Rencontre d’amour avec l’agir de Dieu à Saint-Joseph, Manitoba,

par son instrument, la Fille du Oui à Jésus

 

2004-04-25

 

Jésus : Amours, je suis en votre présence. Je suis la Présence, j'habite votre intérieur.

Lorsque vous venez à la messe recevoir Jésus Eucharistie, vous recevez mon Corps et mon Sang; j'habite votre intérieur : voilà pourquoi je vous parle.

Je connais chacun d’entre vous, je connais aussi vos enfants; je connais les personnes que vous aimez et qui sont absentes.

Mes enfants, si je viens parler à chacun de vous en votre cœur, c’est que le Fils a à cœur de faire la Volonté de son Père : je suis Jésus, je suis le Verbe, et je fais la Volonté de mon Père.

Bien que plusieurs d’entre vous êtes en présence d’une messagère pour la première fois, votre intérieur a été préparé.

Vous ne seriez pas ici si Dieu mon Père ne le voulait pas parce que mon Père est la Volonté, et lorsqu’il appelle ses enfants et que ses enfants répondent à son appel, c’est que Dieu a déposé en vous des grâces de lumière, des grâces d’abandon : tout est dans le mouvement de l’Amour.

Chacun ici, vous êtes sur la terre parce que c’est mon Père qui l’a voulu,

c’est lui qui vous a choisis : il est le Créateur.

Lorsque Dieu créa la terre, un mouvement se fit : il pénétra l’univers et, dans son mouvement, il fit naître la terre.

Mes enfants, ne croyez pas que la terre, qui est dans cette galaxie, est du hasard : Dieu est la Divinité, Dieu est la Puissance, Dieu est le Tout : il est le Très-Haut.

Si la terre est dans l’univers, c’est parce que c’est mon Père qui l’a voulu pour créer chaque espèce qui est sur la terre : végétale ou animale vient de la création, et la création vient de mon Père; vous-mêmes êtes de mon Père : vous êtes en harmonie avec la terre.

La terre a été créée pour que vous l’habitiez, elle a été créée de mon Père : tout ce qui est vivant vient de la Vie.

La Vie a sorti d’elle sa vie afin de créer, et chaque espèce vient de mon Père.

Lorsque vous regardez une fleur, vous regardez la création de mon Père : elle, elle reconnaît le Créateur parce qu’elle est vivante.

Mes enfants, vous êtes-vous déjà arrêtés pour regarder la création de Dieu dans sa beauté, dans son abandon, dans sa reconnaissance envers Celui qui a permis qu’elle soit présente sur la terre?

La fleur se laisse prendre par le mouvement de la Vie, et lorsqu’elle est en présence de la lumière, la fleur grandit, elle s’ouvre parce qu’elle connaît la présence de la Vie, et lorsque les rayons de la Vie la fait grandir : la fleur reconnaît qu’elle est en présence de la Volonté.

Ne vous étonnez pas d’entendre que la fleur est en relation avec le Créateur, puisque tout ce qui est créé vient de Dieu, et tout ce qui vit reconnaît le Créateur, car la fleur vient du Créateur.

Tout ce qui est autour de vous, que ce soit les arbres, l’herbe, que ce soit l’eau, tout ce qui est vivant vient du Créateur : tout est en harmonie avec la vie.

Vous, mes enfants, vous devez aussi vous reconnaître en harmonie avec la nature.

Vous devez apprendre à respecter ce que Dieu a créé, puisque vous êtes sur la terre et que la nature est pour vous : mon Père a créé tout ce qui est beau autour de vous pour vous plaire.

Vous devez vous arrêter un instant pour vous mettre en diapason avec la création de Dieu, afin de rendre à Dieu ce qui vient de Dieu.

Lorsque vous vous promenez et que vous regardez ce que Dieu a créé, dites-vous que ce sont des signes d’amour : ce sont des mouvements que Dieu a créés pour vous, pour ses enfants.

Dieu est la Divinité; il a créé la terre pour vous, pour que les enfants de Dieu habitent cette terre.

Avant le péché d’Adam et Ève, cette terre était pure, cette terre reconnaissait son Créateur; si la terre aujourd’hui est polluée, c’est parce que c’est  l’homme qui l’a polluée.

Dieu est parfait, et la terre a été créée dans sa perfection.

Tout était pur, tout était beau mais, à cause de l’homme, la terre a connu l’imperfection; mais ne croyez pas que la terre ne reconnaît pas son Dieu, la terre accepte ce que les hommes font.

Chaque fleur qui vient par le mouvement de la Vie reconnaît son Créateur, mais la fleur subit les mouvements de l’homme qui fait des actes contre la vie.

Mes enfants d’amour, Dieu vous fait savoir ce que vous avez fait à la terre, et lorsque je parle, je parle aussi pour tous les enfants de la terre.

Je ne parle pas seulement pour vous parce que vous êtes l’Église : je suis la Tête de l’Église, mes membres actifs sont mes prêtres et, vous, vous êtes les membres de mon Église.

Vous êtes vivants par moi, par Jésus vous devez rendre à Dieu ce qui est à Dieu.

Cela veut dire, mes enfants, reconnaître que tout ce que vous avez autour de vous vient de Dieu, et tout ce que vous faites à la création de Dieu, vous le faites avec ce que Dieu a créé pour vous.

Vous portez en vous chaque personne qui a été créée parce qu’à l’intérieur de vous, je suis la Présence; puisque je suis Jésus Eucharistie, je vous habite, j’habite tous les enfants, même ceux qui ne reçoivent pas mon Corps et mon Sang, car je suis Dieu; je suis omniprésent et vous, vous êtes en moi : voilà pourquoi je parle à tous les enfants de la terre.

Oh! ne croyez pas qu’ils sont indifférents à ce que je viens de dire, car leur âme reconnaît leur Dieu.

Si eux ne reconnaissent pas leur Dieu, cela ne veut pas dire que leur âme ne reconnaît pas son Créateur, car l’âme a été créée par Dieu.

L’âme est la vie spirituelle : elle ne vient pas de la volonté humaine, c’est Dieu qui l’a créée.

