Rencontre d’amour avec l’agir de Dieu à Woodgreen, Angleterre,

par son instrument, la Fille du Oui à Jésus.

 

2009-02-21 – Soir  Partie 2  

 

La Fille du Oui à Jésus en le Saint-Esprit : Beaucoup de personnes, après avoir écouté pendant pas loin de deux heures peut-être pas, mais pas loin s’il monte en vous des questions en ce qui concerne ce qui a été dit de ce que vous connaissez, mais pas des questions personnelles, c’est bien d’échanger entre nous parce qu'on apprend encore.

Depuis plusieurs années les personnes ont aimé les questions et les réponses : ça nous apprend et ça nous aide à comprendre la purification. Les questions personnelles aident simplement la personne, mais nous avons besoin d’aller plus loin que ça.

Alors, si vous voulez, on va commencer par des questions et des réponses, et cela se fait dans une très grande simplicité. Est-ce qu’il y en a qui ont en eux une question?

 

Q. Comment on peut dire en nous qui est en train de parler : si c’est Dieu ou si c’est l’autre?

 

R. La Fille du Oui à Jésus en le Saint-Esprit : Lorsque la voix de ton Dieu se fait entendre en toi, il ne parle que d’amour, il ne parle que de l’amour pour le prochain. Il aime te montrer comment aimer. Il parle pour toi, ma douceur. Il ne parlera pas contre ce que tu es, comme : «Pourquoi tu as fait cela? Tu devrais prier plus pour m’offrir plus.» Dieu n’est pas ainsi.

 

Jésus : Je parle dans les cœurs pour ouvrir votre intérieur à l’amour de mon Père. Je viens calmer votre vie, votre vie agitée. Je viens vous demander votre vie. Laissez-moi vous dire combien je vous aime, laissez-moi parler d’amour. Vous reconnaîtrez votre Dieu vivant lorsque vous serez dans des mouvements vivants. Je suis doux et humble de cœur. Je ne viens pas parler pour vous maintenir dans l’exaltation : sentiment faux, mes enfants.

Lorsque vous entendez quelqu’un qui vous parle à l’intérieur de vous et que vous êtes tout excités, méfiez-vous, mes enfants, la porte est trop large. Vous passerez par mon chemin. Vous ne serez pas plus grand que le Maître. Rien ne sera pour vous facile, mais avec mes grâces vous passerez là où les autres ne pourront passer. Vous ressentirez en vous la joie de vous donner. Vous pénètrerez dans la paix en étant enveloppés de la grâce de l’humilité. Entendre la voix de votre Dieu, c’est entendre votre vie.

Je vous aime, mes enfants. J’ai toujours parlé d’amour et je ne change pas. JE SUIS. À moi seul de vous maintenir dans la grâce, afin que vous puissiez vivre ces moments d’amour. Il est si naturel, mes enfants, d’entendre votre Dieu puisque votre vie est en ma Vie. À cause de votre volonté humaine cela a été coupé, mais je viens pour vous réunir, afin que vous soyez en communication avec l’Amour.

 

La Fille du Oui à Jésus en le Saint-Esprit : Lorsqu’on entend la voix de Dieu, on s’abandonne. Voilà pourquoi Dieu parle. Il nous apprend l’abandon. Il veut qu’on soit au service de l’Église. Dieu ne vient pas parler pour une personne en particulier, il vient parler à tous ses enfants, car il est l’Amour.

Il est simple et compliqué en même temps de savoir si cela est de Dieu. Lorsqu’on entend Dieu et que cela nous maintient dans la paix, lorsqu’on entend Dieu et qu’on se sent indignes de cela, lorsqu’on entend Dieu et qu’on ne fait pas un pas en avant pour avoir de la place, lorsqu’on entend Dieu et qu’on ne dit pas un mot avant que Dieu ne nous le dise, cela est de Dieu : on se cache. On vient de dire que Dieu nous parle, jusqu’au jour où lui veut qu’on parle.

La voix du Seigneur est une voix de sagesse. On n'a pas encore acquis cette sagesse, alors il nous apprend, il nous apprend à ne jamais prendre les devants. Pour cela, il nous fait goûter à la souffrance, une souffrance d’amour. Il ne nous facilitera jamais le chemin, afin de nous maintenir humble, et on saura toujours dire merci à Dieu pour cela. La Mère de Dieu y verra. Amen.

