Rencontre d’amour avec l’agir de Dieu à Toledo, Ohio

par son instrument, la Fille du Oui à Jésus

 

2009-09-10 – Soir  Partie 1

 

La Fille du Oui à Jésus en le Saint-Esprit : Si le Seigneur nous a réunis ce soir, c'est parce qu'il veut se servir de chacun de nous. Il veut prendre ce qu'il y a de meilleur en nous et le mettre devant nous. Le Seigneur connaît nos souffrances, mais comme nous nous réunissons pour entendre sa Volonté, il va prendre nos souffrances et il va les transformer en grâces. Il ne nous les enlèvera pas, mais elles deviendront des grâces pour nous et pour tous les enfants du monde.

Le Seigneur ne m'a pas appelée pour venir parler de moi. Il a choisi quelqu'un de bien ordinaire. Ne sommes-nous donc pas tous des gens ordinaires? Qui peut dire qu'il mérite d'être entendu en avant? Personne. Même pas le Pape, si ce n'est que le Saint-Esprit l'a voulu. Nous sommes les enfants de Dieu et chacun de nous avons donné notre 'je t'aime' à Dieu pour venir sur la terre afin de nous accomplir. Si, moi, comme Nicole, avions su avant de venir sur la terre ce qu'il était pour nous demander, il y aurait en nous de la vanité. Cette vanité ne nous apporterait aucune grâce, notre séjour parmi vous ne porterait pas de fruits, car rien ne nous revient, mais tout revient au Christ. C'est lui qui a fait que nous sommes ici ensemble ce soir, c'est lui qui nous fait vivre dans son Éternité. Lorsqu'on croit en Jésus, eh bien, là on peut dire que, oui, nous vivons en l'Éternité. Il faut que nous croyions en Jésus pour qu'on puisse croire en ce que nous sommes et pour croire que chacun de nous, nous sommes en Jésus pour faire ce que nous devons faire. Jésus est notre Dieu et nous sommes ses enfants, parce que Dieu le Père lui a donné tous ceux qu'il aime. Et Dieu le Père nous aime.

En ces temps, Dieu le Père envoie de ses enfants parmi ses enfants pour parler de sa Volonté et sa Volonté, c'est de nous réunir pour ne former qu'un seul cœur : le cœur de l'Amour. Chaque mot que vous entendez, je les entends lorsqu'ils sortent de moi. Il n'a pas à me nourrir de mon intérieur. Je dois me laisser purifier, tout comme vous vous devez vous laisser purifier. Ma chair est aussi impure que votre chair. Qui d'entre nous ne porte pas en notre chair des mensonges, de la jalousie, de la gourmandise, de la colère? Nous portons plus que cela parce que nous sommes assujettis au péché. Oui, nous allons à la messe, nous voulons suivre les dix commandements de Dieu; oui, nous allons vers le prêtre.

Nous nous maintenons dans la grâce lorsque nous allons vers le sacrement de la Pénitence et le sacrement de l'Eucharistie. Notre âme est dans les grâces de Dieu, elle est inondée de grâces de Dieu. Mais nous, que faisons-nous avec les grâces de Dieu? Notre âme, elle les distribue à tout notre être. Nous venons de recevoir Jésus : notre âme est dans l'éblouissement. Elle nous donne ce qu'elle reçoit et nous, nous allons nous asseoir à notre banc et là, on se met à penser à la personne qui est assise à notre place. Alors, au lieu d'être en Jésus, eh bien là, on se dit : 'Ben voyons donc, il est assis à ma place!' Est-ce que c'est notre âme qui vient de réagir ou notre chair qui, elle, est dans sa volonté humaine? C'est notre volonté humaine qui, elle, manipule notre chair : 'Aie, j'veux avoir ma place. J'm'étais assis en premier, juste en avant, et voilà qu'il est à ma place!' Voilà! Nous, nous sommes esclaves de notre chair, parce que notre volonté humaine n'a cessé de nous faire faire des mauvais choix.