Tout comme Dieu a créé votre corps, mais votre corps a été créé pour que vous viviez sur la terre en êtres d’amour reconnaissants pour ce que Dieu a fait pour vous.

Enfants d’amour, je vous mets en présence de vos actes face à ma création, face à tout ce que vous avez fait depuis que Dieu a créé la terre; je ne vous rends pas responsables des gestes qui ont été faits, je vous mets en présence de ce que les hommes ont fait; et parce que vous prenez en vous le Corps du Christ, vous prenez aussi vos frères et sœurs; alors, je parle à travers vous à mes enfants d’amour qui ont pollué la terre, qui ont négligé d’en prendre soin.

Je vous dis ces mots parce que Dieu va venir bientôt en chacun de vous.

J’envoie parmi les enfants de la terre des messagers enveloppés du Saint-Esprit, afin qu’ils puissent parler aux enfants de la terre de ce qui vient.

Vous avez écouté votre prêtre aujourd’hui; vous savez que Jean a parlé de ce qui était pour venir.

Jean mon disciple, Jean mon apôtre, Jean votre frère, il a parlé pour le présent et aussi il a parlé pour le futur, et vous êtes les enfants du futur; il a dit ce qui était pour être dans votre temps.

Mes enfants d’amour, je vous dis que vous allez vivre en présence de vue de votre Dieu : cela veut dire que vous allez me voir en vous.

Vous allez voir Jésus glorifié par le Père en chacun de vous : ce mouvement se fera par la puissance du Saint-Esprit.

Tout sera beau pour celui qui est prêt.

Tout sera merveilleux pour celui qui est pur.

Tout sera souffrant pour celui qui se garde dans le péché, car il devra rendre des comptes sur ce que je lui ai enseigné.

Je suis venu sur la terre pour vous préparer à ce premier jugement sur la terre.

Je suis venu sur la terre pour préparer tous les hommes, depuis Adam et Ève jusqu’au dernier créé, pour le dernier grand jugement.

Mais voici que je parle aux enfants de la terre pour le premier jugement qui se fera.

Ce temps est connu de certains enfants sur la terre : très peu, mes enfants, connaissent ce moment, ils portent en eux la Volonté de Dieu; et (ce temps) prépare ces enfants qui vont vous parler à travers la Volonté de Dieu.

Mon Père connaît le mouvement qui va vous être présenté : ce moment, vous n’avez pas à le savoir; mais vous avez à vous préparer, à laisser Dieu vous préparer.

Vous avez répondu ce soir à l’appel qui venait de l’Amour : lorsqu’on consent à entendre parler de Dieu, c’est un mouvement d’amour que Dieu a mis en chacun de vous; cela ne vient pas de vous, cela vient de mon Père, tout comme le moment connu de mon Père.

Lorsque viendra ce moment, chacun de vous le saura parce que vous répondrez à cet appel : Dieu va préparer votre intérieur.

Vous allez connaître un moment de joie; grande sera votre récompense de vous être préparés dès maintenant en disant : "Oui, Seigneur, me voici".

Je vous appelle à l’écoute, à l’écoute de votre intérieur; je vous appelle au renoncement :

au renoncement de tout ce que vous connaissez de ce monde: il n’y aura plus autour de vous, mes enfants, la présence de la télévision, de la radio, des journaux; vous devrez renoncer aux richesses de ce monde; vous devrez renoncer à prendre des décisions de ce monde, car Dieu vous parlera à l’intérieur de vous et vous saurez ce que Dieu veut de vous : vous serez en joie de répondre à l’appel.

Lorsque Adam se promenait en présence de Dieu, il aimait plaire à Dieu le Père, car il savait que Dieu le Père l’aimait, et lui aimait Dieu.

Il était en joie, il ne se souciait pas de demain : il donnait tout à Dieu le Père.

Il prenait des conversations agréables avec Dieu le Père, et il regardait toute la création que Dieu avait faite pour lui, et il remerciait Dieu, et c’est avec une harmonie d’amour qu’il communiquait avec Dieu : Dieu ne le prenait pas comme un esclave de son amour, Dieu le considérait comme son enfant, sa première créature.

Tout était beau pour Adam : il regardait et il remerciait.

Il regardait et il trouvait que cela était un délice pour ses yeux, une joie pour son cœur, de la tendresse pour tout ce qu’il était, car il sentait que Dieu l’aimait pour ce qu’il était.

Il ne cherchait pas à se plaire, il cherchait à plaire à Dieu, et Dieu aimait plaire à Adam : il voulait qu’Adam soit en harmonie avec la création.

Voilà pourquoi il a présenté à Adam toutes espèces d’animaux, toutes espèces qui volent, toutes espèces qui devaient être dans les eaux : Adam en avait conscience; et Adam aimait rendre hommage à Dieu, et il donna des noms à tout ce qu’il voyait parce qu’il avait en lui un mouvement de vie, un mouvement qui venait de la création de Dieu.

Il était en union avec Dieu, et Dieu aimait ce qu’il voyait : tout était parfait, tout était simple.

Adam ne cherchait pas à vouloir plaire son ego parce qu’il ne connaissait que la perfection, et comme il était parfait, Dieu lui avait donné une connaissance de ce qu’il était en rapport avec Dieu : il appréciait tout ce qui était devant lui, tout ce qui était en lui.

Son être ressentait de la joie lorsqu’il voyait une fleur.

Lorsqu’il regardait la fleur, elle scintillait; ses couleurs changeaient selon ce qu’il ressentait : il voyait le scintillement de la fleur avec ce qui se passait en lui-même.

Il était en union avec la création parce que la fleur est la vie, et il avait la vie en lui, et la vie rendait hommage au Créateur.

Alors, comme la fleur est la vie et qu'Adam était la vie : Adam ressentait ce que la fleur ressentait pour le Créateur;

car Dieu avait tout donné à Adam afin qu’il soit heureux, mais la fleur ne pouvait pas, elle, voir en l’homme parce que la fleur était au service de l’homme : tout avait été créé pour l’homme.

