Rencontre d’amour avec l’agir de Dieu à Sudbury, Ontario,

par son instrument, la Fille du Oui à Jésus

 

 

2007-10-12 – Partie 1

 

La Fille du Oui à Jésus en le Saint-Esprit : La Volonté de Dieu, c’est de nous conduire là où lui le veut. Si nous sommes ici, c’est parce que c’est Dieu qui le veut; il veut nous accorder des grâces, il veut nous accorder sa Présence.

Ce que Dieu est en train de faire en chacun de nous, il est en train de le faire en tous les enfants du monde.

Comprenons que lorsque le Saint-Esprit envahit ses enfants, il ne peut restreindre son mouvement : il envahit tous les enfants. Nous sommes enfants de Dieu, nous sommes les choisis de Dieu.

Chaque mouvement est un mouvement qui nous amène à chacun de nous; lorsque nous marchons, nous ne pouvons pas marcher seuls, nous marchons ensemble, parce que ce mouvement ne vient pas de nous, vient de la Vie éternelle. C’est Jésus, le Verbe, ce n’est pas nous, la Vie de Jésus est en nous; alors, c’est la Vie de Jésus qui nous fait marcher.

Oui, nous avons notre volonté humaine qui commande à notre esprit de marcher, et notre esprit commande à nos membres de se mettre en action, et là, nos mouvements sont en mouvement; mais ils sont en mouvement où, si ce n’est en Dieu? C’est Jésus qui fait mouvoir l’être que nous sommes.

C’est comme un courant électrique : lorsque nous levons le bouton de la commande : là, il y a eu un mouvement qui s'est fait; pour actionner un courant, nous avons fait en sorte que les deux fils se touchent : il y a un fil positif et un fil négatif qui viennent de se toucher; et, à l’instant où ils se sont touchés, il y a eu un courant qui s’est fait : l’électricité est venue. Il y avait toujours un fil qui était toujours alimenté, et il y avait un autre fil qui ne l’était pas; lorsqu’on a levé le bouton de l’interrupteur, là, on a fait en sorte que le fil qui était alimenté touche au fil qui ne l’était pas; celui qui ne l’était pas a senti que quelque chose passait à l’intérieur, alors la lumière fut lorsque le fil a senti le courant passer.

Nous, nous sommes mouvements d’amour; lorsque nous sommes dans le mouvement de Dieu, et que nous décidons de marcher, c’est comme si on venait de lever le bouton d’une commande, et là, parce que nous avons levé tout ça, il y eut un mouvement en nous qui a alimenté ce mouvement : la vie; la vie est venue toucher l’être que nous sommes et nous avons pu marcher.

Sans Jésus, il n’y aurait pas de mouvement; c’est Jésus la Vie, ce n’est pas nous. Jésus nourrit notre âme de ses grâces, et notre âme, elle, elle nous alimente; alors, nous sommes toujours dans un mouvement d’amour.

Lorsque nous consentons à vivre en Jésus, nous vivons dans ce mouvement d’amour par la Vie de Jésus et tout notre être en ressent les effets; ça passe partout : de la pointe de nos orteils jusqu’à la pointe de nos cheveux; tout est en Jésus, tout a passé partout, partout, partout en nous, il n’y a pas un seul endroit en nous qui n’a pas été dans le mouvement de la Vie de Jésus.

Quand nous sommes dans ce mouvement d’amour et que nous vivons pour Jésus, Jésus nous inonde d’amour, et lorsque nous sommes amour, nous sommes dans la paix, nous sommes dans la joie, nous faisons confiance en la Vie Éternelle.

Mais lorsque nous vivons notre vie sans la donner à Jésus, nous sommes dans un courant d’amour; ce courant d’amour est alimenté par tous ceux qui sont en Jésus; c’est comme si, nous, on était le mouvement qui donne vie à tous ceux qui sont en nous. Puisqu'eux ne veulent pas vivre en Jésus, et que nous, nous voulons vivre en Jésus et que nous ne voulons pas nous séparer de nos frères et de nos sœurs du monde entier, alors nous sommes le mouvement qui amène la vie en eux, nous sommes ce petit courant qui ne cesse d’alimenter la vie.

Jésus, lui, passe dans ce petit courant et va alimenter la vie de tous nos frères et nos sœurs; nous sommes mouvements d’amour, et Jésus est le courant d’amour que nous avons besoin.

Ce que Dieu veut faire de nous ce soir, c’est ce courant d’amour pour tous ceux que nous portons en nous; nous sommes en Jésus, nous sommes en nos frères et nos sœurs.

