Rencontre d’amour avec l’agir de Dieu à Saint-Albert, Ontario,

par son instrument, la Fille du Oui à Jésus

 

2004-08-15 - P.M.

 

La Fille du Oui à Jésus en le Saint-Esprit : Dieu a choisi chacun d'entre nous afin qu'on puisse venir entendre la parole de Dieu, afin qu'on puisse se donner à Dieu.

C'est pour nous ces rencontres par amour, Dieu nous aime; Dieu voit qu'on a soif et qu'on a faim de lui.

Il veut donner à chacun d'entre nous ce que, nous, nous acceptons de recevoir; c'est à nous d'accepter.

Dieu a donné sa Vie pour chacun de nous afin que nous puissions vivre dans l'éternité, mais c'est notre choix; à nous de dire oui à la demande de Dieu.

C'est pour cela que nous sommes ici aujourd'hui, parce que nous avons répondu oui à sa demande.

Jésus est vivant, Jésus nous parle; il nous appelle à venir à son écoute; c'est ce que nous avons fait.

Pas un enfant sur la terre n'est pas appelé de Dieu, pas un seul, mais peu écoutent Dieu.

Mon nom est Francine Bériault. Ça ne fait pas longtemps que le Seigneur permet que je dise mon nom et, d'ailleurs, la première fois qu'il l'a dit, j'ai été moi-même surprise.

Parce que les paroles qui viennent en moi sont comme une rosée; c'est à l'instant où ils se déposent en moi que je peux les prononcer.

J'ai été élevée dans une famille catholique; ma mère a eu quatorze enfants, treize de vivants.

Maintenant, nous sommes douze, il y en a une de décédée, et cela s'est passé un an avant que le Seigneur vienne vraiment me dire : «Viens maintenant, le temps est prêt.»

Il a dit que chacun d'entre nous, nous avons en nous une mission; avant même que nous venions en ce monde, nous avions une mission.

Oh! il n'attend pas que nous ayons 56 ans pour le faire, d'autres 70, d'autres 30, il nous nourrit à l'instant où nous venons dans le sein de notre mère.

Nous avons tout ce qu'il nous faut pour accomplir notre mission mais, parfois, nous ne la comprenons pas et Dieu, lui, est patient, il attend.

Il connaissait, avant même que nous soyons en ce monde, tout ce que nous allions faire;

il n'y a rien qui est inconnu en Dieu.

Il connaissait mon consentement; alors c'est pour ça qu'il a choisi le moment où je devais répondre totalement à son appel avec un oui abandonné en sa Divine Volonté.

C'est en 98 que j'ai été prête à renoncer à ma volonté humaine pour venir en Jésus, totalement en Jésus : vivre dans sa Divine Volonté.

La Volonté de Dieu est de nous faire vivre éternellement, il n'y a que la Divinité qui a ce pouvoir.

La Divine Volonté nous est connue, à nous sur la terre.

Chaque enfant qui est venu sur la terre a connu la Divine Volonté et cela se faisait au moment où il se présentait devant Dieu;

maintenant, Dieu nous a regardés, Dieu le Père dit : «Mes enfants, voici venir un temps d'amour.»

Une ère d'amour nous est demandée par Dieu Trinitaire, il veut que nous vivions dans l'amour sur la terre.

Voilà pourquoi il vient nous parler de la Divine Volonté; maintenant, Dieu, il dit : «Je veux que tu fermes tes yeux.»

 

Jésus : Enfants d'amour, l'Amour est en chacun de vous.

Il ne vous appartient pas de découvrir par vous-mêmes la Divine Volonté; Dieu seul a ce pouvoir; Dieu seul veut vous envelopper de son agir afin de vous faire plonger dans son amour.

L'amour de Dieu est en vous; il faut, mes enfants, par votre consentement, venir.

Il n'y a que votre oui qui vous appartient; c'est moi, la Divine Volonté, qui vous fais vivre ces moments d'amour, ces moments choisis par Dieu le Père.

Vous êtes tous ici réunis parce que vous êtes les enfants de la Lumière, qui voulez vous donner pour vos frères et vos sœurs : ceux qui n'ont pas encore prononcé leur oui à l'Amour, ceux qui doivent vivre sur la terre en êtres d'amour dans la Divine Volonté.

Chacun ici va apprendre à renoncer totalement à sa volonté humaine

pour vivre dans la Divine Volonté en Jésus.

C'est moi, le Fils de Dieu, qui vais vous montrer, qui vais vous apprendre, qui vais vous guider : tout est en moi, celui qui vient mourir en le Christ a la vie éternelle.

La Divine Volonté vous est offerte, mes enfants, afin que vous puissiez vivre éternellement en harmonie avec vos frères et vos sœurs.

