Rencontre d’amour avec l’agir de Dieu à Zénon Park, Saskatchewan,

par son instrument, la Fille du Oui à Jésus

 

2004-04-28

 

La Fille du Oui à Jésus en le Saint-Esprit: Jésus demande de fermer les yeux; ce que je vais faire, c’est de répéter les mots que je vais entendre : c’est pour chacun d’entre vous.

 

Jésus : Je suis la Présence et la Présence est en chacun de vous : chaque enfant a la vie en lui.

Je suis la Vie, je suis Jésus Eucharistie; lorsque vous vous levez le matin, mes enfants, c’est la Vie qui vous fait vivre : la Vie vous fait vivre dans votre volonté humaine.

J’envoie des messagers parmi le monde, car vous devez tous être avertis de ce qui s’en vient.

Ma Mère est parmi vous. Dans ce temps, elle vous rappelle à l’ordre, elle vous dit de prier avec le cœur, d’entrer en vous, là où est son Fils; elle vous prépare à voir son Fils en chacun de vous.

Il ne faut pas vous étonner, mes enfants, de ce qui s’en vient, ne l’ai-je pas dit à mes apôtres :

tout ce que vous recevez a déjà été dit, mais votre monde a besoin qu’on lui parle comme, vous, vous parlez;

j’utilise vos mots, j’utilise vos expressions parce que je suis la Présence et la Présence est en vous : en ce monde, il y a beaucoup d’erreurs!

À cause de votre volonté humaine, vous y mettez vos propres opinions

et votre foi est tiède, mes enfants.

Moi, je vous dis: «Revenez à la Vie, revenez à vos valeurs spirituelles.»

Voici venir un temps d’amour, voici venir un temps de délivrance.

Je vous parle à travers des instruments pour vous dire: «Oui, mes enfants, bientôt vous allez être délivrés de votre volonté humaine.»

Adam et Ève, avant le péché originel, vivaient dans la Divine Volonté, ils ne connaissaient pas le mal, le mal n’habite pas la Divine Volonté, mais parce qu’ils ont désobéi à Dieu, Dieu a retiré sa Divine Volonté, et comme ils ont voulu connaître le bien et le mal, ils ont été habités de leur volonté humaine : alors, l’homme et la femme ont connu le bien et le mal parce qu’ils ont voulu cela.

À l’instant qu’ils ont connu leur volonté humaine : leur intelligence s’est embrouillée, leurs yeux n’ont plus reconnu la beauté de Dieu, leur écoute s’est portée plus vers l’extérieur que vers leur intérieur, et leurs membres sont devenus moins habiles : tout cela parce qu’ils venaient de connaître le mal qui était en eux.

Les créatures de Dieu ne devaient pas connaître le mal, mais à cause du péché,

c’est eux-mêmes qui ont choisi de connaître le mal.

Alors, les enfants de ces enfants ont connu le mal et vous, mes enfants, depuis ce temps, vous connaissez le mal.

Vous avez deux choix dans votre vie : soit dire oui à Dieu, soit dire oui à votre volonté humaine.

Lorsque vous n’écoutez que votre volonté humaine, vous êtes aux prises entre deux décisions : quoi choisir, le bien ou le mal?

Et comme la volonté humaine est faible, elle a tendance à choisir le mal parce que l’homme fait des péchés.

Plus qu’il fait des péchés, plus sa faiblesse est grande, comme son intelligence est embrouillée: il ne sait plus quoi faire, et comme il ne sait plus quoi faire: il souffre en lui parce qu’il voudrait faire le bien.

Mais combien ces gestes lui font connaître la souffrance, parce que tout au fond de lui,

il y a l’amour de Dieu qui le tient vivant!

Il connaît la présence de Dieu parce que c’est le bien en lui : alors, lorsqu’il fait le mal, il n’est pas fier de lui-même.

Il voudrait ne pas avoir honte; alors, il cherche à se tricher : il s’engourdit dans ce qu’il est.

Comment fait-il cela? C’est en se convainquant qu’il a bien agi; alors, il prend sa volonté humaine et la met en avant de la Volonté de Dieu.

Parce que l’homme a connu les enseignements de Dieu, il a connu les commandements de Dieu : Dieu le Père n’a pas laissé ses enfants sans leur venir en aide.

Dieu le Père a promis le Messie, alors les hommes ont connu ainsi l’aide de Dieu.