 

Q.  Comment fait-on pour discerner ce qu’est la Volonté de Dieu pour nous? Quelle est la mission qu’il a choisie pour nous et comment peut-on être sûrs qu’on est dans cette mission où il nous veut?

 

R. La Fille du Oui à Jésus en le Saint-Esprit : Le discernement doit venir de Dieu, au moment où Dieu le veut, et de la façon que Dieu le veut. Beaucoup de personnes se donnent une mission parce qu’ils aiment Dieu; ils ont une soif de faire plaisir à Dieu.

Dieu, lorsqu’il maintient les enfants dans ce mouvement d’amour, dans cet élan d’amour pour lui, il leur ouvre le chemin. Il met sur leur chemin ce qu’ils ont besoin, et plus les enfants reconnaissent que Dieu les maintient par la grâce, plus les œuvres de Dieu se présentent à l’enfant. Ce que l’enfant pensait qui venait de lui-même s’aperçoit que cela venait de Dieu : il devient de plus en plus petit, et plus il devient petit, et plus Dieu lui en demande; plus Dieu lui en demande et plus il se sent indigne, et plus il est indigne, plus le Seigneur se sert de lui; il l’enracine dans sa terre d’amour afin que les vents contraires ne le déracinent pas. Une fois qu’il est bien enraciné, il ne cesse de le nourrir; et là, ses racines se répandent sur la terre, si bien qu’elles vont rejoindre les autres racines; là, elles se tiennent ensemble. C’est à ce moment-là que nous produisons des fruits. Nous sommes nous-mêmes le fruit que Dieu veut pour que les autres goûtent à l’amour de Dieu.

Aimez-vous la compagnie d’une personne orgueilleuse ou humble? Lorsque cela est humble, ça goûte bon; on a le goût de côtoyer cette personne. Plus elle est humble, plus elle ne s’aperçoit pas de ce qu’elle donne; plus qu’elle ne sait pas ce qu’elle donne, plus elle a de la saveur. Tous les autres qui goûtent à cette saveur veulent être de même. Elle est prête à disparaître pour laisser la place aux autres. Elle devient elle-même le fruit qui tombe de l’arbre et qui alimente la terre; une fois dans la terre, les racines s’alimentent et d’autres fruits poussent.

Combien de saints ont vécu cela! Leur vie a contribué à nous nourrir et nous avons poussé. Et nous devons faire le même mouvement afin que d’autres après nous goûtent à la saveur de Dieu.

Nous sommes dans le bon discernement qu’entre les mains du prêtre. Lorsqu’un prêtre consacre l’hostie, Dieu agrée cette offrande, car il la reçoit de son fils, la chair de la Chair, qui se présente pour présenter à Dieu le Père tous les enfants créés en sa Chair. Alors, chacun de nous nous sommes présentés à Dieu, chacun de nous nous sommes des fruits devant Dieu; alors, entre les mains du Christ, entre les mains du prêtre, nous sommes des enfants de Dieu. Là, nous nous découvrons être un fruit pour nos frères et nos sœurs.

Voilà ce que Dieu attend de nous : être un mouvement d’amour. C’est ça le discernement : c'est découvrir l’Amour, être sur le chemin du Christ, vivre sa vie pour être dans la vérité. Voilà ce que nous devons être pour accomplir l’œuvre de Dieu : notre vie. Nous sommes la vie en la Vie. Tout enfant doit avoir le discernement : l’Esprit de Dieu, l’Amour qui se laisse voir et comprendre. Celui qui ne voit pas et qui ne comprend pas n’a pas de discernement, mais le tout petit entre les mains de Dieu voit et comprend. Voilà pourquoi Dieu a dit : «Les orgueilleux et les savants demeureront aveugles et sourds, et les petits, ils verront, ils comprendront».

Alors, on est si petits qu’il nous tient entre ses mains. On n’a rien à craindre. Faisons ce que nous avons à faire entre les mains de Dieu. Accomplissons-nous au présent. Dieu va ouvrir les portes et il va fermer les portes où nous ne devons pas aller; alors, nous rencontrerons les personnes que Dieu va mettre sur notre chemin.

Le discernement ça vient de l’intérieur, de l’Amour. Il n’y a qu’un seul Amour et c’est Dieu. Venons au monde en Dieu, car c’est à la seule place que nous sommes la vie en disant toujours : "Me voici".

Amen, Amen, Seigneur. Merci, Seigneur.