Rencontre d’amour avec l’agir de Dieu à Searchmount, Ontario,

par son instrument, la Fille du Oui à Jésus.

 

2007-10-15 – Partie 2

 

Jésus : Le Cœur de l’Amour, c’est celui qui parle, c’est celui qui appelle ses enfants à être à son écoute. En chacun de vous est Celui qui s’est donné par amour.

Tout ce que vous êtes, mes enfants d’amour, est voulu de mon Père. Par la puissance de l’Amour, vous êtes enveloppés d’une lumière qui fait de vous des instruments pour vos frères et vos sœurs. Je viens guérir les cœurs, je viens transformer ce monde, afin qu’il soit à mon écoute.

Petits enfants d’amour, les temps avancent, il faut être prêt; laissez-vous instruire par la puissance de Dieu, Dieu veut faire de vous des instruments afin que vous soyez prêts pour ce qui vient. Beaucoup de vos frères et de vos sœurs auront besoin de vous, ils auront à répondre de leurs gestes, ils auront à se pardonner.

Petits enfants, là où vous êtes, là Dieu vous veut. Il est important que vous viviez votre présent devant la présence même de mon Père. Les enfants de ce monde vivent pour eux-mêmes, ils ne se préoccupent pas de la présence de mon Père. Aucun enfant de ce monde ne peut être pour lui-même; un enfant qui est pour lui-même, c’est un enfant qui veut vivre sa vie sans se préoccuper de sa vie éternelle. Lorsque mon Père vous a choisis, il vous a choisis afin que vous alliez vers lui.

Moi, le Fils de Dieu, je suis la Chair Éternelle, je vous portais tous avant que vous soyez dans le sein de votre maman. Je viens vous rappeler qui vous êtes. Il faut que vous vous laissiez instruire par ma présence en vous. Les temps pressent, mes enfants; il vient bientôt le temps où vous tous, il faudra être en vous.

Soyez, mes enfants, dans le mouvement de la lumière de Dieu; c’est Dieu qui vous fait voir la lumière, c’est Dieu qui vous fait comprendre ce qui vient, ce n’est pas vous.

Petits enfants d’amour, ne regardez pas votre prochain comme étant des personnes qui ne comprennent pas ce qui vient, alors que vous, vous vous dites comprendre. C’est moi qui vous fais voir, c’est moi qui vous fais comprendre la Volonté de mon Père, ce n’est pas vous; j’ai été vous chercher là où vous étiez en ce monde.

Je parle en votre cœur pour vous faire savoir que vous n’êtes plus de ce monde; tous ceux que j’appelle à moi doivent se reconnaître choisis de moi pour ce qui vient, afin qu’ils soient totalement entre mes mains. C’est moi qui vous transforme, c’est moi qui vous fais avancer en ce temps de grâces. Il est important, mes enfants, d’être très attentifs. N’écoutez pas ces paroles avec votre tête, mais laissez à Dieu de vous ouvrir votre cœur.

Ces paroles, mes enfants, guérissent et libèrent : voilà mon mouvement de purification; je viens guérir vos êtres blessés, je viens libérer vos êtres prisonniers. Savez-vous, mes enfants, combien de temps il me faudra pour que vous soyez totalement guéris et libérés? Le temps que vous compreniez que votre oui est la clé de votre bonheur, le temps de réaliser que votre oui est un oui de liberté.

Le oui, mes enfants, est la croix; lorsque vous réalisez que la croix n’est qu’un mouvement d’amour, lorsque vous réalisez que la croix est celle qui vous a ouvert votre vie, tout devient pour vous plus facile; c’est parce que vous apprenez comme si vous étiez un tout petit enfant.

Je viens parler en vos cœurs, afin que vous puissiez être à l’écoute même de Celui qui veut purifier votre chair.

Je ne cesse de parler dans le cœur de mes choisis, afin que vous puissiez comprendre que les enseignements que vous entendez sont du Ciel.

Ces enseignements, mes enfants, sont là pour vous apprendre à vous connaître et à connaître tous vos frères et vos sœurs; ces enseignements sont là pour vous apprendre ce que vous devez faire en ce temps de purification. Ce n’est pas à vous de comprendre, mais c’est à la Lumière de vous faire voir.

Que pouvez-vous comprendre, mes enfants, vous qui vivez dans un monde où on a toujours essayé de vous montrer ce que vous deviez savoir? Ce monde a voulu vous montrer ce qu’il savait sans se préoccuper de vous-mêmes; vous avez été instruits par des personnes qui n’ont pas compris l’amour, vous avez été instruits par ces personnes qui n’ont écouté que leur volonté humaine.

