Rencontre d’amour avec l’agir de Dieu à Saint-Jacques, N.B.,

par son instrument, la Fille du Oui à Jésus.

 

2005-04-18

 

La Fille du Oui à Jésus en le Saint-Esprit : C’est Dieu lui-même qui va accomplir en chacun de notre cœur sa Volonté; il va déposer en chacun de nous des grâces d’amour, des grâces de lumière, des grâces d’abandon, afin que nous devenions des enfants tous unis les uns et les autres, ne formant qu’un seul cœur : le Cœur même de Dieu.

En chacun de nous bat le Cœur de Jésus, en chacun de nous coule le Sang de Jésus pour nous démontrer que nous sommes tous unis les uns et les autres, pour former l’amour : l’amour, c’est chacun de nous.

L’amour, ça parle, ça regarde, ça entend et ça agit; nous-mêmes, nous ne pouvons pas être amour, il faut que nous recevions la Nourriture de Dieu, il faut que Dieu fasse pousser en nous des mouvements : mouvements qui nous font avancer, qui nous font voir et comprendre, comprendre ce que nous sommes parmi les autres; comprendre ce que nous sommes parmi les autres, c’est se donner pour mieux les rendre heureux.

Être dans la Volonté de Dieu, c’est tout offrir à Dieu : l’être que nous sommes pour l’Amour, seulement pour l’Amour.

Nous vivons dans un monde où l’amour crie qu’il a mal; nous vivons dans un monde où l’amour est oublié.

Nous avons dans nos familles des enfants, des frères et des sœurs, des amis qui crient la souffrance; ils veulent être aimés pour ce qu’ils sont; ils veulent qu’on les prenne comme ils sont, pas comme nous, nous voulons qu’ils soient.

Nous-mêmes, nous ne savons pas comment nous comporter envers ce que nous sommes, alors nous sommes dans l’impossibilité d’aimer les autres tels qu’ils sont, et l’Église souffre : l’Église crie qu’elle a soif d’amour, crie qu’elle a faim d’amour, faim de nous-mêmes : l’Église nous veut.

L’Église fait tout pour nous attirer à elle afin de déposer en notre cœur des grâces d’amour, des grâces de force, de lumière et de foi.

Ce que nous entendons, c’est la Volonté de Dieu qui se fait entendre à nous-mêmes; la voix, c’est votre voix, c’est chacun de nous, (c’est nous) en ce moment même qui parlons : nous voulons être aimés pour ce que nous sommes; nous voulons aimer les autres comme ils sont; nous voulons une Église pure, simple, fidèle en tout à ce que nous sommes; nous voulons être fidèles à nous-mêmes; nous voulons faire partie d’une Église qui nous apportera le bonheur, l’amour dans notre vie sur la terre.

Nous sommes venus au monde pour faire des actions, pour aller vers Dieu le Père, mais nous regardons ce que nous sommes devenus, et nous voyons que nous avons de la difficulté à faire de bonnes actions pour Dieu le Père, car nous nous maintenons dans une faim et dans une soif d’amour et cela, c’est par nos propres choix.

C’est nous-mêmes qui formons l’Église; c’est nous-mêmes, avec nos choix, qui avons avancé dans l’Église.

Si Dieu nous fait entendre le cri déchirant de l’enfant que nous sommes en nous-mêmes, c’est pour nous faire réaliser que nous n’avons pas ce qu’il nous faut; nous devons laisser toute la place à Jésus qui est la Tête de l’Église, lui veut nous nourrir, lui veut nous donner à boire : c’est l’amour, un amour vrai, un amour qui se donne.

Il veut que nous apprenions à nous donner, pas avec ce que nous sommes à l’extérieur de nous-mêmes, mais à nous donner avec ce qu’il veut nous accorder, à l’enfant que nous sommes, à l’enfant pur que nous devons être.

Nous avons reçu Jésus, nous avons reçu l’Être de l’Être du Père, de Dieu, afin que nous puissions être vrais avec nous-mêmes : Dieu ne cesse de se donner pour que nous soyons vrais.

Depuis l’Eucharistie, Jésus se donne continuellement afin que nous avancions vers le Royaume de Dieu, afin que nous puissions contempler la splendeur de l’amour de Dieu, goûter à cet amour, nous plonger dans cet amour. Mais nous, lorsque nous avançons, c’est comme si tout notre être refusait ce mouvement d’amour parce que cet être a mal : cet être veut connaître la raison de sa souffrance; tout notre extérieur crie que nous ne comprenons pas, c’est parce que nous sommes nous-mêmes à l’extérieur, et nous ne sommes pas l’enfant de Dieu à l’intérieur de nous-mêmes.

Dieu comprend nos détresses; Dieu comprend nos souffrances, nos pleurs, nos craintes, nos peurs, nos mauvais choix, parce qu’il nous connaît mieux que nous nous connaissons.

Il veut mettre de la lumière en nous; il veut mettre, à l’intérieur de nous, des grâces d’abandon afin de lui laisser plus de place; ainsi, l’enfant que nous sommes à l’intérieur de nous va pouvoir respirer, va pouvoir commencer à vivre; nous ne vivons pas, nous sommes paralysés par notre volonté humaine, une volonté humaine qui a voulu vivre en étant indépendante de l’enfant que nous sommes à l’intérieur de nous-mêmes.

Nous ne sommes pas vrais; lorsque nous vivons de l’extérieur, nous faisons souffrir le petit enfant que nous sommes à l’intérieur de nous; lui, il veut s’abandonner en Jésus; lui, il veut connaître le bonheur, une vie sans souffrance.

Si nous continuons à écouter l’être que nous voyons à l’extérieur, celui qui veut faire des choix avec ce qu’il a appris, avec ce qu’il a vu, avec ce qu’il a entendu, cet être que nous connaissons bien va tuer l’enfant que nous sommes à l’intérieur de nous-mêmes.

Dieu nous parle parce qu’il nous aime, il ne veut pas que nous nous détruisions.

Nous regardons autour de nous et nous voyons combien la souffrance est grande; nous voyons un Canada perdre sa fierté, nous voyons un Canada perdre l’amour qui le faisait avancer malgré son ignorance.

Aujourd’hui, nous n’avançons plus, nous nous écroulons, et tout cela à cause de nos propres choix : c’est nous qui avons voulu tout cela, ce n’est pas Dieu.

Dieu a voulu nous démontrer un chemin d’amour, il nous a dit que nous devions avancer avec notre croix; mais une croix qui n’est pas offerte à Dieu devient une croix d’orgueil pour nous-mêmes, devient une croix qui ne peut être plantée au pied de la Croix de Dieu pour s’unir à sa Croix parce qu’elle est indigne d’être glorifiée.

Dieu veut que nous lui donnions notre croix parce que, sans Dieu, sans le Fils, nous ne pourrons pas nous relever; chacun de nous devons tout offrir à Dieu : offrir sa croix, c’est offrir ce que nous sommes.

Nous, avec notre volonté humaine, nous avons formé notre croix; elle est faite de nos erreurs, de nos péchés, de nos entêtements : nous devons la lui laisser; si nous continuons à avancer avec cette croix orgueilleuse, nous ne trouverons pas le chemin vers la libération.

Dieu nous demande de renoncer à ce que nous sommes; beaucoup ont peur lorsqu’on parle de donner sa vie à Jésus, de donner sa volonté humaine à Jésus, ils ne veulent pas parce qu’ils se disent : “Qu’est-ce qui va me rester? Qui va prendre les décisions pour moi? Qui va m’apporter le pain que j’ai besoin à chaque jour? Qui va faire en sorte que mes enfants connaissent un tant soit peu le bonheur sur la terre? Nous croyons que notre volonté humaine peut apporter le bonheur à nos enfants, alors que nous n’avons même pas réussi nous-mêmes à nous apporter des joies.

Il faut arrêter de se tricher à nous-mêmes; nous ne pouvons pas nous rendre heureux, car nous avons refusé de nous regarder tels que nous sommes; nous regardons une vie extérieure qui est remplie de souffrances.

Qui d’entre nous n’avons pas connu la peur, le doute? Qui d’entre nous n’avons pas pleuré, frissonné parce qu’on avait peur d’aller retrouver celui qui a diagnostiqué une de nos maladies? Nous avons peur constamment de nous-mêmes.

Parce que si nous avons peur d’entendre que nous avons une maladie, c’est que nous avons peur du résultat de ce que nous avons nous-mêmes fait dans notre vie; ce sont nos choix qui ont fait en sorte que nous sommes aujourd’hui malades; ce sont nos peurs qui ont fait en sorte que nous connaissons le doute face à Dieu.

Nous doutons de Dieu, nous n’avons plus confiance aux sacrements, nous n’avons plus confiance à ses grâces, et nous voulons retenir notre volonté humaine comme un bien précieux.