Voilà que je vous parle, mes enfants, pour vous dire que, très bientôt, les hommes redeviendront comme Dieu a toujours voulu qu’ils soient avant la chute : lorsque vous regarderez la création de Dieu, tout sera en harmonie avec la création de Dieu : vos yeux vont s’ouvrir, votre intérieur va sentir la présence de Dieu dans toute la création.

Aujourd’hui, mes enfants, lorsque vous regardez une fleur, vous faites des efforts n’est-ce pas pour regarder et penser que cela est de Dieu? Ce que vous voyez, ce n’est que l’extérieur de la fleur.

Vous voyez la couleur, vous pouvez toucher à sa texture, mais vous ne pouvez pénétrer la vie car, en vous, la vie est en votre présence, mais vous ne pouvez pas la sentir à cause du péché, à cause de la désobéissance.

Votre volonté humaine habite avec le bien et le mal, parce que vous vivez dans la volonté de l’homme, dans la volonté humaine.

Dieu avait créé Adam, et Adam vivait dans la Divine Volonté : la Divine Volonté : c’est la Volonté dans sa Divinité;

la divinité vient de Dieu : la divinité est la source de Dieu et la volonté est obéissance à la divinité : voilà pourquoi Adam aimait plaire à Dieu; sa volonté était de découvrir la tendresse de Dieu parce que sa volonté aimait Dieu, elle reconnaissait son Dieu, et Dieu donnait à la volonté son amour, sa tendresse, sa présence : il aimait combler.

Moi, je vous dis que vous allez connaître la Divine Volonté.

Vous allez quitter votre volonté humaine pour vivre dans la Divine Volonté lorsque vous allez consentir à dire oui à Dieu.

Lorsqu’il vous demandera si vous voulez quitter votre volonté humaine pour vivre dans la Divine Volonté comme Adam vivait, comme Ève vivait : vous allez entrer dans la Divine Volonté; et c’est Dieu qui va vous faire entrer, pas vous : le mouvement se fera par la Volonté de Dieu, et vous allez vivre en Dieu; et là, vos yeux vont s’ouvrir, vos oreilles vont entendre, vos mouvements seront parfaits, votre corps sera pur, votre chair connaîtra l’immortalité : l’immortalité, seul Dieu peut vous la faire connaître.

Adam et Ève ne devaient pas mourir.

Adam et Ève avaient été créés pour vivre sur la terre afin d’être en harmonie avec Dieu le Père, et lorsque Dieu le Père aurait été dans le ravissement de voir son fils et sa fille dans l’obéissance, lorsque Dieu aurait créé d'autres de ses enfants dans la Divine Volonté, Adam et Ève auraient connu le Royaume de Dieu : le temps appartient à Dieu le Père, le temps n’appartient pas à ses créatures, seul Dieu le Père aurait appelé Adam et Ève à venir dans son Royaume : voilà pourquoi Adam et Ève devaient démontrer une preuve d’amour à Dieu le Père : en obéissant.

Dieu le Père avait tout donné à Adam et Ève, ils ne manquaient de rien : ils avaient tout pour ne pas être tentés par Satan; Parce que Satan était jaloux, il avait été jeté en enfer à cause qu’il ne voulait pas adorer le Fils de Dieu parce que le Fils de Dieu devait venir sur la terre par une humaine.

Tout a été dans le mouvement de l’Amour, tout devait être dans le mouvement de l’Amour, mais Satan voulait, lui, tenter l’homme et la femme.

Quelle preuve d’amour pouvaient-ils donner, ces deux enfants, à leur Créateur? Cette preuve, ils devaient la donner dans l’obéissance, en étant toujours liés au Père, mais Ève se laissa tenter par Satan.

Comme elle aimait Dieu le Père, elle voyait en Dieu le Père la perfection puisqu’elle était en harmonie, elle aussi, avec Dieu le Père.

Mais Satan tricha Ève et la tenta en lui disant qu’elle était pour être comme Dieu, qu'elle était pour être dans la connaissance du bien et du mal, ainsi elle pourrait encore rendre plus un témoignage d’amour à Dieu, et elle crut Satan, l'infâme ange déchu.

Elle alla dire cela à Adam, et Adam se laissa tenter par la femme, et il désobéit à Dieu, et Dieu retira sa Divine Volonté en ces deux enfants, et ils ont dû vivre dans leur volonté humaine en connaissant le bien et le mal : voilà pourquoi tous les descendants d’Adam et Ève vivent dans le bien et dans le mal.

Vous vivez en présence de la volonté humaine, mais moi je vous dis, mes enfants d’amour, que très bientôt vous allez vivre dans la Divine Volonté.

Je vous dis cela parce que je connais votre oui : ici présent, il n’y a que des enfants qui portent le oui à l’Amour; ici présent, il n’y a que des enfants qui vont prononcer leur oui à l’Amour; ici présent, il n’y a que des enfants qui vont goûter à l’harmonie, à la tendresse, aux délices que Dieu veut leur donner : il n’y aura point de souffrances pour la plupart d’entre vous.

Oh! enfants d’amour, vous avez porté des péchés!

Vous avez connu des péchés, et vous avez été vers votre prêtre pour demander pardon pour les péchés que vous avez faits, et vous avez reçu l’absolution, et dans une tendresse, et dans un dévouement, vous avez fixé votre regard sur Dieu.

Oh! vous avez été tentés par ce monde!

Car vous regardez encore la télévision : vous avez été séduits par ce monde, parce que vous écoutez la radio : vous vous laissez imprégner par ce monde parce que vous vous tenez au courant de ce qui se passe en dehors de votre vie.

Mais moi, je vous dis que bientôt il y aura un signe qui vous appellera à l’abandon total de votre volonté humaine pour vous plonger dans l’océan d’amour de Dieu.

Dieu vous enveloppera de son amour et vous allez vivre votre purification en votre chair.

Lorsque vos yeux, mes enfants, ont regardé la télévision, vos yeux ont vu des gestes impurs et votre chair a connu ces gestes impurs; lorsque vos oreilles ont entendu le mal, cela a pénétré en vous, cela s’est logé en vous, et votre chair se souvient de ce mal; lorsque vos paroles ont prononcé des mots contre votre prochain, ces mots ont été connus de votre intérieur, et votre intérieur qui a connu ces mots a fait un écho en vous et votre chair a connu le mal : voilà pourquoi Dieu vient vous prévenir que vous allez être purifiés en votre chair.