Depuis Adam, nous avons, chacun de nous, reçu une volonté humaine. Adam, sur la terre, est la première chair et Ève a reçu chair d'Adam par Dieu : une chair qui vient de se multiplier. Les enfants d'Adam et Ève : voici que la chair d'Adam vient encore de se multiplier. Voici que tous les enfants, des enfants, des enfants, ont une chair qui vient d'Adam par Dieu jusqu'à aujourd'hui. Alors, nous pouvons nous regarder en disant : 'J'ai la même chair que toi. Ma chair connaît ce que ta chair connaît'. Le premier péché commis pour la chair, c'est celui de Caïn. Adam nous a fait sortir de la Divine Volonté. La tache originelle, la connaissance du bien et du mal, est venue en Adam. Voilà pourquoi nos âmes, notre âme connaît la tache originelle.

Caïn, le premier qui frappa une chair, le premier qui offensa Dieu le Père en levant la main sur un de ses enfants choisis, eh bien, notre chair à nous se souvient de l'offense faite à Dieu le Père. Lorsque Caïn leva la main sur son frère, il connut avant la jalousie. C'est une tentation qui est venue de l'extérieur à lui et qui est entrée en lui, parce que lui l'a acceptée. Satan est un esprit impur. Il s'est approché et il a tenté : la tentation, le péché. À l'instant où Caïn écouta, il ressentit la jalousie; sans rejeter la jalousie qui arrivait, il l'acceptait. Voilà que sa chair connaissait maintenant ce qu'il n'avait jamais connu : la jalousie. Lorsque la jalousie fut en la chair de Caïn, voilà qu'une souffrance se réveilla. Son âme, tout amour pour Dieu, lui faisait penser à ce qu'il faisait : 'Ne sois pas jaloux contre ton frère'. Mais la chair connaissait. Et voilà qu'il était incapable de rejeter cette jalousie à cause de la volonté humaine qui le maintenait faible. Alors, la souffrance en lui, il ne la voulait pas.

Le tentateur est venu et il accusa, il jugea son frère :'C'est d'sa faute à lui, c'est pas ta faute, c'est lui, débarrasse-toi de lui'. Et ce qui arriva, c'est que Caïn accepta d'écouter ce qui était à l'extérieur et laissa pénétrer cela en lui. Voilà qu'il venait de connaître la vengeance. Pour se déculpabiliser, il se disait : 'Ah, voilà que Dieu préfère mon frère plutôt que moi'. Comment se fait-il qu'il pouvait penser ainsi alors qu'il n'avait jamais été en présence de quelqu'un qui lui donnait de la souffrance? Un esprit impur de vengeance était près de lui et il lui faisait connaître la vengeance en utilisant ce qui était déjà en lui : la jalousie, le mal, la souffrance - tue-le! Alors Caïn leva la main sur son frère parce qu'il venait encore de dire oui à un tentateur.

Les tentateurs, les esprits impurs, sont à l'extérieur et, de l'extérieur, ils savent ce qu'ils ont mis à l'intérieur, dans la chair. Alors, ils se servent de ce qu'ils ont mis dans la chair afin de tenter, de manipuler, de tricher, de mentir à l'être humain dans le but d'atteindre son âme, car c'est son âme qu'il veut. Les esprits impurs ont refusé la Vie. Ils ont refusé d'adorer le Fils de Dieu, la Vie Éternelle, l'Amour, l'Amour du Père : le Père qui aime son Fils, son Fils qui aime son Père et qui, par l'amour, est le Saint-Esprit, le Saint-Esprit en le Père, en le Fils. Satan a dit : "Non, je n'adorerai pas celui que je vois" car il prend l'apparence, et Satan ne voulait pas s'incliner devant ce qu'il voyait. Satan était un esprit pur créé. Il n'avait jamais vu le visible.

