte, bien qu’il l’a encore fait souffrir, mais elle était atteinte par le péché originel, mais la chair, c’est la chair qui a été atteinte. La volonté humaine a été incapable de dire à Adam : 'Regarde, évite le mal'. Déjà, elle se laissait séduire par le Tentateur : "Regarde, son offrande est agréée par Dieu et pas la tienne". Il devait dire : 'je refuse cette tentation'; il en avait le droit, car Dieu n’avait pas enlevé son amour inconditionnel en Adam et il n’avait pas enlevé sa protection. Tout leur avait été donné pour l’amour, pour la protection, et rien ne leur avait été enlevé sauf la Divine Volonté, mais pas l’amour de Dieu, pas la protection de Dieu.

Lorsque Caïn ne se servit pas de ce qu’il avait en lui : le droit de dire 'je refuse cette tentation', il ne l’a pas dit cette parole. À l’instant où il ne l’a pas dite, mais écoutée, là il venait d’accepter, il venait d’accepter avec sa chair la première tentation : la première tentation avec sa chair en la volonté humaine. Différent d’Adam. Adam n’avait pas voulu dire, écouter la tentation avec la volonté humaine, il ne l’avait pas. Il a atteint l’âme, la vie spirituelle; là, la vie spirituelle était blessée. Alors, elle condamnait l’enfant à connaître la mort, la mort terrestre et non pas la mort céleste, mais la mort terrestre. Dieu a donné à Adam tout ce qui lui était nécessaire pour vivre et lorsqu’il a commis cette faute, Dieu a continué à l’aimer puisqu’il lui donnait tout ce qu’il y avait sur la terre. Et il lui a montré, malgré sa volonté humaine, Dieu lui montrait comment cultiver la terre, comment se servir de graines pour obtenir telle et telle récolte, comment s’habiller : «Sers-toi de plantes».

Qui a instruit les enfants de Dieu si ce n’est Dieu? Puisque l’on sait qu’Abel offrait à son Dieu ce qui était de son troupeau, ce qu’il y avait de meilleur, le plus tendre, le plus doux à Dieu, il l'offrait avec tout son amour, pas avec son amour, avec l’amour de Dieu, car il était en Dieu. Et qui lui avait montré cela si ce n’est l’amour de Dieu? Tout était instruit. Alors, tout venait de Dieu, et Caïn pareil. Pourquoi Caïn s’est-il donc tant laissé tenter par le Tentateur? C’est parce que cela venait de l’extérieur de lui et cela s’est approché, et il – le mal – s’est fait sentir, seulement sentir, et une fois qu’il a écouté, avec quoi : avec sa chair, sa chair! Là, Satan pouvait attaquer sa chair, pourquoi? Parce qu’il avait réussi à faire entrer le choix qu’il devait prendre dorénavant avec ce qu’il était : un enfant dans la volonté humaine. Et c’est ainsi que Caïn choisit et le mal pénétra en Caïn. Le mal vola quelque chose : il vola la vie, mouvement de vie : le Créateur/l’enfant qui, toujours et toujours le Père donne à l’enfant toujours son amour, toujours sa présence, son mouvement de vie, et l’enfant prenait et acceptait, et l’enfant adorait son Dieu, l’enfant aimait son Dieu, l’enfant servait. Il prenait tout ce qui était à Dieu et il servait. Tout cela était, du Créateur à l’enfant, mouvement d’amour de présence.

Mais à l’instant où le démon, Satan, a fait ressentir sa présence : comparaison, rivalité, un poison entrait et prenait du pouvoir. Un pouvoir venait prendre un mouvement de vie. Satan ne peut rien faire si nous, nous ne le consentons pas, et cela est depuis le premier créé jusqu’au dernier qui sera créé. Satan ne peut rien faire contre la Vie. Il a refusé la Vie il a refusé d’adorer, servir, contempler la Vie. À cet instant, il s’est retourné contre lui. Tout ce qui était pour Dieu, cette lumière, cet amour qui le nourrissait, qui lui donnait sa beauté, son intelligence, sa puissance, il venait de la refuser; donc tout se retourna contre lui. Qu’est-ce qu'il vit? Comme il refusa la lumière, il vit la noirceur. Il se nourrit de ce qu’il avait refusé lui-même; l’esprit pur devenait un esprit impur et il se nourrissait de ce qu’il était. L’esprit impur qui se nourrit : 'Je suis rien, je n’ai pas de vie, je me nourris de la mort'. La mort se nourrissait de la mort, le mal se nourrissait du mal, car il devint le mal. Le mal n’a pas de vie, le mal n’a pas de puissance. Comprenons bien que le mal n’est rien et le mal c’est un vide, un vide total.