Vous allez être purifiés en prononçant vos oui.

Je vous demande, mes enfants, de prier Dieu d’envoyer en votre présence des enfants qui vous parleront d’amour.

Priez pour votre prêtre, car il est en ma Vérité; par son sacerdoce, il vous nourrit de ses paroles, il vous nourrit de ce que Dieu veut que vous entendiez.

Dieu va déverser en vous des grâces de lumière, des grâces d’abandon, des grâces qui vont aider à vous purifier en votre chair; mais avant de vous laisser purifier totalement, Jésus Amour va vous faire connaître ce qui est en vous.

Dieu Amour fait écrire des enfants : les mots qui s’y inscrivent, ce sont des mots qui vous rappellent votre Évangile.

Ces mots sont familiers à vous mais, à cause de votre télévision, à cause de votre radio, à cause de ce que vous avez lu, j’envoie des paroles à cette enfant et cette enfant les inscrit sur des pages.

Ces mots, ce sont les mêmes que les vôtres; j’utilise votre langage, j’utilise la simplicité afin que vous compreniez bien ce que je veux vous dire.

Je ne parle pas à des théologiens, je parle à des enfants, des tout petits enfants qui sont habitués de travailler avec leurs mains, qui sont habitués de regarder pour comprendre.

Ils ne passent pas des journées à étudier : comme vous qui n’avez pas le temps.

Vous devez vous affairer à votre quotidien, qui est de vous lever, de vous habiller, de travailler, de manger, de vous reposer, de prendre quelque temps pour lire une lecture très simple afin de nourrir votre curiosité, ainsi un lendemain se répète : voilà pourquoi j’utilise des mots pour vous, pour vous faire comprendre ce que vous allez vivre dans quelque temps.

Oh! ne vous demandez pas combien cela prendra de temps : laissez-vous transformer par Dieu!

Vous vous êtes rendus, jusqu'à ce moment, en présence de Dieu avec ce monde.

Ce qui s’est passé hier, vous l’avez vécu, n’est-ce pas? Ce qui se passe présentement, vous le vivez!

Demain sera une autre journée, et cela viendra de mon Père : demeurez en paix en vous, soyez dans la joie.

Parce que Dieu vous parle en votre intérieur, ne vous surprenez pas; n’ai-je pas dit que j’enverrais des enfants qui seront remplis de l’Esprit Saint, parlant des langues étrangères?

Elle parle avec une langue, et cette langue est nourrie de paroles célestes : ces paroles ne viennent pas de votre monde.

Ces mots connus de vous sont assimilés à votre intelligence,

mais ces paroles sont de Dieu : voilà pourquoi je vous parle en votre cœur.

Je viens atteindre votre intérieur, je ne viens pas nourrir votre pensée : je viens vous dire de vous laisser transformer par Dieu.

Dieu vous fait découvrir, par ces mots qui se sont inscrits sur ces feuilles : votre intérieur.

Dieu est la Présence, Dieu connaît chacune de vos souffrances.

Dieu est la Bonté, Dieu est l’Amour : lorsque je prends une enfant pour parler à chacun de vous, j’utilise ce qu’elle est.

J’utilise tout son être en prenant ce qu’elle est; je ne cherche pas à la changer parce que je l’aime telle comme elle est : tout comme vous je vous aime tels comme vous êtes.

Vous allez garder vos dons, vous allez garder votre tempérament,

mais vous serez dans la Divine Volonté.

Moi, je vous dis que vous allez connaître un bonheur parfait sur la terre; moi, je vous dis que vous allez apprécier la création de Dieu; moi, je vous dis que tout ce que vous allez être sera beau, pur.

Vous ne connaîtrez plus la mort terrestre, vous ne connaîtrez plus les maladies. Ne vous ai-je pas enseigné cela dans l’Évangile? 

Je suis un Dieu de lumière, un Dieu de vérité; je ne viens pas parler à travers de mes enfants en cherchant à vous tromper.

Tout ce que vous allez vivre viendra de Dieu et non de vous-mêmes; ce n’est pas une personne comme celle qui parle qui va changer ce monde; ce ne sont pas des personnes humaines qui vous apporteront le bonheur sur la terre comme mon Père veut que vous le connaissiez : c’est Dieu lui-même.

Lorsque vous connaîtrez la Volonté de mon Père en vous, vous verrez toutes ces choses se faire; mais avant, vous devrez accepter votre purification dans votre chair afin de purifier ce que votre chair a connu, vu, entendu : tout cela se fera par moi, par l’Amour.

Dieu fait sa Volonté. Rendez grâces à Dieu! Dites votre Gloire soit au Père. Amen.

 

La Fille du Oui à Jésus en le Saint-Esprit : Lorsque Dieu nous parle dans notre cœur, c’est pour nous faire découvrir qui on est.

La plupart d’entre nous connaissons notre Évangile, mais lorsqu’on découvre les paroles de Dieu : l’Évangile commence à prendre un sens, un sens pour nous.

Nous l’avons écouté, mais l’avons-nous vraiment compris comme Dieu veut qu’on le comprenne?

Tout ce qu’on a compris, c’est ce qu’on pouvait comprendre parce que notre volonté humaine a ses limites.

Chacun de nous avons reçu des dons, ces dons ont été en nous au moment même où la vie prenait naissance dans le sein de la mère.

C’est là qu’on a reçu les dons du Saint-Esprit, c’est à ce moment-là, parce que aussitôt que la vie entre dans le sein de notre mère, il y a création, et la création est un mouvement de Dieu.

Dieu est un tout, il contient tout, alors Dieu le Créateur a créé chaque enfant sur la terre avec des tempéraments différents, avec des dons différents, pour les uns et les autres, pour compléter sa création.

Nous sommes en harmonie : nous devons tous nous aider les uns et les autres; nous ne sommes pas créés pour nous-mêmes, nous avons été créés pour Dieu.

Si Dieu a créé chacun de nous, c’est parce qu’il se voit en chacun de nous,

puisqu’on est la vie de sa Vie.

