Rencontre d’amour avec l’agir de Dieu, à Swords, Irlande,

par son instrument, la Fille du Oui à Jésus

 

2009-02-25  - Soir  Partie 1

 

La Fille du Oui à Jésus en le Saint-Esprit : Le Seigneur se sert de ce que le modernisme a voulu nous faire connaître. Tous ces appareils ont captivé notre attention, si bien que nous avons oublié d’entrer à l’intérieur de nous. Mais lorsque ces appareils servent Dieu, là on ne pense plus à ces appareils, on ne pense qu’à Celui qui a voulu ces appareils. Alors, notre intérieur est protégé par les grâces de Dieu.

Combien de fois nous avons ouvert la télévision et nous avons laissé entrer en nous tout ce qu’on voyait et entendait? On ne s’est pas arrêtés pour demander si cela était de la Volonté de Dieu, on nous a imposé cela et nous, nous n’avons pas fait un choix, nous avons été consentants : 'oui, je consens'. Mais si on s’était arrêtés, on aurait peut-être dit : "Est-ce que c’est bien, est-ce que ce n’est pas bien?" Comment se fait-il que nous, nous ne nous sommes pas arrêtés devant ces appareils? On nous avait donc manipulés avant que ces appareils entrent dans nos maisons; on avait fait en sorte de captiver notre intérêt pour ces objets.

Pour captiver notre intérieur, tout ce qu’on voit, ce qu’on entend, il fallait que quelque chose entre à l’intérieur de nous, afin que ce qui est déjà à l’intérieur de nous nous maintienne dans cette captivité. Tout ce qui était extérieur venait à nous, et il nous manipulait de l’intérieur. Lorsqu’on regarde une image et que cette image vient nous captiver, elle est extérieure; pour qu’elle entre à l’intérieur de nous, il faut comme superposer l’image : maintenant elle est à l’intérieur comme un appareil photo. Alors, ce qui était extérieur est devenu notre intérieur, et ce qui est à l’intérieur de nous prend sa place. Alors, elle, ce qui entre en nous, l’image, vient se placer; alors, elle déplace quelque chose : 'Tu n’as plus ta place maintenant, je me place. Ton choix d’enfant de Dieu, j’en fais mon affaire. Tu as accepté, maintenant je suis'.

Ce qui est entré à l’intérieur de nous, cette image que nous avons acceptée à l’intérieur de nous, a changé l’être que nous sommes. On est devenus comme l’image qui a pénétré à l’intérieur de nous parce que nous l’avons voulue : nous l’avons regardée. Ce que nous avons à l’intérieur de nous apprend à notre intérieur à se satisfaire avec ce qu’il y a à l’intérieur de nous et qui prend de la place. L’image qui était à l’extérieur – maintenant est à l’intérieur et qui a pris notre place d’enfants de Dieu en manipulant ce qu’il y a de droits d’enfants de Dieu – a poussé ce qu’il y avait de droits en nous afin de contrôler : à moi de contrôler la couleur, à moi de contrôler la forme, à moi de contrôler ce qui est du sentiment, afin de prendre pouvoir sur tout ce qui va maintenant entrer. Tout ce qui va entrer sera sur le contrôle de ce qui est pénétré en nous.

Ce que nous avons vu, c’est l’idolâtrie. Nous avons vu une image et nous avons tellement aimé ce que nous avons vu que nous avons oublié qui on était. Quand on est là devant quelque chose qu’on aime plus que ce que nous, nous sommes : enfants de Dieu, là, cela devient de l’idolâtrie. Alors, cette image est devenue pour nous quelque chose de plus important que notre vie d’enfants de Dieu; elle devient donc vivante à l’instant où elle est acceptée de nous. Une idole n’a pas de vie, une idole n’a pas de pouvoir; elle ne l’a que si elle la vit, et la vie c’est nous.

Pensons dans le temps des Pharaons. Ils avaient le chat qui était très important pour eux à un tel point qu’ils donnaient une place très importante à cette forme, jusqu’à lui donner une place très importante dans leur vie. Est-ce que cette forme, ce bibelot, était vivant? Il n’avait pas de vie. Formez un bibelot. Prenez de l’argile et formez-le : ça n’a pas de vie; mais donnez-lui de l’importance, c’est cette importance qui entre à l’intérieur de nous, et cette importance ne peut venir de la matière morte, mais de Satan. C’est lui le tentateur, c’est lui le séducteur, c’est lui le menteur.

