Rencontre d’amour avec l’agir de Dieu à Saint-Boniface, Manitoba,

par son instrument, la Fille du Oui à Jésus

 

2011-02-22 – Soir  Partie 1

La Fille du Oui à Jésus en le Saint-Esprit : Lorsque le Seigneur déplace ses enfants, c'est pour les nourrir; d'ailleurs, il a toujours fait déplacer ses enfants. Rappelons-nous d'Abraham, Moïse, Josué. Le Seigneur a toujours envoyé ses enfants vers. Alors, il n'a pas changé, c'est le même. Il nous envoie. Il va nous envoyer, chacun de nous vers ses enfants, ceux qui l'ont oublié. Il va faire en sorte de nous maintenir dans sa force, afin qu'on puisse regarder et aimer sans condition.

Le Seigneur nous avait avertis de tout ce qui se passe dans le monde. Le Seigneur nous avait, depuis tout temps, préparés à vivre ces instants de souffrance. Oui, l'Église souffre, les enfants du monde souffrent, les enfants qui portent un oui en eux, et qui aiment le oui, et qui se battent pour que le non ne se prononce pas, et cela depuis Adam et Ève. Depuis Adam et Ève qu'on se bat pour ne pas prononcer de non. Aujourd'hui, encore, après la venue du Christ, le Sauveur du monde, eh bien, on est toujours aux prises avec ce non.

Alors on crie, on crie : "Seigneur, quand les événements vont s'accomplir? Quel événement, Seigneur?" La Grande Purification de la chair, là où les oui vont être des oui vrais à Dieu. Nos oui sont vrais, mais nous, on n'est pas à la hauteur du oui qui est en nous. N'oublions pas que le oui est de Dieu, il n'est pas de nous. C'est parce que Dieu nous a créés que nous avons un oui en nous. Nous lui devons tout à notre Créateur, mais par notre orgueil, notre suffisance, nous vivons avec un non aussi.

C'est l'année passée, Nicole, que nous avons été en Belgique? Au mois de mars, l'année passée. Est-ce qu'il y en a ici qui ont eu connaissance de la rencontre que nous avons eue en Belgique l'année passée? Oui, Bertha. Quelques-uns d'autres? Alors, nous allons nous souvenir un peu et nous, nous l'avons vécue. Nous avons vécu cette rencontre et après avoir entendu ça, maintenant c'est entré en nous. On a entendu parler de la Divine Volonté : Divine Volonté, la seule Volonté que nous devons vivre. Nous savons que la volonté humaine, nous l'avons connue par tricherie : la connaissance du bien et du mal. La Divine de Volonté n'a pas de mal. Alors, il n'y a pas de connaissance de mal pour nous dans la Divine Volonté, tout n'est que perfection, tout n'est que beauté, tout n'est que oui.

La volonté humaine porte le non, parce que nous devons choisir entre le bien et le mal; ça, nous l'avons appris dès le début. Dieu nous a amenés à connaître sa Chair Parfaite : Dieu Immaculé, Dieu Parfait, Matière Parfaite. Nous avons été créés avec la Matière Parfaite. Avant la tache originelle, nous étions parfaits. Dieu nous a montré qu'avant que nous soyons dans le sein de notre mère sur la terre, nous étions. Qu'est-ce que c'est être en la pensée de Dieu, être en la pensée de l'Éternel? C'est savourer notre présence, c'est savourer ce que Dieu fait pour nous, parce que Dieu est éternel. Lorsque Dieu veut quelque chose, il le veut en lui. Dieu est la Perfection, Dieu est l'éternité; alors, lorsqu'il nous a voulus, il nous a voulus dans son mouvement éternel.

Lorsque Jésus, lui, Matière Parfaite, s'est montré à ses anges, sa Matière était tout entière. Alors, lorsque nous entendons parler 'nous étions en la pensée de Dieu', est-ce que Dieu peut se séparer de son mouvement? Est-ce que Dieu peut se séparer du Verbe? Dieu ne peut pas se séparer de son accomplissement; alors, dans l'éternité de Dieu, nous étions. Est-ce que Dieu nous aurait créés, après nous avoir eus en sa pensée, sans mouvement? Lorsque l'on veut quelque chose, on est là et on le voit; on peut faire un plan et tout s'accomplit avec ce que l'on pense. Nous, on le fait avec des étapes parce que nous sommes humains. Dieu, la Perfection, Dieu le Créateur, n'a eu qu'à penser et voilà que tout s'est accompli. Alors, nous étions.