Nous disons que Dieu ne peut pas nous demander de lui laisser notre volonté, nous croyons que cela est un manque d’amour de Dieu envers nous-mêmes.

Nous nous disons : “Tu nous as donné une volonté pour que nous nous en servions, pour que nous soyons dans notre propre vouloir face à toi et, aujourd’hui, tu viens nous la demander, pourquoi?” Alors, avec notre propre jugement, nous discutons de ce que Dieu nous a toujours demandé : mourir en Jésus, ne plus être, mais être le Christ.

Nous ne croyons plus aux paroles de l’Évangile, paroles de vérité, paroles d’amour, paroles de lumière qui nous amènent vers le Royaume de Dieu : voyez-vous, nous reculons devant la Volonté de Dieu; nous cherchons à nous disculper sans cesse.

Qu’est-ce qui a fait que nous ne voulons pas donner ce qui nous fait souffrir? C’est parce que la volonté humaine a pris une emprise sur nous; elle nous fait croire qu’elle est importante dans notre vie, qu’elle peut nous apporter de bons choix, qu’elle peut nous montrer comment rendre nos enfants heureux, nos petits-enfants heureux, notre prochain heureux; elle nous fait croire qu’avec notre volonté, nous aurons une Église forte, pure, lumineuse : tout cela est mensonge, car la volonté humaine nous a amenés à nous détruire, comme elle a détruit nos frères et nos sœurs avant Noé, comme elle a détruit nos frères et nos sœurs qui vivaient dans les villes de Sodome et Gomorrhe.

Car, la volonté humaine, elle écoutait le mal, elle accordait une place au mal, et le mal ne peut écouter que le mal : Satan.

La volonté humaine nous a amenés là où nous nous ne voulons pas aller; elle ne nous a pas demandé la permission, elle nous a trichés, elle nous a fait voir un monde faux, elle nous a fait connaître des besoins, des besoins qui n’étaient pas bons pour nous; la volonté humaine n’a pas su répondre non au mal, elle qui aurait dû être dans le bien, faire des actions pour plaire à Dieu, pour être dignes de donner nos œuvres à Dieu.

Regardons ce que nous sommes devenus aujourd’hui, nous qui nous nous disons des priants : comment se fait-il que nous doutons de la puissance de Dieu lorsque nous faisons des demandes de guérison? Comment se fait-il que nous qui nous nous disons aimer Dieu, nous avons peur pour nos enfants alors que nous venons de les lui donner? C’est parce qu’à l’intérieur de nous, la volonté nous dit : “Tu crois à ça toi? Tu crois vraiment que tes enfants vont être heureux? Regarde-toi, ils vont devenir comme toi; regarde l’Église, elle tombe, elle ne t’apporte rien; prends en main ta vie, ne la laisse pas entre les mains de quelqu’un qui n’a pas su te rendre heureux.”

C’est ainsi que la volonté humaine nous parle et elle emploie un langage à elle, un langage fait de paroles et de sons qui trichent notre cœur.

Lorsque nous voyons des enfants à l’extérieur de nous qui blasphèment, lorsque nous voyons des enfants à l’extérieur de nous qui se droguent, qui prennent de la boisson, qui violent, qui se font avorter, lorsque nous voyons à l’extérieur de nous, des personnes qui n’encouragent pas, mais qui dominent, eh bien, la volonté humaine se sert de cela pour nous démontrer que nous vivons dans un monde oublié de Dieu; voyez-vous, tout cela fait partie de notre vie, et cela est à l’intérieur de nous-mêmes.

Cela est entré en nous par tout ce que nous avons entendu; qui n’a pas entendu des paroles qui portent au jugement? Qui n’a pas vu des gestes qui portent au jugement? Nous avons tous vu ça par la télévision, par la radio; nous avons tous vu ça dans notre entourage; nous avons tous vu ça d’année en année.

Nos parents ont porté la souffrance parce que nos parents aussi ont vu ce que nous avons vu, ils ont entendu ce que nous, nous avons aussi entendu, et leurs parents aussi : la chair porte cela; notre chair connaît la conséquence du péché et chacun de nous, nous avons en notre chair cette souffrance, et le mal s’en sert.

Notre volonté humaine n’est plus capable de dire non au mal parce que le mal fait ressortir de nous la souffrance et il nous contrôle avec la souffrance, et comme nous ne voulons pas souffrir, nous faisons taire les actions qui nous amèneraient à tout donner à Dieu.

Mais lorsque nous donnons tout à Dieu, c’est comme si on se mettait à nu : "Qui va nous couvrir, qui va prendre soin de nous?" C’est comme si on avait besoin de cette volonté humaine pour nous envelopper, pour nous donner de la sécurité, mais elle ne peut plus nous donner de la sécurité, notre volonté humaine : tout ce qu’elle peut nous offrir, c’est la souffrance, car elle souffre trop.

Dieu veut tout prendre : à l’instant où nous donnons notre volonté humaine, Dieu prend, il nous enveloppe de sa Divine Volonté : il prend tout, il connaît tout; il nous donne la paix et, avec cette paix, nous apprenons tranquillement à lui donner les souffrances qui se (font) sentir à l’intérieur de nous.

Lorsque nous entendons, à l’intérieur de nous, des paroles qui nous blessent, Dieu nous demande de les lui donner; il est si facile de lui donner tout cela quand nous renonçons à notre volonté humaine, parce que notre volonté humaine perd de l’emprise sur nous-mêmes, et la Divine Volonté connaît notre faiblesse et en même temps qu’on lui donne ce qui nous fait souffrir, nous recevons des grâces de force, de consolation : Dieu veut nous faire vivre dans son amour.

Dieu parle de purification de la chair : la chair va se laisser purifier par Jésus, que par Jésus, parce que Jésus a porté tout ce qui a fait souffrir notre chair.

Jésus connaît toutes nos blessures, tout ce que nous ne voyons pas à l’intérieur de nous, Dieu connaît tout; la moindre petite blessure, Dieu la veut, elle est à lui; il ne nous forcera pas, Jésus, à lui donner cela, c’est nous qui va falloir la lui donner, car c’est notre purification.

Notre purification va se faire avec nos oui; il n’y a que le oui qui nous appartient, et Dieu veut tout, veut absolument tout; ce n’est pas seulement qu’un seul oui que nous allons prononcer, mais plusieurs oui.

À chaque fois que nous allons réaliser que nous souffrons, nous allons le donner; donner, cela c’est dire : “Oui, Jésus, c’est à toi”; et les conséquences de cela, Dieu va les prendre, il va purifier notre être, et plus nous allons nous laisser purifier et plus de grâces vont venir en nous pour l’Église, pour ceux que nous portons en nous, car nous ne pouvons pas nous laisser purifier sans que l’Église reçoive, car nous formons un tout en l’Église.

Dieu a choisi chacun d’entre nous; Dieu veut que nous soyons des instruments d’amour en l’Église pour ceux qu’on aime; Dieu nous fait avancer tranquillement dans ce que nous, nous avons de la difficulté à comprendre.

Il a demandé aux apôtres d’avancer, d’avancer vers Lui : au commencement, les apôtres n’ont pas compris, ils le suivaient; ils écoutaient, mais ils avaient de la difficulté à comprendre; ils voyaient les miracles et pourtant, ils ont douté, et Dieu a continué à les faire avancer parce que Dieu connaissait leur volonté humaine; Dieu nourrissait leur intérieur avant qu’il puisse leur montrer que tout ce qu’ils avaient vu et entendu était en eux.

Tout ce que Jésus nous a parlé dans l’Évangile, tout ce que Jésus nous a montré dans son Église est en nous; nous avons à l’intérieur de nous les paroles de la consolation, les paroles de la foi, de l’abandon, des guérisons : tout est en nous.

Voilà pourquoi il parle à l’extérieur maintenant; par la puissance du Saint-Esprit, nous entendons ce qui nous habite à l’intérieur de nous afin que nous puissions nous donner, et tout ce qui est en nous va se montrer; au plus petit d’entre nous, Dieu veut montrer tout ce qui est en l’Église.

L’Église va se laisser purifier : il va se servir de nous, Jésus, afin que nous puissions (nous) tenir les uns et les autres pour ceux qui n’ont pas encore entendu l’appel de Dieu.

Si aujourd’hui nous sommes ici, c’est parce que Dieu nous a appelés en notre cœur; il sait, lui, que nous pouvons répondre à son appel; nous ne savons pas ce que Dieu nous veut pour demain, mais nous n’avons pas à savoir.

C’est la volonté humaine qui veut savoir, pas l’enfant de Dieu; l’enfant de Dieu veut s’abandonner, il veut connaître le bonheur, il veut faire confiance en Dieu, mais la volonté humaine veut connaître.