Croyez-vous que les anges ne savaient pas que Dieu est le Tout, le Tout de tout? Dieu contient le visible et l'invisible, mais les esprits purs, les anges créés, n'avaient jamais vu le visible, pas encore. Ils devaient aimer Dieu, adorer Dieu, contempler Dieu. Tout ce que Dieu voulait, ils devaient s'incliner, adorer, contempler, car qui est Dieu? Dieu. Alors, ils devaient aimer ce qu'ils voyaient, ils devaient adorer ce qu'ils voyaient, ils devaient contempler ce qu'ils voyaient : la Beauté, la Lumière. Lorsque Dieu le Fils fait Chair se présenta à son Père, les anges purs devaient l'adorer. Lorsque Satan refusa d'adorer le Fils de Dieu fait Chair, il refusa la Lumière. Il refusa d'adorer la Chair Éternelle, Immortelle.

Jésus est le Verbe. Il fait la Volonté de Dieu le Père. Jésus est le Mouvement. Tout ce qu'il y a entre vous et nous est la Présence, et Jésus, le Fils de Dieu, est la Présence. Tout ce que nous sommes, nous le sommes en la Présence. Nous sommes vie par la Vie. Nous sommes en Jésus, nous sommes créés en Jésus. Nous sommes mouvement. Nous avons la vue parce que Jésus a la vue; nous avons l'ouïe parce que Jésus a l'ouïe; la parole est la parole en la Parole et la Parole est Jésus. L'agir, l'agir est en Jésus, il est la Volonté, la Volonté du Père, car tout ce que son Père veut, il l'accomplit. Si, nous, nous accomplissons des actions, c'est parce que nous sommes en l'Accomplissement. Nous avons l'amour en nous, parce que Jésus a l'amour en lui. Nous venons de Dieu. Avant que nous soyons ici en le sein de notre maman sur la terre pour prendre naissance sur la terre, nous étions en Jésus. À l'instant où Dieu le Père voulut, nous fûmes, en son Fils, créés.

Jésus est le Tout. Jésus est le Créer : 'er', le créer, c'est nous.[1] Nous sommes à la ressemblance du Fils de Dieu. Nous sommes la création. Nous sommes le créer : 'er' – pas ce qui a été créé – nous sommes tout ce qui est créé, alors nous sommes le créer. Et qui est le Verbe? C'est Jésus. Qui est le mouvement? C'est Jésus; alors, il nous a fait ce qu'il est : le Créateur; nous, le créer. Nous devons nous incliner, nous qui sommes le créer devant le Tout de Dieu, le Créateur. Tout mouvement est chacun de nous en le Mouvement. La goutte d'eau dans l'océan, c'est chacun de nous, mais l'océan entier est nous. La goutte d'eau et l'océan : c'est créé. Jésus maintient la goutte dans l'océan parce que c'est lui le Créateur. La mer ne peut pas se dire être le Créer. La goutte ne peut pas dire être créée pour l'océan, mais elle doit reconnaître qu'elle est créée par le Créateur afin qu'elle soit mouvement. Tout ce qu'il y a autour de nous est mouvement en Dieu. S'il y a une goutte d'eau, s'il y a la mer, c'est que la goutte d'eau et la mer ont reconnu le Créateur, parce qu'il y a mouvement dans le tout de Dieu.

Tout cela pour nous amener à croire que nous sommes vivants, que nous sommes créés pour le Mouvement. Il est important de comprendre cela. Comment voulez-vous qu'on se débatte dans ce monde si on ne sait pas qui nous sommes? Ce n'est pas ce monde qui nous a créés. Ce n'est pas ce monde qui nous maintient sur la terre. Ce n'est pas ce monde que nous connaissons tous ensemble qui fait qui nous sommes, mais Dieu, notre Créateur. Nous, qui sommes le créer par Dieu, nous venons de lui. Vous entendez, par la puissance du Saint-Esprit, ce qu'il y a en chacun de nous en ce moment même, afin qu'on puisse se découvrir ensemble, afin qu'on puisse croire que, oui, c'est nous la vie en la Vie : Jésus.