Lorsque nous, nous sentons que nous venons de dire un mensonge, parce que nous avons choisi d’écouter le Tentateur du mensonge, il a fait pénétrer le venin, le mensonge a pris nos mouvements de vie qui, déjà, sont contaminés par le mensonge, que ressentons-nous? Un malaise. Nous avons l’impression que notre vie vient de tomber, ça nous fait mal. Il vient de mettre en nous son vide et nous le ressentons, nous ressentons ce vide : on n'a plus de joie, on n'a plus le goût de se donner de l’amour, on sait qu’on est menteurs, on ne cherche pas trop trop à se laisser voir, on cherche plutôt à se cacher pour que personne ne découvre notre mensonge. Voyez-vous que nous tombons dans un vide? Mais nous souffrons parce que la vie, qui est la puissance, elle est blessée; là, nous souffrons. Satan ne peut pas nous faire souffrir si nous, nous ne le consentons pas. Il faut consentir.

Tout n’est qu’hypocrisie en Satan, tout n’est que mensonge, vide, sans vie. C’est nous la vie, ce n’est pas Satan, c’est nous qui avons le pouvoir, c’est nous qui avons en nous l’amour de Dieu, la protection de Dieu, ce n’est pas le voisin. Nous avons cette puissance et c’est l’Amour la puissance : Dieu le Père, Dieu le Fils, Dieu le Saint-Esprit. Ils nous ont donné l’amour inconditionnel et c’est avec ça qu’on vit, c’est avec cette puissance et cela nous appartient. Mais Satan vient voler, les démons viennent voler ce qui est en nous et ils se servent de cela : "Je vais te faire tomber, je vais te faire mentir, je vais te faire voler, je vais te faire connaître ce qu’est la division, la peur, le doute, l’inquiétude, la haine, le vol, le meurtre, tu vas te détruire".

C’est nous qui pouvons nous détruire. Satan ne peut pas nous détruire, mais il fait tout pour entrer son venin afin de prendre ce que nous sommes et nous amener au suicide, au meurtre. Et s’ils ne réussissent pas au suicide jusqu’au meurtre, ils nous maintiennent dans cette amertume pour dire : 'Non, je ne veux pas de Dieu, je condamne mon âme à aller en enfer'. Ce n’est pas Satan qui condamne notre âme et ce n’est pas Dieu qui condamne notre âme, c’est nous-mêmes, et il le fait en nous volant de la puissance en nous.

Maintenant, Jésus vient parler en notre cœur. Il vient nous dire : «Mes enfants, je vous ai donné ma Vie, j’ai laissé couler mon Précieux Sang sur la Croix, ne savez-vous donc pas que la Croix est votre chair? Ne savez-vous donc pas que la Croix, mes enfants, c’est votre demeure? Je suis, moi, la Lumière, et en vous, vous avez la lumière. Veillez pour ne pas être trompés». Dieu nous fait comprendre toutes ces paroles qui sont la Parole, la Vie, l’Évangile, Jésus, et nous avons cela en nous par Jésus, et il nous a donné son amour, il a fait couler son Précieux Sang sur nous afin que nous le goûtions, afin que nous puissions comprendre le sacrement de l’Eucharistie.

Nous sommes dans ce mouvement en ce moment, car nous voulons nous donner pour nos frères et nos sœurs du monde entier. Nous voulons vivre l’Eucharistie. «Il n’y a pas de plus grand amour que de donner sa vie pour ceux qu’on aime». Nous n’écoutons pas que pour nous-mêmes, mais pour tous les enfants de Dieu. Nous sommes en ce moment dans le Mouvement de la vie. C’est Jésus le Mouvement de la vie, ce n’est pas nous, mais, en Jésus, nous reprenons notre place. Nous sommes petits mouvements de vie pour tous ceux qui sont avec nous dans la vie éternelle.