Dieu leur a parlé par les prophètes et leur a envoyé aussi des lumières : les dix commandements de Dieu sont lumière pour vous, et il a aussi donné à tout le monde la Lumière: son Fils.

Jésus est venu sur la terre pour parler aux enfants de Dieu.

Il est venu leur dire «Aimez-vous les uns les autres, car mon Père va vous appeler à l’amour, car mon Père veut que vous soyez heureux sur la terre comme au Ciel!»

Pour être heureux, il faut faire la Volonté de Dieu le Père, mais les enfants d’aujourd’hui ne veulent pas faire la Volonté de Dieu le Père.

Ils lisent l’Évangile, mais ils la lisent selon leur volonté humaine.

Ils sont comme des aveugles, ils lisent, mais ils ne veulent pas voir.

Ils sont sourds à l’appel de Dieu, Dieu leur parle par les prêtres à travers leur sacerdoce, mais ils ne veulent pas entendre.

Pourquoi? Parce qu’ils ont passé leur volonté humaine avant la Volonté de Dieu.

L’homme a tellement tendance à commettre le péché qu’il a honte de lui-même, il se cache en lui, alors lorsqu’il passe sa volonté humaine: il devient moins conscient du péché, et cela fait son affaire.

Mais Dieu aime ses enfants, il les rappelle à l’ordre : voilà pourquoi Dieu envoie des messages.

Et voilà pourquoi Dieu a donné sa Mère afin que vous puissiez l’écouter.

Ma Mère vous rappelle mes enseignements d’amour.

Elle n’a que de l’amour pour chacun d’entre vous; elle supplie Dieu le Père, Dieu le Fils et Dieu le Saint-Esprit de vous ouvrir les yeux.

Ma Mère vous demande d’écouter; si vous continuez à écouter avec votre volonté humaine, vous n’entendrez que ce que vous voulez entendre, alors vous aurez des objections à ce que vous entendrez.

Il faut écouter avec votre intérieur.

Il faut demander des grâces à Dieu pour que vous puissiez entrer en vous.

C’est seulement là que vous pouvez comprendre le dessein d’amour que la Trinité a pour vous.

Écoutez ces paroles, elles viennent du Ciel, elles ne sont pas humaines; ces paroles sont dites par une humaine, mais elles sont entendues en elle par la Divine Volonté.

Il faut que vous accueilliez ces paroles en vous par votre renoncement à votre volonté humaine.

Dieu va écouter votre demande si vous lui dites : "Jésus, je veux faire ce que tu veux"; alors les barrières vont tomber et une lumière va s’allumer en vous : là vous pourrez entendre.

Dieu a parlé. Dieu veut vous donner des grâces par le sacerdoce de son prêtre. Amen

 

La Fille du Oui à Jésus en le Saint-Esprit : Il va y avoir l’enseignement dans le Saint-Esprit, il va mettre en moi des paroles; ces paroles vont venir et je vais les répéter; ce ne sont pas des mots que j’entends, ce sont des mots qui viennent en moi et je ne peux pas les retenir, ils sortent.

Dieu nous envoie dans ces temps-ci pour parler aux enfants de la Lumière parce qu’il va y avoir un grand événement qui va surgir.

Dieu me fait écrire pour que je puisse comprendre les enseignements de Dieu; il veut aussi que ses enseignements soient connus de tous ses enfants, afin qu’ils puissent comprendre ce que Dieu attend des enfants de la Lumière.

Dieu me parle de la Grande Purification : la Grande Purification est un événement qui va se passer à l’intérieur de nous.

Il ne faut pas prendre ces paroles comme des paroles qui s’adressent à notre volonté humaine, mais plutôt à notre vie spirituelle.

Pourquoi? Parce que Dieu veut nous faire vivre sur la terre dans le bonheur éternel, et si, nous, nous essayons d’assimiler cela avec notre volonté humaine, nous ne le pourrons pas, parce que ce qu’il veut nous dire: ce sont des mots qui vont nourrir notre vie intérieure.

La volonté humaine est appelée à disparaître.

Il veut que nous vivions dans la Divine Volonté comme on aurait dû vivre avant qu’on connaisse le péché.

Adam et Ève étaient les premiers à connaître la volonté humaine; ils ont été nos premiers parents et nous sommes les créatures de Dieu le Père.