Dès l'instant où, vous, vous prononcez votre oui à l'Amour, vous commencez à découvrir la Divine Volonté : moi, le Fils de Dieu, j'enveloppe votre oui avec le oui de l'Amour.

J'ai donné ma Vie afin que vous soyez tous sauvés, afin que vous alliez vers mon Père; mon oui vous a ouvert le Ciel.

Mon Père a accepté mon offrande d'amour; seul le Fils pouvait vous ouvrir les portes du Ciel afin que vous puissiez y pénétrer.

Enfants de la Divine Volonté, découvrez votre place en le Fils, en le Christ, en l'Église.

Je suis l'Église, vous êtes membres de mon Église.

Combien d'enfants sur la terre ont entendu parler de l'Église, mais n'ont pas compris? Combien d'enfants sur la terre ont voulu par eux-mêmes vivre en l'Église, mais ils ont découvert que par eux-mêmes ils n'y parvenaient pas? Combien d'enfants se sont découragés? Combien d'enfants ont délaissé l'Église?

Je vous appelle à découvrir la valeur même de votre place en mon Corps et découvrir la place de tous vos frères et de vos sœurs en mon Corps; pas un seul, mes enfants, n'est hors de moi.

Je suis venu sur la terre pour ramener tous les enfants à mon Père; je veux vous ramener avec vos frères et vos sœurs, là où est votre place.

Pour cela, il faut que vous renonciez à ce monde, à ce monde qui ne regarde que lui-même, ce monde qui ne vit que pour l'argent, le bien matériel, les plaisirs.

«Ô monde, que fais-tu de toi-même? Tu cherches à découvrir le bonheur avec ton argent alors que tu ne réussis qu'à te creuser une tombe avec ton argent.»

Enfants d'amour, il n'y a que moi qui vais vous faire découvrir le bonheur; l'amour est une richesse infinie, car je suis l'Amour, je suis l'Infini : tous ceux qui viennent mourir en moi découvrent le bonheur.

Je sais que plusieurs d'entre vous connaissez la souffrance, connaissez les larmes; je viens vous apporter l'espérance

Ne vous découragez pas, ayez confiance; mon pape choisi Jean-Paul II est tout donné.

Il n'est plus en lui, il est en moi, en le Christ; il donne sa vie à chaque instant pour vous; il est celui qui a permis à vos cœurs d'entendre Dieu.

Réalisez, mes enfants, ce que vous venez d'entendre :

Jean-Paul II est celui que mon Père a choisi pour ouvrir les portes de la Nouvelle Terre afin que vous puissiez entrer, afin que vous puissiez découvrir l'amour : l'amour inconditionnel, un amour parfait.

Un homme tout comme vous s'est donné, renonçant à tout ce qui avait fait de lui un homme de la terre.

Il a donné son consentement; il s'est dépouillé de ses biens; il s'est dépouillé de tout ce qui avait fait de lui un homme de connaissance qui avait appris par lui-même à découvrir la valeur de sa vie.

Il a donné chaque instant de sa vie à Dieu, depuis qu'il est venu en ce monde jusqu'au moment où Dieu l'appellerait.

Il n'a pas hésité, sans savoir ce qui était pour arriver, et Dieu a accepté son offrande et il l'a mis à la tête de l'Église :

l'Église souffrante, l'Église monétaire, l'Église réunissant tous les enfants de la terre sans exception : qu'ils soient orthodoxes, protestants, baptistes, évangélistes, bouddhistes, même athées.

Il a réuni tous les enfants pour offrir à Dieu l'Église : une Église qui est souffrante.

Dépouillé de lui-même, il l'a présentée comme on présente un agneau meurtri par le péché : votre pape, mon pape, est tout donné à Dieu.

Il vous a été donné afin que vous soyez présents lorsque Dieu vous demandera : «Veux-tu de moi? Est-ce que tu veux renoncer à ta volonté humaine pour venir mourir en moi, le Fils de Dieu?

Tout ce que mon Père m'a donné est à toi. C'est à toi de prononcer ton oui comme j'ai prononcé mon oui à mon Père.»

Enfants d'amour, chacun de vous devrez vous présenter devant le Fils de Dieu.

Tout vous sera montré; vous vivrez sur la terre votre premier jugement : chacun devra voir tout ce qu'il a fait et Dieu lui montrera tout ce qu'il n'a pas fait; Dieu l'enveloppera de la puissance de l'amour et chaque enfant qui acceptera l'amour de Dieu découvrira la force.

C'est vous, mes enfants d'amour, qui, par votre oui à l'Amour, allez aider vos frères et vos sœurs à accepter cette force.