Jésus, Jésus nous montre ce que nous devons faire en ces temps : nous devons écouter, nous devons nous ouvrir pour comprendre ce qu’il veut pour nous. Écoutons la voix du Seigneur et entrons en nous. À l'instant où nous entrons en nous, déjà des guérisons se font, déjà nous comprenons. Comment se fait-il qu’en ce moment nous comprenions, alors que Jésus dit lui-même : «Si, mes enfants, je vous avais parlé ainsi il y a quelques années, vous auriez refusé. Vous auriez dit : 'Non, ma volonté j’y tiens. Que veux-tu dire? J’ai besoin de mes yeux, j’ai besoin de mes oreilles. C’est moi qui veux décider si je vais me lever le matin pour aller travailler. J’ai besoin de ma volonté pour savoir dans quel moment je vais prendre mes vacances, j’ai besoin de tout cela'. On aurait discuté encore avec Dieu, on aurait fait ce que Dieu avait dit, prévenu à Adam : «Ne va pas vers la connaissance, car un malheur t’arrivera, tu te prendras pour Dieu». Eh bien oui, on se serait encore pris pour Dieu.

C’est lui qui sait ce qui est bon pour nous. Il faut apprendre, il faut apprendre que Dieu connaît ce que nous nous ne connaissons pas.  C’est lui, en ce moment même, qui nous amène là où nous, nous ne sommes pas capables d’aller : en nous, dans cet amour pour nous même. Comment pouvons-nous comprendre ces mots si nous ne nous aimons pas nous-mêmes. Il en a fallu des chapelets, des 'Je vous salue Marie' pour que la Mère de Dieu nous fasse comprendre que nous sommes des enfants de cœur comme Jean. Il en a fallu des messages donnés par le Ciel pour nous faire comprendre que nous vivons un temps de révélation.

Dieu vient nous avertir comme il a averti Ninive. Nous sommes tous des Jonas. Il vient parler à Jonas en nous dans la baleine, parce que nous sommes dans la baleine. Nous ne sommes pas encore là où Dieu nous veut, mais il nous envoie, il nous envoie vers nos frères et nos sœurs du monde entier parce qu’il nous amène à l’intérieur de nous pour nous faire avancer. La baleine, c’est notre chair à l’extérieur. Elle est à Dieu. C’est lui qui l’a créée notre chair, et c’est lui qui va purifier tout ce que nous, nous avons contaminé, parce que nous avons contaminé.

Oui, Satan a mis son venin; oui, il a volé, triché, mais il a bien fallu qu’il y ait des oui, il a bien fallu que nous choisissions. Alors, là, Jésus, il nous dit : «Vous avez fait comme Jonas. Vous avez été des enfants de foi au moment où vous avez été au pied de ma Croix, mais vous, vous avez été vers d’autres chemins. Vous n’avez pas voulu aller là où moi je vous voulais, eh bien, je vous montre ce que vous avez accepté d’être : une chair qui souffre de l’intérieur, une chair qui est incapable par elle-même de comprendre l’amour de Dieu. Croyez-vous que Jonas ne souffrait pas à l'intérieur de la baleine? Trois jours dans la baleine, trois nuits! Et il a eu le temps de réfléchir, et là Dieu lui a fait comprendre, il l’a instruit : «Tu iras là où je t’enverrai et tu parleras. Tu diras tout ce qui est en toi, et ceux qui comprendront seront sauvés». Bien, n’est-ce pas ce qu’il fait à l’intérieur de nous? Il est en train de nous instruire et c’est par l’intérieur que tout se passe. Par l’intérieur de nous, Dieu est en train de nous instruire et là, il nous amène là où il veut, car lorsque le temps sera venu, ceux qui n’auront pas voulu entendre la voix du Seigneur qui passe par nous, parce que nous consentons à nous donner, là la ville disparaîtra.