Les premières créatures qui viennent de Dieu le Père sont Adam et Ève; alors nous avons reçu le souffle de Dieu le Père en chacun de nous parce qu’il a été en premier en Adam.

Dieu n’a pas retiré son souffle en Adam même s’il a désobéi parce qu’Adam serait mort; alors tous les enfants qui sont venus après Adam et Ève ont ce souffle en eux.

Nous avons le souffle de Dieu le Père en nous, nous avons le souffle du Fils et du Saint-Esprit, parce que Dieu le Père ne peut se séparer de son Fils, ni le Fils du Père, et ni du Saint-Esprit.

C’est la Divine Volonté qui était en eux, mais parce qu’Adam et Ève ont désobéi, nous, on a dû vivre dans la volonté humaine.

Le premier péché a été commis par Adam et Ève, mais ce péché est venu par la tentation de Satan; alors, Dieu a eu pitié de ses créatures, il leur a promis un Sauveur.

Mais le premier grand péché a été commis par Caïn parce que Caïn a choisi de faire le mal, alors qu’il connaissait le bien et le mal; il savait qu’il commettait le mal lorsqu’il a tué son frère.

Voilà le premier grand péché qui a ouvert une porte à tous les autres péchés.

Ce péché ouvrait la porte au mal dans toute sa laideur.

Avec les années, le mal a pris de l’emprise sur le bien, alors l’homme est devenu de plus en plus méchant : il s’éloignait de l’amour de Dieu.

Alors Dieu a prévenu Noé qu’il voulait anéantir tous les hommes : alors toute la terre fut remplie d’eau, seul Noé et sa famille ont été dans la Volonté de Dieu.

Mais l’homme, à cause de la volonté humaine qu’il avait en lui, a continué à connaître le mal, et Dieu a continué à aimer les hommes malgré qu’ils faisaient le mal.

Il leur a envoyé des prophètes.

Dieu a promis à Abraham une Terre Promise; son fils, venu de son épouse légitime, devait être le premier d'un peuple d’où sortirait le Messie; l’enfant, qui est venu au monde de la servante, représentait chacun de nous; il a aussi promis à son enfant la Terre Promise : nous sommes les étoiles qui vont couvrir l’univers, nous sommes les grains de sable qui vont être incalculables : ces promesses ont été faites à Abraham et cela va s’accomplir.

Mais cela ne s’est pas accompli lorsque le peuple de Moïse est sorti du désert, parce qu’il a continué à faire sa volonté humaine, et il a commis le mal.

À cause de sa volonté humaine, l’homme rechute toujours.

Même après le Messie, nous qui avons reçu l’enseignement de Jésus, nous nous éloignons de la Volonté de Dieu; regardez aujourd’hui, il y a une grande apostasie qui règne.

Même dans l’Église de Jésus, il y a de la confusion parce que nous passons la volonté humaine avant la Volonté de Dieu.

Les enfants de Dieu se nuisent les uns les autres.

Combien de nous jugeons notre prochain?

Combien de nous avons de la difficulté à pardonner à ceux qui nous font du mal?

C’est parce que nous vivons dans notre volonté humaine.

Nous sommes devenus des orgueilleux, nous voulons nous convaincre que nous sommes dans le bon chemin;

alors, lorsqu’on lit l’Évangile, on ferme nos oreilles, sans s’en rendre compte, aux demandes de Dieu.

Comment pouvons-nous expliquer nos façons d’agir? Nous venons à la messe et aussitôt qu’on arrive à la maison, à la moindre occasion, on parle contre notre prochain.

On vient d’entendre à la messe: «Aimez-vous les uns les autres comme je vous ai aimés» : avez-vous entendu parler Jésus contre son prochain?

Jésus nous demande de vivre en enfants de Dieu et de nous aimer, et nous ne le faisons pas parce que nous vivons dans notre volonté humaine.

Nous allons à la confesse et nous rechutons.

Dieu est miséricorde, Dieu a pris tous nos péchés et les a amenés à la mort : ça, c’est vérité, ça, c’est lumière.

Lorsque nous allons à la confesse avec sincérité et que nous demandons pardon à Jésus, à Dieu le Père et à Dieu le Saint-Esprit par le prêtre, c’est à travers du sacerdoce que Jésus vient nous pardonner parce que le prêtre est en le Christ-Prêtre : alors nous sommes vraiment pardonnés.