La matière, mes enfants, qui est une source d’apprentissage, ne peut vous apprendre ce qu’est la vie éternelle; voilà pourquoi, aujourd’hui, les enfants de ce monde ne croient plus à la vie éternelle. Lorsque la matière instruit les enfants de ce monde, les enfants de ce monde ne se préoccupent plus que de la matière; alors, les enfants qui écoutent sont dépourvus de tout ce qui serait nécessaire pour atteindre le bonheur éternel.

On a mis entre vos mains des choses inutiles, on a mis entre vos mains des pensées qui vous ont nui et on vous montre comment vous servir de pensées inutiles, et cela est contre les enfants de Dieu, cela leur apprend tout simplement à vivre dans l’orgueil, dans la vanité, dans l’égoïsme.

Un esprit instruit par la matière est un esprit qui n’a aucune valeur, car la seule valeur pour l’esprit n’est-elle pas celle qui apporte une connaissance réelle? Il n’y a pas de valeur réelle lorsqu’il y a intérêt pour le matériel et l’humain, parce que le matériel disparaît et l’humain attaché au matériel disparaît.

Lorsque l’Esprit de Dieu envahit un être humain, il l’envahit afin qu’il puisse aider les autres et on ne peut aider les autres que si on respecte les autres. Est-ce que l’esprit de ce monde vous a respectés, mes enfants? Est-ce que l’esprit de ce monde vous a montré la simplicité avec ses connaissances? Ces connaissances sont remplies d’orgueil. Il se croit savant : l’esprit de ce monde qui se dit être savant est un esprit vide.

Oh! enfants d’amour, si vous pouviez voir tout ce qu’il y a dans les livres qui remplit vos bibliothèques, vous n’y verriez que du vent : tout cela ne servira pas la vie éternelle. Le tout petit enfant, lui, qui dit aimer Jésus, lui est plus savant que tous ceux qui ont lu ces livres qui ne portent que du vent. Ayez un esprit d’enfant et vous comprendrez ce que Dieu attend de vous; c’est le petit enfant qui se laisse prendre par Dieu, et Dieu aime cet enfant parce qu’il sait qu’il aime son Dieu.

L’homme de ce monde qui se dit être savant n’a que faire de Dieu. Il se dit être capable de régenter ses propres pensées avec ce qu’il connaît; son amour pour Dieu est si calculateur qu’il calcule lui-même ses jours de vie. Très bientôt, tous ces hommes, toutes ces femmes verront leurs jours devant eux; ils verront tout ce qu’ils ont fait de leur vie et ils pleureront.

Enfants d’amour, Dieu parle en votre cœur afin que vous puissiez aider ces enfants : ce sont vos frères et vos sœurs; il faut qu’ils apprennent à aimer l’être qu’ils sont avec l’amour de Dieu, que l’amour de Dieu.

Je fais appel à chacun de vous en étant ce que vous êtes; je ne viens pas changer l’être que vous êtes, je viens transformer l’être que vous êtes en êtres de service. Faire votre journée, mes enfants, en voulant servir Dieu et non ce monde, déjà vous êtes en transformation; consentir à donner vos pensées à Jésus, vous êtes en transformation.

Savez-vous, mes enfants, qu’une seule pensée de vous qui m’est donnée est un oui à Jésus? Soyez simples comme je suis simple, ne compliquez pas votre vie, je viens, moi, vous la montrer. N’essayez pas d’apprendre des prières gros comme le bras, un simple oui est déjà une prière; lorsqu’il est dit avec votre cœur rempli d’amour comme un tout petit enfant, votre oui devient la plus belle prière pour Jésus.

Ma Mère, lorsqu’elle s’est tenue debout au pied de la Croix, elle ne cessait de me regarder à travers ses larmes, et cela était un oui, un oui sincère; elle soutenait son Enfant pour la plus grande Gloire de Dieu, elle soutenait le Messie du monde : elle était la prière de l’amour.