Ce que Dieu veut nous faire comprendre, c'est que nous sommes en ce moment en train de vivre la purification de la chair. La purification de la chair, c’est le temps nécessaire pour voir ce que nous avons fait à notre âme, ce que nous avons fait à notre chair, et lorsque tout cela sera achevé, là il y aura ce temps où ceux qui auront refusé disparaîtront de la terre.

Ce que notre Dieu veut pour chacun de nous, c’est de l’amour, de l’amour et de l’amour. L’amour, c’est pardonner, c’est regarder, c’est aimer, c’est accepter, c’est prier, c’est être Jésus : ne plus être, mais être Jésus. Nous sommes enfants de la Divine Volonté, mais nous devons le réaliser, nous devons le comprendre, parce qu’à l’instant où Jésus a été sur la Croix, à l’instant où Jésus est mort, trois jours aux enfers, à l’instant où Jésus est ressuscité, glorifié par le Père, tout était accompli. Mais nous, nous devons vivre, avec les grâces de Dieu dans sa miséricorde, ce que Jésus a vécu. Nous allons porter la Croix avec ses grâces, nous allons avancer sur le même chemin que lui. Nous allons tomber, nos frères vont nous relever; ils vont tomber, nous les relèverons. Nous allons avancer jusqu’au Calvaire et nous allons accepter de nous mettre en croix. Nous allons être amour pour le Père afin de comprendre notre amour pour nous-mêmes. Jésus aimait qui il était et il a accepté de donner ce qui était à son Père. Eh bien, nous, nous allons accepter.

Oui, nous avons commencé notre purification de la chair; oui, nous l’avons commencée, car à l’instant où Jésus a commencé à parler de la purification de la chair, tout commençait, et cela a commencé en 2001. La fin de 2000 a ouvert la porte à la purification. Le Jubilé de l’an 2000 a ouvert la porte à la purification. Ce que nous étions incapables de voir de l’autre côté, maintenant nous l’avons vu, car il fallait qu’on ne veuille plus de la volonté humaine. Tout cela, il en a pris du temps, du temps et du temps! N’oubliez pas qu’on tenait à notre volonté humaine; on ne connaissait pas, mais, en l’an 2000, le pas était fait par l’Église. Oui, Jean-Paul ll nous a mis les deux pieds dans ce mouvement, car à l’instant où il demanda pardon, à l’instant où il prit tous les péchés du monde, à l’instant où il acceptait qu’on le calomnie, lui portait la Croix. Il refaisait ce que le Christ avait accompli, alors que lui, Jean-Paul ll, était dans une chair, était dans sa chair impure et il accepta, il accepta de souffrir par amour pour nous et là nous étions, nous étions maintenant prêts à pousser cette porte.

Sept ans cela nous a pris pour pousser cette porte, sept ans! Et une fois que la porte est tombée, 2008, le 31 décembre à minuit moins une, eh bien, là, on a vu une lumière intérieure que la purification de la chair était dans son accomplissement et que ça faisait déjà sept ans que Jésus faisait pour nous ces mouvements d’amour en se servant d’instruments. Et aujourd’hui on continue, on continue un temps qui a fait place à ce temps. 

Depuis 2009, sept ans après d’accomplissement total, voici que nous sommes dans un temps, un temps où nous, nous devons faire ce que Jésus nous demande : refuser les tentateurs; dire : Merci Jésus d’envoyer les esprits impurs au pied de la Croix. Merci Jésus de guérir nos mouvements de vie malades. Merci Marie de nous donner des grâces, toi la Comblée de grâces, afin qu’on poursuive ce qui est commencé, car nous marchons, depuis 2009, à travers de plus grands dangers. Car vous avez tous entendu que la Grande Nation a connu sa faiblesse et cela a été comme une marée sur la terre entière. Satan a fait en sorte de faire comprendre aux dirigeants de ce monde : "Vous allez faire ce que je vous dis sinon je vous détruis, sinon voici que votre fin est dans son accomplissement". Ça s’affole de partout et cela va continuer. Du plus petit au plus grand qui porte un non absolu, ces enfants des hommes sont en train de s’affoler et ils vont faire ce que Satan va leur imposer. Maintenant, ils n’ont plus de choix. C’est Satan qui les a guidés. Maintenant, il va prendre les guides et eux vont s’exécuter à travers de leurs souffrances maintenant, parce que, là, ils vont ressentir leurs souffrances et Satan va de plus en plus les faire souffrir, car il sait qu’il a perdu, mais il va les avaler.