Lorsqu’on se donne du bien à chacun de nous, ce bien on le retourne à Dieu parce que nous sommes en Dieu, nous appartenons à Dieu : alors on retourne à Dieu ce qui est à Dieu.

Dieu a créé la terre, Dieu a créé tout ce qu’il y a sur la terre : toute espèce végétale, il l’a créée.

Toute l’eau : que ce soit dans un lac, un ruisseau, un fleuve, un océan, la mer, cela été calculé : cela ne s’est pas fait par le hasard.

Tout ce qui habite dans les eaux a été calculé : cela ne s’est pas fait par le hasard.

Lorsque Dieu a créé tout ce qui vole, la moindre petite chose, il l’a créée : il connaissait tout.

C’est la même chose pour tout ce qui est d'un mouvement sur la terre : les plaines, les collines, les montagnes; tout a été pensé, calculé : ça été fait pour être en harmonie avec ce qu’il a créé.

La terre était en harmonie avec l’eau : la terre devait se nourrir de ce que l’eau devait lui apporter : tout a été dans une harmonie d’amour.

Et toute création qui vole, c’était des créations pour aider l’eau et la terre à être en harmonie.

Lorsque Dieu pensa aux insectes, il pensa à tout ce qui était végétal parce que le végétal a besoin des insectes, a besoin de toutes espèces qui volent et a besoin de l'eau; eux ont besoin d'une habitation, d'un endroit pour se reposer.

Voyez-vous, la création c’est une harmonie, c’est un mouvement d’amour, c’est une vie qui aide la vie!

C'est la même chose pour les animaux,  les animaux ont été créés pour vivre ensemble, mais les animaux ont connu le mouvement qui a ébranlé la Volonté de Dieu en eux; ils n’ont pas été contre la vie, mais les animaux n’ont pu reconnaître en l’homme la Divine Volonté.

Pourquoi? Parce que les animaux reconnaissent leur Créateur, alors ils n’ont pas reconnu la Divine Volonté en nous parce que nous avions le bien et le mal en nous : voilà pourquoi il est dit, dans l’Ancien Testament, que les animaux vont vivre ensemble dans une harmonie d’amour; mais cela se fera lorsque la terre reconnaîtra son mouvement d’amour dans la Divine Volonté, pas avant.

Aujourd’hui, l’homme a détruit cet équilibre.

Lorsqu’on consent à prendre la création de Dieu pour en faire des espèces, on nourrit une création pour nous-mêmes, pas pour Dieu : on détruit l’équilibre de Dieu.

Si on détruit l’équilibre de Dieu, on s’autodétruit : on est contre nous-mêmes.

Regardez aujourd’hui : il y a des insectes; ces insectes-là viennent de l’erreur des hommes et ces insectes nous apportent des maladies.

Il y a des insectes qui tuent, Dieu n'a pas créé des insectes pour nous tuer; c’est à cause de l’homme, l’homme à cause de sa volonté humaine s’est tourné contre lui-même.

Il n’a pas su reconnaître la vie, il n’a pas su reconnaître le mouvement de l’harmonie : il s’est coupé de tout ce qui était de Dieu.

Avec la volonté humaine : l’homme a avancé avec ce qu’il connaissait; l’homme a avancé avec ses péchés; l’homme a avancé en détruisant la beauté de l’amour, la beauté de tout ce qui a été créé pour lui.

Dieu a tout créé pour que l’homme soit maître de la création, mais comme il n’a pas respecté la création, la création s’est tournée contre l’homme parce que c’est l’homme qui a provoqué ce mouvement, ce n’est pas Dieu, ce n’est pas le Créateur.

Nous allons devoir aussi rendre des comptes de ce que nous faisons à la création.

Chaque enfant qui meurt, lorsqu’il se présente devant Dieu, il voit toute sa vie, il voit toutes ses actions : qu’elles soient bonnes ou mauvaises, il les voit; alors, s’il a consenti, en connaissance de cause, à nuire à la terre, il répondra de ce mouvement, parce que Dieu lui dira : «Qu’as-tu fait de ce que je t’ai donné? Pourquoi as-tu négligé ce que je t’ai donné? Tu  t’es servi de ce que je t’ai donné pour nuire à ton être et nuire aux autres.»

Et Dieu lui fera voir cela; mais dans sa miséricorde, dans son amour, Dieu va lui démontrer combien il l’aime, combien il le veut dans son mouvement de vie.

L’homme, lorsqu’il meurt, ne se présente pas devant Dieu pour se détruire.

L’homme viendra sur la terre pour faire des actions, afin d’aller au Royaume de Dieu où Dieu le veut.

Si Dieu a créé l’homme et a créé la femme, c’est pour qu’ils vivent sur la terre pour aller vers lui; il ne les a pas créés pour se présenter : «Bon, tu n’as pas fait ce que je te dis, tu vas être puni»; ce n’est pas le but de Dieu.

Dieu nous a tout donné : Dieu a donné tout ce qui était de lui pour qu’on puisse s’en servir; mais si on ne sait pas s’en servir, nous devons reconnaître notre geste qui a été contre Dieu : voilà pourquoi Dieu va nous montrer tout cela devant nous.

Il veut qu’on soit pur, il veut qu’on se reconnaisse impur afin de nous purifier.

Est-ce que Dieu peut purifier un enfant qui ne veut pas se laisser purifier?

Dieu ne forcera pas l’enfant à dire oui, Dieu va tout lui donner afin qu’il dise oui.

Il va lui donner son amour, il va lui montrer combien il l’aime; et c’est ce qu’il va faire aussi pour chacun de nous lorsqu’on se présentera en lui, parce que le Saint-Esprit va nous prendre et, dans un mouvement, il va nous entrer en nous.

Nous, on n’aura rien à faire, nos sens ne bougeront pas : on ne verra pas avec nos yeux, on n’entendra pas avec nos oreilles, nos mains ne bougeront pas, ni nos membres : rien ne bougera; même notre cœur ne bougera pas parce que la Vie nous aura pris en elle : le Saint-Esprit nous tiendra, c’est lui qui va nous tenir en vie, car il est la Puissance.

Le Saint-Esprit va faire ce mouvement et nous allons entrer en nous : nous serons en la présence de Dieu parce que Dieu nous habite.