Jésus est la Vie Éternelle, Jésus est la Chair Éternelle; en nous, il y a la vie éternelle, et tout ce que nous sommes, est chair en la Chair de Jésus.

Nous avons souvent regardé notre chair comme étant de nous-mêmes; nous savons que nous avons des chromosomes qui sont en nous avec beaucoup de mouvements, et nous savons que ces chromosomes-là, avec tous ces mouvements-là, viennent d’un spermatozoïde qui s’est logé dans l’œuf de la femme, et cela a fait que nous avons grandi dans le sein de notre maman. Le chromosome est chair, le spermatozoïde est chair.

Dès le tout début, l’homme avait reçu du Créateur tout ce qui lui était nécessaire pour porter la vie et la Vie a donné une partie à la vie qui devait porter tout ce qui venait de la Vie.

Adam a donné une partie de lui et Ève est venue. C’est Dieu, dans sa toute-puissance, qui prit la chair et qui créa la chair; Ève est la chair d’Adam; Adam, lui, est la chair de Jésus; il a été créé avec la matière qui est la terre, et il a reçu le souffle de la Vie : le souffle de Dieu.

Jésus était avant même que tout soit créé, parce qu’il a pris chair par la Volonté de Dieu; il ne faut pas croire que Jésus, le Fils de Dieu, a été créé : le Fils de Dieu a été engendré, mais le Fils de Dieu fait Homme a été de la Volonté de Dieu.

La puissance de Dieu a fait que son Fils fut devant lui avec ce qu’il avait en lui : la matière.

Avant que tout soit, le Fils de Dieu fait Homme fut : lorsque le Fils de Dieu fut en toute la matière, tout ce qui était matière fut; il fallait que la matière soit présente, il fallait que la matière soit dans son mouvement afin que tout soit créé. Alors, l’univers fut créé, tout ce qui était en l’univers fut créé : la terre fut créée, tout ce qui entourait la terre fut créé, tout ce qui était sur la terre fut créé, tout ce que la terre devait contenir fut créé, alors tout ce qui était de matière venait du Fils de Dieu fait Homme par la Volonté de Dieu, par l’amour de Dieu.

Ce que nous comprenons, c’est que nous étions tous en Jésus avant que tout soit.

Lorsque Adam fut créé, il fut créé avec la matière qui était en Jésus fait Homme : Adam a reçu la vie, alors Adam est la vie, et c’est à partir de la vie que la femme reçut chair; lorsque Ève reçut chair, elle rencontra la vie et lorsque la vie pénétra en la chair, il y eut vie qui se multiplia.

Adam est l’amour de Dieu, de Dieu dans toute sa beauté; Adam a reçu l’amour inconditionnel de Dieu.

Tout ce qui fut créé fut créé par amour, et tout cela prenait un courant qui était en Adam. Lorsque Adam fut créé, il reçut de Dieu ce qu’il était : la vie éternelle pénétrait dans la vie qui se faisait créer; alors, ce mouvement était de Dieu!

Peut-on enlever ce qui est de Dieu en Adam? Même si on avait coupé Adam en petites parties, la vie aurait toujours été là; tout ce qui composait Adam était en Jésus, alors Adam était composé de ce que Jésus était; la chair d’Adam était au complet, là, de la Chair Éternelle de Jésus. Qu’on arrache une toute petite partie d’Adam, aussi petite soit-elle, elle est de la Chair Éternelle qui est Jésus! Alors, ce courant, qui est de Jésus, qui a pénétré en Adam, est la Vie Éternelle, est l’Amour Éternel, est Mouvement Éternel. Alors, Adam avait été dans le mouvement de la Vie Éternelle, ce qui faisait de lui un amour inconditionnel pour Dieu : tout ce qui était d’Adam venait de la Divine Volonté.

C’est la Divine Volonté qui créa toute matière; la matière, c’est la Divine Volonté dans son mouvement éternel, dans son amour éternel. La Divine Volonté, c’est Dieu dans sa Volonté; on ne peut comprendre la Divine Volonté que si on comprend Dieu; il n’y a que la Divine Volonté qui peut comprendre la Divine Volonté, parce que la Divine Volonté est toujours en mouvement dans son mouvement : Dieu qui veut, Dieu qui est présent, l’Alpha et l’Oméga.

La Divine Volonté n’a pas de temps, elle EST.

Jésus est la Divine Volonté : volonté de son Père, amour de son Père; le Père en le Fils et le Fils en le Père, Volonté d’amour qui ne cesse de se donner, Volonté qui ne cesse de se présenter, Volonté qui ne cesse de se mouvoir dans son éternel amour.