Ça, c’est notre être à l’extérieur; alors, Dieu dit : «Vous êtes prêts à entendre ce qui vous habite en vous.»

Voilà pourquoi, en ce moment même, nous entendons notre intérieur; il veut que nous soyons tout attentifs à ses paroles d’amour, paroles de confiance.

Alors, il dit de fermer mes yeux afin que sa Volonté soit pour nous un pain d’amour avec sa saveur.

 

La Mère de Dieu : Enfants de ma Volonté, vous avez tous été choisis par Dieu; vous avez été couverts, mes enfants, par le Sang de mon Fils.

Tout en vous, mes enfants, est la Présence même du Fils de Dieu; il vous accorde des grâces afin que vous puissiez comprendre que tout a été préparé pour vous.

L’Amour de mon Fils vous couvre.

En chacun de vous, vous portez vos frères et vos sœurs; en chacun de vous, Dieu a déposé des grâces, des grâces d’amour, des grâces d’humilité, des grâces d’obéissance, obéissance à la Voix, à la Voix qui vous amène vers le chemin bâti par les œuvres de Dieu sur la terre; les œuvres de Dieu sont miséricorde, les œuvres de Dieu (ne) sont faites que de bonté, que de sagesse.

Soyez sages, mes enfants, l’enfant qui sait se conduire en enfant sage est un enfant qui écoute son intérieur; il faut que vous appreniez à écouter plus votre intérieur et quitter ce qui vous a attiré vers l’extérieur; soyez assurés que votre Mère est auprès de vous.

Prenez garde, mes enfants, de ne pas regarder à côté de vous, car vous y verriez de l’orgueil : c’est vous-mêmes que vous verriez; à force de regarder à l’extérieur, mes enfants, vous vous êtes donné de l’importance; il faut rentrer en votre cœur, il faut découvrir votre présence, une présence continuelle devant mon Fils qui ne cesse de se donner pour chacun de vous; sa Présence est en vous, sa Présence vous amène à découvrir votre place parmi vos frères et vos sœurs.

Oh! mes enfants, vos frères et vos sœurs ont tant besoin de vous! Vos enfants vous ont été confiés, ils sont à Dieu, ils appartiennent à Dieu : abandonnez-les, mes enfants, et lorsque vous vous apercevez que vous vous inquiétez, recommencez à les abandonner; ne cessez pas de faire ce mouvement, cela est un oui : vous consentez à les donner à Dieu, et Dieu les couvre de sa protection.

Vous ne pouvez leur apporter ce que Dieu veut leur apporter : la tendresse, l’amour, la chaleur; combien de mes petits enfants ont froid? Combien de mes petits enfants ne savent plus où regarder, car où ils regardent ils ne trouvent plus le bonheur, mais un monde fait d’argent, un monde qui a soif de matériel.

Ces petits enfants ont besoin d’amour; un amour qui se donne, et qui ne juge pas; un amour qui s’offre, et qui ne demande pas; un amour qui guide, mais qui ne condamne pas; ils ont besoin de l’amour de Dieu; votre amour, mes enfants, est trop souffrant : laissez-les entre les mains de Dieu.

Votre pape, Jean-Paul II, est auprès de nous; il guide vos pas, il intercède sans cesse auprès de la Trinité pour vous, comme il l’a fait sur la terre : ces heures sont des heures importantes pour vous.

La prière, mes enfants, va illuminer les cœurs de ceux qui ont la responsabilité d’élire votre nouveau pape; le Ciel connaît celui qui sera élu, mais vous, mes enfants, vous ne le connaissez point; vous devez vous abandonner dans la foi, vous devez garder l’espérance, vous devez remercier le Ciel lorsque vous priez.

Si vous priez, mes enfants, et gardez en vous des craintes, vos prières ne sont pas abandon : vous les couvrez de votre propre volonté humaine; laissez à Dieu ce qui est à Dieu et priez pour l’Église.

Prenez tous vos frères et vos sœurs, et priez dans le Cœur de la Mère de Dieu, elle va amener vos prières à Jésus; je suis votre Mère, je veux vous couvrir de ma protection contre votre volonté, mes enfants.

Il faut croire que Dieu parle en vos cœurs, il faut vous abandonner, mes enfants; n’est-ce pas la puissance de Dieu de faire entendre votre intérieur? Cela ne vous appartient pas.

Contrôler ainsi la puissance de Dieu n’est pas pour vous apporter la paix : c’est seulement dans la paix que vous allez comprendre, c’est seulement dans la paix que vous allez avancer dans l’amour, dans l’amour pour vous-mêmes, pour vos frères et vos sœurs; vous avez tant reçu, mais combien d’entre vous, vous n’avez pas su profiter des grâces du Ciel!

Lorsque vous recevez mon Fils, votre Dieu, votre Sauveur, il dépose en vous sa Vie; tout votre être, mes enfants, s’illumine, car il est la Lumière; vous recevez la Lumière, mais votre intérieur, lui, ne sait pas accueillir les grâces de Dieu, car il n’a pas assez de place.

Vous l’étouffez, mes enfants, vous l’étouffez avec vos pensées; laissez la place à Dieu, abandonnez-vous comme des petits enfants, Dieu veut vous combler de ses grâces.

Vous êtes vivants en l’Église, la voie que prend Dieu pour vous atteindre est voulue de Dieu, à Dieu de choisir les moyens d’atteindre votre intérieur; vous ne pouvez par vous-mêmes faire cela, laissez à Dieu ce qui est à Dieu.

Jésus, votre Dieu, est la Tête de l’Église; vous êtes membres, et en tant que membres, mes enfants, vous devez tout accueillir de Celui qui a fondé l’Église; soyez vrais, soyez humbles, ouvrez votre cœur afin de tout accueillir; celui qui ouvre son cœur fait profiter à tout son être des grâces qu’il reçoit, et il fait profiter à tous ceux qu’il porte, par Jésus, des grâces qui circulent en lui.

Mes enfants d’amour, la Mère de Dieu parle en vous afin que vous puissiez vous garder dans la paix, n’ayez crainte; les craintes, mes enfants, éloignent la Lumière, car vous n’acceptez pas la Lumière : la Lumière veut prendre toute la place en vous.

Donnez à mon Fils ces craintes, vous verrez que cela sera pour vous un mouvement d’amour, et plus vous ferez cela et plus votre vie changera; vous aurez à donner, vous aurez à offrir à ceux que vous aimez : ce qui sortira de vous viendra de Dieu, ne viendra pas de votre volonté humaine.

Dieu ne veut pas contrôler votre vie, Dieu veut améliorer votre vie; Dieu ne veut pas vous rendre esclaves, Dieu veut vous faire vivre en enfants libres.

La liberté, mes enfants, est amour; la liberté, mes enfants, vous conduit vers le bonheur.

Il faut écouter l’appel de Dieu, il vous demande de renoncer à votre volonté humaine; tranquillement, cela se fera avec vos oui, et moi, la Mère de Dieu, je vais vous prendre par la main, car vous aurez besoin de moi; vous aurez besoin de votre Mère lorsque vous verrez qu’à l’extérieur de vous, il y a des choses que vous devrez renoncer; c’est seulement que par ma présence que cela se fera; l’extérieur, mes enfants, devra être aussi dans un mouvement de purification.

Dieu sait ce qui est bon pour vous; laissez-vous guider par l’Église qui est mon Fils, laissez-vous guider par la Mère de l’Église : tout ne sera qu’amour dans votre vie.

Lorsque vous verrez autour de vous de la souffrance, vous aurez en vous cette force; vous pourrez aider celui qui n’a pas encore appris à entrer en lui, à donner sa volonté.

Mes enfants, nous vous préparons à la Grande Évangélisation, vous êtes les choisis des derniers temps; Dieu ne parle pas pour votre temps de la fin du monde, il vous parle d’un temps d’amour, d’un temps de purification; voilà ce que vous devez accepter et cela se fait par les grâces, pas par vous-mêmes.

Ne cessez pas de demander des grâces, mes enfants; tant de grâces vous manquent à cause de votre volonté qui a refusé les grâces du Ciel.

Soyez tout petits et donnez tout, sans condition; laissez plus de place à Dieu dans votre vie; Dieu est l’Amour et vous êtes l’amour, vous êtes les enfants de l’Amour.

La Mère de l’Église demande à ses fils choisis, à ses fils de prédilection, d’étendre leurs mains afin que mes grâces descendent sur les enfants de Dieu.

 

Le prêtre : Le Seigneur, il nous signe, il nous comble de ses bénédictions et de ses grâces. Qu’il vous donne sa force afin que vous puissiez toujours résister au mal, résister à votre propre volonté humaine; que vous puissiez entrer davantage dans la Volonté Divine et que lui fasse ce qu’il veut en vous; que toutes vos actions soient ses actions et qu’il vous transforme dans sa grâce afin que vous deveniez comme son Fils Jésus-Christ.