Satan a refusé la Vie. Un esprit pur, créé par l'Esprit Pur, a refusé d'adorer son Dieu. À cet instant, il a tout perdu : il a perdu le Mouvement, il a perdu la Vie. Voilà pourquoi il a voulu tenter la vie afin que la vie puisse connaître une volonté humaine. Il a été voir Ève qui venait d'Adam par Dieu. Il a séduit la chair. Est-ce qu'il a pu séduire son âme? Il n'a pas séduit son âme, il a séduit sa chair et elle, elle a aimé entendre. Elle voulait se servir de ce qu'elle entendait pour parler avec Dieu. Hypocritement, Satan lui disait qu'elle pouvait être égale à Dieu. Ève ne voulait pas être contre son Dieu, elle aimait Dieu. Elle savait qu'elle venait d'être créée par lui, car lorsqu'elle regardait Adam, elle regardait sa propre beauté. Elle redonnait à Adam ce qu'elle avait reçu d'Adam : l'amour. Et Adam, il recevait cet amour et il redonnait cet amour, parce qu'il savait qu'Ève était créée par Dieu. C'était le mouvement de l'amour : l'amour qui se donne, qui reçoit et qui donne.

Satan savait cela. Il savait qu'en séduisant Ève, il allait tenter la vie, celle qu'Adam avait reçue : l'âme. L'âme, la beauté d'Adam, devait toujours demeurer dans l'éblouissement devant son Dieu. Lorsqu'Adam regarda Ève, il voyait qu'il y avait quelque chose de changé en Ève. Il ne reconnaissait pas quelque chose qu'il était, pour lui, habitué de regarder. "Qu'as-tu que tu n'avais pas?" Alors, Ève parla, et elle a séduit, par sa parole, par son être extérieur, Adam. Adam devait tourner son regard vers Dieu, être fidèle à son Dieu, ne pas regarder Ève, mais Dieu. Parce que ce que Ève avait maintenant, c'était comme si elle s'était voilée. Il ne voyait pas la beauté de Dieu sur Ève. Il voulait la regarder, mais il ne la voyait pas comme avant. Lorsqu'il regarda Ève, il aima ce qu'il venait de découvrir.

N'oubliez pas qu'Adam, première vie, a été créé par Dieu. Les mains de Dieu ont formé la chair d'Adam. Il devait donc reconnaître l'œuvre de son Dieu, car Ève avait une partie d'Adam et c'est avec cette partie d'Adam que Dieu créa Ève. Alors, il ne devait regarder que la partie pure, mais il aima ce qu'il vit. Parce qu'il aima ce qu'il vit et qu'il ne détourna pas son regard vers Dieu, il accepta la connaissance du bien et du mal. Alors, la Divine Volonté se retira d'Adam et il connut sa volonté humaine.

Chacun de nous, nous sommes créés pour Dieu. Nous sommes créés pour adorer, pour aimer, contempler Dieu. Nous devons servir Dieu. Voilà notre mission sur la terre : servir Dieu avant tout et reconnaître que Dieu est Dieu et que nous, nous sommes créés. Lorsque Satan a regardé le Fils de Dieu fait Homme et qu'il a dit non, il a dit non en connaissant ce qu'il faisait. Lorsqu'Adam a regardé Ève et qu'il n'a pas reconnu Ève comme elle a été créée, là, il a refusé de servir Dieu, mais par tricherie. Dieu savait, Dieu savait que son enfant, le premier qui prit naissance sur la terre, était pour lui dire non. Alors, il lui laissa sa liberté.

Dieu le Père : «Tu m'as été infidèle, tu travailleras afin de vivre sur la terre. Je te protégerai. Mon amour sera toujours là tous les jours. Je te guiderai. Avec ta volonté humaine, je t'apprendrai à te relever, car je sais qu'avec ta volonté humaine, tu choisiras le mal au lieu du bien, car ta chair est rendue faible à cause de ta volonté humaine. Je te donnerai Celui qui te redonnera ta vie éternelle. Tu sentiras en ta chair mon 'je t'aime' car, à chaque pas de ta vie, je mettrai devant toi tes choix qui ont dit oui à la tentation. Tu vivras les conséquences de tes mauvais choix avec la liberté que je te laisse : ma liberté. Tu devras me dire : "Oui, je ne veux que toi". Tu devras renoncer à qui tu es. Tu devras reconnaître que ta volonté humaine t'a conduit là où tu ne voulais pas aller. Je te montrerai à ne pas te tricher, car tu te tricheras. Tu te feras mal. Tu sentiras en ta chair, de ta chair, de ta chair, de ta chair, de ta chair, ce que toi tu as fait car, de génération en génération, je mettrai devant toi tes conséquences.