Je veux tous les enfants de mon Père; je connais chacun d'entre vous et mon Père connaît tous ses enfants.

Puisqu'il m'a donné chacun de vous, je vais vous soutenir afin que vous puissiez prononcer votre oui, afin que vous puissiez passer votre purification dans l'amour avec mes grâces.

N'ayez pas peur, cet instant sera pour vous un instant d'amour; c'est moi le Fils de Dieu qui vous ai gagné votre purification et cela se fera jusqu'à la dernière fraction de seconde : je vous soutiendrai.

Parmi vous, il y en aura qui auront terminé leur purification.

Beaucoup d'enfants qui acceptent, dès l'instant, de vivre la purification vont avoir terminé leur purification au moment où je me présenterai à eux.

La grâce que vous avez d'entendre les paroles de Dieu est voulue de mon Père, c'est mon Père qui vous a choisis.

Oh! non pas que vous méritez plus qu'un autre votre place ici, aujourd'hui; tous ont été appelés, mais peu ont répondu à la demande de Dieu.

Ils se sont tournés vers l'argent, vers le plaisir, ils ont peur de perdre ce qu'ils ont acquis; la prière est pour eux quelque chose de faible; alors que vous, vous avez répondu à la demande de Dieu, découvrant votre petitesse, découvrant l'amour de Dieu.

Cela n'est pas venu de vous, cela est venu de Dieu Trinitaire

Ma Mère vous a soutenus, elle a prié pour vous; elle vous a enveloppés de sa maternelle présence afin que vous soyez prêts pour le moment où vous deviez répondre à l'appel de Dieu.

Certains ont répondu plus vite que les autres, d'autres ont répondu plus tard; mais Dieu ne regarde pas le temps, Dieu répond à votre oui à l'instant où vous le prononcez.

Mes enfants d'amour, voici le temps de la récolte, vous êtes les ouvriers des dernières heures; vous devez aider ceux qui retardent.

Chacun de vous avez une mission de prier, de vous donner, d'être des modèles d'amour pour vos frères et vos sœurs afin qu'eux puissent découvrir qu'ils sont eux aussi appelés de Dieu.

Beaucoup d'entre vous devrez répondre à ces enfants, rien ne viendra de vous.

Lorsqu'ils vous demanderont qui est Dieu? Qui est le Jésus sur la croix, celui qui a souffert pour nous? Pourquoi toutes ces souffrances? Qu'est ce que vous avez fait vous pour comprendre alors que nous, nous ignorons ce que, vous, vous connaissez?

Lorsqu'on vous posera ces questions, ce n'est pas vous qui allez répondre, c'est par la puissance du Saint-Esprit que vous entendrez : vous entendrez en vous les paroles de Dieu pour eux.

Rien ne sortira de vous-mêmes, car vos paroles humaines ne seront plus; vous saurez, mes enfants, que tout ce qui sort de vous ne porte pas de grâces.

Tout doit venir de Dieu, voilà pourquoi je vous instruis.

Beaucoup d'entre vous connaissez les messages de Dieu, beaucoup d'entre vous connaissez les messages de ma Mère, mais peu les vivent, peu les sentent en eux.

Il n'y a que moi qui peux vous transformer en enfants de la Divine Volonté : seul le Verbe a ce pouvoir, car je suis la Volonté.

Tout m'a été donné par mon Père et c'est moi qui vous nourris des grâces du Ciel afin que vous puissiez renoncer à ce monde.

Aujourd'hui, mes enfants, vous avez attendu afin d'écouter la parole, Dieu connaissait votre attente; Dieu a mis en vous la joie de paraître devant vos frères et vos sœurs en enfants petits, voulant écouter pour comprendre.

Celui qui veut entendre : entend, celui qui veut voir : voit; il n'y a que Dieu qui puisse faire ce mouvement d'amour.

La parole est nourrissante, la parole est vivante, elle est éternelle; je suis la Parole et tout en moi est lumière.

Lorsque vous vous abandonnez, vous êtes dans la lumière; vous devenez enfants de la Lumière.

Vous êtes enfants de la Lumière, et plus que vous avancez, et plus vous découvrez que Dieu est tout pour vous.

Il est l'Agir, celui qui vous fait voir combien votre vie est amour.

Votre patience se développe; il n'y a que Dieu mon Père qui connaît le moment où vous verrez la Lumière en vous : soyez prêts.

Il est important de vous préparer à l'instant où vous prononcez votre oui et votre oui doit être un oui continuel comme ma Mère; ma Mère a vécu sur la terre : elle était son fiat.

À chaque instant, elle était un oui à l'Amour, et c'est ainsi que vous devez vivre; vous devez vivre à chaque instant dans votre oui à l'Amour.