Que la Vierge Marie, la Mère de Dieu, vous accompagne toujours dans ce trajet de transformation et de purification, afin que vous soyez prêts à rentrer dans le Nouveau Monde où nous vivrons de l’amour de Dieu et l’amour du prochain. Que Jésus vous bénisse, au nom du Père et du Fils et du Saint-Esprit.

Tous : Amen.

 

La Fille du Oui à Jésus en le Saint-Esprit : Comportons-nous comme si nous étions des petits enfants; c’est plus facile à notre cœur de s’ouvrir quand on sait qu’on est tout petit, il faut laisser de côté l’adulte que nous voyons; imaginons que nous sommes tous ensemble pour une seule raison : l’amour, découvrir l’amour, l’amour qui peut nous aider à comprendre.

Les questions que vous avez à l’intérieur de vous, faites-les sortir, et c’est avec l’Esprit de Dieu que vous recevrez.

 

Q. : Est-ce qu’il va y avoir un cinquième livre, tout de suite après. Il a fait quatre livres, puis la suite; est-ce qu’il va y avoir un cinquième, puis où on va aller?

 

R. La Fille du Oui à Jésus en le Saint-Esprit : Jésus a donné des grâces dans ses livres; chaque mot, Dieu a écrit par moi, lorsque je les entendais; cela m’a amenée à découvrir l’amour, la pureté, la tendresse et l’infinité de Dieu. Il m’a parlé beaucoup de ce que nous étions; il nous a amenés à l’intérieur de nous; il nous a parlé d’amour, il nous a parlé de péchés, il nous parle de purification.

Maintenant, il a dit comme ça : «Vous avez eu un repas, il était complet.» Il va y avoir de la digestion à faire avec ce que nous avons lu dans ces livres, mais cette digestion, chacun de nous en sommes responsables; voilà pourquoi il y a des rencontres comme celle-ci.

Dieu lui-même ouvre notre intérieur, lorsque nous consentons à l’ouvrir, à le lui laisser, et il se sert de ce que nous sommes pour parler aux enfants de Dieu; ça veut dire à nous-mêmes, à ceux qui sont à côté de nous et à ceux qui ne sont pas avec nous, dans le monde entier.

Jésus m’a dit que tout cela sera traduit dans plusieurs langues; il a dit : «Ma fille, tous reçoivent des grâces»; lorsqu’un seul d’entre nous, nous ouvrons notre cœur, nous devenons pour nos frères et nos sœurs, un instrument : eux reçoivent.

Voilà pourquoi, il y a plus de 180 rencontres comme celle-ci qui se sont déjà (faites), d’autres vont venir; chaque rencontre est un pas, il nous amène dans un autre pas, celui-là nous amène dans un autre pas, c’est une suite, et il nous amène à la purification : purification pour tout ce que, nous, nous devons nous accomplir, pas seulement que pour nous-mêmes, mais nous sommes l’Église, c’est l’Église qui doit aussi se laisser purifier : si un seul membre se laisse purifier, les autres aussi en ressentent les effets.

 

Q. : Est-ce que le Seigneur nous a expliqué comment la Purification va avoir lieu?

 

R. La Fille du Oui à Jésus en le Saint-Esprit : Oui, la Purification est détaillée, mon Père; dans le quatrième volume, tout est détaillé. Dans les rencontres aussi; c’est comme s’il fait un mouvement : avec une phrase, il en fait tout un grand mouvement.

Tout se fera par la puissance du Saint-Esprit. Il nous fera entrer en nous : nous n’aurons pas le choix. Nous allons entrer à l’intérieur de nous-mêmes. Nous allons voir la Lumière. Ceux qui ne seront pas encore lumière seront comme aveuglés par la lumière; ça prendra un temps avant de voir, et cela sera très souffrant.

Savez-vous pourquoi? Parce que l’amour de Dieu vous enveloppera, nous enveloppera, nous ressentirons l’amour de Dieu, tout notre être vibrera de l’amour de Dieu.

Imaginez-vous : vous ressentirez l’amour de Dieu et vous serez aveuglés de ne pas voir l’Amour; la souffrance sera telle que cela sera inimaginable; voilà pourquoi Dieu se sert de nous afin que nous puissions obtenir des grâces, des grâces de force.

Nous avons besoin de l’un et de l’autre pour supporter tout cela; Dieu ne donnera pas plus à un en négligeant les autres, voilà pourquoi il fait ces rencontres, nous avons besoin des uns et des autres.

Ce n’est seulement qu’une toute petite partie de ce que nous allons vivre; nous allons vivre un mouvement voulu de la Divine Volonté; un mouvement dans la Divine Volonté veut dire : tout ce qui a été dans notre passé sera devant nous, tout ce qui est présent sera devant nous et tout ce qui sera sera devant nous de la manière que Dieu veut nous le faire voir, parce que, lorsque nous verrons notre passé, nous devrons donner à Dieu tout cela afin que Dieu puisse purifier.

Mais pour donner à Dieu tout cela, il faut tout connaître : pourquoi une telle pensée est venue? Comment elle est venue? Ce qu’elle a pu faire en notre chair, ce qu’elle a pu faire à notre prochain? La conséquence d’une seule pensée peut nous amener à plusieurs années; alors, voyez-vous qu’une seule pensée peut être souffrante?

Une seule pensée qui a été conservée à l’intérieur de nous va nous amener des mouvements qui ont été la conséquence de cette pensée et de plusieurs années; alors, nous avons beaucoup plus qu’une pensée qui nous a fait souffrir, alors nous avons besoin des grâces de Dieu.

Comment cela se fera-t-il? Nous n’avons seulement que trois jours à vivre cela. Il dit : «En une journée, triple cadence»; parce que nous ne nous reposerons pas, nous serons; alors, Dieu dit que l’un et l’autre nous allons nous soutenir, parce que la Divine Volonté a la puissance de nous faire vivre cela en peu de temps, mais nous le vivrons : cela nous paraîtra comme une éternité, à cause de la souffrance; lorsque Dieu parle de l’éternité, ce n’est pas l’éternité, mais ça va nous paraître très long.

 

Q. : À présent, l’Église nous enseigne que tout péché confessé est pardonné, il n’existe plus devant la Face du Seigneur. Comment cela va-t-il revenir?

 

R. La Fille du Oui en le Saint-Esprit : Celui qui aura confessé tout péché, celui qui aura été dans la sincérité, celui qui aura obtenu l’absolution, son âme lui sera montrée : il verra l’amour que Dieu a eu pour lui; sa miséricorde sera devant ses yeux et sa joie sera telle que Dieu ne peut pas nous priver de cela. Il y aura des souffrances, il y aura des joies, des joies extrêmes, car nous verrons l’amour de Dieu se concrétiser devant nous. Notre âme qui est belle recevra des joies. Réjouissons-nous pour notre âme, nous en ressentirons les effets.

 

Q. : Est-ce que Jésus a déjà parlé de l’Avertissement, l’Avertissement comme qui a été prédit à Garabandal?

 

R. La Fille du Oui à Jésus en le Saint-Esprit : Voyez-vous, je suis comme un petit bébé là-dedans. Pourquoi? Parce que Dieu, il ne me parle pas des choses des autres. Pour moi, il n’utilise pas ces mots; moi, c’est purification.

Mais oui, il parle de quelque chose d’autre qui va venir après; pour ceux qui seront dans leur non, eux vivront un châtiment.

Cela veut dire que la terre aussi se laissera purifier. Il commence par nous et après, la terre se laissera purifier, car il veut sa terre toute belle.

 

Q. : Comment va se faire la purification de l’Église et de la terre?

 

R. La Fille du Oui à Jésus en le Saint-Esprit : L’Église, c’est chacun de nous; l’Église, c’est chaque membre.

Chaque membre est responsable; que ce soit un prêtre, Dieu lui a donné des dons, des grâces, et par les sacrements il a reçu en abondance et il devra répondre de ce qu’il a reçu ainsi que nous.

Nous sommes des baptisés, nous sommes des confirmés; nous avons reçu l’Eucharistie, nous avons reçu le sacrement de la Pénitence; tout cela, nous a nourris et cela nous sera connu : voilà pourquoi nous serons jugés selon nos mérites.

Ceux qui n’ont jamais connu les sacrements, ceux qui n’ont jamais été à la messe seront jugés selon leurs bonnes actions, car ils sont enfants de Dieu; ils verront tout ce que Dieu a fait pour eux.

Et nous, nous verrons tout ce que nous aurons fait pour eux. Voyez-vous, nous sommes l’Église et c’est l’Église qui va se laisser purifier : chaque membre devra être pur.