Enfants d’amour, soyez prière pour les uns et pour les autres. Lorsque vous regardez votre frère, lorsque vous regardez votre sœur à travers mes yeux, vous prononcez un oui à Jésus, vous ne jugez pas votre prochain, vous l’aimez tel qu’il est; lorsqu’une pensée vient en vous, vous la donnez tout de suite à Jésus, afin que votre regard demeure toujours dans mon regard; lorsque vous faites cela avec votre cœur d’enfant, vous vous pardonnez; même si vous ressentez un sentiment d’impuissance, vous avez le cœur qui dit : "J’ai de la difficulté, mais aide-moi", alors cela fait jaillir votre oui dans mon Sang et cela devient une prière réparatrice.

Voyez-vous, petits enfants d’amour, il n’y a que Dieu qui puisse connaître ce qu’il y a en vous. Ne vous inquiétez pas pour demain, Dieu a tout préparé pour vous; le temps est le temps de mon Père et il est pour vous, il n’est pas contre vous.

Regardez tout ce qu’il y a autour de vous et vous allez comprendre que le Ciel parle; les événements qui se passent et qui font souffrir les enfants de mon Père sont des événements provoqués par Satan; si le Ciel vous informe de cela, c’est pour que vous soyez prière.

Soyez prière en disant : "Jésus, ce tremblement de terre, nous te le donnons, il est la conséquence de nos choix devant les péchés du monde; prends tout Jésus, c’est notre prière." Tout cela, mes enfants, c’est pour vous apprendre à toujours donner tout à votre Jésus d’amour. Lorsqu’il y a un feu de forêt, faites de même, donnez-moi cette catastrophe, elle est la conséquence des choix du monde devant le péché.

Satan veut détruire ce monde, ce monde qui est rempli de péchés pour l’attirer à lui; il veut détruire les enfants de Dieu avant que tout commence. Je parle de la Grande Purification, là où tous les enfants du monde, en un instant, seront en eux. Le Ciel, en ce moment même, se sert de vous afin de mettre en les cœurs des enfants de mon Père des mouvements de pardon; plus vous vous donnez en ce moment même, et plus la grâce passe.

Petits enfants d’amour, vous êtes entre les mains de Dieu comme des tout petits enfants; laissez-moi faire et vous verrez. C’est moi qui suis Celui qui vous a sauvés, à moi de vous amener à l’appel même de mon Père. Je viens pour rassembler tous les enfants de mon Père à vivre ce moment d’amour. Soyez tout amour et faites ce que je vous dis : tout est dans l’accomplissement.

 

La Fille du Oui à Jésus en le Saint-Esprit : Ce que nous entendons, c’est la Volonté de Jésus pour ce que nous vivons; c’est lui-même qui nous prépare pour ce qui vient. Alors, faire sa Volonté, c’est facile lorsque c’est lui qui nous le montre, mais lorsque c’est montré avec la volonté humaine, là on s’écarte; on n’est pas toujours prêt hein, à suivre la volonté humaine, parce qu’elle nous a fait trop souffrir.

Depuis des années, on nous a dit : "Fais ceci, fais cela, va ici, va là," et au bout de tout ça, on avait des surprises : ça nous faisait souffrir; on s’est retrouvé avec des mauvais caractères, et on a montré ça à nos enfants. Si on a fait ça, c’est parce qu’il y en avait d’autres avant nous qui ont fait la même chose; on a un héritage et c’est l’héritage génétique; c’est comme si la chair redonnait toujours ce qu’elle était de génération en génération.

Mais qu’est-ce qui fait que notre chair a un héritage génétique? C’est parce qu’au tout début, il y a eu des personnes qui se sont servies de leur volonté humaine pour se consoler. Quand on cherche à se consoler, c’est parce qu’on a mal; alors, on cherche un moyen de faire disparaître ce mal, et là, ça date depuis longtemps : ça date de nos premiers parents Adam et Ève.

Lorsqu’on prend la Bible et qu’on lit la Genèse, là on entend dire qu’il y avait Dieu et il y eut la lumière, et quand la lumière fut, tout fut. Alors, au début, Dieu a toujours été : Dieu le Père, Dieu le Fils, Dieu le Saint-Esprit; il y eut la Lumière et la Lumière, c’est le Fils de Dieu fait Homme.

Avant que tout fût, il y eut la Lumière; alors, lorsqu’il y eut la Lumière, le Fils de Dieu fait Homme, tout était dans la lumière, alors ça veut dire que l’univers était en la lumière, tout ce qu’il y avait dans l’univers était dans la lumière. La terre était en la lumière, alors, tout ce qui, après, a été autour de la terre, était toujours dans la lumière, car tout venait de la Lumière; tout ce qui était pour être sur la terre devait donc venir de la Lumière, alors nous sommes de la Lumière : nous sommes de Jésus fait Homme.