Lorsque la tentation s’approche par un objet, lui, il peut prendre n’importe quoi pour vouloir nous tenter; alors, il prend la matière inerte, tel un bibelot. Alors, à l’instant où notre admiration devient quelque chose que nous acceptons devant un objet inerte et que nous, nous ne nous demandons pas : "Est-ce que cela est bon pour l’enfant de Dieu que je suis?", nous

sommes donc en danger. Nous nous présentons devant quelque chose sans que Dieu soit avec nous, parce que c’est nous qui choisissons de le précéder.

N’oubliez pas que Satan, Satan sait quand. Lorsque Dieu est en avant, nous sommes enfants de la Lumière et un enfant de la Lumière reçoit la lumière de la Lumière. Dieu nous donne toujours sa lumière, mais lorsque, dans notre liberté d’enfants de Dieu, on décide – c’est notre choix – de précéder Dieu, donc Dieu nous laisse libres; la lumière ne se reflète plus sur nous, alors Satan voit cela. Alors, pour lui, lorsqu’il voit que nous sommes seuls, là il attaque en séduisant, en nous donnant de l’illusion. Il fait comme paraître ce qui est devant nous comme quelque chose de très important. Alors l’enfant, qui est seul parce qu’il l’a choisi, se laisse séduire. Cela est devenu très important dans sa vie : il aime ce qu’il voit. Comme il a oublié qu’il devait tout à Dieu, il s’oublie lui-même.

Oubliez Dieu dans votre vie et vous allez vous oublier parce que nous venons de Dieu. On ne peut pas se séparer de, parce que nous venons de. Alors, lorsque nous sommes seuls et que nous choisissons d’être seuls, l’autre prend ce qui est comme quelque chose qui erre, erre dans son territoire. Alors, cet objet que nous avons regardé, cette image que nous avons aimée plus que nous-mêmes qui est pénétrée à l’intérieur de nous, devient entre les mains de Satan un objet contre nous. Alors, cet objet qui a pénétré en nous, cette image qui a pénétré en nous et qui maintenant nous fait accroire que cela est important dans notre vie : elle se fait aimer. Pour se faire aimer, il faut qu’elle vole l’amour. Parce que l’objet n’a pas de vie, on ne peut pas aimer ce qui n’a pas de vie. Nous sommes la vie, nous sommes l’amour, donc elle prend ce qui est de la vie, de l’amour, et elle s’en sert pour elle. Alors, cette image à l’intérieur de nous se joue de nous jusqu’à nous faire faire les choses que nous on n’aime pas faire; mais à force de faire toujours ces mêmes mouvements, nous acceptons ce qui se produit. Cette séduction devient pour nous un besoin : "J’aime cela, j’en ai besoin, c’est mon loisir; lorsque je n’ai pas cela, bien, je m’ennuie. J’ai besoin d’images, j’ai besoin de cette forme. Lorsque je n’ai pas ce que je veux, bien, je vais en chercher".

N’est-ce pas ce qui se produit avec nos appareils? Les appareils nous montrent des images et nous aimons ces images jusqu’à oublier qui nous sommes. Ce que je regarde n’est pas pour aimer Dieu, cela m’apporte des connaissances de ce monde. Ce monde peut m’apporter la façon de m’habiller, la façon de me coiffer; ce monde m’apprend comment m’amuser dans les loisirs, dans les sports. Tout n’est que mensonge, tout n’est qu’illusion. Avant la télévision, avant ces appareils, tout le monde savait s’entretenir avec ce qu’ils avaient; le monde savait avant comment se contenter de ce qu’ils avaient. Même si ce monde était dans la souffrance, ils connaissaient ce qu’était la satisfaction de se donner. Aujourd’hui, ce monde ne se suffit plus à lui-même, parce que nous sommes devenus ce monde. Nous avons perdu l’identité d’enfants de Dieu. Nous sommes ce que l’image a fait de nous-mêmes : nous sommes que de l’image maintenant. Nous avons des peurs dans notre vie. Nous sommes que mensonge, nous sommes qu’illusionnisme. Nous ne sommes pas de l’amour pour notre prochain et pas de l’amour pour nous-mêmes, et nous disons aimer notre Dieu de toute notre âme, notre force, notre esprit et de tout notre cœur.