Là, vous vous laissez transformer par la Divine Volonté; vous n'êtes plus vous, vous êtes en moi, en le Christ.

C'est moi qui vous fais connaître qui vous êtes; c'est moi qui vous fais sentir vivants; c'est moi qui vous fais avancer avec tous vos frères et vos sœurs.

Vous apprenez à donner votre oui, vous apprenez à vous laisser nourrir par moi.

Dieu fait tout pour vous, donnez tout à Dieu.

La Divine Volonté est pour vous une découverte, Dieu seul pouvait vous faire découvrir votre place dans la création : la création est en le Fils, il est le Tout, il est le Tout du Père;

à chaque instant que vous découvrez votre place, vous découvrez votre place dans la création : vous serez éternels, car Dieu vous a choisis afin que vous puissiez vivre immortels.

Enfants d'amour, Dieu vous fait savoir que les temps tant parlés par mes prophètes sont accomplis.

Vous êtes les élus de Dieu, vous êtes ceux qui sont inscrits dans le Livre de la Vie pour vivre en êtres immortels sur la terre.

Vivre dans la Divine Volonté, c'est vivre dans la Volonté de mon Père sur la terre comme au Ciel.

Voici les paroles de la vérité : tous vous serez enfants d'amour, sur la terre comme au Ciel.

Tout est dans la Volonté de mon Père; c'est mon Père lui-même qui permet que le Fils vous parle, c'est mon Père lui-même qui permet que le Verbe accomplisse la Volonté,

car la Volonté est Dieu le Père : il est le Tout-Puissant, il est Dieu, et je suis en mon Père et mon Père est en moi.

Par la puissance du Saint-Esprit, vous entendez ces paroles, ces paroles prononcées par cet instrument d'amour et dictées par la Divine Volonté.

Rien ne peut être de vous-mêmes; enfants d'amour, celui qui comprend est en moi, car c'est le Saint-Esprit qui lui fait comprendre la vérité.

La parole est vivante que si l'enfant l'accueille, la parole est vivante que si l'enfant l'entend.

Dieu ne peut forcer personne à écouter la parole; la parole respecte tout enfant : la parole ne force pas, la parole est libre, tout comme vous, vous êtes libres d'accepter.

C'est votre choix qui a fait que le Saint-Esprit vous a enveloppés, que le Fils a mis en vous des grâces afin de découvrir votre place en l'Église.

Je suis l'Église, l'Église est vivante; elle est, elle était et elle sera.

Une nouvelle Église sera bientôt.

En ce moment, mes enfants, l'Église souffre, elle est en train d'enfanter.

Vous, mes enfants, je vous demande d'être des tout petits enfants et, à chaque instant, de venir puiser en vous des grâces de force afin que vous puissiez demeurer en paix, afin que vous puissiez voir et entendre dans la joie, car voici des jours de souffrances encore plus grandes qui vont venir.

Ne vous découragez pas, suivez le chemin du Christ; j'ai porté sur mon épaule la Croix.

J'ai porté vos croix et lorsque vous acceptez de venir en moi, vous acceptez de mettre votre croix en ma Croix et de la porter : porter la croix, c'est aussi porter la croix de vos frères et de vos enfants, de vos sœurs, de mon Église.

Mon Église, mes enfants, est composée de mes  membres actifs : ce sont les cardinaux, les archevêques, les évêques, les prêtres, les diacres, tous mes consacrés et vous-mêmes qui êtes mes membres.

Vous devez vous soutenir, vous devez les aider à porter leur croix.

Ne pas juger, mais aimer; ne pas regarder, mais prier : voilà ce que vous devez faire.

Et pour ceux qui ont reçu des grâces : jeûnez; et pour ceux qui ont reçu des grâces : souffrez dans la joie : tous vous devez vivre en enfants d'amour, vous aider les uns les autres.

Aimez-vous comme je vous aime, mon Église est vous.

Dieu fait connaître combien il est important de s'unir à sa Volonté : votre volonté en sa Volonté apporte des grâces à tous les enfants de la terre.

Amen.

 

La Fille du Oui à Jésus en le Saint-Esprit : Chacun de nous, nous apprenons tranquillement à renoncer à notre volonté humaine; chacun de nous, pour cela, recevons des grâces.

Par nous-mêmes, nous ne pouvons pas renoncer à notre volonté humaine, c'est seulement Dieu qui peut faire cela.

Et il nous connaît, il connaît qui nous sommes, il connaît notre faiblesse; il ne nous demande pas ce que nous ne sommes pas capables de faire.