Lorsque Dieu le Père, Dieu le Fils, Dieu le Saint-Esprit, un seul Dieu, voulut, alors par la Divine Volonté Dieu le Fils fait Homme a été. C’est la Divine Volonté qui décide, c’est la Divine Volonté qui veut, c’est Dieu le Père, Dieu le Fils, Dieu le Saint-Esprit : il ne peut pas y avoir séparation dans la Divine Volonté; ce que Dieu le Père veut, Dieu le Fils le veut et Dieu le Saint-Esprit le veut, parce que c’est la Trinité : la Trinité est une.

Alors, lorsque la Volonté voulut, le Fils de Dieu fait Homme fut; il fut par la Volonté Divine et, à cet instant où il fut, il a été visible devant les esprits, et nous savons que les esprits créés sont les anges; alors, Dieu, dans sa Volonté, voulut que le Fils de Dieu fait Homme soit visible, et les anges purs ont vu.

Les anges, qui sont des esprits purs, venaient pour la première fois de voir la Matière, et lorsqu’ils ont vu la Matière, à cet instant, ils ont su que la Divine Volonté avait consenti à ce que la Matière soit devant eux : la Chair Éternelle, qui est Jésus, était devant les esprits purs. Comment eux qui regardaient la Chair Éternelle devant eux ont pu vivre cet instant? Les esprits purs sont créés pour contempler, adorer, servir Dieu; ils avaient devant eux la Chair Éternelle; sans discuter, ils devaient adorer Dieu : le Fils de Dieu fait Homme, ils devaient  l’adorer.

Parmi eux, il y avait Lucifer qui, lui, n’a pas voulu adorer et, à cet instant, il attira à lui aussi d’autres anges qui, eux aussi, n’ont pas voulu adorer le Fils de Dieu fait Homme. Eux qui étaient esprits purs avaient leur beauté par la Lumière; la Lumière se reflétait sur eux et ils étaient éblouis, ils étaient la beauté de Dieu, mais n’ont point voulu adorer la Lumière; alors, c’est eux-mêmes qui ont choisi d’interrompre ce mouvement. Alors, comme ils ont refusé que la Lumière se reflète sur eux, alors ils sont devenus des êtres de ténèbres. La lumière n’habite pas avec les ténèbres, alors la lumière a repoussé les ténèbres et les ténèbres ont fui la lumière pour vivre dans les ténèbres.

Nous sommes enfants de la Lumière; avant même que nous soyons dans le sein de notre maman, il est dit dans la Genèse que nous étions, et Jésus, lorsqu’il est venu parler à ses apôtres, a dit : «Vous étiez avant même que vous soyez dans le sein de votre mère»; il a dit aussi : «Il faut renaître.»

Comment comprendre qu’il faut renaître? Nous ne pouvons pas entrer dans le ventre de notre maman, c’est impossible, alors il faut retourner à la Lumière; il faut que nos pensées soient données à la Pensée Éternelle qui est Jésus, ainsi que notre regard, notre écoute, notre parole, nos gestes, notre cœur, il faut qu’ils retournent à la Lumière.

Lorsque nous comprenons que l’Esprit de Dieu veut attirer les esprits des enfants de Dieu pour les faire entrer en son Esprit, là nous comprenons qu’il y a naissance; mais aussi, lorsque nous comprenons que la chair que nous avons vient de la Chair Éternelle, nous savons que nous avons des pensées humaines, nous savons que nous avons un regard, et ce regard vient de la chair; l’écoute, c’est pareil; la parole, les mouvements, le cœur, c’est chair, c’est matière.

Tout cela a eu un début et ce début est en la Chair Éternelle : Jésus fait Homme. Adam a été fait avec de la terre et il a reçu le souffle de la vie, celui qui est de Dieu.

Jésus, il est la Chair Éternelle, il est le Tout de Dieu; tout ce qui est matière est contenu en Dieu, alors le Fils de Dieu est en le Tout du Père.

Lorsque le Fils de Dieu fut présenté aux anges comme étant Homme-Dieu, le Tout de Dieu était en l’Homme-Dieu, donc la terre était en le Tout de l’Homme-Dieu. Alors, la terre avec laquelle Dieu forma l’être humain : Adam, le premier, était en l’Homme-Dieu; alors, il reçut le souffle de Dieu, l’amour de Dieu qui est en l’Homme-Dieu : alors Adam vient de la Chair Éternelle du Fils de Dieu.

