Rencontre d’amour avec l’agir de Dieu à Valrico, Floride,

par son instrument, la Fille du Oui à Jésus

 

2009-11-11 – Partie 1

 

La Fille du Oui à Jésus en le Saint-Esprit : Si on se fie aux appareils, eh bien, on va rester sur place. Le Seigneur, lui, il veut se servir de nous, il veut se servir de ses enfants afin d'aller chercher ses autres enfants. Dieu n'a pas besoin d'appareils, il a besoin de notre oui à l'Amour. L'amour, c'est Dieu. Il n'y a rien qui n'est pas amour en Dieu. Tout n'est fait que d'amour en Dieu et il nous a donné cet amour. Nous sommes faits d'amour. Nous avons été créés par l'Amour et ce qu'il y a en nous, c'est de l'amour. Mais à cause du refus d'Adam qui n'a pas été obéissant devant Dieu, nous avons en nous quelque chose qui met une barrière à l'amour : la volonté humaine. La volonté humaine, c'est : oui, je veux; non, je ne veux pas.

Lorsqu'Adam a voulu connaître par lui-même ce qui était le bien et ce qui était le mal, il a laissé entrer en lui la volonté humaine : il a consenti. Alors, la Divine Volonté s'est retirée. La Divine Volonté, c'est la présence continuelle de Dieu dans notre vie en pensée, en regard, en écoute, en parole, en action et en sentiment. Tout dans la Divine Volonté est présence. Adam était toujours en présence de son Dieu. Son regard, c'était le regard de Dieu. Lorsqu'il regardait la création de Dieu, il connaissait tout ce que Dieu avait fait pour lui. Il était en relation avec son Dieu à travers tout ce qu'il regardait. Il n'avait pas à rechercher son Dieu, il l'avait devant lui. Il goûtait à sa présence. Lorsqu'il regardait Ève, sa compagne, il regardait la beauté de Dieu en Ève, et Ève lui redonnait ce qu'il regardait : la présence même de son Dieu. C'était l'harmonie, cet amour qui ne cesse de se donner. Dieu le Père, Dieu le Fils qui se regardent ne cessent de se donner. Cela devient si puissant que c'est la puissance du Saint-Esprit. Dieu le Père, Dieu le Fils, Dieu le Saint-Esprit : un Dieu. Adam et Ève, ils savaient que Dieu était en leur présence. Dieu les instruisait, Dieu les nourrissait.

Lorsque Satan s'approcha d'Ève, il lui dit : "Tu pourras prendre conversation avec Celui qui sait tout". Elle, elle voulait prendre conversation avec Celui qui sait tout. Mais elle s'est laissé prendre par la séduction, parce que Dieu lui donnait tout. Qu'avait-elle à vouloir connaître, en parlant avec Dieu, ce qu'elle devait connaître? Elle avait tout. Elle devait être dans l'obéissance, elle devait adorer son Dieu, elle devait savoir qu'elle était créée par Dieu, pour Dieu.

Lorsque Satan s'est approché d'elle, il ne put s'approcher d'elle que par la permission de Dieu; donc, Dieu avait permis que Satan s'approche d'Ève. Elle devait aller vers son Dieu, elle devait préférer son Dieu à elle-même. C'est Dieu avant tout, pas elle, c'est Dieu. Elle devait l'apprendre dans l'obéissance. Si l'on veut apprendre de Dieu, nous devons être obéissants à Dieu. Nous ne devons pas apprendre par nous-mêmes, nous ne sommes pas Dieu. Voilà pourquoi Dieu permit qu'elle passe une épreuve : «Montre-moi. Je t'ai donné mon amour, je t'ai donné la liberté, ma liberté, et sers-toi de cela». Elle devait donc être dans le mouvement d'amour de Dieu pour elle, mais elle a été séduite par Satan et elle a voulu se tourner vers elle.

Souvenons-nous que Satan n'a pas voulu adorer le Fils de Dieu lorsqu'il s'est montré avec sa matière parfaite. Les anges créés, esprits créés, devaient passer eux aussi une épreuve, les premiers d'ailleurs. Il n'y a qu'un seul Esprit parfait et c'est l'Esprit de Dieu. Eux étaient esprits parfaits par la grâce, par la Volonté de Dieu, ils devaient donc apprendre à obéir à Dieu dans leur perfection. Tout devait être tourné vers Dieu. Ils se savaient parfaits par l'amour, par la lumière de Dieu. C'est la lumière de Dieu qui les nourrissait, c'est la lumière de Dieu qui leur donnait leur beauté, ils devaient le reconnaître. Lorsqu'ils ont été en présence du Fils de Dieu avec sa matière, ils devaient adorer Celui qui EST, mais ils n'avaient jamais vu la matière, pas encore. Lorsque Dieu le Père voulut, Dieu le Fils se montra à son Père avec la matière parfaite. La Chair Immortelle, la Chair Immaculée, l'Alpha et l'Oméga en sa matière se présenta devant Dieu le Père et tous les anges. Ils devaient adorer. À cet instant, ils devaient adorer leur Dieu, car ils sont créés pour adorer et servir Dieu.