C'est à chaque jour que Dieu attend de nous un oui et quand on prononce son oui, là Dieu nous donne les grâces nécessaires pour que nous puissions faire nos actions dans sa Volonté.

On ne s'en aperçoit pas; cela se fait tout seul, sans effort; mais Dieu a besoin de notre consentement pour que cela se fasse, il attend de chacun de nous un simple oui, et lui fait tout pour nous.

C'est comme l'enfant qui vient demander un verre d'eau; il est trop petit pour le prendre soi-même, alors la grande personne fait tout pour lui et lui l'accueille dans ses mains et il le prend.

Il ne s'est pas posé de question : si la personne était assez grande pour le faire; il l'a fait dans la confiance en sachant que la personne était assez grande pour le faire.

Alors, c'est la même chose que nous devons faire; nous devons donner notre oui à Dieu parce que nous savons que Dieu seul est capable de le faire.

Nous devons agir comme un enfant, sans nous poser de questions, et nous devons faire notre journée.

Si nous devons aller travailler à l'extérieur, eh bien! faisons-le en sachant que Dieu est là, en sachant qu'il prend nos actions et qu'il nous donne des grâces et la force pour le faire.

C'est la même chose pour la personne qui demeure à la maison; elle doit accomplir ce qu'elle a à faire en sachant que Dieu est là, même si elle est seule, même si elle est malade; Dieu, lui, prend tout, Dieu est le Tout-Puissant.

S'il le fait pour un enfant, s'il le fait pour un jeune adulte et s'il le fait pour l'adulte aîné : il est capable de le faire pour l'être qui n'est plus en état de faire des actions; il va prendre tout ce qu'elle est et il va l'offrir à Dieu.

Souvent, on se sent incapable de donner quelque chose à Dieu parce qu'on est malade, on se dit : "Qu'est-ce que je vaux maintenant! Je ne suis même plus capable de prier, je suis trop malade."

Eh bien! Dieu l'enveloppe de son amour, Dieu est en cette personne, il vit sa maladie, et lorsque la personne offre sa vie à Dieu, Jésus l'offre à son Père.

Jésus se présente comme si c'était lui qui était malade et il l'offre à Dieu, et cette personne devient aussi agissante que le petit enfant de 2 ans, de 15 ans, de 30 ans et de 60 ans : il n'y a pas de différence pour Dieu.

Lorsqu'on est enfant de la Divine Volonté, on ne se regarde pas en disant : "Elle a plus de valeur que moi ou regardez un tel, j'ai plus de valeur que lui"; non, Dieu  ne nous regarde pas comme ça.

Dieu nous regarde comme étant des tout petits enfants : on est tous pareils.

Parce qu'on accepte de mourir en le Christ, on accepte de renoncer à notre vie et de la lui donner, et c'est lui qui vit pour nous : alors la vie de Jésus a de la valeur.

Nous, avec notre volonté humaine, on n'a pas beaucoup de valeur; mais Dieu la regarde, elle devient valable pour Dieu.

Mais nous sommes si ignorants de tout ça que Dieu nous appelle constamment

à renoncer à soi-même pour aller vers lui.

Mais parce que nous vivons un temps d'amour, parce que nous vivons un temps de grâces, Dieu fait plus que cela : Dieu nous apprend à venir mourir en lui afin d'envelopper ce que nous sommes pour devenir enfants de la Divine Volonté.

Jésus est la Divine Volonté, il n'y a que lui qui peut nous faire vivre en enfants de la Divine Volonté.

Si nous marchons à côté de lui, nous voulons faire la Volonté du Père, nous voulons faire plaisir au Père, nous voulons lui donner ce que nous sommes avec notre pauvreté, avec nos défauts;

mais Jésus veut plus que cela maintenant, il veut que nous puissions entrer en lui, il veut que nos actions soient ses actions : c'est ça qu'il veut, c'est le cadeau des cadeaux!

Vivre dans la Divine Volonté, c'est offrir au Père ce que nous sommes par le Fils.

C'est le Fils lui-même qui fait cette action-là, et ce n'est pas nous parce que notre valeur n'a pas la valeur du Christ.

C'est lui qui a porté la Croix, c'est lui qui a pris tous nos péchés et c'est lui qui s'est offert au Père afin de nous prendre tous en lui.

En renonçant à ce que nous sommes, en renonçant à notre volonté humaine, nous, on devient le Christ : nous devenons ce que Dieu le Père attend de nous, des enfants de la Divine Volonté qui sont morts en son Fils.

Nous ne voulons plus vivre avec notre volonté humaine, nous voulons découvrir le bonheur, nous voulons renoncer à tout ce qui a pu faire de nous des êtres du péché.