Il n’y a rien en dehors de Dieu, mais il n’y a absolument rien : tout est en Dieu; alors, Adam est créé par Dieu avec tout ce qui était en Dieu; alors, Adam est du Fils de Dieu. Lorsque Adam, la chair, reçut le souffle, une partie de lui fut retirée pour créer la femme; quand la femme fut devant Adam, c’est exactement la même chair, il n’y en avait pas deux, c’est la même chair qui s’est multipliée : la chair d’Adam, qui est de la Chair Éternelle, avait devant lui la chair de sa chair qui est de la Chair Éternelle.

Alors, lorsque Adam et Ève se sont connus, il y eut des enfants et c’est encore la même chair qui s’est multipliée, et nous, nous sommes une suite de la Chair Éternelle; il n’y en a pas deux, il y a qu’une seule Chair Éternelle et nous sommes en cette Chair Éternelle.

Voilà pourquoi Dieu sait tout, Dieu connaît tout de ses enfants, parce que nous sommes sa Chair; il ne peut pas s’ignorer; nous, on ne sait pas ce qui s’est passé dans la chair de Caïn et dans sa descendance, Dieu, lui, le sait. Mais, à l’intérieur de nous, nous avons quand même ces souffrances, même si nous ne savons pas d’où viennent ces souffrances, nous les portons pareil.

Un jour, que j’étais – on était plusieurs – il y avait un théologien qui était avec nous; il parlait, il parlait qu’eux autres avaient fait des recherches en ce qui concerne les Hébreux qui avaient vécu dans le désert pendant Moïse.

Les théologiens, ce sont des gens savants qui font des recherches, puis, avec leurs théories, trouvent des réponses. Alors, cet homme parlait à tout le monde, puis il disait que cela avait été quasiment impossible que des Hébreux demeurent pendant quarante ans dans le désert; il disait que cela c'était impossible à cause des recherches qu’ils ont faites, pourquoi? Parce qu’il disait : "On aurait trouvé des ossements dans le désert, mais on n’en a pas trouvé"; alors, il disait que cela était faux; alors, il disait aussi qu’à cause qu’il en avait parlé, sa mère ne croyait plus. Alors, à l’intérieur de moi, qui entends le Seigneur, le Seigneur, il disait : «Tais-toi, ma fille.»

Tout le long de la conversation – ça doit avoir duré plus d’une heure – il parlait et il parlait et j’entendais, il disait : «Tais-toi, ma fille.» Mais après ça, il a dit : «Tu vas poser une question; tu vas lui demander qui est l’Amour?» Alors, je lui ai demandé cette question; alors, il n’a pas répondu tout de suite; après plusieurs minutes, il a dit : "C’est Dieu."

Il avait compris qu’un sentiment aussi grand que l’amour ne pouvait pas venir d’un humain, parce que la théorie, elle, elle cherche puis lorsqu’elle a trouvé, c’est parce qu’il y a des preuves; mais l’amour, ils ne peuvent pas faire des recherches, trouver et donner des preuves, car cela est trop spirituel. Parce que leur étude leur a montré que l’amour a toujours été et que cela ne peut pas se détruire; malgré les guerres, malgré tout ce qui se passe autour de nous, la violence, l’indifférence, il y a toujours l’amour.

L’amour, c’est quelque chose qui est palpable, c’est quelque chose qui est très fort et c’est quelque chose qui apporte, c’est quelque chose qui donne et qui ne demande rien. Alors, aucun être humain n’est ainsi, il n’y a que Dieu; c’est ce que nous avons reçu en nous.

Prenez tout être humain et regardez sa vie quelle qu’elle soit, il y a l’amour; il n’y a que Dieu qui puisse maintenir les êtres humains en êtres d’amour, malgré ce qu’ils sont.

Alors, Dieu va se servir de l’amour pour transformer ses enfants qui, aujourd’hui, sont des enfants matérialistes pour les amener à la Lumière; si nous sommes si matérialistes, c’est parce que nous sommes trop amoureux, amoureux de la matière.

Comme ce théologien, qui s’est servi de ses études pour démontrer que ce qu’il connaissait valait la peine d’en parler, il démontrait que le matériel passait avant l’amour; mais à l’instant où il fut devant le mot amour, il s’arrêta, parce qu’ils ont quelque chose : ils cherchent, ils cherchent à connaître la vérité, les théologiens, et là, là, il était devant quelque chose qu’il ne pouvait pas ne pas dire. Malgré d’année en année de recherche, en recherche ils savent que l’amour vient de Dieu.