Tout cela était en Adam; Adam recevait de la Divine Volonté la Divine Volonté. La composition d’Adam était faite par la Divine Volonté et tout ce qu’Adam recevait était de la Divine Volonté : être pour recevoir.

Ce que Dieu était, il le donnait, et il voyait son œuvre, il voyait Adam, il voyait son œuvre. La Divine Volonté qui voyait ce que la Divine Volonté voulait : un enfant humain dans la Divine Volonté qui se laisse nourrir par la Divine Volonté, qui se laisse aimer par la Divine Volonté, la Divine Volonté qui prend tout et la Divine Volonté qui redonne tout : mouvement qui ne cesse de donner, mouvement qui ne cesse de redonner.

Adam était le mouvement de Dieu pour Dieu : il avait le regard de Dieu, il avait l’écoute de Dieu, il avait la parole de Dieu, il avait l’esprit de Dieu; ses mouvements étaient dans le mouvement de Dieu, tout son être était dans une effervescence continuelle d’amour de Dieu, car Adam se complaisait dans la Divine Volonté et la Divine Volonté nourrissait Adam par son mouvement de Volonté.

Adam ne pouvait pas se séparer de ce mouvement, il était dans ce mouvement, car tout ce qu’il goûtait entrait en lui dans tout ce qu’il était, et ce qu’il était était en la Chair de Jésus. Lorsqu’il ouvrait les yeux, Adam, il voyait ce que Dieu voulait qu’il voie : son amour, sa présence; alors, Adam regardait et il voyait partout Dieu, il saisissait le moindre mouvement parce qu’il était le mouvement de Dieu.

Dieu ne cessait de mouvoir sa Volonté qui n’était pas la volonté d’Adam, mais la Volonté de Dieu; la volonté d’Adam était la Volonté de Dieu, était le mouvement de Jésus dans la Volonté de Dieu qui se faisait voir.

Jésus fait Homme se laissait voir à la création : la création voyait son Dieu. Tout était dans un mouvement de contemplation : Dieu contemplait son œuvre et son œuvre contemplait son Dieu, son Créateur.

Adam recevait tout de la Divine Volonté et donnait tout à la Divine Volonté; la moindre pensée d’Adam était en la pensée de Jésus et la moindre pensée de Jésus se faisait connaître à Adam.

Tout était harmonie d’amour : un Dieu pour sa création, sa création pour son Dieu.

Adam aimait parler, aimait entendre ce qu’il disait, parce qu’il servait Dieu. Lorsqu’il entendait ses paroles, il entendait les paroles de Dieu, car Dieu alimentait ses paroles et les paroles reconnaissaient être dans cette nourriture. C’est comme si les paroles d’Adam étaient la vie qui reconnaissait la Vie, la Parole de Jésus qui rencontre la parole de l’homme, la parole de l’homme qui entre dans la Parole de Jésus, pour toujours être dans le service de Dieu, et ce qui sert Dieu sert l’Amour.

Alors, Adam se nourrissait continuellement d’amour par la Parole de Dieu, et tout ce qui composait Adam en savourait les effets. Il n’y avait pas une seule partie d’Adam qui n’était pas dans cette effervescence de service; et l’écoute, l’écoute d’Adam était dans la joie, dans l’émerveillement, car tout ce qu’il entendait était l’amour de Dieu : un bruissement de feuilles était l’amour de Dieu, une goutte de rosée qui se déposait était entendue par Adam, parce qu’il entendait ce mouvement.

Ce mouvement était Dieu, tout ce qui était mouvement était Jésus, Chair Éternelle, Matière Éternelle, qui se laisse entendre par amour, et lorsque Adam saisissait tout cela par l’écoute, il était dans la joie, il en rayonnait d’amour; tout ce qu’il était était dans un mouvement d’amour avec tout ce qui se faisait entendre autour de lui.

Dieu est l’Écoute, Dieu est le Mouvement qui attire, alors lorsque Dieu attire tout à lui, il donne tout de lui-même; alors, la création est dans son mouvement d’amour : l’univers entend son Dieu, l’univers sait ce que son Dieu veut, parce que l’univers est matière en la Matière Éternelle, la Matière Éternelle qui attire tout à elle, qui donne tout d’elle pour alimenter sans cesse et sans cesse : mouvement éternel, temps éternel.

La Matière Éternelle est dans son mouvement, elle n’a pas de temps; le temps, c’est quelque chose qu’on peut calculer.