Si on ne croit pas que Dieu habite en nous, on ne croit pas à la vie.

Nous sommes des vivants ignorant que la Vie est en nous, ignorant que Dieu est en nous, que Dieu nous tient vivants en nous, eh bien, c’est ce que nous allons voir : ceux qui doutent que Dieu est la Vie seront devant Dieu : ils verront.

Dieu, dans un mouvement d’amour, va nous prendre et il va tout faire pour nous; il va nous envelopper de l’amour, de son amour, comme Dieu nous a créés.

Il nous a créés pour l’amour.

Eh bien, cet amour, nous allons le sentir, nous allons savoir combien Dieu nous a aimés.

Dieu nous a connus avant même qu’on soit dans le sein de notre mère parce que Dieu nous a portés.

Nous sommes le mouvement de Dieu, nous sommes une partie de la Vie de Dieu et nous y avons été, en Dieu, et Dieu va nous le faire comprendre, et là, avec cet amour, nous allons tous savoir combien Dieu nous a aimés.

Lorsqu’il a créé une fleur, nous allons savoir que Dieu l’a fait pour nous : pouvez-vous vous imaginer ce que nous allons ressentir en tant qu’amour?

Dieu dit : «Mes enfants, avec votre imagination, tous ensemble, vous ne pouvez même pas vous imaginer ce que vous allez vivre!»

Cela est incalculable parce que chaque mouvement du Créateur nous allons le savoir.

Ça, c’est depuis la création jusqu’à la fin, parce que nous allons tous sentir les mouvements de Dieu qu’il a faits pour nous, même ceux qui vont venir après nous parce que nous sommes une harmonie d’amour.

Dieu ne peut pas nous séparer de nos frères et de nos sœurs parce que nous sommes un tout : nous faisons partie de Dieu; alors, si Dieu a créé une personne parce qu’elle devait nous apporter de l’amour, nous allons le ressentir, et même ceux qui vont être créés après nous.

Nous allons ressentir cet amour qu’il a fait pour nous.

Voyez-vous, on ne peut pas comprendre ça, il faut accueillir, faut dire merci Dieu, c’est tout ce qu’on a à faire.

On ne peut pas comprendre cette merveille, mais Dieu prend des mots simples et il vient nous en parler par le Saint-Esprit.

Ces mots que je dis, je ne les connais pas plus que vous, et  ce que je viens de dire, je viens de l’apprendre en même temps que vous.

Dieu est la perfection, Dieu est l’équilibre, il sait lorsqu’on a besoin d’entendre ces choses, et il sait aussi les personnes qui doivent l’entendre.

Ah! vous ne serez pas les seules à l’entendre parce que Dieu a choisi deux personnes qui devaient, avec des instruments, montrer aux gens ce qu’ils doivent voir et ce qu’ils doivent entendre.

Alors, Denis et Denis, deux de mes frères d’amour, donnent d’eux-mêmes parce que Dieu le demande : nous sommes en harmonie avec nos frères et nos sœurs.

Nous donnons parce que Dieu dépose en nous une source de vie; on ne peut pas s’arrêter.

Lorsque vous vous levez le matin, vous avez ce besoin de vous laver parce que vous avez transpiré la nuit; vous avez besoin de passer un peigne dans vos cheveux parce que vous avez appris la propreté; vous avez besoin de vous nourrir parce que vous le ressentez; vous avez besoin de vous vêtir parce que, soit vous avez chaud, soit vous avez froid, ou soit que vous ne voulez pas montrer votre nudité à votre prochain.

Pourquoi? Parce que vous avez la vie, c’est la vie qui vous fait connaître toutes ces choses.

La vie vient de Dieu et Dieu nous aime, il nous donne des grâces : ces grâces nous nourrissent, c’est l’amour : ce sont des mouvements d’amour que nous nous donnons.

Il n'y a personne qui nous a enseigné tout ça, non!

Ce n’est pas notre mère qui nous a appris à manger parce que dans le sein de la mère nous mangions; ce n’est pas notre mère qui nous l’a montré, c’est le Créateur parce que nous avions la vie en nous, nous avions ce besoin d’amour, et ce besoin d’amour-là, c’est seulement que Dieu qui le donne.

Toute notre vie, nous avons vécu en regardant la beauté de Dieu : nous avons pris pour acquis ce que nous avons vu, nous avons pris pour acquis tous les vêtements que nous portons.

Dieu ne nous demandera pas des comptes pour tout ça, mais Dieu va dire : «Pourquoi tu t’es négligé?

Pourquoi as-tu pris de la boisson au-dessus de ce que tu étais capable? Cet abus : tu as été contre ton corps, contre ce que je t’ai créé».

Lorsque tu as mangé pour en avoir une indigestion, Dieu va dire : «Pourquoi as-tu mangé tant, ne sais-tu pas que je t’ai donné l’intelligence pour t’arrêter?».

Dieu va nous faire réaliser toutes ces choses, et nous allons comprendre la tendresse du Père qui nous a donné l’intelligence pour pouvoir nous arrêter.

Nous allons rendre à Dieu ce qui est à Dieu, mais si nous nous fâchons contre Dieu et disons à Dieu : "Je n’ai pas besoin que tu me fasses de leçon; je n’ai pas besoin que tu me dises que je fais des erreurs; je n’ai pas besoin que tu me montres mes péchés parce que toi, tu es Dieu; si tu es Dieu, alors sauve-moi."

Voyez-vous, Dieu, en ce moment, est en train de préparer ses enfants à le voir en lui parce que Dieu est amour : il veut nous préparer.

Il a préparé tous les enfants de la terre en envoyant parmi nous des prophètes,

des personnes qui parlaient en Dieu.

Il nous a envoyé son Fils : son Fils, nous a enseigné.

Les apôtres ont été instruits : ils ont été enveloppés du Saint-Esprit pour nous éclairer sur la Volonté de Dieu.

Dieu a pris soin de nous d’années en années : il n’a négligé personne, seuls les hommes ont rejeté ce qui venait de Dieu.

L’Église, qui est Jésus, nous a enseigné aussi à nous préparer pour le moment de notre mort terrestre.