Maladies tu connaîtras, pleurs tu feras, car ton cœur se serrera en ta poitrine afin que tu saches que tu ne t'aimes pas. Moi, je me maintiendrai auprès de toi, je te suivrai sur la terre. Je t'instruirai jusqu'au jour où je t'enverrai Celui qui EST et qui est en moi parce qu'il est de moi. Il est mon amour pour toi, il est mon Fils. Tu apprendras à l'écouter. Il te parlera de moi, il te dira combien je t'aime. Il étendra les bras sur la Croix pour toi. Il t'attirera à lui et tu le regarderas, mais tu ne le reconnaîtras pas, car ta chair est indigne de voir mon Fils. Tu devras vivre ta vie en lui. Tu devras disparaître devant lui, ne plus vouloir vivre ta vie en ta volonté humaine et ne vouloir que moi : découvrir le Père, le Père qui donne son Fils, son Fils qui est devant son Père et qui supplie son Père de lui donner à manger.»

Jésus : «Donne-moi tes enfants, donne-les-moi, car ils apprendront à m'aimer et ils apprendront à m'écouter. Ils renonceront à l'esprit de ce monde, je te les montrerai. Ils seront ma beauté, ils seront à ma ressemblance parce que je les ai portés. Ma Chair est leur chair, alors ils sentiront ton amour en leur chair et ils t'appelleront 'Père'. En un instant ils seront devant toi, Père, car purs en l'âme, purs en la chair, ils seront pour toi un éternel mouvement d'amour.»

La Fille du Oui à Jésus en le Saint-Esprit : Ce que nous sommes, nous le sommes par le Fils, et aujourd'hui même le Fils instruit ses enfants. Depuis 2001, j'entends le Seigneur à l'intérieur de moi et il instruit. Lorsque je me présente – car lorsque je me présente – je ne suis qu'un micro et je ne répète que ce que le Saint-Esprit veut que j'entende et qui vient de vos cœurs, car mon cœur est à votre cœur et Dieu parle. Il n'a pas besoin de volonté humaine, car la volonté humaine a trahi ses enfants. Tout mouvement est lui, et nous nous laissons instruire en ce moment même par Dieu. Nous sommes indignes d'entendre ce que nous entendons, parce que notre chair est encore trop orgueilleuse.

Nous avons tous besoin d'entendre qui nous sommes. Nous devons rejeter au loin ce qui a fait de nous ce que nous sommes : des enfants qui disent leur chapelet et qui n'ont pas confiance en ce qu'ils disent. Nous prions pour nos enfants qui ne viennent plus à la messe; nous prions pour nos petits-enfants qui connaissent la drogue, la prostitution, l'inceste; nous prions pour nos églises qui sont pratiquement vides; nous prions pour le Pape, l'ecclésiastique, mais nous avons peur. Nous ne croyons pas en ce que nous demandons. Nous demandons des grâces de guérison et de libération. Pourquoi nous pleurons encore alors que nous venons de prier notre Dieu de prendre soin de ceux qu'on aime? Pourquoi parlons-nous entre nous de ce qui est dans ce monde et qui est contre Dieu, alors que nous prions? Parce que notre chair est contre nous. Elle n'est pas capable de ne pas avoir peur. Elle n'est pas capable d'avoir confiance, une confiance absolue en ce qu'elle demande.

Alors Dieu sait que c'est le moment, c'est le moment de nous laisser libérer et guérir. Une fois guéris et libérés, nous n'aurons plus peur. Nous n'aurons plus peur de l'esprit de ce monde, nous n'aurons plus peur de se lever le matin en pensant que peut-être mon enfant n'a pas trouvé l'ouvrage qu'il cherche, car nous aurons appris à dire : non, je refuse cette tentation. Cet esprit de peur qui veut prendre quelque chose qui est à moi, à l'intérieur, et qui veut se servir de ma propre vie parce que lui n'a pas de vie. Non, je refuse qu'il prenne des mouvements qui sont à moi par Dieu. Oui, Dieu m'a donné sa liberté et j'ai le droit de me servir de mes droits d'enfant de Dieu. Il n'y a que moi qui puisse dire : non, je refuse cette peur, cet esprit de peur, par la Croix, par les enseignements de Jésus. Oui, c'est mon droit de dire : 'Merci Jésus, de l'envoyer au pied de la Croix' et d'y croire.