Dieu, à l'instant où il a pensé à la création, tout s'accomplit, nous fûmes créés en un instant. Nous n'avons pas été créés : 'Bien, toi en telle année, toi en telle année, toi en telle année, en telle année', nous fûmes créés en un instant. Pensons à la Chair Parfaite de Jésus, pensons à cette Matière, cette Matière qui s'est présentée devant les esprits créés. Ils ont regardé, ils ont regardé la Perfection. Certains, oui, ont voulu adorer, adorer instantanément le Christ, Celui qui était le Fils de Dieu. D'autres, dont Lucifer, n'ont pas voulu adorer la Matière : première fois qu'ils voyaient la Matière.

Revenons à nous, revenons à notre création. Nous avons été créés avec la Matière Parfaite. Nous sommes créés à l'image de, à l'image de Dieu. Lorsque Dieu créa les êtres humains, il nous créa tous, mais avec sa Matière, avec sa Beauté, avec sa Perfection. Nous, nous avons été créés, pas Dieu. Nous devons reconnaître que nous sommes créés et que nous avons un seul Dieu, voilà notre raison d'être. Oui, Dieu nous a créés. Dans sa pensée nous étions et nous sommes, mais il faut que nous, on reconnaisse que nous avons un seul Dieu.

Les anges n'ont-ils pas passé par une épreuve? Et quelle est donc l'épreuve qu'ils devaient passer, les anges? Ce sont des esprits parfaits créés. Ils devaient reconnaître qu'ils étaient créés, qu'il n'y a qu'un seul Dieu. Lucifer n'a pas voulu reconnaître qu'il était, lui, plus bas que la Matière, le Fils de Dieu engendré, il a refusé de le reconnaître. Ils n'ont pas passé l'épreuve. Nous, nous devons aussi passer cette épreuve. Nous avons tous été créés en un instant. Mais Dieu dit : «M'aimes-tu?» Nous avons tous répondu oui et nous avons consenti à passer l'épreuve. Alors Dieu, au temps que lui le veut, nous envoya. Il nous envoya vers ce qui devait nous amener à vivre l'épreuve.

La Bible, dans la Genèse, nous dit : «Dieu prit de la matière pour former l'homme.» L'homme prit vie selon le mouvement de Dieu. Dieu prit ce qui était créé. Ce qui était créé était en l'homme. Est-ce que nous, nous aurions été créés après l'univers, après la terre? Dieu créa l'univers, créa la terre pour l'homme. Lorsque Dieu prit de la terre pour former l'homme, il prit ce qui était donné à l'homme. Ce que le Seigneur notre Dieu nous démontre, c'est son amour pour nous. Il créa pour l’homme tout ce qui était devant lui et il donna tout à l'homme.

L'homme a été dans son fruit d'amour et, dans son fruit d'amour, il prit connaissance : «Je souffle sur toi ma Vie. Je souffle en toi ma Volonté. Ce que j'ai créé, prends-le et redonne-le-moi, car je t'ai donné tout ce que j'ai créé parce que tu es ma créature. Parce que tu es ma créature et que tu es à ma ressemblance, je fais tout pour toi. Redonne-moi ce que je te donne. Reconnais-toi être mon enfant. Tu es mon créé, tu es ma joie, tu es dans mon éternité.»

Chaque homme, chaque femme sont dans ce mouvement. Personne n'est en dehors de ce mouvement, car Dieu est Dieu. L'homme a reçu l'Esprit de Dieu. L'homme est enfant de la Divine Volonté. L'Esprit de Dieu était en l'homme, était en la femme. Lorsqu'Adam et Ève ont été tentés par Satan, ils avaient l'Esprit de Dieu et l'Esprit de Dieu était en tous les hommes et en toutes les femmes créés. Ce que l'homme savait, la femme le savait, et ce que la femme savait, l'homme le savait. Nous étions tous unis les uns et les autres en l'Esprit de Dieu, par l'Esprit de Dieu, avec l'Esprit de Dieu. Lorsqu'Ève se laissa tenter, il y eut en elle un mouvement que tous les autres ont ressenti. Lorsqu'elle s'est approchée d'Adam, Adam a regardé, Adam a reconnu ce mouvement : "Qu'as-tu, femme?" Et l'homme regarda la femme et il savait. Et il accepta la connaissance du bien et du mal.