Sans ses grâces, savez-vous qu’on ne serait pas capable de se retenir de faire continuellement le mal?

Dans les grâces du sacrement du pardon, nous sommes enveloppés du Sang de Jésus, et Jésus nous fait vivre dans sa Vie.

Si Jésus arrêtait de vivre sa Passion, qu’adviendrait-il de nous? Le mal serait si présent dans notre vie qu’on se détruirait.

Très peu vont à la confession, voilà pourquoi, aujourd’hui, le mal prolifère.

Un petit groupe d’enfants de la Lumière supportent les autres enfants.

Sans nos prières, nos frères et nos sœurs ne pourraient s’aimer : voilà pourquoi Jésus nous demande: «Donnez-vous pour vos enfants, donnez-vous pour vos frères et vos sœurs.»

Jésus m’envoie répéter les mots que j’entends en moi, pour vous et pour moi.

Il me parle de la Grande Purification.

Il me parle de péchés.

Il me parle de sa miséricorde et de son amour pour chacun d’entre nous.

Jésus dit que bientôt nous allons vivre le premier jugement sur la terre, pas le dernier grand jugement où les morts ressusciteront; ça, il ne m’en parle pas.

Il m’a dit tout simplement: «Je te parle du premier jugement sur la terre. Il viendra un mouvement d’amour par la puissance du Saint-Esprit. Mes enfants vont entrer en eux et je leur montrerai leur vie: tout ce qu’ils ont fait, tout ce qu’ils ont vu, tout ce qu’ils ont entendu et tout ce qu’ils ont ressenti en eux qui étaient le bien et le mal : ils vont le voir. Aucun ne pourra échapper à ce mouvement.»

Lorsque Jésus est venu sur la terre : il a fait la Volonté de son Père.

Lorsque Jésus a pris tous les péchés et s’est laissé immoler comme un agneau : Jésus a fait la Volonté de son Père.

Il a pris tous les péchés et il s’est présenté à son Père comme si tous ces péchés-là, c'était lui qui les avait faits : il obtenait la miséricorde de Dieu pour tous nos péchés.

Le Sang de Jésus a couvert toute notre vie : seul le Fils de Dieu pouvait faire ce mouvement pour avoir la miséricorde de Dieu sur nous.

Il fallait le Fils de Dieu pour envelopper tous les "non" qui s'étaient prononcés contre Dieu.

Le premier "non" fut prononcé par Adam, et Jésus venait de prononcer sur la terre le premier "oui" à son Père.

Il venait de faire la Volonté de Dieu le Père : la Divine Volonté de Dieu le Père.

Lorsqu’il a été sur la Croix: la justice s’est accomplie.

Jésus m’a dit que : «Maintenant que j’ai, moi, accompli la Volonté de mon Père, je viens dire à mes enfants qu’ils doivent accomplir eux aussi la Volonté de mon Père. Je viens leur donner des avertissements, je viens leur donner des messages pour qu’ils se préparent. Moi, j’ai accompli ce que mon Père voulait de moi et, maintenant, c’est aux enfants d’accomplir ce que Dieu attend d’eux : qu’ils ne le veuillent pas ou qu’ils le veuillent, chacun devra faire ce mouvement.»

Voilà pourquoi il envoie des messages partout dans le monde; ces messages sont importants : il faut réaliser que nous vivons le temps de la préparation.

Nous sommes dans un temps de délivrance, nous devons accepter que Dieu purifie notre chair.

Ceux qui vont à la confesse reçoivent des grâces sanctifiantes pour leur âme, mais la volonté humaine est toujours à l’intérieur de chacun de nous et, à cause de la volonté humaine, nous faisons le mal, et notre corps connaît le mal.

Nos yeux voient le mal, nos yeux voient l’impureté, nous entrons en nous le mal que nous voyons : alors notre chair est en contact avec le mal.

C’est la même chose lorsque nous entendons le mal, il entre en nous : alors notre chair vit, à cause de ce que nous entendons, avec le mal.

Lorsqu’on prononce des blasphèmes, lorsqu’on parle contre notre prochain, lorsqu’on est en colère, ces paroles-là, notre chair les connaît.

Alors Jésus va venir purifier notre chair.