Jésus a amené à la mort le mal. Jésus a vaincu l'esprit du mal. Alors les esprits impurs connaissent cette défaite : leur défaite. 'Merci Jésus d'envoyer cet esprit impur au pied de ta Croix, car je crois en toi. C'est toi qui me demandes de vivre ma passion qui est ta Passion. C'est toi qui as été sur la Croix pour moi, alors j'y crois. Parce que j'y crois, je te dis merci d'envoyer les esprits, cet esprit impur, au pied de ta Croix. À cet instant, je sais que tu guéris des mouvements de vie malades. Oui, ma chair a peur, parce que toutes les chairs portent cette marque, et cela depuis Caïn. Il avait peur de perdre la place qu'il se disait avoir devant Dieu. Je sais, Dieu, que tu guéris de mes frères et de mes sœurs parce que je le sens en moi, j'ai la paix. Tu m'as donné ta Mère et elle me comble de grâces parce que c'est elle qui est pleine de grâces'. Oui, nous avons ce droit.

Voilà ce que Dieu nous enseigne. Voilà ce qui va faire de nous des enfants qui vont vivre la purification de la chair. Notre chair assujettie au péché ne sera plus assujettie au péché lorsque le dernier esprit impur se retrouvera avec tous les autres au pied de la Croix : la victoire sur la mort éternelle voulue par Dieu le Père pour nous. Il a envoyé son Fils bien-aimé pour nous dire : «Vous êtes mes enfants et c'est pour l'éternité. Alors, croyez, croyez en mon offrande. Je vous ai offert mon Enfant. Pénétrez en mon Enfant et donnez-moi l'offrande.» Alors, nous devons mourir en Jésus en ayant la foi que tout est accompli.

Oui, il ne sera pas facile de faire ce que le Seigneur nous demande, au début, parce qu'un esprit impur qui vient nous tenter et qui ne réussit pas, sept autres viennent. Si ces sept autres-là se retrouvent au pied de la Croix, combien pensez-vous que Satan va nous en envoyer? Une légion. Mais n'ayons pas peur, Maman Marie est là. Il est dit qu'elle écrasera la tête du serpent; alors, elle écrase la tête de Satan. Elle nous tient sous sa protection Maman Marie, et elle se sert de nous : «Allez, mes enfants de la Lumière, allez, allez chercher mes autres enfants. Soyez obéissants à mon Fils». N'est-ce pas ce qu'elle nous dit? C'est ce que nous devons faire.

Maintenant, le Seigneur, il dit : «Ils sont bien fatigués». Alors, nous allons nous lever. Oh, oui, ça fait au-dessus d'une heure qu'on est assis. On va se lever, si vous voulez. Et vous avez préparé quelque chose, mais on aimerait poursuivre avec des questions et des réponses sur ce que nous venons d'entendre. Ça vous irait dix minutes?


 

[1] Le Créer est en tout ce qu'il est. On ne sépare pas le Créateur de ses créatures; ses créatures dépendent du Créateur, c'est lui qui les nourrit. Il nous a créés et il nous rend semblables à lui. Voilà pourquoi il nous appelle son tout, son créer.  Nous sommes le créer de Dieu, nous sommes le tout de Dieu. Le créer est toujours en action. Tout ce que le créer est, il l'est pour le Créateur. Nous venons du Créateur. Le créer rend à Dieu son mouvement d'amour. Chaque être en Jésus est le créer par Dieu, en Dieu, pour Dieu, car nous venons de Dieu. Le Verbe en le verbe, le verbe pour le Verbe. Jésus ne se sépare pas de ce qu'il est.  Il est en nous, nous sommes en lui. Nous et lui pour la plus grande Gloire du Père.