Si l'homme a accepté la connaissance du bien et du mal, n'est-ce pas que nous aussi, nous avons accepté? Avons-nous été séparés d'Adam et Ève? N'avions-nous donc pas l'Esprit de Dieu? L'Esprit de Dieu ne peut pas se séparer. L'Esprit de Dieu est un. L'Esprit du Père, l'Esprit du Fils et du Saint-Esprit n'est qu'un seul Esprit. Dieu nous a créés, il nous a donné son Esprit. Nous avions un esprit qui nous mettait en mouvement. Lorsqu'Adam et Ève ont été tentés, nous, nous étions en Adam et Ève. Nous aussi, nous étions en connaissance et nous avons accepté, sauf une seule qui n'a pas accepté : la douce Marie, la Vierge des vierges, l'Immaculée Conception. Voilà pourquoi nous pouvons l'appeler l'Immaculée Conception. Elle vint en ce monde, pure, car elle n'a jamais, jamais été en dehors de l'Esprit de Dieu. Elle a toujours été dans son oui.

Nous, nous avons désobéi à Dieu. Voilà pourquoi, lorsque nous venons au monde, nous venons au monde avec la tache originelle. Dieu n'aurait pas permis que nous venions dans le sein d'une maman sur la terre en ayant la tache originelle, c'est nous qui avons choisi. Lorsque nous avons accusé Adam et Ève, nos premiers parents, nous étions dans l'ignorance. Nous ne pouvons pas accuser nos premiers parents, car nous avons consenti, car chacun de nous, nous portons en nous la connaissance du bien et du mal, chacun de nous. Dieu vient à nous pour nous donner des lumières, afin qu'au moment de la très Grande Purification de la chair nous soyons devant cette connaissance, car Satan se serait servi de cela contre nous.

Maintenant que nous savons, et que nous aimons notre Dieu et que nous acceptons notre rédemption, nous pouvons dire : "Oh! Seigneur, tu nous as donné à nouveau notre vie!" Notre désobéissance nous avait valu la mort, elle nous avait fermé les portes, les portes de l'éternité, et le Fils, le Fils est venu à nous et il nous a ouvert les portes de l'éternité, il nous a redonné notre état d'éternité. Mais nous n'avons pas passé la grande épreuve, pas encore, car ceux qui sont sur la terre doivent passer par cette épreuve. Lorsqu'une personne meurt, elle, elle se présente devant Dieu, elle se présente pour son éternité. Ceux qui demeurent sur la terre ne sont pas encore sûrs d'aller vers l'éternité, parce qu'ils se promènent toujours avec le non.

Nous sommes toujours assujettis au péché; alors comment pouvons-nous dire : "Moi, je sais?" Qu'est-ce que l'on sait? Est-ce que l'on sait comment Satan va s'y prendre pour nous empêcher de passer l'épreuve de l'amour? Personne ne le sait. Même les grands saints ont peur, au moment de la mort, de ne pas passer cette épreuve. Nous avons besoin, nous avons besoin de connaître l'amour infini de notre Dieu pour nous. Dieu nous fait avancer tranquillement vers la très Grande Purification de la chair. Souvenez-vous les premières fois que je suis venue? C'était de cela que le Seigneur parlait. Il nous a parlé de la Chair Immaculée, de la Chair Parfaite, la chair de la Chair. Il est la Chair Parfaite.

Après, il nous a parlé, il nous a parlé que nous devons vivre sur la terre en lui donnant tout : «Donnez-moi causes; cause, c'est le péché. J'ai apporté à la mort tous les péchés, ils sont effacés les péchés, mais vous portez l'ombre du péché sur vos épaules.» Satan fait tout pour nous montrer que nous sommes toujours, toujours dans le péché. En nous montrant, Satan, que nous, nous tombons toujours dans le péché, on est découragés : "Pourquoi tu vas à confesse? Tu vas encore pécher. T'es un bon à rien, t'es pas capable de te garder pur. Perds donc pas ton temps!" Alors, si bien, on se revire de bord, on ne veut plus rien savoir de Dieu.

Les péchés, ils sont partis en enfer, mais nous vivons avec la peur et on ne cesse, et on ne cesse, et on ne cesse de voler, de mentir, de violer, de tuer. Ce que Dieu, notre Sauveur, a envoyé à l'enfer, eh bien, nous, on le vit tout le temps à cause de notre peur, de notre ignorance : «Je vous ai sauvés et que faites-vous, mes enfants? Vous retombez toujours dans les péchés que, moi, j'ai envoyés en enfer. Que faites-vous?» Quand est-ce qu'on va croire, quand est-ce qu'on va croire que, oui, notre Dieu nous a sauvés de l'enfer? Eh bien, Dieu est en train de nous montrer comment utiliser notre oui et de ne pas utiliser le non. Le oui, il est puissant, il est adressé à Dieu. Si on savait la puissance du oui, on deviendrait tellement fort devant la tentation.