Mais, Lucifer, Lucibel, refusa d'adorer Celui qui EST : la Matière Parfaite, la Chair Immortelle. Ils sont des esprits, donc ils sont parfaits par la grâce. Il n'y a pas dans l'éternité un espace acceptable; ils n'ont pas à réfléchir, ils ont à servir et à adorer. Mais l'instant où Lucifer, Lucibel, dit : "Je n'adorerai pas", il y eut un temps. Alors ce temps était devant lui, et ce temps était le temps qu'il se tourne vers lui, et c'était déjà la noirceur.  Comprenons que les anges étaient devant la lumière et c'est la lumière qui les nourrissait. Dans l'éternité, tout est. Il n'y a pas de temps comme nous, nous connaissons. Comme ils sont esprits, ils doivent toujours être dans la présence de Dieu, dans l'Esprit de Dieu. S'ils ne sont pas dans l'Esprit de Dieu, ils sont dans les ténèbres.

Donc, Lucifer, Lucibel, lorsqu'il dit : "Je n'adorerai pas", il entra dans sa noirceur, pas dans la noirceur de Dieu puisqu'il n'y a pas de noirceur en Dieu. Donc, il devait connaître une noirceur et il ne put la connaître que par lui-même. À l'instant où il refusa la lumière, il se connut, il connut donc la noirceur : il se tourna vers lui-même. Comme il se tourna vers lui-même, il devint orgueilleux de ce qu'il était. Alors, il se grugea, il se pénétra, il entra dans les ténèbres, là où il n'y a pas de vie, là où tout n'est que le néant. En Satan, il n'y a pas de vie; en Satan, il n'y a que les ténèbres; alors, il se nourrit de lui-même, il se nourrit de son mal, il est dans sa propre haine : la haine qui nourrit la haine, l'orgueil qui nourrit l'orgueil. Tout ce qu'il était devant la lumière devint les ténèbres; alors, toute sa beauté devint la laideur.

Nous qui voulons être beaux, nous devons être dans la lumière. Enlevez la lumière en vous et vous n'êtes que laideur, car nous sommes créés par Dieu, par la Lumière. Nous avons en nous la vie. Ce qu'Ève a accepté, c'est de se regarder, voulant communiquer avec Dieu. Dieu ne lui a pas enlevé la vie. Ève est allée voir Adam. Ève, qui avait reçu la vie par Dieu, alla voir la vie qui était à l'origine de sa vie sur la terre. Ève ne put avoir la vie que par la vie, et la vie est Dieu. Dieu mit la vie en Adam et cette même vie, Dieu l'a pris et fit Ève. Lorsqu'Adam et Ève se sont rencontrés, c'est la même vie qui prit naissance dans le sein d'Ève. Il ne peut y avoir deux vies, il ne peut y avoir mille vies, il ne peut y avoir des millions de vies, il n'y a qu'une seule vie.

Nous, nous avons la vie en Dieu. Nous sommes en Dieu parce que Dieu a donné sa propre vie à Adam et cela s'est multiplié. Nous sommes l'amour parce que Dieu nous donné son amour. Dieu est l'amour et Dieu est la vie. Alors, Adam, lorsqu'il a été lui aussi séduit, avant d'être séduit il avait tout reçu de Dieu : la Divine Volonté, cette connaissance d'être en relation avec tous ceux qui devaient venir après lui. Si Adam et Ève avaient été obéissants, ils n'auraient jamais perdu la Divine Volonté, ils étaient enfants de la Divine Volonté. Alors, si Adam, qui est enfant de la Divine Volonté, était demeuré enfant de la Divine Volonté, nous, on aurait été enfants de la Divine Volonté. On aurait entendu notre Dieu, on n'aurait fait que la Volonté de Dieu. 