 

Q. : S’il y a des enfants qui veulent pas aller à la messe, puis on prie pour eux autres, vont-ils être sauvés?

 

R. La Fille du Oui à Jésus en le Saint-Esprit : Alors, Dieu dit : «Amène tes enfants à la messe, en toi, et donne-toi.» Ne jugeons pas nos enfants qui ne vont pas à la messe, soyons des modèles.

Nous allons à la messe, mais nous avons une tête de peur; nous allons à la messe, mais nous ne croyons pas aux grâces de Dieu.

Lorsque nous allons à la messe, mettons nos enfants sur l’autel et Dieu agira; Dieu nous donnera la patience, parce qu’il a attendu longtemps après nous qu’on lui donne nos enfants : commençons par nous, et Dieu va ouvrir un torrent de grâces, et il en donne à nos enfants.

Voyez-vous, lorsqu’on regarde nos enfants et qu’on voit que nos enfants nous disent : “Merci, que je t’aime, maman! Je rentre à l’heure. Je fais mes prières, maman. Je respecte mon prochain. Je vole pas”; croyez-vous que cela vient de lui? Ça vient de Dieu; tout vient de Dieu, il n’y a rien qui est bon qui vient de nous, mais que de Dieu, et il répondra de cela : faisons confiance en Dieu.

Nos enfants d’aujourd’hui voient des modèles, et les modèles ne sont pas toujours ceux qu’ils devraient regarder.

 

Q. : Est-ce que le Bon Dieu préfère qu’on le prenne sur la langue plutôt dans nos mains?

 

R. Jésus : Petite douceur, combien de mes enfants s’affolent, combien de mes enfants s’inquiètent! L’Église a envoyé un document (REDEMPTIONIS SACRAMENTUM). L’Église a demandé à ce que vous receviez votre Dieu avec amour, avec tendresse, abandon. Soyez vrais lorsque vous recevez le Corps de Jésus.

Lorsque vous avancez et que vous me prenez sur votre patène, moi, je me dépose sur votre langue. Moi-même, mes enfants, je me donne et je sais qui me reçoit : je vois l’enfant qui attend son Dieu, je vois l’enfant qui vient avec tout son être, désirant son Dieu plus que tout, gardant ses pensées pour moi, voulant me faire plaisir. Je vois l’enfant qui s’approche tout tremblant, indigne de me recevoir, et je me dépose moi-même dans ses mains et je vois sa souffrance.

Combien d’enfants voudraient me recevoir sur la langue et ne le peuvent pas parce qu’ils ne sont pas capables? Savez-vous, mes enfants, que je connais votre intérieur, je connais l’âme : elle, la désirable; elle, l’épouse de Dieu; elle, elle se met à genoux, et elle, elle se présente toute prête à recevoir son Époux, toute tremblante d’émotion.

Mes enfants, vous me présentez votre main, je connais votre volonté humaine; le premier geste qui a été posé, je le connais et j’ai accepté cela avec amour. Je vous demande, mes amours, de me présenter la propreté. Je vous demande, mes amours, de nettoyer votre patène afin que rien de mon Être n’y demeure : vous pourriez m’échapper.

Demeurez devant le prêtre afin que vous soyez exemples pour ceux qui veulent me prendre dans leurs mains, afin qu’ils n’aillent pas en chemin me prendre. Cela manque envers ce geste d’amour, demeurez devant moi.

Voyez-vous, je suis en le prêtre et le prêtre est en moi, j’aime vous regarder; mais lorsque vous vous en allez avec moi dans les mains et que vous me prenez en chemin comme sans penser que je vous regarde, moi; oh! mes enfants d’amour, si vous saviez combien je vous aime, combien je tiens à vous; faites ce geste avec tout l’amour de votre être; aimez-moi de toutes vos forces, de toute votre âme, de tout votre esprit : faites cela et moi, je vais bénir ce geste.

Voyez-vous, il y a des enfants qui viennent me prendre sur la langue et aussitôt pris, ils m’ont oublié; il y a des enfants qui viennent me prendre sur la main et aussitôt pris, ils pensent à ce qu’ils vont faire, arrivés chez eux.

Oh! enfants d’amour, je vous aime tant; consolez votre Dieu.

J’ai soif de mes enfants, j’ai soif d’amour; donnez-moi de l’amour; faites actes de réparation, je vous comblerai, et je vous aime.

Ne jugez pas, mes enfants, ceux qui me prennent soit par la langue ou soit par la main, car celui qui juge me juge; gardez-vous humbles; voyez-vous, je regarde votre intérieur, car c’est là que je vais habiter.

Je vous aime, mes amours.

 

Q. : Tous les enfants, dans un an ou deux, qui ont plusieurs années, est-ce que le Seigneur les éclairera dans leur sacrement eux aussi?

 

R. La Fille du Oui à Jésus en le Saint-Esprit : Lorsque viendra le mouvement, mouvement d’amour, ils seront dans l’amour. Dieu purifiera leur chair, car ils sont dans leur innocence d’amour : tout se fera avec amour.

Dieu vous veut ainsi; il vous veut comme si vous étiez des tout petits enfants; voilà votre besoin d’amour : devenir comme eux.

Tout s’accomplira pour eux avec amour; réjouissez-vous pour ces enfants.

 

Q. : Moi, j’aimerais savoir s’il va y avoir une suite sur Internet, en 2004, des rencontres d’amour de Lévis au mois de janvier, ça se termine; est-ce qu’il va y avoir une suite sur Internet?

 

R. La Fille du Oui à Jésus en le Saint-Esprit : Dieu a demandé à l’instrument que je suis de mettre sur Internet toutes les rencontres. Il a choisi une équipe; Marcel fait partie de cette équipe. Nous avons beaucoup de correcteurs; ils prennent les enregistrements et les mettent sur écrit, et Dieu lui-même relit, et quand il y a comme ah, he, il les enlève parce que, voyez-vous, lorsque nous sommes ensemble, cela ne choque pas l’oreille, mais peut choquer la personne qui lit, c’est dérangeant, alors Dieu lui-même fait cela.

Mais depuis quelque temps, depuis les fêtes, il a demandé un tout petit peu plus : il m’a demandé d’être à son écoute et de refaire la mise en page.

Au commencement, quand Dieu m’a demandé ça, j’ai fait semblant de ne pas écouter parce que j’étais fatiguée; alors, il est revenu; ah! j’ai dit : “Ça doit être mon imagination”, mais je le savais bien au fond que c’était un moyen de passer à autre chose, je voulais me reposer.

Il m’a envoyé deux personnes; alors, j’ai dit : “Oui, Seigneur”; maintenant, on reprend dès le premier, et Dieu fait tout, absolument tout. Il met lui-même la façon de présenter cela.

Vous allez voir, ceux qui ont déjà lu sur Internet, c’était par paragraphe, maintenant, ce n’est plus par paragraphe, c’est tout à fait nouveau, et c’est Dieu qui le veut ainsi, et il va continuer jusqu’à la fin, il y en aura d’autres.

Beaucoup de grâces sont accordées qu’il dit : nous recevons des grâces en ce moment même; et il dit que lorsque nous allons vers ces écrits et nous les méditons - parce que c’est une nourriture qui vient de Dieu - nous recevons encore des grâces : Dieu est agissant, Dieu est amour, il ne cesse de nous combler.

Mais vous allez remarquer que depuis la mort de Jean-Paul II, il y a priorité sur ces écrits; nous avons arrêté, à peu près dans le mois de mai, peut-être 2004, et nous avons eu quelques écrits, quelques-uns de la fin de 2004, mais il y en a beaucoup entre ça, là.

Là, il a dit que la priorité, c’était ceux que nous avons reçus dans l’Ouest canadien qui nous ont comme préparés à la mort de Jean-Paul II, et après, nous avons eu des enseignements encore qui ont fait suite à cela, et c’est ça qui va être mis sur Internet en premier.

 

Réflexion : Être plus en préparation pour l’Avent : l’abstinence!

 

La Fille du Oui à Jésus en le Saint-Esprit : Oui, pour Noël; mais ça, ce n’est pas terminé.

Maman Marie nous demande : «Ce que vous avez reçu, ne le quittez pas parce que d’autres vous seront demandés»; mais elle connaît, Maman Marie, nos besoins, et c’est tranquillement qu’elle nous apprend à renoncer.

Allez sur Internet, et Dieu dit : «Propagez cela. Faites savoir à chacun de vos frères et de vos sœurs combien Dieu est amour et qu’il ne vient pas juger, mais qu’il vient préparer une vie d’amour sur la terre.» Un monde d’amour se prépare et nous sommes choisis pour vivre dans ce monde d’amour.