Nous sommes toujours dans cette ignorance à cause de nos mauvais choix. Dieu ne cesse de nous dire : «Donnez-moi vos mauvais choix, donnez-les-moi.» On ne sait pas comment agir. On est là, on vole, on recommence, on recommence; mais donnons à Dieu nos mauvais choix, nos mauvaises manies : "Je te donne ça, Seigneur, c'est à toi ça, tu l'as amené à la mort.» Oui, c'est vrai, on va encore retomber, mais on va apprendre, on va apprendre à faire confiance en Dieu, et là, on va apprendre à regarder nos conséquences, pas à pleurer sur nos conséquences, pas avoir peur de nos conséquences, cela appartient à Dieu.

Si on regarde là, l'Ancien Testament, toujours, toujours l'Ancien Testament, c'est conséquence sur conséquence, il y avait toujours punition sur les conséquences. Lorsque, dans le désert, il y avait le peuple de Dieu qui était piqué par les serpents, ils regardaient la croix et ils étaient guéris. Lorsqu'ils étaient piqués par les serpents, pourquoi? Parce qu'ils avaient commis des mauvaises actions. La piqûre était une conséquence. S'ils n'avaient pas désobéi à Dieu là, bien, il n'y en aurait pas eu de morsures de serpents. Donc, il y avait eu cause : un péché, des mauvais choix et une conséquence : la morsure de serpent. Mais lorsqu'ils regardaient la croix, ils guérissaient.

Alors nous, qu'est-ce qu'on attend pour donner à Dieu causes, choix et conséquences pour guérir? Regardons notre Dieu et ayons confiance en lui. Il nous le dit d'année en année, d'année en année : «Donnez-moi tout : causes, choix, conséquences.» Et après tout cela, le Seigneur nous a dit : «Eh bien, remerciez-moi, ayez confiance en moi, je vais envoyer la tentation au pied de ma Croix.» Eh bien, un démon au pied de la Croix, enchaîné là, il ne viendra plus nous achaler après. Ah, mais il est vrai : un qui ne réussit pas, il y en a sept qui vont arriver; et sept qui ne réussissent pas, là, il va y avoir toute une légion qui va venir; on ne pourra même pas les compter! N'est-ce pas dans l'Évangile? Mais si Dieu a fait écrire ces paroles dans l'Évangile, n'est-ce pas pour nous instruire? Et quelqu'un d'averti en vaut deux.

Dieu nous instruit pour qu'on soit fort, Dieu nous instruit afin qu'on puisse nous servir de nos droits d'enfants de Dieu. Il veut nous guérir et il veut nous libérer. Il faut se servir de ces droits. Plus nous allons faire ce que Dieu nous demande, plus nous allons guérir en notre chair et sentir que notre chair est libre. Et Dieu nous a donné, il nous a donné sa Mère afin qu'on persévère. Elle va nous donner des grâces, elle va nous combler afin qu'on puisse continuer à faire nos droits d'enfants de Dieu. Et là, Dieu arrachera le mal de notre chair et la purifiera. Nous aurons un esprit, un seul esprit : l'Esprit de Dieu. Nous serons donc une nourriture pour les uns et pour les autres.

Depuis 2007 que le Seigneur nous a instruits et combien d'entre vous savez ces choses? À l'intérieur de vous, vous avez cette nourriture. À l'intérieur de vous, rien ne vous étonne de ce que vous entendez, parce que Dieu nourrit, parce que Dieu montre. Lorsqu'il parle à ses enfants, il parle pour tous les enfants du monde. Il est en train de nous préparer, notre Dieu, pour les événements et ils sont très près les événements, très près. Nous avons seulement qu'à regarder ce qui se  passe de par le monde, et nous voyons que cela nous amène à regarder le printemps qui va bientôt surgir. Nous sommes les bourgeons qui annoncent un temps d'amour.