Il n'est pas facile de renoncer à notre volonté humaine, parce que cela nous demande un renoncement à tout ce qui nous a été montré pour avancer sur la terre selon notre extérieur.

Nous sommes attachés à notre vie extérieure : elle, elle a appris à manger par elle-même, elle a appris à prier par elle-même, elle a appris à marcher par elle-même, elle a appris à aimer par elle-même, elle a appris à donner par elle-même et, avec cela : elle a aussi appris à juger, à ne pas pardonner, à envier; elle a appris la paresse, la gourmandise; elle a appris la colère; elle a appris à être infidèle : infidèle à nous-mêmes, infidèle à nos frères et à nos sœurs;

si nous sommes infidèles à nous-mêmes, à nos frères et à nos sœurs, nous sommes infidèles à Dieu, nous sommes infidèles à la vie : nous sommes donc infidèles à ce que Dieu nous a donné.

La volonté humaine devait choisir entre le bien et le mal, mais la volonté humaine a vécu sur la terre avec le prince des ténèbres, et le prince des ténèbres, à chaque instant, nous a tentés.

Il nous a incités à écouter le mal en nous, à faire le mal autour de nous, et nous nous sommes blessés, et nous avons blessé nos frères et nos sœurs.

Voilà pourquoi le Seigneur nous demande de renoncer à notre volonté humaine car, si nous continuons à vivre avec notre volonté humaine, nous ne pourrons pas entrer dans la Nouvelle Terre.

Pourquoi? Parce que la volonté humaine porte le mal en elle, et Dieu n'acceptera plus le mal dans sa Nouvelle Terre.

Il n'y aura plus de mal dans la Nouvelle Terre, il n'y aura que le bien et le bien, c'est Dieu, c'est la Divine Volonté.

La Divine Volonté n'a pas de mal en elle, elle ne contient que le bien.

Dieu veut choisir ce qui est bien pour nous : mettons notre vie entre ses mains; lorsqu'on met notre vie entre ses mains, nous recevons au centuple ce que nous, nous voulons.

La volonté humaine est tellement faible qu'elle a des petites pensées, des petits désirs, des petites espérances, une petite foi; alors nous recevons en petite quantité ce que Dieu le Père veut nous donner en grande quantité.

Lorsque nous acceptons de donner à Dieu nos maladies, comment se fait-il, en retour, que nous ressentons une paix et une joie? C'est parce que Dieu déverse en nous sa Volonté : Dieu nous donne de ses grâces d'amour.

Lorsque nous acceptons de mourir en le Fils, lorsque nous acceptons de ne plus être en nous, mais de vivre notre maladie dans la Divine Volonté : eh bien! nous sommes heureux, nous sommes dans la joie de souffrir!

Oh! comment pouvons-nous dire que nous sommes heureux de souffrir? Les gens qui nous écouteraient diraient : "Ils sont fous! Comment peuvent-ils être heureux de souffrir?"

C'est parce qu'à l'intérieur de nous, il y a quelque chose d'inexplicable : nous ressentons une paix, nous ressentons une joie et nous ressentons un mouvement d'amour tellement fort pour nos frères et nos sœurs que la vie est totalement changée.

À chaque jour, c'est une joie qu'on ressent. Pourquoi? Parce que Dieu est là et nous le ressentons; nous ressentons la présence de Jésus, il se manifeste en nous parce que nous sommes morts en lui.

Ce qui est inexplicable à notre volonté humaine nous est dévoilé par la Divine Volonté; seule la Divine Volonté peut nous faire sentir la présence de Dieu, l'amour de Dieu pour nous-mêmes.

Nous avons souffert et nous continuons à souffrir, mais nous découvrons que c'est pour nous purifier : c'est la purification.

Nous acceptons de laisser notre chair se purifier : c'est notre chair qui accueille.

Lorsque nous nous abandonnons en Jésus, non seulement notre âme accepte les grâces, mais notre corps commence à comprendre que c'est le Christ qui est en nous.

Notre corps commence à vivre dans les grâces de Dieu, ce corps qui a accepté que le mal entre par ce que nous avons vu, entendu, ce que nous avons dit.

Notre corps, lui, qui a emmagasiné ça depuis notre venue sur la terre a vécu avec cette souffrance, mais il ne savait pas comment se délivrer de tout ça : comment délivrer la chair.

Personne ne pouvait le comprendre tant que Jésus ne vienne, par lui-même, nous expliquer la Divine Volonté.

Là, nous avons pu comprendre ce qu'il attendait de nous et nos âmes ont accueilli par nos oui les grâces de Dieu et notre chair, tranquillement, elle aussi a accueilli : c'est la vie spirituelle avant la vie temporelle.