Vous ne pouvez pas nier ça, nous l’avons appris à l’école; ceux qui n'ont pas été à l’école, ils l’ont appris par leurs parents, et la société aussi, elle leur a appris.

C’est pour ça que des personnes ont reçu des dons d’amour en eux pour qu’ils puissent donner des mouvements d’amour à leurs frères et leur sœurs, et pourtant, ils n’ont jamais entendu parler de Jésus, ils n’ont jamais lu l’Évangile : c’est parce qu’ils ont été dans le mouvement de la vie et, dans le sein de leur mère, Dieu leur a donné des dons, des dons de vie : ils s’en ont servi.

Chacun sera jugé d’après les fruits : ces fruits viennent de tout ce qu’il a dit, tout ce qu’il a pensé, tout ce qu’il a fait à son prochain.

On est jugé d’après ce qu’on a reçu : voilà pourquoi tous les enfants de Dieu ont la même chance que les autres.

Ce n’est pas parce qu’ils viennent du Biafra qu’eux seront jugés différents que nous, au Canada; ils seront dans le même mouvement de Dieu.

Parce que Dieu est le Créateur : Dieu a créé.

Il a créé toutes sortes d’espèces végétales, animales, mais il a créé tous les enfants différemment; il a donné à tous les enfants tout ce qui lui était nécessaire pour aller au Royaume de Dieu.

C’est sur ça que nous allons être jugés.

Oh! je sais que ce n’est pas facile d’essayer d’assimiler tout ce qu’on entend en ce moment; Dieu ne demande pas ça, Dieu va nous donner les moyens de le faire.

C’est pour cela qu’il écrit, c’est pour ça que les prêtres aussi enseignent la Parole de Dieu par leur sacerdoce : là est la Vérité, là est la Lumière.

Tout doit venir de Dieu et non pas des hommes, parce que lorsque l’homme met sa volonté humaine, ces paroles ne sont pas accompagnées de grâces; parce que l’humain ne peut donner de grâces, il n’y a que Dieu qui peut le faire : c’est pour ça qu’il faut demander à Dieu des grâces.

Dieu rassemble ses enfants.

Il veut parler d’amour mais, pour parler d’amour, il nous demande : «Demandez-moi, mes enfants, demandez-moi des grâces».

La Sainte Vierge Marie apparaît, depuis plusieurs années, à plusieurs endroits sur la terre; elle témoigne de l’amour de la Trinité pour chacun de nous.

Elle nous dit de nous préparer à la venue de son Fils; elle nous apprend à prier avec le cœur; elle nous apprend à nous abandonner.

Elle ne vient pas ici pour nous rendre visite et partir sans qu’on puisse retenir quelque chose : il y a un but, et ce but est de dire oui lorsque Jésus va se présenter en nous : nous allons voir Jésus.

Ce temps, nous ne le connaissons pas, mais il a dit : «Regardez les signes».

Lorsque vous savez que le vent vient du sud, vous savez qu’il va faire chaud, surtout vous autres, qui êtes de la terre; vous pouvez regarder le ciel et vous aller savoir si, demain, il va pleuvoir; quelqu’un regarde les feuilles, et il sait s’il va y avoir de la pluie; mais si Dieu a donné cette intelligence à l’homme, c’est pour qu’il s’en serve.

Il y a aussi les signes qui viennent du Ciel : sachons reconnaître ces signes.

Si Dieu envoie sa Mère sur la terre : c’est le plus grand signe.

Et regardez autour de vous! N’est-il pas dit par Paul : "Lorsqu’il y aura une grande apostasie, là sera un signe." Il a dit : "Lorsque le faux Christ viendra, cela sera ici."

Savez-vous que sur la surface de la terre il y a une grande apostasie?

Vous qui vivez dans un lieu riche, oui, vous vivez dans une terre où Dieu vous a comblés : vous êtes bien!

Vous vous levez le matin et vous avez tout ce que vous voulez : vous avez votre linge, garde-robe bien rempli, réfrigérateur bien rempli; vous avez des maisons confortables; vous avez un bon voisinage qui ne vous fait pas la guerre : vous ne recevez pas des bombes sur la tête; vous dormez la nuit sans avoir peur que quelqu’un rentre par la porte et qui emmène votre mari en prison ou qu’on prenne vos femmes et vos enfants : vous ne connaissez pas ça; mais dans votre cœur habitent tous les enfants de Dieu.

Il y a tant d’enfants qui ont perdu la foi : parce que les parents ont cessé de prier; parce que les parents ont regardé la télévision, ils ont trouvé que c’était bon de s’amuser; parce que les parents ont regardé ce monde, ils se sont dit : "Moi aussi, je veux vivre dans la liberté"; parce que les parents ont trouvé que cela était bon de s’offrir du matériel, en négligeant d’élever leurs propres enfants; parce que des parents ont trouvé que cela était leur droit de dire : "Toi, je ne veux plus vivre avec toi, je veux vivre avec un autre parce que je ne ressens plus d’amour pour toi"; parce que des parents décident de couper le lien d’amour : cette unité.

Dieu a uni, mais l’homme et la femme désunissent.

Si l’homme et la femme se désunissent, les enfants n’ont plus ce lien d’amour, et les enfants ont des blessures, ce qu’ils voient : ce sont des exemples d’enfants qui ont lâché.

Cela n’est pas seulement dans votre pays; dans d’autres pays, on a commencé cela bien avant vous, et la foi s’est en allée parce que lorsque des parents décident de lâcher de prier, ils perdent ce goût d’aller à la messe, et les enfants ont comme témoins des parents qui ne vont plus à la messe, et la foi se perd.

Aujourd’hui, on enlève Dieu dans les écoles; aujourd’hui, on enlève Dieu dans les hôpitaux; aujourd’hui, on prône le vice.

Avant, on résistait à tout ce qui était contre Dieu et, aujourd’hui, on laisse faire :

"Ce n’est pas grave, tout le monde fait la même chose."

Il y a un grand danger, c’est de perdre la vie parce que la vie est en nous.

Nous avons un devoir envers la vie éternelle, c’est de lui donner la première place dans notre vie terrestre.