 

Q. : Moi, je peux dire que dans le livre, le volume IV que j’ai commencé, c’est là que j’ai arrêté de fumer. …. J’avais déjà essayé avant, mais c’était la crise; j’étais en manque, mais là ça été comme…

 

R. La Fille du Oui à Jésus en le Saint-Esprit : Avez-vous lu les 1, 2 et 3?

 

Q. : J’ai lu 2 et 3.

 

R. La Fille du Oui à Jésus en le Saint-Esprit : Alors, vous avez eu assez de grâces.

 

Q. : On veut parler de Dieu, mais souvent on veut faire connaître à nos amis, ou à un étranger, mais ils ont peur de nous autres. Dieu, le Seigneur, aurais-tu un message à donner là-dessus, comment s’y prendre? Je comprends que ça peut-être par la douceur, mais à l’improviste, on peut pas tout le temps marcher comme ça; il y a l’Esprit Saint qui peut nous aider mais encore là, des fois on n’a pas le temps de le prier.

 

R. Jésus : Voilà que tu te sers de ta volonté humaine et cela pousse : la volonté humaine blesse.

Lorsque deux volontés humaines se rencontrent, il y a un combat qui se fait : ça réveille des blessures, ça réveille des blessures en toi, mon fils; voilà pourquoi tu veux beaucoup.

Tu veux connaître la paix, tu veux connaître l’amour, tu veux connaître l’harmonie, tu veux connaître ce qu’est vivre en l’Église, librement; mais tout cela, mon fils, sort de toi comme une explosion. C’est parce que tu es en manque, en manque d’amour. Et lorsque cela sort, ça frappe. Ton voisin, lui qui ne sait pas ce que tu attends de lui, laisse pénétrer cela en lui et ça fait un combat : “Qu’est-ce que tu fais chez moi? Tu viens me déranger, tu réveilles en moi des besoins que j’ai moi-même cachés. Pour qui tu te prends? Est-ce que tu veux gérer ma vie? Laisse-moi libre, sors de chez moi.”

Voilà ce que la volonté humaine fait. Alors, laisse à Dieu ce qui est à Dieu. Dieu va te transformer, Dieu va faire reluire en toi la présence même de l’Amour. Tu vas devenir lumière et cette lumière percera la volonté humaine, et lorsque la lumière pénétrera, la volonté humaine, elle, guérira. Tu vois, tu n’as pas le pouvoir de guérir, mais tu as le pouvoir de parler.

Alors, donne à Dieu cela et laisse-moi te transformer. Ce que tu ne connais pas, Dieu le sait. La Divine Volonté va aller soigner ce qui a pénétré en toi de génération en génération, en génération, en génération. Je vais faire un être nouveau de toi et en chacun de vous cela sera. Ce que je donne à un, les autres en profitent. Et votre prochain qui ne veut pas vous entendre, sans s’en rendre compte, par votre oui, reçoit. Tu vois, mon fils, moi ce que je sais, toi tu ne le sais pas. Ce que je peux, toi tu ne le peux pas. Aie confiance en ton Dieu.

 

Q. : Je voudrais poser une question; c’est bien spécial. C’es-tu possible que Mère Teresa, parce que je pensais, que c’est mère Teresa qui me donne des certaines visions. Parce que j’ai posé la question à Marie, parce que je pensais que c’était Marie qui me donnait ça, mais c’est pas elle. Des visions à long terme, je pensais que c’était Marie, mais j’ai posé la question si c’était Mère Teresa, puis par la réponse que j’ai eue, elle m’a donné une réponse pourtant que c’était bien Mère Teresa. La première vision que j’ai eue, c’était Mère Teresa. Je sais pas si c’est possible.

 

R. Jésus : La Volonté de Dieu, la tendresse du Père, la maternelle présence de ma Mère sont pour toi une source qui te fait avancer.

Lorsque Dieu parle, il parle pour tous les enfants du monde; Dieu nourrit les enfants; Dieu envoie des êtres d’amour.

Toutes réponses sont en les enfants : tu as la réponse en toi.

Chacun d’entre vous, mes enfants, (vous) devez prier les saints du Ciel; ils sont auprès de vous; et lorsque vous avez un besoin de prier pour eux afin qu’ils vous accordent leurs grâces, savez-vous que cela ne vient pas en vous par vous-mêmes? Dieu y dépose des lumières et vous répondez à ces besoins.

Dieu va vous donner des mouvements d’amour : lorsque vous aurez le besoin de penser à un être cher qui est décédé, alors priez et remerciez Dieu parce qu’ils sont près de vous.

Dieu va donner encore plus, et plus et plus; soyez amour.

Tu as compris, maintenant.

 

Q. : C’était quoi les huiles, quand on a eu une bénédiction tantôt?

 

R. La Fille du Oui à Jésus en le Saint-Esprit : Maureen, c’est une personne tout comme chacun de nous; elle a été choisie il y a plus de dix ans pour être un instrument d’amour pour ses frères et ses sœurs. Alors, il y a dix ans de cela, elle accueille Maman Marie chez elle, cette statue, elle la vénère, vénère Marie.

Son mari accueille Jésus en croix et il vénère l’Être d’amour qu’il reçoit, et Dieu agit et laisse couler de l’huile de cette statue et de ce crucifix.

Alors, d’autres personnes, tout comme toi, tout comme nous, veulent bien aller voir; alors, ils prient et ils reçoivent des grâces, ils ont reçu des grâces.

D’autres statues ont été données à Maureen et Clayton et les statues aussi ont commencé à suinter; d’autres statues se sont accumulées.

On peut voir chez elle de l’huile qui coule sur les murs, parce que partout où il y a une gravure, partout où il y a une (statue), partout où il y a un crucifix, où comme un bibelot, mais toujours béni, ça suinte de l’huile.

Alors, Dieu m’a demandé d’aller chez elle en 2004, en avril 2004, et Dieu a donné un message; en premier, c’était Jésus; parce qu’il y avait une grande tapisserie où on peut voir le visage de Jésus et le Cœur de Jésus et sa main, et là, Maureen a reçu un message; mais soudain le visage a changé : c’était le visage de Dieu le Père que je voyais devant mes yeux, et là, il a donné un message.

Mais ce que je me souviens de ce message, c’est la fin : «Du Cœur de ma fille Marie, du Cœur de mon Fils Jésus coulent des larmes d’huile qui vont purifier et guérir.»

Et voilà que quelques semaines plus tard, ça veut dire vers le mois de juin, je reçois un message pour les prêtres; ce message appartient aux prêtres.

Mais j’ai retenu qu’il fallait amener des bouteilles d’huile au lancement du livre IV, et cela disait que Jésus voulait marquer du signe d’enfants de Dieu tous ceux qui portent un oui, qui ont été choisis par Dieu le Père, et qui sont inscrits dans le Livre de la Vie.

Il dit que : «Lorsque la terre sera purifiée, les anges ne nous frapperont pas, car nous serons marqués du signe d’enfants de Dieu, ils nous reconnaîtront.»

Lorsque la terre se laissera purifier, tout ce qui est du mouvement de la Purification qui se fera sur la terre ne nous atteindra pas : cela est grâce pour nous.

Nous avons entendu cela dans la Bible, dans l’Évangile et aujourd’hui, cela s’accomplit selon la Volonté de Dieu; n’oublions pas que Jésus est venu sur la terre en Être humble; (c’est) avec des gestes bien simples, bien humbles, que tout s’accomplit. Dieu n’est pas venu comme un roi, pour se faire proclamer roi, il est venu avec amour et c’est ce qu’il nous demande avec amour.

 

Q. : Dans le Livre de la Vie, c’es-tu d’avoir reçu le baptême?

 

R. La Fille du Oui à Jésus en le Saint-Esprit : Chacun de nous avons notre nom d’inscrit dans le Livre de la Vie; souvenons-nous que Jésus a ouvert un livre, et notre nom est inscrit : tous ceux qui portent un oui, notre nom est inscrit dans ce livre.

Ce livre appartient à Dieu; nous y sommes tous inscrits; Dieu connaît chacun d’entre nous et nous serons tous appelés par notre nom, et cela ne se fera pas comme nous, nous le pensons.

Lorsque viendra la fin du monde, nous verrons que nous avons été tous ensemble, inscrits dans ce livre, avant même que nous soyons au monde, depuis le premier choisi de Dieu.

Ce n’est pas à nous de connaître le temps, non plus que cela se fera, mais nous devons vivre le présent et commencer dès cet instant à vivre ce qu’il nous demande.

Beaucoup d’entre nous ont déjà commencé parce que nous avons été préparés par Maman Marie; Maman Marie a préparé nos cœurs depuis très longtemps afin que nous puissions vivre ce moment; c’est un mouvement qui est commencé et qui s’accomplit : tout se fait avec simplicité et amour.