Dieu prenait tout ce qui était dans un mouvement dont Adam pouvait percevoir : la rose qui n’est pas et la rose qui vient et la rose qui grandit, la rose qui se laisse admirer, qui est là présente par amour : mouvement dans un temps, mouvement qui est dans un commencement pour se présenter afin d’être dans un mouvement de vie, car la rose est un mouvement qui a pris vie et qui va prendre un mouvement de reproduction.

Lorsque la rose vient au monde, elle vient au monde avec sa reproduction; alors, lorsque la rose finit un temps, elle est dans un mouvement de reconnaissance, car elle porte tout ce qui lui est nécessaire pour reprendre vie. Alors, elle est toujours en présence : elle vient et elle se donne et lorsqu’elle se donne, elle reprend vie et elle continue son mouvement : un temps qui se fait voir, un temps qui se laisse paraître et un temps qui disparaît pour revenir.

La Chair Éternelle est mouvement de vie : un mouvement qui se donne, un mouvement qui s’offre et un mouvement qui se reprend, et qui ne cesse de s’alimenter par lui-même.

En la Chair Éternelle est ce mouvement : il n’y a donc pas mort en la Chair Éternelle, il y a la Vie Éternelle dans son mouvement. Donc, il n’y a pas de temps, il n’y a pas de commencement en Jésus, puisqu’il est l’Alpha et l’Oméga, et tout ce que la terre éternelle est, est dans son mouvement; alors, Jésus est en sa vie, il ne s’arrête jamais.

Lorsqu'Adam est venu et qu’il a été créé, il était dans un mouvement d’éternité; c’est dans ce mouvement d’éternité qu’Adam a été créé.

Alors, le Saint-Esprit dit, pour ne pas vous mélanger : «Je vais vous raconter une histoire.»

 

Jésus : Un jour, un être d’une très grande splendeur fut présenté à Dieu. Dieu regardait cet être de splendeur qui était de lui, parce que Dieu avait, dans sa Volonté, fait que cet être de splendeur était devant lui : il était la Lumière, il était la Beauté, il était le Présent.

La Lumière était devant Dieu et la Lumière était tout à Dieu, car elle se savait être de Dieu, elle se savait être en Dieu, car elle était Mouvement en Dieu : avant que la Lumière fût devant Dieu, elle était en Dieu; la Lumière était Dieu et la Lumière a été devant Dieu.

Tout était voulu de Dieu, tout ce que la Lumière était, était devant les anges, et les anges regardaient la Lumière, ils voyaient la Lumière qui était sortie de Dieu : cette Lumière prit forme.

Elle était présente la Forme, elle était beauté la Forme, elle était matière la Forme, elle était splendeur de la Volonté de Dieu la Forme, et les anges regardaient. Eux qui étaient esprits voyaient devant eux la Lumière qui avait pris forme; ils devaient adorer ce qui était devant eux : la Lumière de Dieu.

Mais un mouvement s’est fait connaître, un mouvement qui n’était pas connu d’eux : ils étaient devant une forme qu’ils devaient adorer; en un instant, en un instant, ils devaient adorer.

Certains anges n’ont pas été dans l’adoration, eux, esprits purs, eux qui connaissaient tout de Dieu, par Dieu, furent devant un mouvement : ils devaient obéissance, car ils étaient créés pour adorer Dieu, mais ils voyaient une forme et ils ne voulaient pas adorer Dieu.

Les autres anges, qui regardaient, voyaient Dieu; ils avaient vu la Lumière prendre forme, ils avaient vu Dieu devant eux qui se laissait voir par un mouvement. En un instant, ils ont adoré le Fils de Dieu fait Homme; ils n’étaient pas plus grands que la Lumière, ils étaient là pour être dans la contemplation, ils étaient devant la Présence, Présence Éternelle, Vie Éternelle qui se laissait voir.

Alors, les autres anges, qui ont refusé, ont compris qu'il avait pris chair : ils n’ont pas adoré; alors, ils ont été loin de la Lumière, la Lumière n’était plus devant eux; ils ont été dans les ténèbres : l’ombre qui saisit, la noirceur qui enveloppe et qui éloigne tout.

Ils ont refusé la Lumière, ils ont refusé de regarder la Volonté de Dieu; lorsqu’ils ont été loin, ils ont été projetés par la Volonté, car ils devaient obéir, ils devaient obéir à la Lumière, ils devaient obéir à la Volonté de Dieu.