Si nous ne lui donnons pas la première place dans notre vie terrestre, c’est la vie terrestre qui va prendre la première place, et la vie terrestre n’est qu’un moment.

Dieu a dit : «C’est comme une petite goutte sur l’asphalte en plein soleil!» C’est court un plaisir, hein, sur la terre? Dieu nous appelle à vivre pour l’éternité.

Nous devons accepter ce que Dieu est en train de préparer pour chacun de nous, et cela ce n’est pas vous qui allez le faire, c’est en demandant des grâces à Dieu :

"Dieu, donne-moi la grâce de comprendre ce que tu veux me faire comprendre.

Dieu, donne-moi la grâce de voir.

Dieu, donne-moi la grâce d’entendre parce que je ne veux pas faire ma volonté, je veux faire ta Volonté".

Si je vais sur ce chemin par moi-même, ce chemin va me conduire où ma volonté veut aller.

Mais si je veux être sur ce chemin et mettre mes pas dans les pas de Dieu, là, Dieu va me mener où je veux aller;

mais pour mettre les pas dans les pas de Dieu, il faut dire oui parce que le chemin de Dieu est parfois rude.

N’a-t-il pas porté la Croix? N’a-t-il pas porté tous les péchés du monde?

Nous, nous avons nos péchés à porter; nous n’avons pas les péchés de nos enfants à porter; nous n’avons pas les péchés de la paroisse à porter et ni ceux du monde, nous avons nos propres péchés; mais, à cause de notre volonté humaine, cela est lourd, cela est difficile : des fois, on a tendance à fermer les yeux, à ne pas écouter lorsqu’on nous dit : "Oh! ce n’est pas correct ce que tu fais", parce qu’on ne veut pas entendre cela.

La volonté humaine n’accepte pas qu’on la reconnaisse comme faible; alors, nous n’acceptons pas qu’un autre nous dise : "Tu ne fais pas bien".

Il n’y a que le prêtre qui peut nous dire ces choses par son sacerdoce, non pas par sa volonté humaine parce que lui, il est comme nous; mais à cause de son sacerdoce, il est le Christ-Prêtre, et c’est Dieu qui passe à travers sa parole pour nous dire : «Mon enfant, reprends-toi, je t’aime, parce que je t’ai donné ma Vie; j’ai porté tous tes péchés.

Ce que j’attends de toi, c’est un mot d’amour, un mot d’amour envers toi-même; moi, je sais que je t’aime, mais toi, le sais-tu?

Es-tu prêt à te reconnaître amour, à te reconnaître en état de péché, afin de te pardonner? Moi, je t’ai pardonné; pardonne-toi, regrette tes péchés.

Moi qui suis en toi, je vais accueillir ta demande de repentir, et je vais te donner des grâces de repentir, et tu accueilleras mes grâces.

Tu accueilleras ma miséricorde parce qu'il n’y a que Dieu qui peut faire ce mouvement.»

Si vous allez à la confession et que vous croyez, par votre volonté humaine, connaître votre repentir pour aller le dire au prêtre, vous vous faussez parce que cela ne vient pas de vous.

La volonté humaine a péché par orgueil.

La volonté humaine ne peut se reconnaître dans ses péchés.

La volonté humaine, à cause du mal en elle, ne peut se reconnaître repentant.

Il n’y a que l’Amour et la vie en vous qui peuvent vous faire voir votre petitesse,

peuvent vous faire voir comme étant enfants de Dieu.

Lorsqu’on se voit enfants de Dieu, Dieu, dans un mouvement d’amour, vous enveloppe et vous donne des grâces de repentir.

Voilà pourquoi vous pouvez vous reconnaître en état de péché, voilà pourquoi vous avez la force d’aller voir le prêtre.

Lorsque vous avez été préparés, lorsque vous étiez tout petits, on vous a enseigné la Parole de Dieu par des mots simples, par des mots d’enfants, votre intérieur s’est ouvert à l’appel de Dieu : voilà pourquoi vous consentez à vous reconnaître enfants de Dieu.

Dieu le Père est la Tendresse; en Dieu le Père, il y a l’amour maternel et paternel parce que Dieu est Tout, Dieu est le Très-Haut, Dieu est la Puissance.

Il n’y a que les enfants, qui se retrouvent enfants, qui peuvent se reconnaître petits.

Si on ne se reconnaît pas petits, on n’a pas besoin des autres, on se dit : "Je n’ai pas besoin qu’un autre vienne parler".

Parce qu’il ne reconnaît pas que c’est Dieu qui parle : il résiste, il résiste à l’appel de Dieu le Père.

Dieu vient parler en vos cœurs, et c’est à votre cœur qu’il parle.

Si vous ne vous abandonnez pas à l’appel de Dieu, cela, vous allez recevoir ces paroles qu’avec ce que vous

êtes : avec votre volonté humaine, et vous allez partir d’ici en ne répondant pas à l’appel de Dieu, pas moi.

Dieu a choisi tous les enfants de la Lumière, Dieu a choisi chacun de vous : vous avez une mission sur la terre.

Vous ne pouvez sortir d’ici sans prendre conscience que Dieu a révélé en vous : sa Volonté.

Il a mis en vous une lumière, cette lumière vient d’apparaître en votre intérieur :

priez pour vos frères et vos sœurs; priez pour ceux qui sont dans le péché, priez, parce qu’eux autres vont devoir se présenter devant Dieu, et Dieu veut tous ses enfants, il veut en perdre aucun.

Pensez-vous qu’ils vont pouvoir se présenter devant Dieu s’ils n’ont pas des grâces?

Mais s’ils ne prient pas, comment vont-ils avoir ces grâces-là? Eh bien, c’est par nous, parce que Dieu a besoin de nous pour qu’ils aient des grâces.

Nous devons être en harmonie d’amour avec nos frères et nos sœurs.

Nous ne pouvons nous sauver tout seul, Dieu nous montre comment nous donner.

Nous devons nous donner, nous devons dire notre oui.

Dieu me dit : «Ma fille, maintenant c’est terminé».

Merci, merci, Seigneur.

Merci, mes frères et mes sœurs.

Merci beaucoup.