Ceux qui seront en état de péchés mortels ou véniels connaîtront leurs péchés; ils devront faire leur purification, ils devront demander pardon à Dieu; Dieu va les envelopper de son amour afin qu’ils puissent se protéger contre le mal qu’ils vont ressentir parce que Dieu les veut; Dieu a déjà porté leurs péchés, mais s’ils n’acceptent pas de demander pardon à Jésus, ils ne pourront pas être dans la miséricorde de Dieu, c’est eux qui vont la refuser :

voilà pourquoi Jésus est en train de nous donner des messages pour nous préparer à dire oui.

Lorsque nous connaissons l’amour de Dieu, lorsque nous acceptons la miséricorde de Dieu, tout nous semble plus léger en nous : alors nos souffrances sont moins douloureuses.

Mais si nous regardons ça sans les grâces de Dieu, cela va être difficile parce qu’on ne comprendra pas ce qui se passe devant nous.

Dieu veut qu’on prenne conscience de ce qui s’en vient, Dieu veut qu’on lui demande des grâces, parce que Dieu veut passer à travers nous qui allons demander des grâces, pour en donner à ceux qui ne viennent pas à l’Église.

Dieu ne parle pas seulement pour nous, il parle pour tous les enfants qu’il porte en lui : Jésus est l’Église.

Chaque membre en Jésus reçoit des grâces lorsque Jésus donne des grâces à un membre :

voilà pourquoi nous devons demander des grâces à Jésus

pour nous et pour tous les enfants de Dieu.

Dieu est en train de nous appeler à écouter son amour, il veut qu’on ferme nos oreilles au monde.

Jésus est venu sur la terre, mais il n’était pas de ce monde parce que toutes ses pensés, toutes ses paroles, tous ses regards étaient au Père; alors, tranquillement, Jésus est en train de nous amener à vivre comme, lui, il vivait sur la terre.

Lorsque Jésus était sur la terre, il a mangé comme nous, il a dormi comme nous, il a parlé comme nous, il aimait aussi se tenir avec des amis : Jésus avait en lui l’humanité, mais Jésus vivait pour son Père,

il vivait dans la Volonté de son Père, et son humanité ne passait pas avant sa divinité parce que son Père l’entourait.

Jésus veut qu’on aille mourir en lui.

N’est-ce pas les enseignements de Jésus? Venir mourir en Jésus, c’est vivre; mais nous n’avons pas compris ce que cela voulait dire dans toute sa beauté.

Lorsqu’on fait confiance en Dieu, nous n’avons plus besoin de prendre d’initiative par nous-mêmes : on la laisse à Dieu.

Ça ne nous empêche pas de prendre un repas, mais si on prend un repas et on dit : "Jésus, c’est toi qui le prends"; est-ce que ça va nous empêcher de prendre de la nourriture?

Non, mais Jésus va envelopper notre volonté humaine et c’est lui qui va prendre toute la place.

Lorsqu’on apprend à laisser passer Dieu avant nous, tout devient plus facile : on apprend à laisser notre peur de côté et on apprend tranquillement à vivre dans la paix.

Oh! cela ne se fait pas du jour au lendemain parce que ce mouvement-là, nous, on n'est pas capable de le faire, c’est seulement Jésus qui peut faire ce mouvement-là pour nous.

Mais il ne le fera pas si, nous, on ne lui donne pas notre oui, Dieu ne violera pas notre vie parce que Dieu est un Dieu de liberté.

Il aurait pu obliger Adam à l’obéissance, mais qu’aurait-il eu? Il aurait eu un enfant esclave.

Il voulait des enfants qui l’aiment, il voulait des enfants qui choisissent Dieu.

Voilà pourquoi Jésus veut de notre oui, afin qu’on puisse entrer dans sa Volonté à lui.

Bientôt nous allons, malgré nous, entrer en nous afin qu’on puisse répondre à une question.

Lorsque nous allons voir notre vie, lorsque nous allons ressentir l’amour de Dieu : nous allons voir tout ce que nous avons fait de mal, et Dieu va nous demander si nous voulons vivre dans la Divine Volonté.

Lorsque nous répondrons oui, un grand mouvement de purification va se faire : tout ce qui a été impur, en nous, va se laisser purifier par un feu purifiant.

Ce sera comme un feu, un feu qui brûle, mais ce ne sera pas un feu qu’on connaît, nous les humains, cela brûlera tout ce qui a été contre nous et le mal qui est en nous sera arraché de nous.