Aujourd’hui, qu’on vous enlève la télévision, qu’on vous enlève l’électricité, qu’on vous enlève le pétrole, on va se lever sur nos chaises : 'Oui, Seigneur, je t’aime, mais....; oui, Seigneur, je veux bien être tout pour toi, mais il faudrait que tu m’écoutes aujourd’hui; oui, Seigneur, je veux bien t’aimer de toutes mes forces mais, si je suis trop fatiguée, je viens de marcher dix milles, là'. Où est notre âme? Nous sommes toujours en train de faire signer un contrat avec notre Dieu. 'Aujourd’hui, je me lève. Seigneur, il faut que j’aie un emploi, il faut que je mange, il faut que mes enfants aillent à la messe. Tout ça, Seigneur, ça c’est ma journée, veux-tu signer en bas, là?' C’est ce que nous avons fait de notre vie, parce que nous vivons avec des idoles.

Dieu vient chercher ses enfants et il ne les veut pas à moitié. La purification de la chair sera totale. La purification de la chair ne laissera rien d’impur en nous. On aimera Dieu de toute notre force, et notre force nous irons la chercher en Dieu, parce qu’elle vient de Dieu. Aucun enfant de Dieu n’a de la force si ce n’est que nous avons la force de Dieu en nous. Nous devons vivre en un seul esprit et c’est l’Esprit de Dieu. Tout ce que l’être humain a accepté devant la tentation doit être enlevé de notre pensée. Nous devons aspirer qu’aller vers Dieu. Nous ne devons pas être amoureux de la terre, mais nous devons être reconnaissants d’avoir été sur la terre pour aller montrer à Dieu que c’est lui que nous aimons.

Notre cœur doit être nourri du seul amour que nous avons, et c’est l’amour de Dieu; alors, nous quitterons tout pour Dieu, car nous reconnaîtrons que nous avons reçu la Vie de Dieu : une âme, qui est le souffle de Dieu, qui est l’amour inconditionnel de Dieu pour nous. Tout ce que nous sommes doit être un amour inconditionnel pour Dieu, car ce que nous sommes, c’est de l’amour. Nous devons nous incliner devant notre Dieu, nous devons l’adorer. Il n’y a que lui que nous devons aimer au-dessus de nous. Aucun être humain ne doit être aimé au-dessus de nous, si ce n’est que le Fils de Dieu fait Homme. Nous ne devons même pas aimer la Sainte Vierge, notre Maman du Ciel, plus que nous. C’est Elle notre Modèle d’amour, c’est Elle qui nous a montré comment aimer son Fils.

Mais Maman Marie, lorsqu’elle s’est tenue au pied de la Croix, elle n’a pas choisi son Fils, elle a choisi son Dieu. Elle nous montrait qu’il fallait être toujours plus bas que nous-mêmes pour son Fils, car c’est lorsqu’on est bas qu’on peut adorer; mais nous devons nous regarder tous égaux, car nous sommes tous les enfants de Dieu. Marie, c’est la Fille de Dieu, c’est la Mère de Dieu le Fils, et c’est l’Épouse du Saint-Esprit. Elle a ce droit par sa naissance : l’Immaculée Conception. Marie n’est pas Immaculée par elle-même, c’est Dieu qui a fait que Marie est Immaculée. La grâce est venue de Dieu. Alors, nous ne pouvons pas adorer la Sainte Vierge. Marie veut qu’on la regarde comme un exemple d’amour. Alors, voyez-vous comment il est important de ne pas donner de l’importance autre qu’à Dieu? Comment ça se fait qu’on n’est pas capables de contrôler ces sentiments-là qui nous amènent à vouloir toujours ce qui n’est pas de Dieu? L’idolâtrie est entrée dans notre vie. Nous avons été dans ses pièges et cela dès le début; et cela ne vient pas de notre siècle, depuis que nous avons la télévision, ça fait depuis des siècles, des siècles, des siècles avant Jésus.

Qui a fait que les enfants de Dieu aient ce besoin de regarder l’extérieur? Satan a instruit un enfant de Dieu. Cet enfant avait donné son âme au diable, cet enfant avait la chair corrompue. Cet enfant était dans l’arche de Noé, il était l’un des descendants qui étaient de la famille de Noé : il était le péché caché d’un des descendants de Noé. Lorsque Noé construisit l’arche, il ne l’a pas construit en dix ans! Alors, les enfants de Noé se sont mariés et ils ont eu des enfants. C’est d'un de ces enfants que cet enfant est venu au monde, car il y avait les enfants des hommes. Les enfants des hommes étaient des enfants d’impureté qui avaient rejeté Dieu. Ils ne voulaient pas Dieu dans leur vie, ce qu’ils voulaient, c’est le mal.