Mais à l’instant où ils ont été projetés dans les ténèbres, un mouvement se fit connaître à eux : ils devaient connaître la réalité de leur refus, ils devaient connaître la composition de tout ce qui avait pris forme devant eux. Tout ce qui composait la Chair Éternelle devait être pour eux une souffrance, car tout ce qui composait la Chair Éternelle était lumière; ils devaient connaître ce qui était pour être lumière dans sa création.

Les anges déchus devaient être dans la Volonté de Dieu, rien n’était pour leur être épargné. Dans la présence de Dieu, ils devaient être obéissants, ils devaient connaître tout ce qui était pour être créé, ils devaient connaître tout ce qui était pour être lumière, afin qu’ils sachent ce qu’ils ont refusé d’adorer, car tout ce qui était d’eux-mêmes n’était que laideur, n’était qu’orgueil, n’était que tout ce qui avait été du refus; alors comme ils étaient le refus, ils devaient être devant tout ce qui était pour être accepté pour Dieu.

Alors vint un temps où l’univers fut créé; vint un autre temps où tout ce qui était dans l’univers fut créé; vint un temps où la terre fut créée; vint un temps où tout ce qui était pour être autour de la terre et sur la terre, dans les eaux, sur les eaux, fut créé; vint un temps où tout ce qui était dans le mouvement de la création fut devant la Volonté de Dieu; vint un temps où la lumière de Dieu se fit voir: Adam, Adam fut créé : une petite parcelle de la Lumière.

Adam était mouvement d’amour, il resplendissait de la Volonté de Dieu; il était en la Lumière et la Lumière se reflétait sur lui; il était la beauté de Dieu, car il était créé à l’image du Fils de Dieu; il était dans le Présent, car le Présent avait fait de lui son œuvre, et Adam était dans ce mouvement : lumière dans la Lumière, vie éternelle dans la Vie Éternelle, forme dans la Forme, mouvement qui est vie dans le Mouvement de Vie de Dieu le Père.

Adam était la vie sur la terre, il devait être celui qui apporterait tout mouvement de lumière aux créations de Dieu : la lumière qui sort et qui prend forme, et la forme qui reçoit la lumière pour que cette forme elle-même soit lumière! Deux lumières qui se rencontrent et qui deviennent une seule lumière et qui donne une autre lumière, et cette lumière qui est devant ces deux lumières. Et la lumière qui se donne à la forme et qui reçoit la lumière pour ne faire qu’une lumière et qui donne une autre lumière. Encore la lumière qui se donne à la lumière, la lumière qui reçoit pour ne faire qu’une seule lumière avec la lumière, et qui sort encore une lumière.

Oh! enfants d’amour, ce mouvement est pour vous faire comprendre la Volonté de Dieu, est pour vous faire saisir l’amour de Dieu. La Lumière est la Divine Volonté, la Divine Volonté qui, dans le présent, veut tous ses enfants.

Ce que vous entendez est la Volonté de Dieu; ce que vous pouvez comprendre, c’est la Volonté de Dieu; il faut être lumière pour saisir la Volonté de Dieu.

Enfants d’amour, je viens parler en les cœurs afin de faire de vous des enfants de lumière, afin que vous puissiez comprendre l’amour de Dieu le Père pour son Fils fait Homme, afin que vous, petits enfants, qui avez connu la souffrance, qui n’avez pu connaître ce mouvement, vous entriez dans ce mouvement et que vous redonniez à la Lumière ce qu’elle attend de vous.

Vous êtes enfants de Dieu, vous devez redevenir lumière de Dieu en la Lumière de Dieu; vous êtes un mouvement éternel dans le Mouvement Éternel avec ce que vous êtes.

Vous avez reçu chair et cette chair doit retrouver son état parfait, afin qu’elle soit dans la Chair Éternelle dans toute sa beauté et sa perfection.

Ce que vous entendez, petits enfants, c’est pour ceux que vous portez aussi. La Volonté de Dieu est de mettre en vous des lumières afin d’éclairer ceux qui sont dans les ténèbres; à chaque fois que vous consentez à vous donner pour Dieu, par amour pour Dieu, avec les grâces de Dieu, vous recevez et ceux que vous portez en vous reçoivent.

Vous êtes composés de la Chair Éternelle, vous ne pouvez pas vous séparer de la Chair qui est en vous : je suis en vous, je porte la chair de toute chair. Ce que vous êtes est à moi et je suis la Chair de tous les enfants du monde, car pas un seul n’a pu être chair sans que moi, je sois la Volonté qui compose toute chair.

Petits enfants d’amour, vous qui êtes chair (et) qui portez des faiblesses, reposez-vous un instant. Prenez un dix minutes, mes enfants, et nous continuerons. Merci.