Dieu est en train de nous faire comprendre que nous allons vivre éternellement.

Nous allons vivre dans un corps incorruptible, nous allons vivre dans un corps où on ne connaîtra plus jamais le mal.

Cela est écrit dans l’Évangile, il n’y a rien de nouveau.

Dieu ne dit pas le temps, mais il nous prévient de nous préparer, il dit :

«Regardez les signes et vous verrez que le temps est devant vous.»

Il a annoncé à ses apôtres que le Royaume de son Père viendrait sur la terre : les apôtres ont cru que ce temps était pour être là, tout de suite, ainsi que les disciples, et les saints après ont aussi prié pour qu’ils soient prêts parce que l’Église disait : "Soyez prêts pour le moment de votre mort" : l’Église ne nous a-t-elle pas démontré que nous devions être prêts pour notre premier jugement? Tout cela pour nous amener à connaître le bonheur sur la terre.

Parce que lorsque Jésus a dit que le Royaume de son Père viendrait sur la terre, un mouvement venait de commencer.

Lorsque quelque chose est commencé, il faut aussi que cela se termine, n’est-ce pas? Voilà que le temps où le Royaume de son Père viendrait sur la terre est arrivé.

Nous ne parlons pas du Royaume auprès de Dieu le Père, nous parlons de vivre sur la terre dans la Volonté de Dieu le Père comme ceux qui vivent au Ciel dans la Volonté de Dieu le Père, parce que sur la terre nous ne serons pas divinisés, seulement au Ciel.

Ce que nous allons vivre sur la terre, c'est ce qu’auraient dû vivre Adam et Ève.

N’est-il pas naturel que Dieu le Père fasse son septième jour?

Lorsque Dieu le Père créa, il le fit en six jours et le septième jour, Dieu se reposa.

Mais à cause d’Adam et Ève, à cause du refus à l’obéissance : les enfants de Dieu n’ont pas connu la Divine Volonté, et Dieu le Père vient pour instaurer sa septième journée sur la terre où tous les enfants de Dieu seront heureux.

Dieu le Père a créé la terre pour qu’on soit heureux et non pas malheureux.

Combien d’enfants de Dieu crient vers Dieu le Père parce qu’ils sont malheureux?

Croyez-vous que Dieu le Père peut se reposer lorsqu’il voit ses enfants crier, pleurer, s’insulter, tuer leurs frères et leurs sœurs?

Est-ce que Dieu le Père peut se reposer lorsqu’il voit que son Fils, qui est venu sur la terre et qui a pris tous les péchés du monde, souffre à cause qu'ils ne demandent pas pardon pour tout le mal qu’ils ont fait, et qu’ils continuent à faire des péchés?

Voyez-vous, Dieu le Père veut le bonheur pour chacun de nous.

Je ne pourrais entendre la voix intérieure si Dieu le Père ne le voulait pas, vous ne seriez pas ici si Dieu le Père ne le voulait pas.

La Volonté est Dieu le Père et Jésus est le Verbe, et Jésus écoute son Père.

Voilà pourquoi il envoie des enfants parmi ses enfants afin qu’ils écoutent le Fils parce que nous ne pouvons pas aller au Père sans passer par le Fils : nous devons nous reconnaître dans l’amour de Dieu le Père.

Tout ce qui va se passer est écrit dans les messages; Dieu le Fils ne fait pas écrire pour nous faire plaisir, il écoute son Père pour lui faire plaisir; mais Dieu le Fils veut que nous soyons amoureux de Dieu le Père, c’est pour cela qu’il demande à chacun d’entre nous de lui demander des grâces de lumière, des grâces d’amour.

Il faut que vous preniez connaissance des messages que Jésus nous donne.

Jésus dit: «Lisez la Bible, mes enfants, là est la vérité, ne rejetez pas la vérité, celui qui rejette la vérité accepte de vivre dans la noirceur».

C’est pour chacun de nous que nous entendons ces mots, ces mots vont nous préparer à accepter ce qui s’en vient.

Il est difficile pour chacun d’entre nous de vivre ces moments tant attendus par les apôtres parce que nous nous sommes éloignés de la Parole de Dieu, parce que nous avons écouté le monde.

Le monde nous a séduits avec la télévision, avec la radio : nous sommes engourdis et comment sortir de cet engourdissement?

C’est seulement par les sacrements, venir à la messe : au moment de l’offertoire, il faut y déposer sa vie.