Enfants de la Divine Volonté nous serons tous et nous n’avons rien à craindre, parce que Dieu a mis en nous, et depuis le commencement du monde sur la terre, son amour, sa puissance, afin que nous puissions envoyer tous les esprits impurs aux pieds de Celui qui les a vaincus, et il se sert en ce moment de tous ses enfants du oui, parce que le oui, c’est le Oui à Jésus. Nous sommes les filles, les fils du oui, le gros O. C’est celui de Jésus et Jésus lui-même enchaîne les esprits impurs, et ils ne sortiront de là qu’au moment où Dieu le Père, qui connaît le moment, les déchaînera, pas avant.

Satan a tout fait pour nous détruire afin qu’on puisse connaître la mort éternelle. Eh bien, Dieu se sert des enfants de Dieu, les enfants qu’il a voulu détruire pour qu’ils soient au pied de sa Croix, car c’est Jésus qui va le faire que si nous, nous lui demandons : Je refuse les tentations. Merci d’envoyer cette tentation au pied de la Croix. Merci de guérir tout mouvement de vie malade. Ne nous trompons pas, ce n’est pas pour nous seuls. On dit 'tout mouvement de vie malade', cela veut dire depuis que Caïn a consenti avec la puissance de Dieu de laisser pénétrer le venin des esprits impurs. Et nous avons fait la même chose. Mais Jésus va guérir, car il est dit dans le quatrième volume : «Je vais arracher à l’intérieur de vous le mal et je vais purifier de mon feu d’amour tout ce qui a été contre vous. Vous allez guérir, vous allez être libres». Alors, nos pensées vont connaître la paix, la joie, l’amour – nos regards, nos écoutes, nos paroles, nos actions et nos sentiments. Et ce n’est pas la volonté humaine qui peut vous dévoiler ces choses, car la volonté humaine va être contre tous les enfants de Dieu, car elle ne voudra pas sortir de nous. Elle va nous combattre, pourquoi? Parce que nous lui avons laissé de la place. Nous n’avons pas dit : tais-toi, c’est moi l’enfant de Dieu, ce n’est pas toi.

La volonté humaine est devenue maître de nous-mêmes. L’enfant de Dieu n’a plus rien à dire. C’est la volonté humaine, la volonté humaine, maintenant, qui n'écoute que le mal, car la volonté humaine nous fait ressentir nos sens, et une fois que la volonté humaine nous fait ressentir nos sens, Satan manipule nos sens comme il veut : l’homosexualité, tout ce qui est abus de nos sens, domination de l’homme sur la femme, séduction, provocation sur l’homme. Nous avons été contre nous; cela a emmené de l’abus : la boisson, les cartes, l’alimentation, tout : la façon que nous nous habillons, la façon que nous ornons nos maisons, tout ça qui fait que ça attise les sens. C’est les sens qui se font attiser, et les sens font en sorte de nous attiser. C’est une roue en nous qui tourne et qui est entre les mains des démons, des esprits impurs.

Mais nous, nous sommes enfants de Dieu; nous avons l’amour en nous, nous avons la possession de Dieu. Eh bien, c’est débuté. Nous avons commencé à refuser. Des personnes témoignent déjà en France, témoignent déjà. Et ça fait combien de temps que nous sommes en France? Deux semaines en France? Dix-huit jours. Des personnes témoignent : "J’ai ressenti de la paix à l’instant où j’ai refusé, que Jésus a envoyé au pied de la Croix, que j’ai demandé guérison et l’aide de Marie, j’ai ressenti la paix». Eh bien, déjà c’est commencé; c’est une maman. Alors, nous avons tous besoin de cela, nous avons tous besoin de nous accomplir, et c’est ce que Dieu nous dit.