 

Q. : Moi, j’aimerais savoir si les volumes vont être, d’ici la fin où …parce que moi j’ai de la misère à lire parce que quand je veux lire des volumes, il faut que je m’assoie à côté de ma femme, ma femme les lit pour moi. Des fois, je veux prendre le temps de jouer dans les volumes, de m’instruire un petit peu plus là-dedans, j’aurais le goût, mais je prends ça, ça me prend comme une semaine à lire un paragraphe; puis des fois, elle n’a pas le temps, puis quand elle, elle aurait le temps, moi j’ai pas le temps; c’est pour ça que j’aurais aimé ça avoir ça sur cassette, j’aurais écouté ça quand j’aurais le temps, si c’est possible.

 

R. Jésus : Mon fils d’amour, lorsque Dieu nourrit ton être, Dieu connaît ton être, il sait combien tu as de la difficulté; mais ne sais-tu pas que ce paragraphe pourrait nourrir ta vie pour l’éternité? Laisse à Dieu tout cela et prends ce que toi tu es capable de prendre. Je t’enverrai quelqu’un, ne t’inquiète pas. Et vous qui écoutez, mes enfants, partagez, offrez-vous, il y en a d’autres qui ont besoin d’aide; pensez aux personnes âgées, ils ont des yeux si faibles, mes enfants. Donnez-vous, soyez amour pour l’Église : vous êtes l’Église.

 

Q. : La confession générale, peux-tu dire quelque chose là-dessus?

 

R. Jésus : Mon fils d’amour, Jean-Paul II y a répondu avant toi.

 

Q : La plupart des prêtres, c’est pas ça qui répondent; c’est pour ça que j’aimerais que ce soit directement Jésus qui y réponde.

 

R. Jésus : Alors, prie pour tes prêtres. Priez pour vos prêtres, et laissez toute la place à la Lumière; laissez Dieu travailler et vous, faites ce que vous avez à faire, mes amours; je vous aime.

Aidez-vous les uns et les autres, il y a tant de souffrances à cause de l’humanité qui s’est prise pour Dieu.

Je viens renouveler mon Église. Je viens prendre toute la place et je vais chasser de mon Église tout ce qui est impur; il n’y aura plus de place pour les ténèbres.

 

Q. : Ils disent qu’on est dans la fin des temps, puis partout, à plusieurs places, on dit qu’il faut que tu sauves ci, que tu sauves ça; ça vient que c’est pas mal épeurant, mais pour moi, je calcule que si je sauve mon âme, la balance va suivre.

 

R. Jésus : Ces temps sont des temps de préparation. Ma Mère est venue vous préparer, elle vous a comme pris par la main pour vous faire avancer; elle vous a prévenus de tout ce qui était pour arriver.

Elle vous a demandé de prier, de vous abandonner, de faire des sacrifices; pour ceux qui le pouvaient, de jeûner; elle vous a demandé de vous aimer les uns et les autres; elle vous a parlé aussi de porter les sacramentaux; elle vous a demandé, en particulier, d’aller à la messe régulièrement, aller vers les sacrements, de vous laisser envelopper de l’amour du Christ devant sa Présence : tout cela vous a préparés.

J’ai averti, mes enfants, du danger pour ceux qui seront dans la tourmente, tourmente intérieure, mes enfants; voilà le plus grand danger pour vous. Je veux que vous vous teniez dans la paix afin que vous puissiez aider vos frères et vos sœurs.

Lorsque vous lisez des messages, n’essayez pas de les comprendre avec votre volonté humaine, mais donnez à Dieu votre vie. Je veux que vous vous gardiez dans la paix, afin que vous puissiez entendre ma voix.

Lorsque tout arrivera, mes enfants, vous serez prêts; je ne contredirai pas mes messages, mais je vais vous dire mes enfants : «Ouvrez votre intérieur et plongez-y afin que vous soyez dans la lumière, afin que vous soyez des modèles de paix, d’amour; soyez dans la prière.

À moi de renouveler mon Église. Mais à cause des non, à cause des entêtements, à cause des refus, à cause de la volonté humaine, le monde se met en danger.

Est-ce que je vais faire taire ma voix qui crie devant ces enfants rebelles? Mais vous, mes enfants de la Lumière, vous devez vous tenir dans la paix, dans l’amour.

Si vous avez votre oui en vous, si vous avez confiance en mes grâces, si vous vous abandonnez totalement en moi, alors vous savez que je me sers de vous pour faire avancer mes enfants qui connaîtront ces souffrances. Vous serez la Lumière, ils seront attirés par vous, car c’est moi-même qui brillerai en vous. Soyez prêts et obéissez avec amour.»

Voyez-vous, mes enfants, lorsque vous lisez quelque chose, accueillez cela et ne jugez pas. Car si cela, mes enfants, est de moi, cela vous montre à vous abandonner, et si cela n’est pas de moi, cela vous montre que vous devez vous abandonner; ce n’est pas à vous, avec votre volonté humaine, de comprendre ce que vous ignorez, mais à Dieu.

Soyez comme des tout petits enfants et avancez, ne savez-vous pas que je prépare pour vous votre intérieur afin que vous soyez bien au chaud, à l’abri? Si vous ne préparez pas votre abri intérieur, vous vivrez cela dans la tourmente.

 

Q. : Tous les… qu’on aimerait les voir sauvés eux aussi et elles y ont des… les sauvera ou bien les guérir en temps et lieu?

 

R. Jésus : Lorsque je te donne des grâces d’amour, je ne donne pas des grâces d’amour seulement pour toi puisque tu les portes en toi, je leur en donne en eux aussi. Lorsque des enfants portent un oui – et je connais tous les enfants qui portent un oui –, je nourris leur intérieur avec ce que je dépose en vous; mais au moment où vous vous inquiétez, savez-vous que vous bâtissez un mur, vous empêchez mes grâces de passer? Ne vous inquiétez pas et ayez confiance en Dieu. L’Église triomphera de tout mal.

 

Q. : Pour un jeune homme qui est appelé à la prêtrise, admettons qu’il …, est-ce que son chemin devient plus difficile pour le Ciel?

 

R. Jésus : Amour et ma joie, tu laisses pleuvoir sur la terre des grâces. Lorsqu’un enfant est choisi par mon Père, mon Père donne des grâces à cet enfant, combien de grâces se sont données afin qu’il vienne en ce monde; combien de grâces ont été accordées à ceux qui sont autour de lui afin qu’il puisse répondre à l’appel!

L’Église, ma douceur, est entière; lorsqu’un seul prêtre répond à l’appel de Dieu, tout se réjouit sur la terre comme au Ciel, car à l’instant où mon Père choisit, son cœur devient un cœur de prêtre.

Celui qui n’a pu répondre, n’est-ce pas parce qu’on a fermé l’appel à Dieu? Je me sers de l’Église : chaque membre est important dans l’Église; je nourris chaque membre afin de faire jaillir de ses membres une lumière qui éclairera et nourrira tous les membres.

Si le membre ne répond pas, c’est parce que les autres membres n’ont pas accueilli les grâces, et la terre et le Ciel connaissent cela.

La terre souffre et le Ciel ne cesse d’intercéder pour que vous puissiez recevoir des grâces de lumière; plus vous allez vous abandonner, et plus les grâces vont jaillir, et des prêtres, mes amours, les prêtres dont le cœur est déjà préparé, vont jaillir. Vous verrez cela. Je vous aime, mes trésors.

 

Q. : …qui est arrivé, soit le Notre Père ou un Je vous salue Marie ou la prière de Saint-Michel, c’est comme si j’avais commencé quand j’étais endormie, puis je me réveille dans le milieu de la prière, puis comme j’ai fini de dire la prière, soit le Notre Père, je fais le signe de croix, sans ma volonté disons, mais je trouve ça comme, pas bizarre, mais ça me donne une joie en dedans de moi, mais je le sais pas si c’est parce que le bon Dieu veut que je continue à prier, je ne sais pas c’est quoi?

 

R. Jésus : Dieu a permis que tu sois devant son agir face à ton amour; si cela est, c’est pour te montrer que l’âme est toujours en prière, en adoration, en acte d’amour devant son Dieu.

La vie spirituelle, mes enfants, c’est bizarre, c’est agissant! Vous êtes tellement habitués avec votre monde extérieur que vous êtes surpris lorsque vous vous apercevez que vous avez une vie spirituelle; c’est la vie spirituelle qui nourrit votre vie extérieure; sans votre âme, mes enfants, vous ne pourriez vivre.

 

Q. : Je voudrais savoir, je ne sais pas si c’est moi qui aime trop Marie, où ça me fait bien de la peine parce qu’il y a gros, gros de prêtres qui ignorent, au moins on tombera dans le sujet, en tout cas, il y a gros de prêtres qui s’occupent pas de Marie. C’est pour ça que je voudrais savoir si ça fait de la peine à Jésus, s’il y a gros de ces prêtres qui ignorent presque complètement Marie.