Nous, qui ne sommes pas intelligents comme les théologiens, là, en tant qu’êtres humains, nous savons que le sentiment de l’amour c’est quelque chose qui est essentiel dans notre vie pour connaître le bonheur, nous savons qu’avec tout le matériel, on ne peut pas être heureux.

Alors, ce que nous vivons est un temps d’amour. Tranquillement, Dieu va nous montrer ce que nous devons faire pour atteindre, atteindre ce que nous devons atteindre : la lumière, parce qu’il est dit : «Tu es lumière et tu retourneras à la Lumière.» Souvenez-vous qu’on nous a dit aussi : «Tu es poussière et tu retourneras à la poussière»; on ne peut pas échapper à ça.

Faites ce que vous voulez, nous atteindrons tous le même but, nous allons toujours nous retrouver à la fin de notre vie terrestre et, après quelques années, on ne sera que poussière. Mais notre âme, elle, notre âme est spirituelle; faites ce que vous voulez, elle ne disparaîtra jamais, parce qu’on ne peut pas éteindre le souffle de Dieu, mais le souffle de Dieu a quand même été introduit en nous par l’amour et l’amour, c’est libre.

Alors, il nous a donné aussi la liberté de choisir : «Est-ce que tu veux de moi?» Et tous ceux qui vont vouloir de Jésus retourneront à la Lumière, à la Vie éternelle, mais tous ceux qui vont dire non, comme le souffle ne peut pas s’éteindre, la vie spirituelle, ils connaîtront la mort, mais éternelle.

Dieu veut ses enfants, il ne veut pas les perdre, alors il fait tout pour nous attirer à lui; mais il y a aussi l’esprit des ténèbres qui, lui, fait tout pour nous attirer à lui.

N’oublions pas que les anges sont des esprits purs et lorsque les anges sont devenus des mauvais anges, ils avaient un esprit, un esprit qui est au-dessus de nous; alors, ils font tout pour qu’on n’ait pas la vie éternelle, ils ne veulent pas qu’on retourne à la lumière.

Jésus a dit : «Prenez tous les enfants du monde, depuis Adam jusqu’au dernier créé, et mettez-les tous ensemble, vous n’arriverez jamais, jamais, à être égal à un ange déchu, même le dernier de tous» parce que leur intelligence ne vient pas de la matière qui a été dans la désobéissance, leur intelligence vient de l’Esprit de Dieu à l’état pur.

Les esprits, qui sont les anges, ont été créés par Dieu : esprits purs, sans passer par la matière. Voilà pourquoi les anges ne voulaient pas adorer l’Homme-Dieu parce qu’ils se savaient être supérieurs à la matière.

Alors, ils vont tout faire pour nous empêcher d’aller à la lumière et leur force, c’est de nous maintenir dans notre volonté humaine, parce que dans notre volonté humaine, il faut toujours choisir entre le bien et le mal et comme notre chair, maintenant, est de plus en plus aveuglée par le mal, elle est trop faible maintenant pour dire : "Non, je ne veux pas vivre dans le mal", et c’est le mal qui contrôle maintenant l’être humain. Notre volonté humaine veut écouter le mal, elle ne veut pas écouter le bien, car cela, elle n’en veut plus.

Satan nous a fait aimer le moi, et c’est ce qui est devant nous.

C’est comme si on combattait notre vie contre nous-mêmes : "Je veux vivre ma vie malgré la vie éternelle; je veux vivre ma vie malgré les paroles écrites dans l’Évangile; je veux vivre ma vie parce qu’elle m’appartient". La vie n’est pas à nous, la vie est à Dieu; si, Dieu, de sa seule Volonté voulait, on ne serait même plus ici en un seul instant; tout comme il a fait disparaître ceux qui étaient dans l’idolâtrie, qui est le moi, par le déluge, il a ce même pouvoir encore.

Dieu n’a pas perdu son pouvoir, mais il est écrit : «Viendra un temps où je rassemblerai mes enfants infidèles pour les rassembler dans mon cœur, afin qu’ils sachent que je les aime; là, ils vont reconnaître qu’il n’y a qu’un seul Dieu et c’est moi, Jésus mort sur la Croix pour eux.»

Alors, nous allons nous arrêter ici. Merci, Seigneur.