Vivons l’Évangile. Tout était écrit dans l’Évangile et nous n’avons pas compris. Lorsque Jésus a refusé, première tentation au désert : «L’homme ne vit pas que de pain». Deuxième tentation : «Un seul Dieu tu adoreras». Troisième tentation qu’il a refusée : «Ne tente pas ton Dieu». Eh bien, qu’est-ce qu’on a fait, nous? On a nourri l’homme et la femme. Notre volonté humaine a fait qu’on s’est regardés, on a aimé s’habiller, on a aimé manger, on est devenu vicieux. L’homme, toujours l’homme, l’homme, l’homme! L’homme se nourrit de ses mensonges, cupidité, raisonnements, et qu’avons-nous fait? Nous nous sommes adorés, nous nous sommes aimés plus que notre Dieu, plus que nos enfants. Lorsque nous tombons enceintes et que nous, à l'instant même, nous choisissons un endroit pour le faire garder avant même qu’il vienne au monde pour pouvoir aller travailler, si ce n’est pas de l’idolâtrie! C’est de l’idolâtrie. Nous avons tenté notre Dieu : 'Qu’est-ce que tu fais, Dieu? Vas-tu faire quelque chose, il y a de la guerre partout? Je veux telle chose, je t’ai prié, mais je n’ai même pas été exaucé'. Nous tentons continuellement notre Dieu. Eh bien, c’est ce que nous avons fait toute notre vie et c’est écrit dans l’Évangile.

Nous pouvons refuser. Puisque Jésus a refusé, il est qui, Jésus? Notre Dieu. Et nous, nous sommes à lui. Nous sommes la chair de la Chair. Il est notre Sauveur. Il nous a obtenu des grâces et dit : «Vous êtes faits à la ressemblance du Fils de l’Homme. Soyez parfaits comme mon Père est parfait. Soyez saints». Ça, c’est l’Ancien Testament. Allez, tout, tout, tout est là. Mais à cause de notre volonté humaine, nous n’avons pas compris ce que nous lisions. Eh bien, maintenant, c’est le temps, c’est le temps qu’on vive ce que, par la puissance du Saint-Esprit, voulu par Dieu le Père en Jésus, nous qui maintenant sommes en la lumière, allons comprendre et vivre. C’est  ce que Dieu veut pour nous. Ça en fait un peu beaucoup, hein? Mais ce n’est pas pour apprendre par cœur.

Jésus a parlé depuis 2001. Il nous a fait apporter ces petits cahiers. Ces livres, Jésus les a écrits. Son Cœur a fait en sorte que je comprenne son Cœur et j’ai écrit. Ces livres, c’est votre cœur. Par la puissance du Saint-Esprit, voulu de Dieu le Père en Jésus, nous avons laissé la Divine Volonté écrire en notre cœur ce qui était en nous, et nous avons entendu à l’extérieur ce qui avait en nous et nous l’avons écrit, parce que les enregistrements ont été pour nous des instruments, et nous avons été fidèles en tout à la Volonté de Dieu. On ne savait pas pourquoi ces enregistrements, cela a pris un certain temps avant qu’on les mette sur l’internet.

Maintenant, une fois sur l’internet, il nous a dit : «C’est le temps maintenant. Je veux que vous imprimiez tout ce qu’il y a sur l’internet, car la purification de la chair se fait et se fera. Et personne ne passera sans passer par tous les cœurs qui se sont ouverts, car c’est votre vie qui s’est inscrite sur ces feuilles et je vous ai guéris, je vous ai libérés de maux qui vous empêchaient de comprendre ce que nous, en ce moment même nous comprenons. Ce que vous comprenez, il y a sept ans, nous, on n’aurait pas compris. Il a fallu des personnes qui se donnent et cela vous a nourris de l’intérieur. Maintenant, Jésus veut aller chercher vos enfants, il veut aller chercher vos petits-enfants, il veut aller chercher tous ceux qui souffrent, il veut aller chercher ses consacrés qui souffrent à cause de la volonté humaine, et c’est avec des petits, des tout-petits qu’il va faire cela. À nous maintenant de nous accomplir dans ce que Dieu veut pour nous.

Ce que nous avons emmené avec nous, c’est de 2001 à 2005. En ce moment même, comme on n’avait pas les moyens pour faire imprimer de 2005 à fin 2008 – en ce moment c’est en train de se faire – alors tout est pour chacun de nous. Voilà pourquoi il fallait qu’on emmène tout cela. Ce sont des révélations pour notre temps à nous.