Mais vous ne pouvez déposer votre vie sans déposer la vie de vos enfants, la vie de tous les enfants de Dieu, il n'y a seulement comme cela que nous allons nous détacher du monde.

Si nous continuons à écouter ce monde: nous allons avancer vers la purification

comme des agneaux qui vont aller à l’abattoir.

Ces agneaux vont avancer, ils vont être obligés d’avancer parce qu’ils vont reconnaître leur Pasteur, mais parce qu’ils sont habitués d’écouter ce monde, la voix du bon Pasteur va leur paraître souffrante pour eux : il y en a qui vont résister; il y en a qui vont la rejeter, mais il y en a qui vont dire: "Oui, me voici", et ils devront se laisser tondre.

Mais nous qui avons entendu ces paroles, maintenant, nous avons un devoir devant Dieu : pouvons-nous ce soir nous coucher en disant: "Moi, je n’y crois pas"?

Peut-on oublier les paroles de Jésus dans l’Évangile, où tout est écrit? C’est à chacun de nous d’en prendre connaissance et de réfléchir à ce qui s’en vient.

Il est plus facile, vous savez, de mettre notre vie sur l’autel que de refuser de mettre notre vie sur l’autel : nous devons pencher vers la lumière.

Si nous avons peur de paraître dans la lumière, alors demandons des grâces à Dieu.

Qui refuserait de mettre sa vie sur l’autel de Dieu? Seulement celui qui ne veut pas la vie éternelle; alors Dieu dit qu’il nous donne la lumière afin qu’on ne se laisse pas envelopper des ténèbres.

C’est facile pour nous, maintenant, parce que nous avons entendu

quelque chose qui semble vrai, n’est ce pas?

Mais lorsque vous allez être parmi le monde, lorsque vous allez ouvrir votre télévision, êtes-vous sûrs de ne pas oublier ces paroles?

Il est plus difficile, vous savez, de s’en aller parmi le monde, on a l’impression de vivre seul ces moments : sans la présence de Dieu et sans les forces de Dieu, nous ne pouvons pas vivre ces moments d’amour dans la paix.

Il n’y a que Dieu qui peut nous donner la paix dans ce que nous venons d’entendre.

Il est important de réaliser que ce que nous venons d'entendre est que

nous allons vivre le premier jugement de Dieu sur la terre.

Combien notre volonté humaine est faible, elle va nous donner des doutes.

Vous savez pourquoi? Parce qu’elle vit avec le mal et le mal ne veut pas sortir de nous.

Croyez-vous qu’il va accepter facilement ce que vous voulez faire? Ne vous croyez pas plus forts que les prêtres parce que les prêtres qui vivent avec le sacerdoce sont le Christ-Prêtre.

Les prêtres sont très bafoués dans ces temps-ci, eux qui ont entre leurs mains la puissance de Dieu par leur sacerdoce: certains doutent de la Présence dans l’Eucharistie.

Comment nous, qui ne sommes pas dans le sacerdoce, pouvons-nous passer à travers cela sans douter? C’est seulement par les grâces des sacrements que nous allons y parvenir.

Il faut entrer dans le Cœur de Marie, il faut faire confiance au Cœur Immaculé.

Maman connaît nos faiblesses et elle sait que nous avons besoin des grâces de son Fils, que nous avons besoin de ses grâces à elle.

Maman Marie a tout reçu, elle a été plongée dans un océan de grâces, et ces grâces, elle veut nous les donner; mais si nous ne demandons pas des grâces à Maman Marie, elle va attendre qu’on lui en demande.

Souvenez-vous que Maman Marie a tenu dans ses bras, Judas; elle voulait lui donner des grâces de force, mais il n’a pas demandé des grâces à Maman Marie; mais Pierre, lui, en a demandé : il a pleuré, alors il a tout donné de sa vie : nous devons faire la même chose, nous devons donner notre vie en Marie pour que Marie prenne notre vie et la donne au Fils.

Mais cela ne change rien pour ceux qui ne croient pas en Marie, parce que Marie va passer par nous pour leur en donner, parce que Dieu le Père connaît tous les oui et il va prendre tous les moyens pour aller chercher ses

enfants : il veut n’en perdre aucun.

Jésus dit: «Voilà, maintenant, ça suffit pour ce soir.»

Merci beaucoup.