Dieu va faire la même chose avec sa création, la création de Dieu et tout ce qui est vivant

L'univers est vie parce que Dieu a créé l'univers, il est le Tout de tout ce qui est parce que Dieu est; Dieu est vivant, tout ce qui est sorti de Dieu est vivant : Dieu a créé tout cela pour l'homme.

L'homme va être purifié avant la terre; voilà pourquoi notre âme, elle, a connu Dieu avant notre chair : c'est l'âme qui devait prononcer le oui afin que le corps puisse accepter.

Nous vivons un temps de purification : regardez la terre, la terre connaît en ce moment des mouvements : des mouvements de purification.

Ce n'est qu'un seul commencement de ce qu'elle devra subir; elle s'est déjà préparée à vivre cela, car la terre est vivante.

La terre connaît son Créateur, la terre s'incline devant la Volonté de Dieu : la terre sait qui l'a créée.

Nous, nous devons aussi connaître ce que Dieu attend de nous; nous devons vivre notre purification, et c'est Jésus qui est en train de nous faire comprendre ce que nous vivons : tout est grâce.

C'est comme des petits enfants que Dieu nous veut, il ne nous veut pas savants

parce qu'il ne nous sait pas savants.

Lorsqu'on se dit savant, on montre aux autres qu'on est ignorant de la Volonté de Dieu, ignorant de ce qu'on est, car on est créature de Dieu : Dieu veut que nous renoncions à ce que nous sommes.

Pourquoi s'attacher à notre vieille carcasse? Il faut la lui donner, Dieu seul saura en prendre soin.

Il va nous redonner vie en notre chair : cette chair qui a si mal, qui souffre, qui veut vivre pour l'éternité, mais avant que cela se fasse, nous devons donner à notre âme ce qu'elle crie en chacun de nous : son Dieu, elle veut être nourrie de Dieu, de son Époux.

Marie, notre bonne Mère, nous demande d'aller à la messe à tous les dimanches et, pour ceux qui le peuvent, aller à tous les jours, et apporter nos frères et nos sœurs en nous afin qu'eux aussi reçoivent des grâces, pas seulement nous.

Maman Marie nous demande de porter sur nous des sacramentaux afin d'être protégés; nous devons porter le scapulaire brun, nous devons porter la croix.

Elle nous a montré combien il est important d'avoir un signe d'amour de notre Mère : la médaille miraculeuse.

D'autres aussi ont une soif de porter des médailles des saints, c'est parce que c'est le Saint-Esprit qui vous le fait savoir; cela ne vient pas de vous-mêmes, il n'y a rien qui vient de nous.

Nous devons le faire et non seulement pour nous,

mais nous devons le faire pour nos frères et nos sœurs.

Lorsqu'on accepte de donner notre oui, eh bien! nous acceptons aussi de donner notre oui qui entre en le Christ avec tous nos frères et nos sœurs : leur oui, qui est en eux, vient de recevoir un mouvement d'amour.

Pouvons-nous en le Christ faire un seul mouvement sans que les autres membres puissent en ressentir? Quand un seul fait un mouvement, tous les autres membres en ressentent; alors, lorsque nous portons les sacramentaux sur nous, eh bien! nous recevons des grâces, mais eux aussi!

Nous devons aussi aller vers la confession, nous devons aller à la confesse une fois par mois si possible, pas une fois par six mois, ni une fois par année.

Dieu le Saint-Esprit vous dit ces paroles, non qu'il ne sache pas que plusieurs, et la plupart, vont à la confesse régulièrement, combien d'entre nous avons des enfants qui ne vont pas à la confesse?

Il y en a beaucoup, mais Dieu dit : «Gardez la foi, n'ayez pas peur. Lorsque vous allez à la confesse, apportez-les avec vous. Ils devront eux-mêmes un jour aller à la confesse, mais les grâces que vous recevez par le sacrement de la confession, eux aussi en reçoivent.»

Voilà pourquoi il est important d'être fidèles à la demande de Marie.

Nous devons aussi respecter les jeûnes; ceux qui sont capables peuvent le faire, mais ceux qui ne sont pas capables, Maman Marie nous demande de jeûner par choix.

Je fais de l'hypoglycémie, alors il faut que je mange; quand j'étais à Medjugorje, le mercredi, il y avait jeûne; le vendredi, il y avait jeûne; alors Jésus m'a dit : «Je veux que tu gardes le silence toute la journée»; j'ai gardé le silence : c'était mon jeûne; nous devons choisir des choses qui peuvent être pour nous un jeûne.

Combien il y a à la télévision des programmes qu'on tient beaucoup? Fermez-la, pas une fois, deux fois, dix fois, soixante-dix fois : comme Jésus nous le demande, renoncez à cette émission.