 

R. Jésus : Je vais mettre en toi un mouvement : un mouvement d’amour. Je vais faire développer en toi l’amour, l’amour pour mes choisis; tu vois, mon fils d’amour, si tu savais comment je les aime, si tu savais comment j’ai prié pour eux, comment je me suis donné pour eux.

Ma Mère ne cesse de se donner pour les prêtres. Ma Mère pleure des larmes, des larmes de sang, mon fils d’amour, pour les prêtres; elle les aime, elle les aime tellement!

Priez, mes enfants, car ils ont si été attaqués par Satan qui ne veut pas qu’ils soient amour pour moi; priez parce qu’il s’est servi de leur volonté humaine contre moi, car lorsqu’il attaquait les prêtres, il m’attaquait.

Je suis prêt à recommencer ma Passion pour eux afin qu’ils me donnent tout d’eux : je connais leurs souffrances, leurs tourments, leurs oublis; je connais tout ce qui les a éloignés de la foi, car ils ont la foi, mais tout cela est enfoui si profondément en eux.

Ils sont moi, je suis le Christ-Prêtre, et ma souffrance, mon fils d’amour, est une souffrance d’amour pour eux; comme ma Mère, elle me soutient, soutiens-moi, aime au-delà de ce que tu peux comprendre en donnant tout à Dieu.

La souffrance est en l’Église à cause de la volonté humaine parce qu’elle a écouté le mal; saviez-vous, mes enfants, qu’aucun prêtre ne serait dans sa faiblesse si tous les enfants, si tous les membres avaient prié, prié avec le cœur comme ma Mère le demande?

Peut-on lancer la pierre alors que chacun a contribué à la souffrance de l’Église? Je vous soutiens avec mon amour, avec ma miséricorde; je vous soutiens avec mes grâces.

Le sacerdoce est pur, il est irréprochable, c’est l’être humain qui est faible et qui pèche, pas le sacerdoce; aimez-vous, mes amours, donnez-vous; j’ai tant besoin de vous, servez l’Amour.

Et toi, mon fils, je vais te demander : «Veux-tu te donner pour ceux qui n’aiment pas ma Mère, et il y en a, alors que ma Mère ne cesse de pleurer des larmes sur leur cœur, elle les porte dans son Cœur?»

Aimer ma Mère au-delà de ce que tu peux comprendre, c’est aimer ceux qu’elle porte en son Cœur; on ne peut séparer ma Mère de l’amour qu’elle a pour ses prêtres, car elle m’a aimé au-delà de tout ce que vous pouvez comprendre, et elle m’aime, et elle voit en chaque prêtre ma Présence.

 

Q. : C’es-tu vrai de croire au… miraculeux dans ces temps ici?

 

R. Jésus : Si tu n’y crois pas, alors dis-moi pourquoi tu es ici?

 

Q. : C’est parce j’ai entendu dire qu’il y en avait; si, Jésus, c’est vrai d’y croire?

 

R. Jésus : Lorsque vous m’avez vu, lorsque vous avez vu le prêtre me prendre dans ses mains et me présenter à vous, voilà le plus grand des miracles.

Je suis devant vous en Chair et en Sang et vous ne me voyez pas, et pourtant vous le croyez;  voilà le plus grand des miracles; les autres feront suite à moi; passez-moi en premier et croyez.

 

Q. : … …. j’ai rêvé que c’était clair… le bon Dieu, cet après-midi aussi, vrai; ça, on peut pas le nier; le Sacré-Coeur …. , je l’ai vu, moi, dans le ciel …en rêve; vous savez, c’était tout un rêve! ça m’a arrivé deux fois. Qu’est-ce que ça signifie?

 

R. La Fille du Oui à Jésus en le Saint-Esprit : C’est parce qu’on voit à l’intérieur de nous des mouvements d’amour qui nous (font) avancer dans la foi, dans l’abandon en l’Église, cela vient de Dieu; cela c’est pour nous faire grandir en êtres d’abandon.

Nous avons de la difficulté à croire aujourd’hui, nous avons de la difficulté de croire que Jésus est présent dans notre vie et qu’il ne cesse d’agir; on dit : “Je ne vois rien, j’entends pas”, et pourtant Dieu se montre et se fait entendre.

Il faut accueillir cela avec amour, il faut s’abandonner entre les mains de Dieu, car d’autres mouvements se feront connaître à nous.

Et lorsqu’on dévoile cela à quelqu’un près de nous, bien souvent c’est parce qu’il a besoin d’entendre cela; nous devenons comme un instrument, un instrument d’amour entre les mains de Dieu.

Nous n’avons pas à analyser cela, si Dieu veut nous le dévoiler, ça se fera par la puissance du Saint-Esprit, mais si cela ne nous est pas dévoilé, c’est parce que cela nourrit notre intérieur, et lorsque ça sortira pour se faire entendre à un autre, voilà ce que Dieu attendait. L’agir de Dieu n’est pas notre agir, nous devons nous y plonger dans le sien.

 

Q. : Naître de nouveau, qu’est-ce que cela veut dire?

 

R. Jésus : Lorsque tu renonces à ce que tu es en ce moment pour venir mourir en Jésus, c’est naître à nouveau, parce que tu quittes ton esprit humain pour avoir un esprit d’amour.

L’Esprit de Dieu en toi : cela veut dire que lorsque tu auras consenti à donner ton oui, Dieu prendra de toi ce qui est vieux, usé, malade, et il te redonnera la jeunesse, la beauté : tout ton intérieur se laissera transformer par les grâces de Dieu; toutes tes pensées deviendront des pensées d’amour; ce qui sortira de toi sera fait de l’amour de Dieu.

La volonté humaine n’aura rien à se donner, car elle n’aura rien à faire là-dedans, seulement Dieu.

Tu penseras comme moi, tu seras amour, tous tes gestes seront habiles, tu pardonneras, tu chanteras pour Dieu, tu danseras pour Dieu, car tout ce que tu feras sera en moi, Jésus.

Tu vois, tu vivras en être libre, en être vrai; tu travailleras pour toi en sachant que toi tu es en moi et tout ce que tu produiras sera pour démontrer à mon Père que tu viens de lui.
Je pourrais vous parler ainsi et, dans un mois, vous seriez encore assis ici, mais à cause de votre volonté humaine, vous ne pourriez saisir les paroles de l’Amour.

Ce que je veux faire de vous, mes enfants, c’est des êtres parfaits pour vivre éternellement dans un bonheur sans fin, où un mouvement amène un autre, où un mouvement amène un autre, et sans s’arrêter.

Vois-tu, en ce moment, tu viens de recevoir des grâces qui ont déjà commencé à te renouveler et, dans quelques secondes, un autre mouvement inconnu de toi se fera connaître en toi. Et c’est ainsi l’éternité.

 

Q. : … vision …. Moi, j’ai déjà rêvé que, en …ce que je vivais, je rêvais qu’il y avait de l’eau qui passait de chaque côté de la maison, mais j’aurais voulu tant retenir les maisons que j’aime, mais ça s’en allait à l’eau, avec l’eau, mais quand je me suis réveillée, j’ai regardé de chaque côté de la maison, puis il y avait rien qui avait passé. C’es-tu pour nous dire vraiment qu’on croit que tout peut nous être épargné?

 

R. Jésus : Lorsque vous voyez des mouvements à l’intérieur de vous, lorsque vous voyez que Dieu vous montre des mouvements, n’analysez pas ça avec votre volonté humaine, parce que ce que tu as vu, ma douceur, c’est la volonté humaine qui enveloppe ton être, c’est la volonté humaine qui veut dominer l’homme, mais Dieu est la Puissance et la maison est l’Église.

L’Église de Dieu va triompher sur tout ce que vous, vous avez conçu avec votre volonté humaine.

Tu n’as pu rattraper, retenir tout cela, car ce qui était autour de toi ne peut être analysé par toi; n’essaie pas de comprendre, mais donne; cela nourrit ton intérieur afin de te faire comprendre que la puissance de Dieu ne peut s’analyser avec ta volonté humaine.

Il en est ainsi de vous-mêmes : vous voyez, mais vous ne comprenez pas; vous entendez, mais vous ne saisissez pas; seul Dieu peut faire en vous des mouvements, car les mouvements appartiennent à Dieu.

Seul Dieu a le pouvoir d’arracher de vous tout ce qui n’est pas de Dieu; laissez Dieu faire de vous des êtres d’abandon, car bientôt vous verrez des mouvements qui seront en vous, mais ces mouvements seront pour vous faire comprendre l’abandon.

Abandonnez-vous entre les mains de Dieu; là où vous êtes rendus, mes enfants, vous ne pouvez rien pour vous-mêmes; alors, prononcez votre oui.

Maintenant, mes enfants, allez dans la paix, car la soirée est finie.