Ce que nous entendons, c'est de la Divine Volonté. Rien ne vient de la volonté humaine. Est-ce que ma volonté humaine peut vous nourrir? Elle est égoïste la volonté humaine, elle est blessée la volonté humaine, elle est manipulée par tout ce que Satan a voulu nous faire connaître la volonté humaine. La volonté humaine s'étouffe dans ses souvenirs, car elle est sujette tout le temps à penser à tout ce qu'elle est d'impur, et comme elle veut se faire maître de notre chair, elle prend toujours les chemins les plus faciles, qu'importe si la chair souffre.

Nous sommes enfants de la Divine Volonté. En ce moment même, c'est notre cœur qui se fait entendre. Nous sommes ensemble en ce moment. Nous battons dans le cœur de la Divine Volonté. Notre battement de cœur est à l'unisson parce que nous avons consenti à venir ici ce soir. Nous avons voulu entendre la Volonté de Dieu, pas une volonté humaine. Et Dieu se sert de nous pour tous les enfants du monde, car ce qui se prépare, c'est notre entrée dans la Divine Volonté  ensemble.

J'ai encore ma volonté humaine, j'ai encore ma chair qui souffre, mais je consens à lui donner ma vie, je consens à ne plus vivre, mais à vivre dans les mouvements voulus par Dieu au moment où Dieu le veut. Personne ne peut vivre dans la Divine Volonté que si la Divine Volonté le veut. Pourquoi plus moi que vous? Ça, c'est l'affaire de Dieu, ce n'est pas notre affaire. Pourquoi Nicole plus que vous? C'est l'affaire de Dieu et ce n'est pas notre affaire. Pourquoi vous plus que les autres? C'est l'affaire de Dieu, ce n'est pas notre affaire. Nous devons faire ce que Dieu veut et pas ce que nous voulons.

Il vient un moment où nous vivrons la purification de la chair. Après l'illumination des consciences, il y aura un autre mouvement : le premier jugement sur la terre où les élus de Dieu devront dire oui à l'Amour. Nous entrerons en nous, par la puissance du Saint-Esprit, et cela se fera à la surface de la terre. Trois jours de noirceur où le monde sera dans leur chair, tout comme Jésus qui est mort sur la croix et qui est descendu aux enfers afin de demander à toute chair de vivre les trois jours avec amour, là où toute chair devra se regarder, là où tout enfant devra voir ce qu'il a fait, comprendre ce qu'il a fait, avec sa chair prisonnière de la volonté humaine.

Lorsque le moment sera venu, nous entrerons en nous, mais avec la volonté humaine. Comment cela se fera-t-il? Nous entrerons en nous par la puissance de l'amour de Dieu. Rien ne bougera à l'extérieur. La terre sera obéissante, l'univers sera obéissant, car Dieu fera connaître sa justice d'amour. Tout enfant qui a été créé sera en présence de ce qu'il est devant Dieu. Dieu mettra en nous son amour. Avec cet amour, nous regarderons ce que nous avons fait, ce que nous n'avons pas fait et que nous aurions dû faire. La volonté humaine sera présente, la volonté humaine sera prisonnière de la chair. Cela veut dire que nous entrerons en nous avec la volonté humaine et la chair sera comme une prison pour la volonté humaine, car la chair devra obéissance à Celui qui EST.

C'est Dieu qui a créé et ce n'est pas la chair qui nous a créés. C'est Dieu qui a créé Adam et c'est par Dieu que nous, nous avons eu la vie et qu'Adam a eu la vie. Le souffle qu'Adam a reçu sera en notre présence. Personne n'échappera à la justice de Dieu. Même ceux qui portent un non catégorique à Dieu devront vivre ce jugement. Souvenons-nous de ce que nous avons entendu tantôt. Lorsque Lucifer, Lucibel, n'a pas voulu de la lumière, il est devenu ténèbres. Lui, esprit parfait par la grâce, est devenu un esprit imparfait. Nous, nous, lorsque nous serons à l'intérieur de nous avec la volonté humaine, il y aura un temps, un temps où Dieu nous fera regarder. Tout ce que nous avons été sera devant nous. On ne se cachera rien, absolument rien. Nous serons avec nous, tout seul, mais en même temps notre chair connaîtra la présence de toute chair.