Dieu demande beaucoup parce qu'on reçoit beaucoup : nous recevons des grâces de lumière, de paix; lorsque nous recevons beaucoup, nous devons donner beaucoup pour nos frères et nos sœurs.

Nous sommes en train de vivre notre purification, réalisez-le!

Quelle grâce pour nous de nous présenter devant Jésus, la Lumière, et de ressentir une joie inexplicable!

Dieu lui-même dit que lorsque nous serons devant lui et que nous aurons terminé notre purification, nous ressentirons une joie tellement grande qu'il n'y a pas de mot pour le décrire; ça n'existe pas ces mots-là!

Alors, parce que nous allons ressentir une joie, il faut donner à Dieu ce qu'il attend de nous : il faut aider ceux qui sont à l'extérieur.

Vous savez, aujourd'hui, on est réuni, on est capable de contenir ici un groupe de personnes autour et à l'intérieur : lorsque Jésus est en nous, cela devient une puissance si grande!

Si on pouvait voir ce qui sort de nous en ce moment même et qui va rejoindre ceux qui sont à l'extérieur, on mourrait de joie.

Dieu est la Puissance, Dieu nous réunit pour qu'on puisse donner; il veut nourrir ceux qui sont à l'extérieur, il veut que nous puissions donner, donner et donner.

Beaucoup, en ce moment même, n'ont même pas une idée de ce qui s'en vient; ils sont trop préoccupés par leur volonté humaine qui a soif d'argent, de matériel, de plaisir.

Eux aussi portent un oui en eux, mais ils ne le savent pas et Jésus les veut.

Voilà pourquoi il a appelé des enfants afin qu'on puisse, nous autres, nous réunir et nous donner.

Lorsque nous nous réunissons, nous recevons des grâces pour ce qui s'en vient, ces grâces nous aide à avancer; dans une minute, nous allons être assez forts pour accepter ce qui vient et ainsi de suite.

Ce qui vient nous est inconnu; c'est comme la parole que nous entendons, nous ne savons pas ce qu'il veut, mais nous accueillons, et c'est ce qu'il veut faire dans notre vie : il veut qu'on vive à chaque fraction de seconde notre seconde qui vient sans chercher à savoir.

Ne nous prenons pas pour des dieux, soyons simples, soyons des petits enfants; vivons en enfants doux et humbles de cœur comme Jésus et Marie.

Marie était sur la terre et elle vivait en enfant de la Divine Volonté; à l'intérieur, Marie était nourrie parce que Marie était enfant de la Divine Volonté; elle connaissait ce qui devait arriver à son Fils et elle a tout gardé dans son Cœur; chaque jour, Dieu le Père la faisait avancer, et elle avançait et elle accueillait : elle faisait tout pour la plus grande gloire de Dieu le Père.

Lorsqu'elle s'est tenue debout au pied de la Croix, elle a tout accepté; elle n'a pas retenu son Fils, elle a donné son Fils parce qu'elle a passé son Dieu avant son Fils, parce que Dieu le Fils était le Fils de Dieu le Père avant d'être son Fils à elle : alors elle a tout donné à Dieu le Père.

Elle a soutenu son Fils pour qu'il se donne.

Parce que le Fils regardait sa Mère, il la nourrissait de son amour parce qu'il devait se donner pour la plus grande gloire de son Père : mutuellement, ils se donnaient l'un à l'autre pour Dieu le Père.

C'est ce que nous devons faire : nous devons nous donner les uns les autres afin qu'on puisse rendre à Dieu le Père ce qu'il nous a donné : la vie.

C'est de Dieu le Père que nous avons la vie : lorsqu'il a insufflé à Adam la vie, il a donné l'amour, son amour; alors, nous devons lui redonner ce qui est à lui et, comme un Père d'amour, Dieu le Père va tout nous redonner.

Il est important de comprendre que ce que nous donnons, nous allons le recevoir au centuple.

Dieu nous parle de centuple, mais il n'y a pas de quantité dans la Divine Volonté : tout est.

Lorsque Dieu nous dit vous recevrez au centuple, c'est pour nous faire comprendre : ce que nous allons donner, nous allons le recevoir en abondance et cela, pour l'éternité.

Ce n'est pas au centuple : centuple, on peut le comprendre, c'est beaucoup pour nous, mais Dieu va nous donner et donner et donner pour l'éternité : un mouvement continuel d'amour.

C'est ce qu'il veut pour nous, alors c'est à nous de nous donner continuellement dans l'amour les uns les autres.

Dieu dit : «Maintenant, ma fille, ce qu'ils devaient apprendre de moi, ils l'ont reçu.»

Merci, Seigneur.