Quand celui-ci sortit de l’arche, parce qu’il ne se faisait pas montrer tel comme il était, il se retira et il se laissait instruire par Satan. Satan lui montrait : il lui montrait des images, et ces images devenaient pour lui quelque chose de puissant, et Satan lui promettait la prospérité, Satan lui promettait le pouvoir et il se laissait instruire. Et celui-ci instruisit les enfants de Dieu, car sa parole était séduisante, sa parole attirait et on aimait l’écouter. Alors on a commencé à faire des idoles et ils leur donnaient vie, ils leur donnaient vie, parce que ceux qui regardaient ces idoles laissaient pénétrer cela en eux; et comme ils laissaient pénétrer cela en eux, cela captivait leur vie : un intérêt excessif sur ce qu’ils voyaient. Ils étaient devenus très importants, parce que les idoles leur montraient comment conserver leur présence en eux. Plus ils donnaient de l’importance aux idoles, plus ils se donnaient de l’importance, si bien qu’ils ont voulu affronter Dieu. Ils ont monté une tour pour pouvoir atteindre le ciel afin de ne plus avoir de Dieu, le seul Dieu qui les avait amenés là où ils étaient : ils n’en voulaient plus. Dieu regardait ses enfants et Dieu a multiplié la langue afin qu’ils ne puissent plus se comprendre : folie que l’homme a de vouloir saisir la puissance de Dieu et de s’en servir. Il s’est lui-même détruit. Il a erré comme un inconnu et il s’est nourri de tout ce qui était de vide. Le vide est devenu pour lui une nourriture, un besoin. Son imagination nourrissait l’homme.

Quelle est donc la différence avec aujourd’hui? On se nourrit de vide. Tout n’est qu’imagination et cela, c’est notre nourriture. On prend des livres et on lit ses mots alors qu’ils ne sont que vide. Des heures et des heures et des heures à se nourrir de faussetés : un langage qui démontre à l’homme que ce qu’il dit est contre lui. Cette nourriture l’amène toujours à se retourner sur lui-même. Ainsi, il réalise les Écritures : «Où est le vent, le vent qui souffle? D’où vient le vent, le vent qui me frappe? Pourquoi part-il alors que je le cherche? Qu'en saisira l’intelligence? Qui est lui-même ce vent? Il est devenu comme l’écho qu’on entend et qu’on ne sait pas d’où cela vient. Il est frappé par un vent qui n’a point de vie, il est comme un tambour vide qui écoute les sons, mais il ne sait d’où ils viennent. L’homme se nourrit de ce qu’il est, alors qu’il a perdu ce qu’il est. La Vie a nourri ses enfants afin qu’ils puissent voir un jour l’amour de Dieu, afin qu’ils donnent tout à Dieu comme un tout petit enfant qui se réveille après un long cauchemar.

Dieu est l’Amour, il vient parler en vos cœurs afin de vous faire réaliser que tout ce qui a pénétré en vous n’a pu apporter la paix, n’a pu vous maintenir dans la joie, n’a pu vous faire connaître en tant qu’amour. L’être humain est de Dieu, mais il s’est pris pour Dieu. Aussi petit soit ce Dieu, il faut qu’il soit en connaissance de ce qu’il est pour renoncer à ce qui a pénétré. Dieu est un Dieu d’amour, il n’a jamais forcé un seul de ses enfants : il a instruit ses enfants, il les a prévenus de ce qui vient. Il n’a point voulu le maintenir dans son pouvoir, il a lui-même donné ce qu’il y avait de puissant afin qu’il puisse se regarder et se pardonner.

Dieu demande à tous ses enfants de se réveiller et, pour cela, il vient lui-même parler aux cœurs afin que les cœurs puissent s’unir et aimer leur Dieu de tout leur cœur. Une fois que le cœur sera réveillé et qu’il ressentira de l’amour pour lui-même devant Dieu, il aimera son prochain. Son esprit deviendra un seul esprit, car il ne se séparera plus de l’amour qui se fait naître en son prochain, car Dieu démontrera à son esprit qu’il est l’Esprit de Dieu. Tout ce qu’il recevra sera la puissance de Dieu, la force de Dieu. Il aura le courage d’avancer dans sa purification, ce qui aidera tous ceux qui sont avec lui, en lui. Cette force s’unira pour ne faire qu’une seule force.

Une grande lumière, une grande lumière se fera voir. De cette lumière, il y aura un grand amour qui montrera aux âmes la splendeur de Dieu, et tout enfant sera témoin de l’amour du Père pour le Fils, car cet amour a glorifié le Fils, et chaque enfant pénètrera dans cette glorification.

Merci Seigneur.