Donnons un exemple : moi, j'ai dit du mal à toi, mais tu ne le sais pas. Lorsque j'ai dit des choses qui étaient méchantes contre toi, eh bien, ma chair a connu cela. J'ai fait souffrir ma chair : mes pensées ont été contre mes paroles; mes paroles se sont fait entendre et mon écoute a souffert; j'ai affecté mes yeux, car mes yeux ont perdu de l'amour, et toutes mes actions ont été influencées par tout ce qui était malade, impur; alors mes sentiments, mes sentiments sont devenus des sentiments fermés envers moi-même. Tout cela, ma chair l'a ressenti, mais cela ne s'est pas arrêté seulement pour moi, mais cela t'a nui. Ma chair doit être une nourriture pour ta chair, et ma chair doit être une nourriture pour toutes les chairs. Donc, devant Dieu, devant sa justice d'amour, je saurai tout ce que j'ai fait à cause de ce que je t'ai dit. C'est comme si ma chair serait en ta présence et connaîtrait les conséquences, et c'est comme si ma chair serait aussi en présence de toutes les chairs de mes frères et de mes sœurs.

Cela sera très difficile, n'est-ce pas? Mais avec la grâce de Dieu, avec l'amour de Dieu, nous vivrons cela avec sa Passion, avec son soutien, avec la présence de Marie, car nous aurons consenti à dire : "Oui, je renonce à ma volonté humaine". Eh bien, nous verrons que Jésus a supporté cette offense devant son Père. Nous verrons tous les instants que Dieu nous a soutenus par sa miséricorde. Ma parole, mon regard, mon écoute, mes pensées, mes actions et mes sentiments qui, à cause de ce que je t'ai dit, étaient dans la souffrance, étaient soutenus par la miséricorde de Dieu. Et ça, nous le vivrons. Telle est la justice d'amour de Dieu.

Pouvons-nous comprendre comment nous allons être, dans cette miséricorde, plongés dans cet amour? Il nous a aimés, il nous aime et il nous aimera toujours, notre Dieu. Le oui à l'Amour que nous avons en nous fera que nous serons dans la miséricorde, dans l'amour, dans la joie de connaître sa présence continuellement malgré ce que je t'ai fait. C'est ce que Dieu est en train de mettre dans notre chair : cette connaissance. Nous sommes à l'école de l'amour. L'Esprit de Dieu, la Divine Volonté, la présence de notre Dieu, est en ce moment même en train de nous instruire. Nous n'avons pas à avoir peur de la Grande Purification. Tout ne sera que merveilles.

Satan fait tout pour qu'on ait peur de ce qui s'en vient parce qu'il ne veut pas qu'on vive cela dans la paix, dans la joie et dans l'amour. Il veut continuer à se servir de notre volonté humaine contre nous. Il veut le faire jusqu'au bout. Il veut nous faire souffrir. Satan veut notre âme, et il va tout faire pour nous faire souffrir jusqu'au bout : "Ne crois pas que cela est vrai, c'est de la manipulation, c'est des fausses prophéties. Regarde ce monde. Ce monde ne s'éteindra pas. Ce monde est savant. Ce monde t'amène là dans ses joies." Mais nous, nous qui avons le oui, nous qui connaissons la présence de Marie, la Vierge, l'Immaculée, nous savons qu'un temps se prépare.

Nous allons entrer bientôt dans l'illumination des consciences. Là, nous serons seuls avec nous-mêmes; là, nous verrons ce que nous avons fait de bien et de mal. Nous prendrons conscience de notre état d'enfants de Dieu devant Dieu. Ce sera un moment de miséricorde. Il y a des enfants qui diront oui, mais il y a aussi d'autres, qui portent un oui, qui hésiteront encore. Mais Dieu est en train de nous instruire et tout ce que nous entendons ressurgira en nous. Alors, c'est le Saint-Esprit qui parlera à travers nous, nous n'aurons rien à dire avec notre volonté humaine. Alors, nous, nous irons vers eux. Dieu nous conduira vers eux.

Tout ce qui est préparé est préparé depuis tout temps. Nous nous accomplissons comme Jésus s'est accompli. Nous suivons les pas du Christ. Nous avons consacré notre vie au Cœur Immaculé de Marie. Marie nous a conduits au Cœur de Jésus pour disparaître dans le Cœur de Jésus, et tout ce que le Fils veut pour le Père nous le voulons. Nous avons soif, nous avons soif de vérité. Nous regardons ce monde qui est en train de s'écrouler et nous sommes remplis d'espérance. Nous savons qu'il se passe quelque chose dans l'invisible et l'invisible est en train de nous faire voir l'invisible. Nous n'avons plus à courir, tout est autour de nous. Alors, ne nous inquiétons pas pour demain, vivons notre présent. Soyons dans notre abandon. Tout est pour nous. Amen. Alléluia.