Ce que sera demain appartient à Dieu et parce qu’il a dit : «Ce que vous ne savez pas, moi je le sais». Alors, lorsqu’il a dit : «Je veux que vous fassiez des petits cahiers», des petits cahiers de deux cent cinquante environ, bien il a fallu qu’on le fasse et tout cela, il ne l’avait pas mis en moi, il l’avait mis dans le cœur de deux personnes, Martine et Lucie. Et Martine, après, avec son mari Marc, ils l’ont fait et tout s’est fait d’une façon inexplicable; c’est vraiment à partir du cœur. Eux ne savaient pas tout ça, ils l’avaient dans le cœur et ils l’ont fait et c’est après qu’on a su que Jésus voulait cela. Ça, c’est vraiment l’œuvre de Dieu, c’est l’œuvre de Dieu qu’il a mise entre nos mains.

Il a mis cette œuvre entre nos mains, car nous sommes tous choisis. Il a choisi chaque enfant qui devait écouter et vous n’êtes pas ici par votre volonté humaine, parce qu'elle n’aurait pas voulu que vous soyez ici, c’est parce que la Mère de Dieu a nourri votre cœur et c’est elle qui a fait en sorte que vous soyez ici. Amen. Alléluia.

 

La Fille du Oui à Jésus : Alors, nous allons nous lever pour faire un chant, un chant à Marie.

♪♪♪       Vierge Sainte, Dieu t’a choisie

Depuis toute éternité

Pour nous donner ton Fils Bien-aimé

Pleine de grâce nous t’acclamons.

Ave, Ave, Ave Maria.

 

Prière : Cœur Immaculé de Marie, priez pour nous qui avons recours à vous (3 fois)

Cœur Sacré de Jésus, j’ai confiance en vous (3 fois)

La Fille du Oui à Jésus en le Saint-Esprit : Bien, là, ce que l’on va faire, on a pensé terminer cet après-midi, vers la fin, par la messe. C’est bien, Père LeBras?  – Oui – Alors, comme nous voulons ne pas sortir de nous au moment où nous allons aller à la messe, si vous le permettez, bien, nous allons prendre 10 minutes à 15 minutes. Je vais aller parler à mon Père et vous donner le temps d’aller vers les livres, pourquoi? Pour garder votre intérieur à la fin, hein, mon Père? Et là, nous, nous allons revenir et nous allons poursuivre une deuxième partie avec des questions et des réponses, est-ce que ça va?

Q. Juste une chose, s’il vous plaît, pour une petite fille qui vient de Marseille, qui n’a que trois ans et qui va repartir, parce qu'elle ne pourra pas rester. J'ai vraiment confiance que le Seigneur parle à travers vous et je viens implorer sa miséricorde au nom de son Fils Bien-aimé Jésus pour cette petite Roma, dont la croissance et le développement causent des problèmes. Son papa doit repartir bientôt.

La Fille du Oui à Jésus en le Saint-Esprit : Écoutez bien. Nous avons deux prêtres aujourd’hui. Les prêtres... trois? Oh, pardon, mon Père, nous avons trois prêtres aujourd’hui, trois prêtres : pouvoir de guérison, de libération, guérison, libération! Si nous, nous prions, nous nous donnons, leur pouvoir va s'étendre sur cette enfant, car ils sont le Christ-prêtre. Alors, recueillons-nous en attendant qu’ils prient sur cette enfant. – Merci.

La Fille du Oui à Jésus en le Saint-Esprit : C’est eux le pouvoir, alors recueillons-nous et prions. En attendant, ils vont, si vous voulez bien, faire approcher cette petite fille, Roma.

Ensemble :     Au Nom du Père, et du Fils et du Saint-Esprit. Amen.

Je crois en Dieu ....

Je vous salue Marie.... (7 fois)

Gloire au Père.

Ô mon Jésus, pardonnez-nous nos péchés, préservez-nous du feu de l’enfer et conduisez au Ciel toutes les âmes, spécialement celles qui ont le plus besoin de votre miséricorde. Amen.