Dieu nous a tous choisis pour vivre ce temps d'amour. N'est-ce pas un temps d'amour de se donner pour les autres? Lorsque nous, on utilise notre droit d'enfants de Dieu, jour après jour, heure après heure, minute après minute, seconde après seconde, nous le faisons par amour, parce que ces paroles, nous les disons sans cesse et sans cesse. La nuit, quelquefois, on dit : "Ah, Seigneur, laisse-moi dormir un petit peu." Parce que nous ne le faisons pas pour nous, pour le monde entier. Quand Jésus envoie des tentateurs au pied de la Croix, eh bien, s'il en envoie par milliers, eh bien, ceux-là ne sont pas après nos enfants, nos petits-enfants. Oui, c'est vrai, au bout d'un an, deux ans : "Ah! Encore les mêmes paroles!" Eh bien, Jésus, lui, il ne se répète pas? Il n'arrête pas de se répéter pour nous! Et la Vierge Marie, elle nous soutient malgré qu'on ne se tourne pas toujours vers elle, elle est tout le temps là, Maman Marie.

Le Seigneur nous montre beaucoup, beaucoup, beaucoup, mais il dit qu'on sait peu, peu, peu. Nous avons eu des enseignements d'une saveur! Il faut que chacun de vous en preniez connaissance, n'est-ce pas Bertha? Nous avons eu des tableaux. Qu'est-ce que c'est que des tableaux? C'est que le Seigneur m'a demandé une journée d'avoir un tableau à Plantagenet et avoir des craies de différentes couleurs, puis il a dit : «Je te dirai.» Et là, il me disait de faire un dessin, comme une croix, comme en fin de semaine : «Fais une croix», et une fois que la croix est faite, tout part. Il nous instruit. Nous avons beaucoup, beaucoup de tableaux de faits depuis 2009 que ça commencé.

Denis, toi, tu as pris connaissance des tableaux, tu les as pratiquement tous avec toi, hein? (R : Oui, c'est en vidéo.) Il faut les avoir. Alors cela, c’est pour chacun de nous. Une fois que vous vous les êtes procurés, multipliez-les. Il faut prendre connaissance de ces enseignements, cela nous prépare pour ce qui vient.

Le Seigneur nous parle de refuges. Avez-vous entendu parler de refuges? Plusieurs ont entendu parler de refuges. Le principal refuge, c'est lequel? Votre refuge. Jésus est le Refuge et Maman est la seule qui ait porté le Refuge. Mais Dieu, depuis septembre 2009, il a commencé à me parler de refuges et il a dit : «Vous avez un refuge en vous et vous ne savez pas comment aller à votre refuge, comment vivre dans votre refuge.» Il est essentiel de connaître notre refuge intérieur et de comment vivre dans notre refuge intérieur. Si nous n'avons pas la paix, la joie et l'amour, ne dites pas que vous avez un refuge à l'intérieur, car Dieu, c'est la paix, la joie et l'amour.

Nous devons vivre dans la paix, dans la joie et dans l'amour. Cela est très important. Le Seigneur a dit : «Ayez une forteresse, demeurez dans une forteresse. N'ayez pas la paix, la joie et l'amour, ça ne sert à rien.» Parce que nous ne serons pas nécessairement attaqués par des armes physiques, nous serons attaqués par Satan et les esprits impurs. Là où nous serons, ils sauront bien nous trouver si on manque de paix et de joie et d'amour, parce qu'eux savent ce qu'ils ont mis en nous. Ils vont agiter cela pour nous retrouver.

Ça fait beaucoup pour ce soir, hein? Le Seigneur veut que nous soyons dans l'amour. Ayez de l'amour pour Dieu, pour vous-mêmes et pour le prochain et vous serez dans la joie et dans la paix. Aimez, aimez, aimez. Depuis l'année passée, le Seigneur a parlé de refuges aussi extérieurs. J'ai été, oui, il est vrai, j'ai été un petit peu réticente face aux refuges. Le Seigneur m'a donné beaucoup de grâces d'abandon et d'obéissance, mais tout le long qu'il m'a fait construire le premier refuge, qui s'appelle 'le refuge d'amour à Jésus', il nous a montré l'amour, l'amour et l'amour.

Maintenant, c'est le refuge béni de Marie qu'il fait construire, mais ce n'est pas physique, c'est l'amour : aimer notre prochain. Le matériel, ça ne compte pas pour Dieu, mais c'est clouer un clou avec la bonté de Dieu pour la bonté des hommes; c'est se donner tout le temps, tout le temps, tout le temps par amour, parce que, qu'une vague arrive puis amène les deux refuges, il va amener que du matériel, mais ce qui a été fait pour construire le refuge, ça, aucune vague l'amènera.

Alors, on va prendre un petit moment de repos, parce que ça fait longtemps qu'on est assis là.